Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Mase

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Jeu 11 Oct - 20:47

Beaucoup d'artistes utilisent leur art à des fins politiques : Roger a toujours été de ceux là et c'est pour ça que je l'admire tant. Et c'est un homme très informé de ce qui se passe dans le monde et qui n'a jamais parlé sans connaitre son sujet.

Reprocher à Waters de faire de la politique durant ses shows, c'est comme reprocher à Gilmour de faire des solos de guitare dans ses chansons ! Telle est leur nature, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Jeu 11 Oct - 21:03

Mase a écrit:

Reprocher à Waters de faire de la politique durant ses shows, c'est comme reprocher à Gilmour de faire des solos de guitare dans ses chansons ! Telle est leur nature, c'est tout !

C'est du bidon, les shows sous l'ere Pink Floyd (je ne crois pas que les 3 autres membres auraient d'ailleurs accepte ce type de demarche) et meme Roger durant la periode 1984-2001 n'ont jamais vraiment ete oriente sur le plan politique (il y avait quelques attaque ici et la, mais rien de ce qui est fait aujourd'hui).  Cela a commence tout doucement avec la tournee Dark Side 2006-2008 (sous l'ere W. Bush), puis s'est amplifie avec celle de The Wall, et est passe un cran superieur avec la tournee Us+Them, qui est clairement une critique (assez biaisee je dois dire) de la politique aux US.  J'ajouterai meme que cela devalue la valeur artistique des chansons des Floyds, qui n'ont pas ete ecrites pour attaquer Trump et co.  Je prefere de loin des tournees comme ITF ou la musique passait en premier plan, alors qu'aujourd'hui, l'aspect graphique des shows est devenu tellement omnipresent que la musique est passe en second rang.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maximesiegler.com/
GilmourWood57

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Ven 12 Oct - 6:07

pipi3 a écrit:
Le point n'est pas la, il est la pour faire son show, par pour son discours politico-machin-je-ne-sais-quoi (car Roger ne connait rien de la politique au Bresil, etc..., n y a jamais vecu, donc ne comprends rien des problemes inherents du pays).

Vivant a l'etranger, j'ai troujours un regard different des differentes politiques du pays.   Que l'on aime ou pas Trump, il faut d'abord comprendre pourquoi il a ete elu...

Sans prendre position ni pour les uns ni pour les autres, voici un article du monde Diplomatique (parut il y 2 ou 3 mois de ça) qui évoque la question de l'électorat trumpiste et surtout sur les mécanismes sociologiques et autres qui ont amené telle ou telle personne à déposer un bulletin de vote en faveur de Trump. Depuis la lecture de cet enquête tu ne regardes plus de la même manière cet électorat.

Free Four

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Ven 12 Oct - 6:43

pipi3 a écrit:
Le point n'est pas la, il est la pour faire son show, par pour son discours politico-machin-je-ne-sais-quoi (car Roger ne connait rien de la politique au Bresil, etc..., n y a jamais vecu, donc ne comprends rien des problemes inherents du pays).

Vivant a l'etranger, j'ai troujours un regard different des differentes politiques du pays.   Que l'on aime ou pas Trump, il faut d'abord comprendre pourquoi il a ete elu...

Ce type me dégoûte, il n'y a pas besoin de connaître les Etats Unis pour savoir que c'est un porc.

Et si Roger a envie de faire de la politique, qu'il le fasse, comme tu dis c'est son show, c'est lui qui décide.

On a besoin de gens comme lui qui donnent des coups de pied dans la fourmilière, c'est pas en restant chez soi devant son ordi qu'on va changer le monde.
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Ven 12 Oct - 7:02

Je doute que les coups de pied de Roger change quoi que ce soit. Il a juste une foule acquise à sa cause lors de ces spectacles (avec certains ne comprenant même pas le sujet).
À ce jour, le seul sujet où Roger a un minimum de "poigne" concerne le conflit (interminable) Israelo Palestinien. Pour le reste, quand bien même je le rejoins, ça ne change strictement rien. Les concerts ne sont que des tribunes. Le lendemain, les spectateurs ne retiendront qu'une chose : le show, les chansons, la musique, les jeux de lumières et les photos rigolotes de Trump en cochon.... Pour le reste, les moutons resteront des moutons ;-)
Par contre oui : Trump est une sous merde (désolé, mais pas de censure pour ce type), et ce qu'il se passe au Brésil est inquiétant, tout comme dans certains Pays d'Europe. Maintenant, faut se poser les bonnes questions, et je ne pense pas que Waters prenne toujours le problème dans le bon sens. Néanmoins, on a besoin d'artistes comme lui, qui se battent avec le cœur (car il est sincère je pense).
Jujufloyd

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Ven 12 Oct - 13:31

Les mecs qui reprochent à Roger de faire de la politique durant ses concerts, on peut leur reprocher de se pointer à des concerts de Roger en pensant qu'il ne le fera pas. Faut vraiment être totalement ignorant de la carrière de Roger pour se plaindre qu'il fasse cela. Les mêmes qui reprochent à Beyoncé de danser pendant ses concerts ? "Chante ta chanson et arrêt de gigoter !" ? Ou, comme le souligne fort à propos, Mase, qui reprochent à David de faire des solos guitare ? "Arrête de tricoter et chante ta chanson !" Et ils se disent fans, les gars ?? Nan mais qu'ils aillent voir des artistes issus de de télé-crochet, ça leur conviendrait peut-être mieux.

