Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Meilleure interprétation live de "Echoes".

AuteurMessage
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Meilleure interprétation live de "Echoes".    Jeu 17 Mai - 7:41

Quelle est votre version préférée d' "Echoes", en live ?
Revenir en haut Aller en bas
Brave

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Echoes".    Jeu 17 Mai - 9:27

Celle, non officielle, de Vienne en 2006, pour l'avoir vécu, la CLAQUE comme le bien nommé Roio.
Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Echoes".    Jeu 17 Mai - 12:26

Ah bin... la même. La première note qui se fait entendre avant qu'un souffle général ne trahisse la surprise de la majorité du public et... rhaaaargl.

Sinon la version originale. J'avais 5 ans que le disque passait déjà à la maison, depuis tous les craquements du vinyle font parti du morceau. Dans la version Pompeï je trouve trop long le moment où Rick passe du piano à l'orgue, il n'y a que la guitare pour combler et ça fait un manque. L'original est intemporel, Vienne reste un choc violent, puis Pompeï en médaille de bronze.

(ps : pas de sondage à cliquer ? )
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Echoes".    Jeu 17 Mai - 12:32

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:

(ps : pas de sondage à cliquer ? )

Question déjà posée pour "Comfortably Numb" :

Réponse : "J'avais pensé créer un sondage mais on est limité à 10 propositions.
Et il faut déjà avoir les 10 propositions... c'est ce que je cherche à savoir."

Il y a tellement d'interprétations qui ont été données qu'en choisir 10 devient compliqué. On va donc avoir un aperçu avec vos réponses.
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Echoes".    Jeu 17 Mai - 13:17

Pompéi.
Même si ça,a été retravaillé en studio, ça reste, pour moi, la version ultime : les voix, le jeu flamboyant de David, la basse surpuissante de Roger, les breaks de Nick, les envolées de Rick...
Après, toutes les versions de 71/72 sont dantesques. Inclus, évidemment, la BBC 71.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
gidehault

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Echoes".    Jeu 17 Mai - 14:16

vivement le topic "meilleure interprétation de Fearless" ;-)

je ne saurai pas dire quelle version mais sans doute une version de 71. celle de 74 avec le sax est un peu trop exotique pour moi.

ceci dit, la version de 2006 par Gilmour/Wright aura toujours une place particulière dans mon coeur vu que c'est la seule que j'ai entendu en live :-)
lvri

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Echoes".    Jeu 17 Mai - 15:26

Jujufloyd a écrit:
Pompéi.
Même si ça,a été retravaillé en studio, ça reste, pour moi, la version ultime : les voix, le jeu flamboyant de David, la basse surpuissante de Roger, les breaks de Nick, les envolées de Rick...
Après, toutes les versions de 71/72 sont dantesques. Inclus, évidemment, la BBC 71.

Je plussoie à 100% !!

@ Pinkisthecolour : pour le sondage, peut-être que tu aurais pu faire un vote sur les versions officielles (CD, Dvd, Bluray...) et demander en bonus à chacun d'ajouter une version non officielle pour le côté découverte ?
MrBean68

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Echoes".    Jeu 17 Mai - 18:05

gidehault a écrit:
vivement le topic "meilleure interprétation de Fearless" ;-)

je ne saurai pas dire quelle version mais sans doute une version de 71. celle de 74 avec le sax est un peu trop exotique pour moi.

ceci dit, la version de 2006 par Gilmour/Wright aura toujours une place particulière dans mon coeur vu que c'est la seule que j'ai entendu en live :-)

+1 pour 2006, la claque à l'Olympia. Trop content d'entendre ce morceau en live.
Moi

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Echoes".    Sam 19 Mai - 10:45

Je ne vais pas être originale : Vienne 2006, une énorme émotion surtout que e m'attendais pas à pouvoir vivre un jour ce chef d'oeuvre en live.
frenchcandle

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Echoes".    Sam 19 Mai - 11:20

Il serait peut être bien de regrouper ces différents sujets sous un topic générique «meilleure interprétation live» avec une entrée pour chaque titre concerné pour gagner en clarté svp ?
Pinkisthecolour

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Echoes".    Sam 19 Mai - 12:04

frenchcandle a écrit:
Il serait peut être bien de regrouper ces différents sujets sous un topic générique «meilleure interprétation live» avec une entrée pour chaque titre concerné pour gagner en clarté svp ?

J'y avais pensé. Mais c'est peut-être aux administrateurs ou aux modérateurs d'organiser ça. Je ne vois pas trop comment je peux faire.
MotMot

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Echoes".    Lun 21 Mai - 21:30

Pompeii aussi pour ma part, pour ce son brut fabuleux (A écouter de préférence à la vitesse normale, la version sur le DVD est plus rapide et donc la tonalité plus aiguë)
J'ai un gros coup de coeur aussi pour la version à Wembley 1974, avec le solo de saxophone magique.
Je connaissais la version bootleg et ils ont ressorti cette version sur le CD bonus de la box Early Years, ce qui rend le concert de Wembley intégralement réédité par la même occasion.
mdc

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Echoes".    Ven 25 Mai - 15:02

je pose ça là si des fois certains étaient passés à coté

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Echoes".    

Meilleure interprétation live de "Echoes".
Page 1 sur 1