Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Livre "Pink Floyd La Totale"

Aller en bas 
+22
Echoes_42
ummanimals
GrecFloyd
Korgman
Fred, one of these days..
Brave
DolbyEX
Cagliostro
Bonnet Rouge
Floyder
Sheep On The Wing
Black Strat
lvri
azerty1975
Marsu
Pinkisthecolour
pif floyd
frenchcandle
Qui s'y Floyd s'y Pink
MrBean68
Titi
nickdouille
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nickdouille




Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2013

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptySam 2 Sep - 16:06

Pour information, paraitra le le 04/10/2017 "Pink Floyd La Totale" de Jean-Michel Guesdon et Philippe Margotin

Livre "Pink Floyd La Totale" Pink-f10


Dernière édition par nickdouille le Mer 29 Nov - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 132
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptySam 2 Sep - 19:09

179 chansons Chez Leclerc contre 340 à la FNAC?

Livre "Pink Floyd La Totale" 179       


Quelles sont les 161 chansons que je ne connais pas ? Livre "Pink Floyd La Totale" 11850
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptySam 2 Sep - 19:10

LOL, c'est à prix Leclerc avec la moitié de produit dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyDim 3 Sep - 13:16

Si c'est pour y lire qu'Atom Heart Mother est le 3e plus mauvais morceau du groupe... Mad

(voir le sujet donnée par Ivri dans la rubrique Discographie)
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyDim 3 Sep - 17:45

Ça peut-être intéressant, j'essaierai d'y jeter un coup d'oeil.

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyMar 3 Oct - 9:53

Article intéressant sur l'ouvrage

http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rock/pink-floyd-la-totale-plongee-minutieuse-dans-la-folie-d-une-oeuvre-263295
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyMer 4 Oct - 9:51

Bon ben zou "in the basket" ...

https://www.avoir-alire.com/pink-floyd-la-totale-la-critique-du-livre

"Tout simplement la Bible indispensable à posséder pour tous les amoureux du Pink Floyd, aussi bien sur le plan historique que stylistique, thématique et musical. Plus de 600 pages de bonheur absolu."
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1567
Date d'inscription : 28/05/2010

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyMer 4 Oct - 9:52

J'ai le Beatles dans la même "collection", et il est absolument remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6536
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyMer 4 Oct - 10:27

Ce livre + le dvd.... je vais encore me retrouver au "régime Pink Floyd" * pour un petit moment !

* "régime Pink Floyd":

Sans compter la prochaine tournée de Roger !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyMer 4 Oct - 11:23

pif floyd a écrit:
J'ai le Beatles dans la même "collection", et il est absolument remarquable.

J'ai longtemps hésité à le prendre... Je pense que je vais craquer ! Livre "Pink Floyd La Totale" 438667
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyJeu 5 Oct - 19:15

Sacré beau livre bien épais type «gros larousse»...oui celui là je le veux aussi...
Bon cela dit les fêtes approchent...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyJeu 5 Oct - 19:20

Achat pour ma part, avec celui des Beatles..... Ça va faire quelques pages à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyJeu 5 Oct - 20:14

OK, merci de l'info... c'est vrai que si cet énième ouvrage est (là je cite mes attentes de fan) un historique des enregistrements avec les dates précises, un descriptif technique, une analyse de leur évolution, une analyse des paroles, un listing de toutes les versions live de ces morceaux date par date, là je dis un grand OUI. Si en revanche, c'est une description style Wikipédia et qui présente une critique subjective ("essentiel", "pas essentiel" selon l'auteur), là je dis NON et c'est un achat inutile.

Apparemment vu ce que je lis via les articles de presse, ça se rapprocherait donc plutôt du premier cas !

Je vais voir, alors... Smile

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyJeu 5 Oct - 20:25

Les critiques semblent très positives en effet. Alors, je sais pas si tout ce que tu souhaites sera présent, mais ça semble être un bouquin bien foutu (et pas pratique à lire dans les transports en commun Smile)
Revenir en haut Aller en bas
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyVen 6 Oct - 12:55

Très bon livre, fouillé et avec une excellente mise en page. Néanmoins, plusieurs erreurs sont à signaler (je vais les lister) mais rien de bien méchant.
A conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
pif floyd

pif floyd


Messages : 1567
Date d'inscription : 28/05/2010

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyVen 6 Oct - 14:18

Marsu a écrit:
OK, merci de l'info... c'est vrai que si cet énième ouvrage est (là je cite mes attentes de fan) un historique des enregistrements avec les dates précises, un descriptif technique, une analyse de leur évolution, une analyse des paroles, un listing de toutes les versions live de ces morceaux date par date, là je dis un grand OUI. Si en revanche, c'est une description style Wikipédia et qui présente une critique subjective ("essentiel", "pas essentiel" selon l'auteur), là je dis NON et c'est un achat inutile.

Apparemment vu ce que je lis via les articles de presse, ça se rapprocherait donc plutôt du premier cas !

