Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les engagements de Roger

Aller en bas 
+34
AL7
FeelingFloyd
echo of a distant time
nico
TheDarkSideOfMe
gidehault
DolbyEX
elendil
Interstellar
Mase
flodrien
Davidero
Moi
Cagliostro
*****pierre
MrBean68
pif floyd
Autumn68
kossogol
GilmourWood57
Marsu
splitting the atom
Green_is_the_colour
pipi3
Floyder
lvri
Symoon
Free Four
Qui s'y Floyd s'y Pink
frenchcandle
-jim
Maud02
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMar 7 Fév - 10:46

Ah, Roger a dû envoyer le brouillon de ses mémoires à David et Polly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMar 7 Fév - 13:14


Comme Interstellar je vais me contenter de vivre dans le passé - A tous points de vue, d'ailleurs, parce que ce monde est im-monde. C'est certain qu'on pourrait faire mieux, y compris ici.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMar 7 Fév - 13:28

La colère de Papy Roger va frapper fort.  More popcorn.  

En attendant sa réponse sur nos réseaux sociaux préférés Wink

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMar 7 Fév - 15:58

Concernant l'interview en question il y a une traduction uk sur son site
https://rogerwaters.com/berliner/

le moins que l'on en puisse dire c'est qu'il ne varie pas d'un iota sur ses positions
ce n'est guère surprenant... tout n'est pas faux dans ces propos, on arrive à une escalade d'armement dangereuse dont on ne mesure plus du tout les conséquences à long terme ( que deviendront ces armes à la fin du conflit ?)...on le paiera cher.
Défendre et aider l'Ukraine c'est une chose mais il semble que plus personne désormais ne veuille évoquer des moindres discussions de paix...
Mais clairement roger il est politiquement irrécupérable, il a totalement vrillé dans un sens et ne voit plus rien d'autre...sa position sur Poutine est difficilement défendable.

Mais évidemment je ne doute pas une seconde de la bonne foi de roger sur l'antisémitisme, attaquer la politique d'Israel et vous êtes irrémédiablement catalogué anti-sémite ce qui en dit long sur le niveau du débat dans notre société.
Il va trop loin dans ses positions pro-palestiennes et anti-Israel c'est un fait pour moi mais de là à le considérer antisémite il y a un pas que je ne franchirai jamais pour ma part.
il le réfute évidemment formellement
"
Roger Waters
@rogerwaters
·
5 févr.
THE TRUTH WILL SET US FREE

Against the backdrop of the outrageous and despicable  smear campaign by the ISRAELI LOBBY to denounce me as an ANTI-SEMITE, WHICH I AM NOT, NEVER HAVE BEEN and NEVER WILL BE."

Pour ma part je trouve tout cela pathétique cette réponse de Polly, que vient elle faire dans cette galère ? a part être la femme de David, c'est une parolière médiocre et je ne pense pas que ces livres resteront dans les annales...tout cela remet de l'huile sur le feu et donne aux yeux du monde une image déplorable du groupe entre ses membres ou ex-membres.
voici une réponse à son tweet que j'aime bien :

"A person who isn’t smart enough to know the difference between antisemitism and being revolted by the atrocities wrought by apartheid Israel doesn’t deserve a seat at the table. Write another maudlin book about rich baby boomers."
tout est dit.

Quant à roger, sa dernière motivation me parait "lunaire" c'est le cas de le dire : réenregistrer DSOTM "In the studio of his house, he plays three tracks from a brand new re-recording of “The Dark Side of the Moon”, which celebrates its 50th birthday in March. “The new concept is meant to reflect on the meaning of the work, to bring out the heart and soul of the album,” he says, “musically and spiritually. I’m the only one singing my songs on these new recordings, and there are no rock and roll guitar solos.”
The spoken words, superimposed on instrumental pieces like “On The Run” or “The Great Gig in the Sky” and over “Speak To Me”, “Brain Damage” “Any Colour You Like and Money” are meant to clarify his “mantra”, the message he considers central to all his work"


Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMar 7 Fév - 16:15

frenchcandle a écrit:

Quant à roger, sa dernière motivation me parait "lunaire" c'est le cas de le dire : réenregistrer DSOTM "In the studio of his house, he plays three tracks from a brand new re-recording of “The Dark Side of the Moon”, which celebrates its 50th birthday in March. “The new concept is meant to reflect on the meaning of the work, to bring out the heart and soul of the album,” he says, “musically and spiritually. I’m the only one singing my songs on these new recordings, and there are no rock and roll guitar solos.”
The spoken words, superimposed on instrumental pieces like “On The Run” or “The Great Gig in the Sky” and over “Speak To Me”, “Brain Damage” “Any Colour You Like and Money” are meant to clarify his “mantra”, the message he considers central to all his work"


Shocked Shocked Shocked

Nigel, sort de ce corps!   Papy Roger a ete traumatise a vie avec les solos de David.... Les engagements de Roger - Page 10 634747

C'est dur d'etre fan de ce groupe ces temps-ci.  Comme je l'ai dit des milliers de fois sur ce forum, il aurait du partir en retraite depuis des annees, quelle triste fin...Son but étant de déconstruire le travail de David (et des autres membres) produit sous Pink Floyd.  Quel loser ce mec!


Dernière édition par pipi3 le Mer 8 Fév - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 0:58

On en parle sur le forum Steve Hoffman

https://forums.stevehoffman.tv/threads/roger-waters-recording-new-version-of-dark-side-of-the-moon.1167145/

On marche sur la tête.  NO SOLOS!!!!!!

Commentaire de génie :

"I would buy a super deluxe for $300 if Polly Samson wrote the liner notes." Les engagements de Roger - Page 10 2106
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 7:36

Frenchcandle a écrit:
pour ma part je trouve tout cela pathétique cette réponse de Polly, que vient elle faire dans cette galère ? a part être la femme de David, c'est une parolière médiocre et je ne pense pas que ces livres resteront dans les annales.

Je pige pas ce genre de remarque. Ça me rappelle les "who is she ?" sous son commentaire en mode "c'est qui vs Roger, elle ne vaut rien donc elle se tait". Roger l'a déjà démonté gratuitement, pas souvenir d'avoir vu de commentaires inverses sur la "médiocrité" de Roger. Et pour remettre en question ton avis, je ne pense que tu puisse apprécier un "tu es qui frenchcandle à part ...."
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 9:10

frenchcandle a écrit:

Pour ma part je trouve tout cela pathétique cette réponse de Polly, que vient elle faire dans cette galère ? a part être la femme de David, c'est une parolière médiocre et je ne pense pas que ces livres resteront dans les annales...tout cela remet de l'huile sur le feu et donne aux yeux du monde une image déplorable du groupe entre ses membres ou ex-membres.

Quelques fois il faut se mettre au niveau de l'autre pour qu'il comprenne!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 10:23

lvri a écrit:
Frenchcandle a écrit:
pour ma part je trouve tout cela pathétique cette réponse de Polly, que vient elle faire dans cette galère ? a part être la femme de David, c'est une parolière médiocre et je ne pense pas que ces livres resteront dans les annales.

Je pige pas ce genre de remarque. Ça me rappelle les "who is she ?" sous son commentaire en mode "c'est qui vs Roger, elle ne vaut rien donc elle se tait". Roger l'a déjà démonté gratuitement, pas souvenir d'avoir vu de commentaires inverses sur la "médiocrité" de Roger. Et pour remettre en question ton avis, je ne pense que tu puisse apprécier un "tu es qui frenchcandle à part ...."

Tu ne piges pas, c'est pas bien grave, ça m'est souvent arrivé aussi sur certains de tes commentaires passés, c'est la vie d'un forum, chacun exprime son opinion , on est pas tous d'accord.
A propos de Polly, je me suis énervé c'est vrai en lisant son tweet, je reconnais y être allé un peu fort mais franchement, avec toutes les réserves que j'ai vis à vis de roger depuis ces dernières années, et Dieu sait si j'en ai, je ne vois pas pourquoi elle se permet d'être aussi insultante soudainement...qu'on se veut écrivain, ou peut aussi y mettre les formes...j'ai connu des personnes bannis de twitter pour moins que ça...sa phrase ce n'est qu'une suite d'insultes...c'est quand même lamentable.
"you are antisemitic to your rotten core" ...franchement elle ferait mieux de se documenter, pour une écrivain c'est un peu juste comme niveau d'analyse

"Des réactions et des sentiments antisémites accompagnent parfois des événements internationaux, notamment le conflit israélo-palestinien, mais la critique de la politique des États ou la réaction à des événements extérieurs ne sauraient, en aucun cas, être confondues avec les manifestations de racisme et d'antisémitisme qui portent atteinte aux personnes.
L’antisémitisme continue d’être porté par des groupes ou des personnalités de l’extrême droite. Il peut aussi émaner de groupes ou de milieux islamistes, il se manifeste enfin de manière diffuse, entre croyances, vieille tradition antisémite héritée du XIXè siècle, complotisme d’un autre âge ou certaines complaisances pour le négationnisme"
(Histoire de l'immigration.fr)

Bref, tout ce que ne fait pas roger, qui est certes aveuglé par sa lutte pro-palestinienne mais n'a jamais été aussi loin, il ne parle pas d'individus israéliens mais de la politique du gouvernement israelien incarné par telle ou telle personne, ce n'est pas du tout la même chose mais Polly Samson en est au même niveau d'analyse que la plupart des médias actuels à savoir que critiquer la politique du gouvernement israélien revient à être antisémite.
Ridicule

La vieillesse de roger ressemble de plus en plus à un naufrage, certes, cela devient une évidence de jour en jour surtout quand je vois son dernier projet ridicule sur DSOTM, il est indéfendable sur son attitude pro-Poutine, son combat pro-palestinien l'aveugle et le fait prendre des positions exagérée par moment mais elle va beaucoup trop loin à mon sens.
ça sent de sa part( Polly) le règlement de compte personnel en utilisant cette interview.

Bref moi aussi j'ai du mal à aimer nos membres du Floyd en ce moment, quelqu'ils soient, toute cette boue exposée de part et d'autre me rend très triste...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 10:37

tiens, David en rajoute une couche...
https://twitter.com/davidgilmour/status/1622735222562226176
ambiance... pale pale pale

je crois que je vais finir par perdre toute estime pour ces deux musiciens....
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 10:51

Le style de communication flegmatique, distancié et humoristique de Nick me manque ces jours-ci...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 11:12

@ French : attention, je ne critique pas le fait que tu sois choquée, outrée, dégoûtée ou autre des propos de Polly Samson. C'est ton droit, je ne remet pas ça en cause.
Ce qui me gène concerne le fait de ramener qqun à ce qu'il est à ses yeux pour le discréditer face à un autre. Elle n'est pas QUE la femme de Gilmour ou une mauvaise parolière selon ton avis subjectif (même si c'est comme ça que Roger l'a juge aussi...). Je pense juste que l'élastique à casser pour x ou y raisons, et qu'elle a suréagit un peu bêtement (mais avec sûrement plus de connaissances du bonhomme que nous).

@Interstellar : je pense que Nick se moque éperdument des errements de ses deux vieux comparses....
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 11:20

frenchcandle a écrit:
tiens, David en rajoute une couche...
https://twitter.com/davidgilmour/status/1622735222562226176
ambiance... pale pale pale

je crois que je vais finir par perdre toute estime pour ces deux musiciens....
Idem
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 11:37

Marsu a écrit:
Une reformation ? Décidément plus au programme... Shocked Shocked

Les engagements de Roger - Page 10 32973311

Pas un mots sur le climatosceptisme et les bien connues positions anti LGTBQ+ de Roger? Etrange...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 11:42

Le jour où tu te rendras compte des dérives, ce sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 14:18

[quote="lvri"]@ French : attention, je ne critique pas le fait que tu sois choquée, outrée, dégoûtée ou autre des propos de Polly Samson. C'est ton droit, je ne remet pas ça en cause.
Ce qui me gène concerne le fait de ramener qqun à ce qu'il est à ses yeux pour le discréditer face à un autre. Elle n'est pas QUE la femme de Gilmour ou une mauvaise parolière selon ton avis subjectif (même si c'est comme ça que Roger l'a juge aussi...). Je pense juste que l'élastique à casser pour x ou y raisons, et qu'elle a suréagit un peu bêtement (mais avec sûrement plus de connaissances du bonhomme que nous).

@Interstellar : je pense que Nick se moque éperdument des errements de ses deux vieux comparses.... [/quote

Évidemment comme je l'ai dis j'ai aussi réagis sous la colère mes propos sont excessifs...mais si elle n'était pas Mme Gilmour son simple talent aurait-il suffit pour qu'elle devienne parolier du groupe? Permet moi d'en douter.
Je trouve effectivement curieux et désolant son tweet, on peut s'attendre à un peu de classe d'une personne lettrée...elle donne l'impression d'être le «porte-flingue» de David dans cette histoire qui lui dit vient tout propre derrière dire «elle a parfaitement raison »...grotesque...j'ai cru comprendre que roger réfléchis á porter plainte...
Cela n'arrangera en rien son cas non plus.

Il faut toujours se méfier des gens qui se veulent publiquement toujours parfait et politiquement correct en toute circonstance, quand le vernis craque en général ce sont les pires, encore une preuve vivante.

Dans ce merdier, on barbote ...bientôt la télé réalité des Floyds sur w9 ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 17:01

Polly devrait effectivement faire tres attention.
La Loi anglaise sur la diffamation est délirante comme l'a montré le procès de David Irving, le célèbre négationniste anglais.  
Pour l'avoir traité de "Holocaust Denier" publiquement, Deborah Liptadt (mauvaise historienne américaine) s'est retrouvée empêtrée dans un procès fleuve ou elle a été contrainte de prouver que l’holocauste avait bien eu lieu.

Si Roger lui/leurs lance une "Libel Suit", ce seront Polly et Dave qui devront prouver devant le juge la véracité de leur propos, c'est-a-dire que ce seront aux "accusateurs accusé.es " de prouver leur innocence.
 Les dommages et intérêts pourraient atteindre des sommets dans cette affaire en raison de la tournée européenne de Roger.


Dernière édition par Cagliostro le Mer 8 Fév - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 17:03

"Sadly @rogerwaters you are antisemitic to your rotten core. Also a Putin apologist and a lying, thieving, hypocritical, tax-avoiding, lip-synching,misogynistic, sick-with-envy, megalomaniac. Enough of your nonsense."

J'ai barre ce que je crois etre faux dans les propos de Polly, mais a part ca, c'est du tout bon.    J'aurai peut etre rajoute communiste millionaire, mais cela fait un peu oxymore...quoique!  
 
lip-synching:  parce que depuis sa tournee The Wall (et meme sur sa tournee DSTOM), il a abuse de cet "outil" deplorable.  Ses tournees Pros and Cons, K.A.O.S et ITF etaient bien plus mesurees a ce niveau la...(meme si il y en avait un peu).

Avec tous les bassesses et idees tordues que Roger a pu pondre durant notamment ces dernieres annees, il recoit enfin la monnaie de sa piece.  L'effet boomerang!  Les engagements de Roger - Page 10 637358  

Mon coeur qui parle:  Je lui souhaite une tournee de chiotte en Europe avec des salles a moitie remplies (encore plus c#$ ceux qui depensont leur deniers pour ce mec) ...un bon gros coup de pied pour son ego de dingue!

PS:  je suis pret a editer le message si cela ne plait pas aux moderateurs!
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 17:35

Objectivement, sa tournée se vend moins que sa précédente.
Il reste des places dans toutes les catégories à Lille et dans deux catégories à Paris. On le constate de toutes façons très bien sur ce forum, l'engouement est bien moindre qu'il y a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 347
Date d'inscription : 31/07/2013

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 17:56

Cagliostro a écrit:
Polly devrait effectivement faire tres attention.
La Loi anglaise sur la diffamation est délirante comme l'a montré le procès de David Irving, le célèbre négationniste anglais.  
Pour l'avoir traité de "Holocaust Denier" publiquement, Deborah Liptadt (mauvaise historienne américaine) s'est retrouvée empêtrée dans un procès fleuve ou elle a été contrainte de prouver que l’holocauste avait bien eu lieu.

Si Roger lui/leurs lance une "Libel Suit", ce seront Polly et Dave qui devront prouver devant le juge la véracité de leur propos, c'est-a-dire que ce seront aux  "accusateurs accusé.es " de prouver leur innocence.  
 Les dommages et intérêts pourraient atteindre des sommets dans cette affaire en raison de la tournée européenne de Roger.


Eclairage intéressant..
Nul doute qu'il ne se privera pas pour faire cette action..qui lui permettra de démontrer que c'est à cause de cela qu'il ne remplit pas les salles et qu'il subit un préjudice etc...parce que c'est bien sur le côté antisémite que se basera l'action et qui suscite toujours autant de pincette à prendre (a juste titre)...l'histoire est toute écrite...et au moment du verdict ils seront dead...avant cela il aura un nouveau chapitre de ses mémoires à écrire ;-)

On y est dans le pathétique.

Son histoire de DSOTM sans les solos de guitare est une provocation de plus au fait de réécrire l'histoire du Groupe en rayant absolument tout de Gilmour (cf la version de CN 2022)...il est en quelque sorte le négationniste de l'apport de Gilmour à ce qu'a été Pink Floyd...il est devenu pour lui un "détail de l'histoire" comme le disait le pitoyable borgne.

On est toujours dans le pathétique.

Quant à la réaction de Polly..on sent vraiment la cocotte qui a explosé parce que ce n'est pas du tout dans le style très "pollyssé" et bienveillant de la famille parfaite qu'ils affichent depuis des années, on est clairement dans le pétage de plombs et le dérapage non contrôlé...même si c'est compréhensible (surtout qu'ils sont bien plus éclairés que nous sur leur relations)..la façon de procéder n'est toutefois pas excusable.

Et que David défende sa femme...me parait assez normal et basique
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 749
Date d'inscription : 09/06/2010

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 18:48

Vive Polly
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 749
Date d'inscription : 09/06/2010

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 18:54

Tout est une histoire de Buz Polly chauffe l'ambiance avant la sortie du Nouvel album de son David et Romany et Polly elle même
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 19:06

En fait, c'est Retour Vers Le Futur, on est revenus en 1987 entre ces deux-là, c'est ça qu'il faut comprendre je crois.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 19:12

Ce vieux conflit qui se poursuit, avec des protagonistes vieillissants, me fait penser aux paroles d'une des chansons solo de David ("Near The End") :

"Some things never change, no don't ever change
And I'm feeling the cold
Thinking that we're getting older and wiser
When we're just getting old"
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 749
Date d'inscription : 09/06/2010

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 19:13

Polly ne fait que protéger sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 19:28

Green_is_the_colour a écrit:
Cagliostro a écrit:
Polly devrait effectivement faire tres attention.
La Loi anglaise sur la diffamation est délirante comme l'a montré le procès de David Irving, le célèbre négationniste anglais.  
Pour l'avoir traité de "Holocaust Denier" publiquement, Deborah Liptadt (mauvaise historienne américaine) s'est retrouvée empêtrée dans un procès fleuve ou elle a été contrainte de prouver que l’holocauste avait bien eu lieu.

Si Roger lui/leurs lance une "Libel Suit", ce seront Polly et Dave qui devront prouver devant le juge la véracité de leur propos, c'est-a-dire que ce seront aux  "accusateurs accusé.es " de prouver leur innocence.  
 Les dommages et intérêts pourraient atteindre des sommets dans cette affaire en raison de la tournée européenne de Roger.


Eclairage intéressant..
Nul doute qu'il ne se privera pas pour faire cette action..qui lui permettra de démontrer que c'est à cause de cela qu'il ne remplit pas les salles et qu'il subit un préjudice etc...parce que c'est bien sur le côté antisémite que se basera l'action et qui suscite toujours autant de pincette à prendre (a juste titre)...l'histoire est toute écrite...et au moment du verdict ils seront dead...avant cela il aura un nouveau chapitre de ses mémoires à écrire ;-)

On y est dans le pathétique.

Son histoire de DSOTM sans les solos de guitare est une provocation de plus au fait de réécrire l'histoire du Groupe en rayant absolument tout de Gilmour (cf la version de CN 2022)...il est en quelque sorte le négationniste de l'apport de Gilmour à ce qu'a été Pink Floyd...il est devenu pour lui un "détail de l'histoire" comme le disait le pitoyable borgne.

On est toujours dans le pathétique.

Quant à la réaction de Polly..on sent vraiment la cocotte qui a explosé parce que ce n'est pas du tout dans le style très "pollyssé" et bienveillant de la famille parfaite qu'ils affichent depuis des années, on est clairement dans le pétage de plombs et le dérapage non contrôlé...même si c'est compréhensible (surtout qu'ils sont bien plus éclairés que nous sur leur relations)..la façon de procéder n'est toutefois pas excusable.

Et que David défende sa femme...me parait assez normal et basique

Sa tournée européenne était mal barrée de toute manière étant données les circonstances et ses positions. N’anticipons pas décision.
J'ai été assez surpris que sa tournée US soient tout de même dans les 30 plus rentable... 520.000 ticket et un gross de 66.000.000 au final...Apres une tournée anti-trump, se lancer dans une tournée anti-biden était assez couillu. Ou comment se mettre tout le monde a dos.
J'avoue que j'ai une étrange admiration pour ce genre d'attitude, celle du suicidaire seul contre tous. Tout le contraire de notre époque au fond...


Pour le reste, ils nous manquent le contexte dans lequel Poly a fait ces déclarations. Meme si je commence a en avoir marre de ces moralisateurs de la bien-pensance qui rappelle la rigidité des valeurs du XIX siècle, j'attend de connaitre les raisons de ce coup de gueule avant de juger.
Mais cette "Cancel Culture" au nom d'un idéal débile me fatigue. Reste donc a voir si Poly avait des raisons valables pour sa tirade. De nos jours, ce n'est même pas certain.

Pour le reste, je m'en tamponne le coquillard comme le disait joliment un ancêtre. DSOTM sans les guitares est juste une idée a la con, rien de plus. Un peu comme quand j'avais voulu reprendre The Wall avec les Musclés et Dorothée au chant. Les producteurs ne m'ont pas suivi. Je doute donc que la rumeur ou le projet se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les engagements de Roger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les engagements de Roger
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Q&A pour Roger
» roger et david
» Roger et Guantanamo
» Roger et la brune
» Irene - Les Lucius et Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: