Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un ampli rotatif en financement participatif

AuteurMessage
surfeurargent

MessageSujet: un ampli rotatif en financement participatif   Mar 12 Juin - 8:50

Si vous ne connaissez pas Ullule, LE site de financement participatif, voici une info qui va ravir les guitaristes !
Le créateur ALH EFFECTS s'attaque à la spatialisation du son à la Pink Floyd. Je vous mets un bout de texte du site de financement et ... bonne participation !

"C'est en écoutant le célèbre "Live at Pompeii" de Pink Floyd que ma quête à commencé. Je suis Alexandre Hervé, guitariste brestois fan du célèbre groupe anglais et de son guitariste, David Gilmour. Fondateur de la marque de pédale d'effet ALH Effects, j'ai acquis ma notoriété en redonnant vie aux sonorités légendaires de mon groupe préféré. Aujourd'hui, je conseille et propose aux guitaristes des pédales inspirées des grands modèles qui ont donné au rock ses lettres de noblesse.

En perpétuel désir d'innovation, je souhaite désormais m'attaquer à l'amplification. Et quoi de mieux qu'un retour aux sources pour bien démarrer ? Les amplis rotatifs ont toujours fait partie de la signature sonore des Pink Floyd. Depuis la cabine Leslie des années 70 jusqu'au Doppolas des années 90 et du célèbre live "Pulse", la spatialité incomparable de ces amplis nous a hypnotisés. Tout comme je l'ai fait pour les pédales d'effet, je souhaite aujourd'hui remettre au goût du jour ce matériel mythique. "

Le lien est ici :
https://fr.ulule.com/rotarium/

Revenir en haut Aller en bas
P

MessageSujet: Re: un ampli rotatif en financement participatif   Lun 15 Oct - 18:43

ah c'est sympa ça comme initiative, ça donne envie Smile

moi ce que j'aimerais bien, c'est avoir un gros stack d'ampli dans lequel il y aurait planqué derrière ou dans un emplacement de haut parleur, une boule à facette sur une tige téléscopique qui pourrait s'élever au dessus de ta tête quand tu joues, qui tournerait et sur laquelle serait braquée deux trois lampes de poches. Avec un footswitch pour déclencher l'effet spécial de la mort au moment stratégique Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: un ampli rotatif en financement participatif   Lun 15 Oct - 20:15

P a écrit:

moi ce que j'aimerais bien, c'est avoir un gros stack d'ampli dans lequel il y aurait planqué derrière ou dans un emplacement de haut parleur, une boule à facette sur une tige téléscopique qui pourrait s'élever au dessus de ta tête quand tu joues, qui tournerait et sur laquelle serait braquée deux trois lampes de poches. Avec un footswitch pour déclencher l'effet spécial de la mort au moment stratégique Laughing Laughing

Tu n'as vraiment pas de chance… il y a un dénommé FLG qui est déjà sur un gros projet en ce moment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un ampli rotatif en financement participatif   

un ampli rotatif en financement participatif
Page 1 sur 1