Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Space Ambient / Pink Floyd

AuteurMessage
spiderpink

MessageSujet: Space Ambient / Pink Floyd   Dim 16 Sep - 16:30

Salut tous le monde.

Je me suis amusé à composer un mixage que j'aimerai vous faire partager.

Si vous aimez la musique planante et particulièrement la "Space ambient" (c'est à dire extrêmement planant) et que vous aimez Pink Floyd
(là je pense que j'ai aucun souçi à me faire), je vous propose de prendre 50 minutes de votre temps pour partager une expérience musicale avec notre groupe préféré.

Je vous propose donc un voyage à travers les époques du groupe avec le son d'aujourd'hui.

Vous aimerez ou vous aimerez pas, vous kifferez ou vous détesterez, mais vous ne pourrez nier l'hommage d'un amoureux du Floyd  
ainsi qu'un long et délicat travail.

Voilà, merci de me donner votre avis si vous testez l'expèrience (à tête reposé c'est impératif)

Bonne écoute et bon trip.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Chapter24
Modérateur

MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Dim 16 Sep - 18:28

Etant amateur d'ambient et un peu du Floyd Wink tu piques ma curiosité.
Je me penche dessus au plus vite
Symoon

MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Dim 16 Sep - 21:44

Ecouté sur mon PC (qualité pas top), j'ai trouvé ça super bien fait.
Musicalement, c'est un peu dur de dire sur une seule écoute car quand on connaît les titres, avoir des versions qui diffèrent ça fait toujours bizarre au début. Par exemple le début de Shine On m'a un peu moins plu, dans le sens où c'est un tel classique qu'il s'impose malgré les changements.
La transition sur A New Machine est aussi un peu brutale, par contre ensuite ça rend vraiment sympa !

J'ai rêvé ou, ici ou là, j'ai entendu un son de Jarre ou un son de Vangelis ?
En tout cas bon boulot je trouve, c'est très intéressant et je ne suis pourtant pas un fan d'ambiant. Merci pour le partage.
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Lun 17 Sep - 9:51

Parfait pour se créer une petite bulle de concentration dans l'open-space, au bureau. Merci pour la découverte ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
C René

MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Lun 17 Sep - 11:11

très chouette!

tu peux me détailler ce que tu as utilisé comme sources ?

parmi les trucs les plus étonnants dans ton mix je reconnais :

- un passage de Pompeii (redux) (vers la fin de ton long morceau) avec David Gilmour qui déguste les huitres intergalactiques et le un solo de guitare (que tu as coupé avant le riff funky d'Echoes) (= la séquence en noir et blanc du film de A.Maben)

- pas mal de soundscapes qui avait fuité

ça me fait rappelle en fait cette excellente suite ambiant que MOB nous avait découvrir :
The Cosmic Floyd - A Pink Floyd mix by Mike G

(où il avait eu le génie de mêler l'intro slide de Echoes à Pompeii avec la partie acoustique de Dogs (juste avant le solo qui fait hurler les chiens)

ici tu as une approche plus "planante", dans le style des longues intros qui s'enchaînent, s'enchevêtrent, avec des petites strates que tu ajoutes en plus...
Ainsi je n'ai pas été gêné de l'utilisation de Shine On...
Je me demande dans quelle proportion ce serait possible d'utiliser le morceau que Brian Eno avait composé pour la b.o de Dune (qui était également prévu pour celle de Jodorowsky) pour voir si tu pouvais le mêler avec l'intro de Shine On (car on l'écoutant plusieurs fois j'ai remarqué que ça pouvait se "rejoindre"...)
je parle bien sûr du Prophecy Theme de Brian Eno :

https://www.youtube.com/watch?v=t4onBqilHvc
spiderpink

MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Lun 17 Sep - 16:39

Merci pour vos messages.

Pour répondre à Symoon, il n'y a pas de son extrait de Jarre et de Vangélis.
Celà dit vu le nombre de nappes de synthé que j'ai utilisé pour ce mix ce n'est pas étonnant de trouver des ressemblances.
La plupart des sons proviennent de Stallerdrone et d'autres morceaux d'ambient.
Pour l'introduction de" A New Machine" c'est vrai que c'est un peu brutal (autant que lorsque j'ai écouté AMLOR la première fois! ) mais j'en prend note. Wink

Pour répondre à C René, les sources sont exactement celles que tu cites.
Pompéi redux et j'ai repris la démo de Echoes "Nothing PT 14" de "The Early Years 1967 / 72 Création"
Ensuite j'ai rajouté des soundscapes et quelques strates par ci par là en essayant d'être le plus en osmose avec les nappes ainsi qu'une cohérence musicale.
Chose plutôt évidente entre la musique ambient et les intros de Pink Floyd qui ont toujours fleurté avec ce style.

En tout cas  je suis content que ça vous plaise parceque je me suis bien fait chier pour faire ça!  
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
sephiroth88

MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Lun 17 Sep - 19:26

C René a écrit:

ça me fait rappelle en fait cette excellente suite ambiant que MOB nous avait découvrir :
The Cosmic Floyd - A Pink Floyd mix by Mike G

(où il avait eu le génie de mêler l'intro slide de Echoes à Pompeii avec la partie acoustique de Dogs (juste avant le solo qui fait hurler les chiens)

C'est exactement ça, merci de remettre sur le devant de la scène cette merveille!
C René

MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Mar 18 Sep - 5:04

spiderpink a écrit:
Merci pour vos messages.

Pour répondre à Symoon, il n'y a pas de son extrait de Jarre et de Vangélis.
Celà dit vu le nombre de nappes de synthé que j'ai utilisé pour ce mix ce n'est pas étonnant de trouver des ressemblances.
La plupart des sons proviennent de Stallerdrone et d'autres morceaux d'ambient.
Pour l'introduction de" A New Machine" c'est vrai que c'est un peu brutal (autant que lorsque j'ai écouté AMLOR la première fois! ) mais j'en prend note. Wink

Pour répondre à C René, les sources sont exactement celles que tu cites.
Pompéi redux et j'ai repris la démo de Echoes "Nothing PT 14" de "The Early Years 1967 / 72 Création"
Ensuite j'ai rajouté des soundscapes et quelques strates par ci par là en essayant d'être le plus en osmose avec les nappes ainsi qu'une cohérence musicale.
Chose plutôt évidente entre la musique ambient et les intros de Pink Floyd qui ont toujours fleurté avec ce style.

En tout cas  je suis content que ça vous plaise parceque je me suis bien fait chier pour faire ça!  

ah oui j'ai oublié de le citer : mais j'ai vraiment apprécier cette progression "embryonnaire" (Nothing Part 14) de Echoes tirée de The Early Years box set... Vraiment parfaitement intégrée dans l'ensemble...

y aurait t'il un moyen que tu le partages en FLAC ? (message privé Question )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   

Space Ambient / Pink Floyd
Page 1 sur 1