Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vinyles Pink Floyd

AuteurMessage
furywolf29

MessageSujet: Vinyles Pink Floyd   Mar 28 Nov - 15:50

Bonjour à tous,

Je suis allé dimanche dernier au salon du vinyle/CD à Nantes et j'ai eu l'occasion de voir nombre de vinyles de Pink Floyd. J'y ai constaté beaucoup de CD/vinyles non officiels ainsi que des vinyles remasterisés (The Endless River par exemple) à prix exorbitant (bien plus cher que le neuf). Ou encore le coffret deluxe David Gilmour Live at Pompéi pour 95€...

Il y a également des soundboards mis sur CD et vendus pour une vingtaine d'euros, ce que je trouve plus ou moins aberrant car ces enregistrements sont disponibles gratuitement sur le net (je suis par exemple tombé sur le live du 20 août 1988 à Nassau à 20 €).

Bref, en dehors de ces détails, je suis aussi tombé sur de multiples versions de vinyles (par exemple, des éditions japonaises, ou encore des éditions remasterisés [pas les dernières], des vinyles "rouges" ou "blancs"...). Comme je ne m'y connais pas trop, je ne savais pas trop s'il y avait des affaires à faire.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Qu'est-ce que ces vinyles japonais ou encore "colorés"? Y a-t-il des versions d'époque à privilégier?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
GrecFloyd

MessageSujet: Re: Vinyles Pink Floyd   Jeu 21 Déc - 5:18

C'est surtout pour les collectionneurs d'après moi... J'ai déjà entendu dire que les versions japonaise avait une meilleure qualité de son mais je me suis toujours empêcher d'acquérir des versions asiatiques

(parce que dès que tu commences tu dois la terminer...et c'est infini se truc haha)
Zemboku

MessageSujet: Re: Vinyles Pink Floyd   Mer 14 Mar - 14:07

Alors très souvent les japonais utilisent des standards nettement supérieurs que ce soit vinyle, CD ou autres support. Par contre comme beaucoup de choses ce n'est pas une vérité absolue !!!

En ce moment je commence à fouiner et je dois avouer que Pink Floyd regorge particulièrement d'éditions non officiel, et 9 fois sur le 10 le proprio ne le sais même pas. (Après tout Pink Floyd c'est synonyme de "objet rare et recherché") Dernièrement je voulais faire l'acquisition d'un picture disque de Division Bell et enfaite officiellement ça n'existe pas Smile

Pour ceux qui veulent prendre aucun risque ce site est une mine d'information : https://www.discogs.com/
Suffit d'avoir un minimum de référence du dit objet
NileSong

MessageSujet: Re: Vinyles Pink Floyd   Jeu 22 Mar - 23:19

En matière de vinyles du Floyd, mais aussi de leur CD, K7 (et oui), vidéo disc (re et oui...), dvd etc, il y a aussi une source fabuleuse d'informations sur toutes les éditions officielles, je veux parler du site "The Pink Floyd Archives" (Vernon Fitch) http://pinkfloydarchives.com/DiscTOC.htm
Je l'utilise souvent m'assurer que j'ai une édition officielle sous les yeux, et qu'enfin je ne me suis pas fait avoir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vinyles Pink Floyd   

Vinyles Pink Floyd
Page 1 sur 1