Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Space Ambient / Pink Floyd

Aller en bas 
+7
Maud02
sephiroth88
C René
Jujufloyd
Symoon
Chapter24
spiderpink
11 participants
AuteurMessage
spiderpink

spiderpink


Messages : 248
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptyDim 16 Sep - 16:30

Salut tous le monde.

Je me suis amusé à composer un mixage que j'aimerai vous faire partager.

Si vous aimez la musique planante et particulièrement la "Space ambient" (c'est à dire extrêmement planant) et que vous aimez Pink Floyd
(là je pense que j'ai aucun souçi à me faire), je vous propose de prendre 50 minutes de votre temps pour partager une expérience musicale avec notre groupe préféré.

Je vous propose donc un voyage à travers les époques du groupe avec le son d'aujourd'hui.

Vous aimerez ou vous aimerez pas, vous kifferez ou vous détesterez, mais vous ne pourrez nier l'hommage d'un amoureux du Floyd  Space Ambient / Pink Floyd 791962
ainsi qu'un long et délicat travail.

Voilà, merci de me donner votre avis si vous testez l'expèrience (à tête reposé c'est impératif)

Bonne écoute et bon trip.


Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptyDim 16 Sep - 18:28

Etant amateur d'ambient et un peu du Floyd Wink tu piques ma curiosité.
Je me penche dessus au plus vite Space Ambient / Pink Floyd 626414
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptyDim 16 Sep - 21:44

Ecouté sur mon PC (qualité pas top), j'ai trouvé ça super bien fait.
Musicalement, c'est un peu dur de dire sur une seule écoute car quand on connaît les titres, avoir des versions qui diffèrent ça fait toujours bizarre au début. Par exemple le début de Shine On m'a un peu moins plu, dans le sens où c'est un tel classique qu'il s'impose malgré les changements.
La transition sur A New Machine est aussi un peu brutale, par contre ensuite ça rend vraiment sympa !

J'ai rêvé ou, ici ou là, j'ai entendu un son de Jarre ou un son de Vangelis ?
En tout cas bon boulot je trouve, c'est très intéressant et je ne suis pourtant pas un fan d'ambiant. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptyLun 17 Sep - 9:51

Parfait pour se créer une petite bulle de concentration dans l'open-space, au bureau. Merci pour la découverte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
C René

C René


Messages : 219
Date d'inscription : 17/12/2014

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptyLun 17 Sep - 11:11

très chouette!

tu peux me détailler ce que tu as utilisé comme sources ?

parmi les trucs les plus étonnants dans ton mix je reconnais :

- un passage de Pompeii (redux) (vers la fin de ton long morceau) avec David Gilmour qui déguste les huitres intergalactiques et le un solo de guitare (que tu as coupé avant le riff funky d'Echoes) (= la séquence en noir et blanc du film de A.Maben)

- pas mal de soundscapes qui avait fuité

ça me fait rappelle en fait cette excellente suite ambiant que MOB nous avait découvrir :
The Cosmic Floyd - A Pink Floyd mix by Mike G

(où il avait eu le génie de mêler l'intro slide de Echoes à Pompeii avec la partie acoustique de Dogs (juste avant le solo qui fait hurler les chiens)

ici tu as une approche plus "planante", dans le style des longues intros qui s'enchaînent, s'enchevêtrent, avec des petites strates que tu ajoutes en plus...
Ainsi je n'ai pas été gêné de l'utilisation de Shine On...
Je me demande dans quelle proportion ce serait possible d'utiliser le morceau que Brian Eno avait composé pour la b.o de Dune (qui était également prévu pour celle de Jodorowsky) pour voir si tu pouvais le mêler avec l'intro de Shine On (car on l'écoutant plusieurs fois j'ai remarqué que ça pouvait se "rejoindre"...)
je parle bien sûr du Prophecy Theme de Brian Eno :

https://www.youtube.com/watch?v=t4onBqilHvc
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 248
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptyLun 17 Sep - 16:39

Merci pour vos messages.

Pour répondre à Symoon, il n'y a pas de son extrait de Jarre et de Vangélis.
Celà dit vu le nombre de nappes de synthé que j'ai utilisé pour ce mix ce n'est pas étonnant de trouver des ressemblances.
La plupart des sons proviennent de Stallerdrone et d'autres morceaux d'ambient.
Pour l'introduction de" A New Machine" c'est vrai que c'est un peu brutal (autant que lorsque j'ai écouté AMLOR la première fois! ) Space Ambient / Pink Floyd 626414 mais j'en prend note. Wink

Pour répondre à C René, les sources sont exactement celles que tu cites.
Pompéi redux et j'ai repris la démo de Echoes "Nothing PT 14" de "The Early Years 1967 / 72 Création"
Ensuite j'ai rajouté des soundscapes et quelques strates par ci par là en essayant d'être le plus en osmose avec les nappes ainsi qu'une cohérence musicale.
Chose plutôt évidente entre la musique ambient et les intros de Pink Floyd qui ont toujours fleurté avec ce style.

En tout cas  je suis content que ça vous plaise parceque je me suis bien fait chier pour faire ça!  Space Ambient / Pink Floyd 438667
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptyLun 17 Sep - 19:26

C René a écrit:


ça me fait rappelle en fait cette excellente suite ambiant que MOB nous avait découvrir :
The Cosmic Floyd - A Pink Floyd mix by Mike G

(où il avait eu le génie de mêler l'intro slide de Echoes à Pompeii avec la partie acoustique de Dogs (juste avant le solo qui fait hurler les chiens)

C'est exactement ça, merci de remettre sur le devant de la scène cette merveille!
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 219
Date d'inscription : 17/12/2014

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptyMar 18 Sep - 5:04

spiderpink a écrit:
Merci pour vos messages.

Pour répondre à Symoon, il n'y a pas de son extrait de Jarre et de Vangélis.
Celà dit vu le nombre de nappes de synthé que j'ai utilisé pour ce mix ce n'est pas étonnant de trouver des ressemblances.
La plupart des sons proviennent de Stallerdrone et d'autres morceaux d'ambient.
Pour l'introduction de" A New Machine" c'est vrai que c'est un peu brutal (autant que lorsque j'ai écouté AMLOR la première fois! ) Space Ambient / Pink Floyd 626414 mais j'en prend note. Wink

Pour répondre à C René, les sources sont exactement celles que tu cites.
Pompéi redux et j'ai repris la démo de Echoes "Nothing PT 14" de "The Early Years 1967 / 72 Création"
Ensuite j'ai rajouté des soundscapes et quelques strates par ci par là en essayant d'être le plus en osmose avec les nappes ainsi qu'une cohérence musicale.
Chose plutôt évidente entre la musique ambient et les intros de Pink Floyd qui ont toujours fleurté avec ce style.

En tout cas  je suis content que ça vous plaise parceque je me suis bien fait chier pour faire ça!  Space Ambient / Pink Floyd 438667

ah oui j'ai oublié de le citer : mais j'ai vraiment apprécier cette progression "embryonnaire" (Nothing Part 14) de Echoes tirée de The Early Years box set... Vraiment parfaitement intégrée dans l'ensemble...

y aurait t'il un moyen que tu le partages en FLAC ? (message privé Question )
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 248
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptySam 5 Sep - 14:28

Salut tous le monde.

2 ans depuis mon premier remix qui a eu son petit succés sur Youtube, voici mon deuxième opus.
Toujours dans le même esprit que le premier et toujours avec le plus grand respect que j'ai pour ce groupe.



Dernière édition par spiderpink le Ven 11 Sep - 11:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Maud02

Maud02


Messages : 159
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 42
Localisation : La Garenne Colombes

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptyLun 7 Sep - 11:58

Ouhhh j'aime beaucoup ce 2e opus !!!
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 423
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptyLun 7 Sep - 22:45

Space Ambient / Pink Floyd 637358
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptyMar 8 Sep - 0:50

Excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garath Esoss




Messages : 111
Date d'inscription : 17/08/2012

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptyMer 9 Sep - 0:00

Bonsoir,
J'avais sauté le premier ( javais même pas vu le post)...... Du coup, j'ai extrait les deux, hop sur mon dap, et direct dans les oreilles...! Et bien , ça s'écoute avec plaisir, et je préfère ce que tu as fait à " The Orb".....
Impeccable, ça passe tout seul, c'est différent, et pourtant on connait....... Beau travail, et merci ! :-))
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 248
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptyVen 25 Sep - 18:34



Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
spiderpink

spiderpink


Messages : 248
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptyVen 18 Juin - 15:21

Ecoutez et redecouvrez les musiques de Pink Floyd comme vous ne les avez jamais entendu auparavant ...




















Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd EmptyVen 18 Juin - 21:09

Beau boulot !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





Space Ambient / Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Space Ambient / Pink Floyd   Space Ambient / Pink Floyd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Ambient / Pink Floyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé
» Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)
» The Cosmic Floyd - a Pink Floyd mix by Mike G
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !
» Relic's Floyd - Tribute to Pink Floyd Early Years

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: