Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Meilleure interprétation live de "Shine On You Crazy Diamond".

AuteurMessage
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Meilleure interprétation live de "Shine On You Crazy Diamond".    Lun 14 Mai - 11:02

Quelle est votre version préférée de "Shine On You Crazy Diamond" en live ?

http://speakoffloyd.forumactif.com/t495-votre-version-live-et-officielle-preferee-de-shine-on

Revenir en haut Aller en bas
gidehault

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Shine On You Crazy Diamond".    Lun 14 Mai - 17:38

Pour faire original : la version 2002 de Waters, uniquement parce qu'elle m'avait fichu un frisson monumental lorsque j'ai eu la grande surprise d'entendre la trop rare "part 9", qui plus est interprétée par un Harry Waters qui rendait là un très bel hommage à Rick
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Shine On You Crazy Diamond".    Lun 14 Mai - 18:05

Alors là,j'ai beaucoup aimé celle du Pavillon de Paris le 25-02-1977.Peut-être parce que c'était la première fois que je voyais Pink Floyd!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Shine On You Crazy Diamond".    Lun 14 Mai - 20:06

Floyd_Le_Grand a écrit:
Alors là,j'ai beaucoup aimé celle du Pavillon de Paris le 25-02-1977.Peut-être parce que c'était la première fois que je voyais Pink Floyd!

C'est sûr que la première fois que l'on voit Pink Floyd sur scène ça laisse des traces !

Pour ma part ça sera donc :

5 juillet 1975 - Knebworth

Il y a de grandes chances que j'ai la même réponse pour les autres titres qui ont été interprétés ce soir là (avec les cas particuliers de "Raving and Drooling" et "You've Got to Be Crazy")

Bonnet Rouge

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Shine On You Crazy Diamond".    Mar 15 Mai - 11:05

La version de Gilmour at Pompéi 2016 est assez exceptionnelle. Il manque Wright bien sûr mais c'est la première fois sur cette tournée (je crois... mais j'avoue ne pas avoir vérifié toutes les versions live connues), depuis la fin du Pink Floyd à 4, que Gilmour la jouait sur Blackstrat (et non sur la Red Strat aux micros actifs). Le son qu'il sort est le plus beau que j'ai entendu. Le son analogique de ses micros passifs expliquent la saturation si naturelle et velouté qui en sort et la captation est magique. Moment inoubliable. A chaque fois qu'il enclenche une pédale ou change le sélecteur de sa guitare, le son change subtilement. Son jeu et son chant y sont par ailleurs au top, sans compter ses accompagnateurs qui font un boulot d'orfèvres.
gidehault

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Shine On You Crazy Diamond".    Lun 25 Juin - 18:58

j'aimais bien la structure de la version 2006, avec cette partie quasi à capella sur le premier couplet. Et un souvenir ému de la version à l'Olympia, avec ce gros bug technique qui avait amené Gilmour à refaire quasi entièrement l'introduction, en se permettant des improvisations assez inédites sur ce part1.

Et aussi la version "wine glasses", bien sûr ! Gilmour s'était décidément bien amusé sur cette tournée là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "Shine On You Crazy Diamond".    

Meilleure interprétation live de "Shine On You Crazy Diamond".
Page 1 sur 1