Je vais voir, alors... Smile

Celui consacré aux Beatles détaille les conditions d'enregistrement de chaque chanson de façon extrêmement précise, de façon neutre (les auteurs n'écrivent donc pas "Within you without you" fait vraiment tâche dans Sgt Pepper) mais sans non plus être rébarbatifs. C'est vraiment très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptySam 7 Oct - 10:15

Livre commencé. Vraiment très intéressant. J'ai lu les parties concernant les 3 premiers titres des Pink Floyd. Histoire du titre, son enregistrement, les instruments et matériels, anecdotes et rumeurs.... Un vrai plaisir à lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat

Black Strat


Messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 44
Localisation : Around the world

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyJeu 12 Oct - 11:47

Je confirme, c'est vraiment top: le contexte dans lequel chaque morceau a été enregistré, quelques infos sur les techniques ou le matos utilisés ainsi qu'une analyse des paroles ou du moins de quoi cause le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Sheep On The Wing

Sheep On The Wing


Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2017

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyMer 18 Oct - 0:13

est-il indispensable d'après vous? Vous en conseillerez un autre?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyMer 18 Oct - 6:54

Merci concernant, j'attendais ce type de livre depuis longtemps. Est-il indispensable, je ne pense pas pouvoir répondre à cette question pour toi.
Impossible d'en conseiller un autre, c'est le seul de son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1098
Date d'inscription : 04/06/2010

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyMer 18 Oct - 11:16

Je n'ai pas tout lu mais il y a des points positifs et d'autres plus négatifs.

En négatif, il y a un chapitre par album avec une intro qui explique en gros le contexte et la genèse de l'album et commence à parler des titres qui le composent, puis une partie par chanson. Du coup les infos sont parfois éparpillées entre ces deux sections. Dans la section des titres, la description de la musique n'est pas forcément des plus intéressantes, même si parfois il y a quelques infos qui s'y glissent. Il y a parfois des suppositions qui sont faites sur des éléments inconnus, ou des choses qui m'ont paru douteuses, mais pas de contre sens complet. Il manquerai également une partie dédiée aux tournées, même si des événements sont parfois cités (par exemple le crachat de waters en 77), ca représente quand même tout un pan de l'histoire du groupe (même chose pour les albums solos), mais ce n'est pas l'axe du bouquin qui s'attaque aux albums studios et aux singles.

En positif, la lecture est quand même très agréable, en tant que fan on peut facilement y passer des heures sans lever lever la tête, les photos sont plutôt sympas, les citations sont toutes référencées, ça en fait une source fiable d'information à ce niveau.

Perso, je conseillerai l'achat de ce bouquin, parce qu'on sent qu'il y a eu un gros travail, que le résultat est intéressant et agréable à lire. On est vraiment sur un beau livre. Il est le complément idéal du livre de Marc Blake finalement.

https://www.amazon.fr/Pigs-might-fly-lhistoire-cach%C3%A9e/dp/2351440846/ref=sr_1_11?s=books&ie=UTF8&qid=1508318313&sr=1-11&keywords=pink+floyd


Dernière édition par Floyder le Mer 18 Oct - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyMer 18 Oct - 11:24

Un truc tout bête que j'aurai aimé qu'ils ajoutent : les paroles.
Alors oui, on peut les trouver un peu partout, mais quitte à parler des titres, cela aurait été un petit plus.
Perso, je lis le livre avec l'album :
- lecture de l'intro sur l'album
- Écoute du premier titre de l'album
- lecture du chapitre sur ce même titre
- Écoute du deuxième titre de l'album ...

Plutôt sympa, cela permet de mettre le son sur leurs explications.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyMer 18 Oct - 12:54

Merci pour votre avis !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyMer 18 Oct - 13:34

Indispensable pour moi. Une petite pépite comme je les aime. Les auteurs ont eu accès aux archives des studios, et ils apportent quantités d'informations. C'est vraiment tourné sur la musique et l'enregistrement des titres. Cela permet de comprendre les contributions de chacun, avec parfois une description par minutage du titre. Je n'ai bien sûr pas encore tout lu, mais ce que j'ai pioché dans quelques-uns de mes titres préférés est très riche en information. Les auteurs analysent chaque instrument, chaque partie jouée. Exemple : "A Pillow of Wind" un titre que j'adule et qui est bien peu documenté ailleurs. Autre exemple : "Dogs", est prétexte à analyser le talent guitaristique de Gilmour.

Oui sans hésiter : un "must have".
Revenir en haut Aller en bas
Sheep On The Wing

Sheep On The Wing


Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2017

Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" EmptyMer 18 Oct - 18:10

Je crois que je vais me laisser tenté alors Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre "Pink Floyd La Totale" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "Pink Floyd La Totale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre "Le concert Pink Floyd"
» Livre "Pink Floyd" de Sean Egan
» Nouveau livre concernant Pink Floyd
» Pink Floyd, their mortal remains : Le livre officiel
» Livre "Grandeur et décadence des Pink Floyd" de Philippe GONIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: