Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Meilleure interprétation live de "High Hopes".

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6519
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Meilleure interprétation live de "High Hopes". Empty
MessageSujet: Meilleure interprétation live de "High Hopes".   Meilleure interprétation live de "High Hopes". EmptyMar 3 Juil - 14:37

Quelle est votre version préférée de "High Hopes" en live ?
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 219
Date d'inscription : 17/12/2014

Meilleure interprétation live de "High Hopes". Empty
MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "High Hopes".   Meilleure interprétation live de "High Hopes". EmptyMer 4 Juil - 5:07

Kate Bush "Breathing"... blague à part (Gilmour était dans les studios quand Kate a enregistré cette superbe chanson?)

j'aurais tendance (sans sortir une version spécifique pour l'instant) à retenir l'arrangement de la version 2006... Quand David Gilmour avant tendance à prendre sa guitare sèche après le solo dantesque à la lap-steel pour une impro souvent très belle. Vers la fin de la tournée 2006, David a eu tendance à allonger ce solo de guitare sèche (avec parfois de belle impros qui rappellent un peu sa version "Echoes- the acoustic version") impromptue... (ça m'avait donné envie d'ailleurs de reconstruire un vrai-faux album façon "MTV Unplugged" comme c'était à la mode il y a quelques années, avec quelques mémorables semi-acoustiques albums comme celui de Neil Young "Unplugged")...
L'arrangement de 2002 de "High Hopes" ébauchait déjà cette fin acoustique, mais je trouvais la "section de chœurs" un peu trop imposante sur ce morceau en 2002; alors qu'en 2006 vers la fin de la tournée, l'équilibre était quasi parfait...

si je devais choisir une version, celle de Gdansk en 2006 est top.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Meilleure interprétation live de "High Hopes". Empty
MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "High Hopes".   Meilleure interprétation live de "High Hopes". EmptyMer 4 Juil - 8:23

La version AOL, en 2006, est pour moi la plus réussie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
C René

C René


Messages : 219
Date d'inscription : 17/12/2014

Meilleure interprétation live de "High Hopes". Empty
MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "High Hopes".   Meilleure interprétation live de "High Hopes". EmptyMer 4 Juil - 11:14

oui c'est vrai jujufloyd qu'elle est très belle cette version!
la basse de Guy est bien ronde et profonde j'adore; le son de la guitare acoustique de Gilmour est top (voix, le solo lap-steel top, bien inspiré), mais bon c'est quasiment une version studio... je ne sais pas si on déroge au principe de base d'une version live... bon elle est jouée live en comité restreint c'est sûr...
je trouve là encore que le rajout depuis 2002 (partie qui a été allongée en 2006) de cette seconde partie acoustique est vraiment superbe...

pour les versions de 2002 "rock en chambre"; j'apprécie beaucoup l'apport du violoncelle de Caroline Dale...

je t'invité à réécouter celle de Gdansk - qui me semble top aussi, et la partie acoustique est allongée...
en plus, on a l'apport de l'orchestration (qui se fait discrète...)
mais sans Caroline Dale Embarassed No

ah et mine de rien "High Hopes" est devenu pour moi vite un standard incontournable du Floyd a l'instar de "Another Brick In The Wall Pt.2" ou "Money"... et dont je ne me suis pas encore lassé!....
c'était pas donné à l'origine...
Quand remonte le dernier morceau incontournable des Stones ? "Start Me Up" sur Tatoo You en 1981..? (quoique j'avais un faible pour Undercover Of The Night ou "She Was Hot" mais bon c'est y a loooooooooooongtemps...)


Dernière édition par C René le Mer 4 Juil - 11:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 219
Date d'inscription : 17/12/2014

Meilleure interprétation live de "High Hopes". Empty
MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "High Hopes".   Meilleure interprétation live de "High Hopes". EmptyMer 4 Juil - 11:16

ah et au cas où on me demande, pour "Marooned" la version qui déchire tout c'est celle du Strat Anniversary (la dernière fois où David Gilmour avait sorti sa Strat #1 il me semble)....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleure interprétation live de "High Hopes". Empty
MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "High Hopes".   Meilleure interprétation live de "High Hopes". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure interprétation live de "High Hopes".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleure interprétation live de "On the Turning Away".
» Meilleure interprétation live de "Echoes".
» Meilleure interprétation live de "Comfortably Numb".
» Meilleure interprétation live de "Shine On You Crazy Diamond".
» David Gilmour : High Hopes by Glen Povey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: