Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The cover!!!

AuteurMessage
thankyouverymuchindeed

MessageSujet: The cover!!!   Ven 27 Oct - 20:34

des années que je me regale avec cette extraterrestre.
Vk est une des tres  rares interpretes qui fait oublier les originales.

US&THEM est l exemple meme. richard serait bleufé sans aucun doute. et j avoue preferer son cover

Revenir en haut Aller en bas
C René

MessageSujet: Re: The cover!!!   Sam 28 Oct - 6:29

oui c'est très beau...
on passe du jeu très éthéré de demos de The Violent Sequence (qui me font penser un peu à Erik Satie) à quelque chose de très jazzy...
ceci dit, elle intègre tout ce qui figure dans la version finale dans son interprétation au piano : les arpèges à la guitare de Gilmour (belle mélodie, très Beatles (ça fait un peu Sun King), les overdubs au piano de Rick (ceux que l'on peut voir dans les intermèdes du DVD de Pompeii sont majestueux - sans être un virtuose, Rick avait un style unique- et ce passage que j'adore de la video de Pompeii-Dark Side l'illustre parfaitement)... par ailleurs elle joue également le thème du saxophone...

par contre le "fortissimo" sur les passages "Forward he cried from the rear" passe mal...

en fait j'aurais aimé que Us And Them reste un instrumental sur Dark Side Of The Moon (c'est pour cela que je n'ai jamais été particulièrement accro au versions live même s'il y en a de très bonnes et que la voix de Gilmour sur la version studio est très belle)
en effet, sur le RoIO "One Side Of The Moon"/"The Great Gig In The Sky" (Silent Sea) on a un early mix qui est plus jazzy (avec double-overdubs de saxophone) que le early mix sorti sur le coffret immersion (le RoIO était sorti avant le coffret immersion Dark Side)
Korgman

MessageSujet: Re: The cover!!!   Sam 28 Oct - 10:11

J'en ai écouté pas mal hier et j'ai bien aimé son arrangement de Comfortabmy Numb Smile
Floyder
Modérateur

MessageSujet: Re: The cover!!!   Sam 28 Oct - 10:52

HS, mais celle que j'apprécie pas mal c'est Bohemian Rapsody :

J'ai un peu plus de mal avec les adaptations de Comfortably numb et Echoes par contre.
C René

MessageSujet: Re: The cover!!!   Sam 28 Oct - 10:56

il y a un gus qui reprend au piano pas mal de Floyd (dont Dogs) et une fille au look gothique qui reprenait "Echoes"... le hic c'est que c'est trop clinquant à mon goût...
https://www.youtube.com/watch?v=FI0fyOaD94Y

pour Dogs, le mec a dû trouver des arrangements pour l'adapter au piano (ils sont perfectibles, mais c'était pas évident d'adapter ce morceau pour le piano...(parce que Echoes bon c'est plus facilement transposable - après tout est dans la sensibilité du jeu)
https://www.youtube.com/watch?v=mAnOXBqQu-4

c'est pas du tout évident... alors il y a des passages que je trouve très bien transposés (la guitare de Gilmour) et très bien sentis... mais il le joue trop clinquant (ou alors c'est la capture youteub et l'acoustique de la salle)...
Il y a beaucoup de bonnes idées, mais le tempo fait trop tour de force au détriment de l'atmosphère - par exemple la partie lente qui précède le premier solo de guitare de Gilmour (avant le "and when you loose control"...) est plus inspiré... y a même un p'tit côté jazzy à la Keith Jarrett à un moment...
Il devrait s'approprier totalement le morceau et improviser davantage...

pour donner une idée de ce que j'ai en tête comme approche : par exemple "Dig A Pony" de Lennon avec les Beatles. Un morceau à la guitare joué live sur le toit d'Apple et sorti sur l'album "Let It Be", adapté au piano...?

bin il le joue presque comme une demo de Lennon au piano (période Dakota 77); ça devient une valse, avec un côté noodling-piano de saloon comme Lennon pouvait le faire (et il ne circule aucune demo au piano de Lennon pour ce morceau)
il a moins de technique que les 2 autres, mais c'est vraiment une adaption au piano (il a complètement repensé le morceau et pas "traduit"/adapté pour le piano chaque instrument comme les autres (voix de Gilmour, mélodie principale, guitares, etc...) :
https://www.youtube.com/watch?v=uV36S1nwleo

Sinon un morceau Floydien qui déchire au piano (un des deux plus haut le reprend) c'est "Summer 68" bien sûr... (on pourrait presque avoir la tentation d'en faire un medley/mashup avec Initials B.B)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The cover!!!   

The cover!!!
Page 1 sur 1