Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018

Aller en bas 
+39
JMG
TheDarkSideOfMe
quartier18
Chapter24
pipi3
Grimble
lvri
frenchcandle
patrice
scarecrow
TeDire
Floyder
Papillon
fizz
GilmourWood57
Tildou Tildette
Pinkisthecolour
Free Four
P
ummanimals
oisephotopassion
lost in time
Symoon
Floyd_Le_Grand
Ginsu211
*****pierre
yannguilbaud
Brave
tom59
fabienbrun
Jujufloyd
Echoes_42
MangaMonster
pif floyd
Mase
funckyfrank
Marsu
Titi
olymp
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Jujufloyd




Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010

ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018   ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 EmptyMer 30 Mai - 10:40

pif floyd a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Mase a écrit:
reprocher à Waters de donner un sens politique à ses concerts, ce serait comme reprocher à Gilmour de jouer trop de guitare...
[...] David ne s’intéresse qu'à la musique alors que Roger l'utilise comme véhicule de ses opinions. C'était déjà le cas à l'époque de Dark Side, Animals, The Wall, Final Cut, Amused to death etc...

En clair, vous reprochez à Roger Waters, de faire ce qu'il a toujours fait...

Pas mieux.
Reprocher à Roger de mettre du sens dans ce qu'il fait, c'est passer à côté de tout un pan de l'histoire floydienne.

Sauf qu'à l'époque, ce qu'il clamait/revendiquait était beaucoup moins discutable qu'aujourd'hui. Ca fait une différence non négligeable.

Moins discutable ? Je trouve qu'au contraire, ça l'est moins aujourd'hui...
En revanche, je te rejoins sur le fait que sur le côté finesse, il aurait pu faire un effort. Parfois c'est quand même au buldozer qu'il y va. J'imagine qu'avec les années, les défauts s'accentuent. Comme David, pour reprendre la comparaison ci-dessus, qui désormais ne fait plus un morceau sans y coller un solo de guitare. Ca devient systématique et donc pas très fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018   ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 EmptyMer 30 Mai - 11:21

En tout cas,moi je vais voir waters surtout pour entendre de la musique de Pink Floyd,pas pour entendre les délires de Waters!Son discours auquel je ne speake que dalle vu mon niveau d'anglais nul de chez nul,m'a paru durer une éternité!
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018   ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 EmptyMer 30 Mai - 11:34

Dans le débat vous oubliez une chose, la tournée s'adresse à un public des plus élargis, nous on résonne avec notre vécu de fan Floydien bien au fait du discours et du combat politique de Roger depuis plus de 40 ans, ce qui n’est pas le cas de tous ceux qui vont le voir sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 132
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre

ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018   ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 EmptyMer 30 Mai - 11:48

Floyd_Le_Grand a écrit:
En tout cas,moi je vais voir waters surtout  pour entendre de la musique de Pink Floyd,pas pour entendre les délires de Waters!Son discours auquel je ne speake que dalle vu mon niveau d'anglais nul de chez nul,m'a paru durer une éternité!

Faut voir le côté positif : Ca permet d'aller au toilettes sans perdre une seule note ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 11850
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018   ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 EmptyMer 30 Mai - 12:46

Floyd_Le_Grand a écrit:
Son discours auquel je ne speake que dalle vu mon niveau d'anglais nul de chez nul,m'a paru durer une éternité!
J'te rassure fieu, j'ai tout compris à son discours, et ça m'a semblé trop long aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018   ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 EmptyMer 30 Mai - 13:10

Titi a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
En tout cas,moi je vais voir waters surtout  pour entendre de la musique de Pink Floyd,pas pour entendre les délires de Waters!Son discours auquel je ne speake que dalle vu mon niveau d'anglais nul de chez nul,m'a paru durer une éternité!

Faut voir le côté positif : Ca permet d'aller au toilettes sans perdre une seule note ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 11850

Razz C'est d'ailleurs plus ou moins la blague pendant son spectacle avec G.E. Smith, genre "ceux qui me disent que je les ennuie avec la politique, ils peuvent aller se faire voir au bar" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018   ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 EmptyMer 30 Mai - 13:27

Titi a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
En tout cas,moi je vais voir waters surtout  pour entendre de la musique de Pink Floyd,pas pour entendre les délires de Waters!Son discours auquel je ne speake que dalle vu mon niveau d'anglais nul de chez nul,m'a paru durer une éternité!

Faut voir le côté positif : Ca permet d'aller au toilettes sans perdre une seule note ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 11850

Au rique de perdre ma place non numérotée?Non j'aurais préfèré pisser à travers la barrière! ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 184945
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 132
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre

ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018   ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 EmptyMer 30 Mai - 14:18

Floyd_Le_Grand a écrit:
Titi a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
En tout cas,moi je vais voir waters surtout  pour entendre de la musique de Pink Floyd,pas pour entendre les délires de Waters!Son discours auquel je ne speake que dalle vu mon niveau d'anglais nul de chez nul,m'a paru durer une éternité!

Faut voir le côté positif : Ca permet d'aller au toilettes sans perdre une seule note ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 11850

Au rique de perdre ma place non numérotée?Non j'aurais préfèré pisser à travers la barrière! ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 184945

De toute façon, tu n'as pas l'autorisation de bouger tant que c'est pas fini ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 626414 , même si du coup on entendra des bruitages inédits étranges ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 6167
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018   ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 EmptyMer 30 Mai - 14:37

Jujufloyd a écrit:


Ou peut-être que les gens sont justes d'accord ?


Il ne faut pas se leurrer, la plupart des gens vont a ses concerts pour la musique du Floyd.  Pour les positions politiques de Roger (et il faut avouer que la finesse de ses textes n'est plus vraiment de haute qualite, on est tres loin d'un Bravery of Being out of Range par exemple), la plupart s'en cognent royalement (en tout cas, ce sont mes impressions aux US, peut etre differentes en Europe?).   C'etait reellement visible durant la transition Floyd > solo (avec Deja Vu / The Last Refugee  Sleep , Picture That a eu un peu plus de success), les gens etaient relativement indifferents ou alors ils allaient faire  ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 244670

@Pif:  je suis d'accord avec toi pour Welcome to the Machine, tres bonne prestation (pas sur que Roger chante la dessus, il faudrait reecouter les differentes prestations pour voir si les intonations changent).  Sinon, pour Brick part III, c'est du playback (utilisant les bandes sons de la tournee The Wall).
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6519
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018   ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 22:30

Un membre maso qui rentre de Lille vous remercie pour vos comptes rendus et photos et d'avoir mis tout ça en spoiler. Je n'ai pas encore fini de tout découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6519
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018   ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 13:30

Encore merci à ceux qui nous ont proposé des photos du concert de Lyon.
Mention spéciale à Tildou Tildette pour ses magnifiques photos !
Tu as réussi à entrer du matériel de pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018   ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 EmptyMar 26 Juin - 21:09

Merci pour le compliment mais pas du tout, c'était mon appareil habituel ! Very Happy

J'ai juste eu un bol monstrueux, car la nana qui m'a fouillée m'a juste "demandé" de ne pas le sortir pendant le show ("oh oui bien sûr, il va gentiment rester dans mon sac oui....") , alors que le mec qui se faisait fouiller à ma droite a vu son appareil envoyé direct à la consigne...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018   ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018
» ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018
» Foire aux places de concert et hébergement pour Roger Waters 2018
» ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018
» Anniversaires Roger Waters !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: