Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Meilleure interprétation live de "On the Turning Away".

AuteurMessage
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Meilleure interprétation live de "On the Turning Away".   Lun 14 Mai - 10:49

Le dernier post de Korgman concernant Pulse et plus particulièrement "On the Turning Away" m'a donné une petite idée.
Je ne pense pas que cela a déjà été fait. (et il y a de quoi faire !)
Je propose un sondage sur votre interprétation préférée des morceaux Floydiens en live.
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "On the Turning Away".   Lun 14 Mai - 21:35

Alors je propose deux versions :

Venise 1989, parce que le tempo est démentiel (trop au gout de certains), la puissance incroyable, la mélodie géniale, l'éxécution parfaite. Y'avait une version video sur Youtube, mais je la retrouve pas.

Oslo 1994, la qualité est mauvaise (meilleure version ? ), mais c'est vraiment une excellente performance. De 4.53 à 5.30 c'est vraiment incroyable. La choriste qui fait un petit solo vocal derrière, la guitare qui reprend de plus belle. En bonne qualité ça serait génial...
sephiroth88

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "On the Turning Away".   Lun 14 Mai - 22:24

Je ne connaissais pas cette version d'Oslo, effectivement c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'enregistrement de meilleure qualité...

Toujours sur la tournée 94, je suis particulièrement fan de la version jouée le 13 septembre à Turin. Tout le concert est d'ailleurs dispo sur un célèbre bootleg d'excellente qualité, A Passage of Time.

Mais je pense que les versions les plus abouties ont été jouées sur l'AMLOR tour, il y a des solo à rallonge comme à Miami le 1er novembre 87, ou tout simplement les versions particulièrement bien exécutées d'un bout à l'autre d'aout 88 au Nassau Coliseum: à ce propos je n'ai JAMAIS compris pourquoi la version sur Delicate Sound of Thunder est à ce point amputée...
Korgman

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "On the Turning Away".   Mar 18 Sep - 17:19

Réécouté la version de Turin 1994 ce matin, et quelle claque... Si les performances de ce live sont incroyables dans leur ensemble, celle de OTTA est vraiment bluffante. Moins heavy que celles de la tournée 87/89, mais quel phrasé génial, quelle inspiration... Dommage que la plupart des reprises youtube du solo se basent sur Nassau ou Delicate Sound car Turin n'est pas en reste.
Chapter24
Modérateur

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "On the Turning Away".   Mar 18 Sep - 17:55

Et pour cause! C'est l'hymne du Floydstock
Deck

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "On the Turning Away".   Mar 18 Sep - 21:42

Korgman a écrit:
Réécouté la version de Turin 1994 ce matin, et quelle claque... Si les performances de ce live sont incroyables dans leur ensemble, celle de OTTA est vraiment bluffante. Moins heavy que celles de la tournée 87/89, mais quel phrasé génial, quelle inspiration... Dommage que la plupart des reprises youtube du solo se basent sur Nassau ou Delicate Sound car Turin n'est pas en reste.
Les solos de Gilmour sont plus majestueux sur des morceaux à tempos lents.
En 94, les solos de Comfortably Numb avaient une grace que je retrouve difficilement dans les autres tournées, justement parce que les tempos étaient plus lents. Et OTTA semble avoir également bénéficié de ce léger ralentissement de tempo.
Korgman

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "On the Turning Away".   Mer 19 Sep - 9:44

C'est vrai que les tempos lents donnent un côté plus fluide et envoûtant aux solos de Gilmour. Mais j'avoue que j'aime bien aussi les versions plus énervées à tempo rapide (par ex pour OTTA la version de Venise). Ce qui est bien, c'est justement d'avoir les deux. Avec Gilmour, on a la chance d'avoir pour un même morceau une diversité incroyable de versions pour chaque morceau... :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleure interprétation live de "On the Turning Away".   

Meilleure interprétation live de "On the Turning Away".
Page 1 sur 1