Quant à Trump ou Bolsonaro, quelle personne saine d'esprit peut les défendre ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Ven 12 Oct - 14:07

Free Four a écrit:
pipi3 a écrit:

Ce type me dégoûte, il n'y a pas besoin de connaître les Etats Unis pour savoir que c'est un porc.

Et si Roger a envie de faire de la politique, qu'il le fasse, comme tu dis c'est son show, c'est lui qui décide.

On a besoin de gens comme lui qui donnent des coups de pied dans la fourmilière, c'est pas en restant chez soi devant son ordi qu'on va changer le monde.

A peu pres 47% des gens ont vote pour lui, il faut essayer de comprendre pourquoi.  Je ne crois pas que l'ensemble des gens qui ont vote pour lui soient debiles (une partie avait vote pour Obama, donc il faut comprendre ce changement de vote), mais je crois qu il y avait surtout un ras le bol une colere apres les 8 ans d'Obama, et que de passer a Obama -> Trump, il fallait vraiment oser.  Ce qui fut etonnant / interessant, c'est de voir comment Clinton a perdu les elections alors qu elle etait largement plus qualifiee que Trump.   Il y a clairement de la desinformation, et une bonne partie n'est malheureusement pas informes des problemes, qu'ils soient nationaux ou internationaux.  Dommage car il n'a jamais ete aussi facile de s'informer sour l'ere Internet (meme si c'est vrai qu'il faut bien filtrer pour retrouver de l'info non biaisee). A l'heure d'aujourdhui, le pays semble enormement divise, et c'est inquietant, et cela arrive un peu partout.  En France vous etes egalement loin d'etre protege du phenomene.   Le Pen ne fait que progresser, c'est inquietant...

Pour revenir a Roger, il est plus un probleme qu'autre chose car il ne va faire qu'enerver ceux ayant vote pour Trump, qui iront vote massivement durant les prochaines electionns.  Pour ma part, ce n'est pas la bonne strategie, et les Democrates ont besoin de vrais nouveaux leaders qui comprennent et trouvent des solutions aux problemes au lieu d'attaquer a chaque fois Trump et ses coleres, il devient la victime.  Roger ne change strictement rien, certes ils parlent beaucoup (souvenez vous du "All Talk No Actions"), mais ne fait strictement rien aux US pour changer les choses.  Il n'est meme pas americain, et donc ne peut pas voter.   Localement, les "petits" gens (les 99%) font bien plus que lui, et je les vois tous les jours.  J'ai d'ailleurs bien plus de respect pour eux qu'un multi millionaire qui vit pepere loin de tous les problemes sociaux-economiques, et qui finit ses soirees dans des 4 etoiles apres avoir terminer son show de la journee.  Je suis un pragmatique, pas un idealiste, d'ou mon desaccord avec Roger sur certains aspects.

@Juju tu voyais de la politique tous les 10 min durant les shows de 84-85, 87 et 99-02, pas moi.  Si je prends l'exemple de ITF, il n'y avait rien de cela. Si mes souvenirs sont exacts, il a commence a partir en vrille (artistiquement parlant) sous l'ere W Bush avec la sortie de To Kill The Child / Leaving Beirut (2004) et cela a commence sur la tournee Dark Side of the Moon 06-08.
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Ven 12 Oct - 15:25

Jujufloyd a écrit:
Les mecs qui reprochent à Roger de faire de la politique durant ses concerts, on peut leur reprocher de se pointer à des concerts de Roger en pensant qu'il ne le fera pas. Faut vraiment être totalement ignorant de la carrière de Roger pour se plaindre qu'il fasse cela. Les mêmes qui reprochent à Beyoncé de danser pendant ses concerts ? "Chante ta chanson et arrêt de gigoter !" ? Ou, comme le souligne fort à propos, Mase, qui reprochent à David de faire des solos guitare ? "Arrête de tricoter et chante ta chanson !" Et ils se disent fans, les gars ?? Nan mais qu'ils aillent voir des artistes issus de de télé-crochet, ça leur conviendrait peut-être mieux.

Quant à Trump ou Bolsonaro, quelle personne saine d'esprit peut les défendre ?

Rien à dire de plus ! Surtout que sur cette tournée il ne prend personne en traître : il avait annonçé la couleur en itw et le "warm-up" constitué par les shows de Desert Trip et Mexico en 2016 ne laissait planer aucun doute...on a le droit de ne pas aimer cette mise en scène - qui je l'avoue c'est vrai est assez "martelante", mais aller voir un show de cette tournée et lui reprocher ensuite son aspect politique c'est de la pure mauvaise foi...
Et pour ceux qui veulent voir du "Floyd timeless" ...ben il reste les Tribute Band, il y en a de très bons mais et David et Roger propose en concert "leur" vision personnelle de PF.
On l'accepte ou on n'y va pas...

pipi3 a écrit:
"@Juju tu voyais de la politique tous les 10 min durant les shows de 84-85, 87 et 99-02, pas moi.  Si je prends l'exemple de ITF, il n'y avait rien de cela. Si mes souvenirs sont exacts, il a commence a partir en vrille (artistiquement parlant) sous l'ere W Bush avec la sortie de To Kill The Child / Leaving Beirut (2004) et cela a commence sur la tournee Dark Side of the Moon 06-08."

Je dois reconnaître que ce n'est pas faux ...mais pour l'aspect "light-show" uniquement...en effet, mis à part le cas particulier de The Pros , tous ses albums solos ont un fort contenu politique : Radio KAOS fustigeait la politique économique de Reagan, ATD celle de Bush et le dernier Trump en particulier...tout comme TFC et The Wall et Animals prenaient pour cible entre autres l'Angleterre de Thatcher and co.
Il y a donc la quasi intégralité de son répertoire solo et celui du Floyd au moins à partir de 77...même si ce n'est pas tout à fait vrai car on retrouve aussi dans DSTOM et WYWH des thèmes similaires mais sans attaque directe , il le faisait de manière plus allégorique à l'époque.
On peut donc juste lui reprocher d'être devenu sur ses vieux jours beaucoup plus direct , il pense à raison que l'époque a changé et que le message doit être plus cru pour être entendu...après est-ce que c'est la bonne méthode ? chacun jugera...c'est une question de gôut personnel.
Mais dire que roger pendant et en dehors du Floyd n'a pas fait des thèmes politiques un point central de son oeuvre, c'est évidemment une hérésie.

@GilmourWood57 : grand merci à toi pour cet excellent article ! je ne saurais trop aussi conseiller l'excellente revue "America" qui parle souvent de Trump.
Symoon

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Ven 12 Oct - 15:52

Moi ça me gave un peu l'aspect politique, mais si c'est ça qui le motive à faire des choses au lieu de rester chez lui, eh bien tant mieux.
J'aurais préféré un "pigs" moins ciblé sur une seule personne... Mais sinon, bah il fait son laïus de 2 ou 3 minutes sur 2h30 de show (plus les messages un peu mièvres à l'entracte), pas de quoi se lamenter non plus.
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Ven 12 Oct - 16:14

Même si le côté politique de Roger ne me dérange pas (comme dit plus haut, je rejoins ces idées dans la grande majorité), faudrait voir à ne pas prendre des exemples biaisés. Comparé la politique d'un show à de la danse ou des solos n'a pas de sens selon moi.
Par contre oui, quand on connaît un minimum Roger, on sait qu'il va passer son message. Ça peut ne pas plaire, ça peut être maladroit, mais c'est toujours sain qu'un artiste le fasse, surtout quand il le fait honnêtement. Et ça c'est la force de Roger. Il ne fait pas ça pour sa pub ou sa notoriété. Il y croit.
Perso, je suis pas super fan de la "réécriture" politique de The Wall, mais je comprends où il veut en venir, et ça a de la gueule et du poids.
pif floyd

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Ven 12 Oct - 19:32

Comprends pas le point d'interrogation (c'est une vraie question je précise).
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Sam 13 Oct - 0:45

Soit c'est que ce n'est pas "on the rise" mais déjà bien installé. Soit il a les mêmes pensées que Depardieu et considère que Poutine n'est pas aussi méchant que les occidentaux ou autres le disent... Mais c'est bizarre quand même...
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Sam 13 Oct - 11:14

Erdogan même pas cité...
Peut étre la réponse ici :
http://www.europe1.fr/international/poutine-et-erdogan-daccord-pour-la-creation-dun-etat-palestinien-3528152

Bref, choix sélectifs...non ?
Roger...toujours plein de contradictions...
Jujufloyd

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Mar 16 Oct - 12:23

A l'occasion de son passage au Brésil, Roger était invité à une émission de TV pour parler de sa tournée.
Il en a profité pour jouer deux morceaux en acoustique avec quelques uns de ses musiciens. Des versions sublimes, surtout WYWH, probablement une des plus belles versions que j'ai pu entendre.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Maud02

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Mar 16 Oct - 14:37

Les 2 morceaux sont superbes, tout en douceur, j'adore !
Et les Lucius derrière viennent elles aussi porter les chansons
Bravo pour la trouvaille !
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Mar 16 Oct - 14:47

Un «unplugged tour» ce serait bien...une belle manière de finir, les Lucius sont idéales en support vocal...petites salles, bref une sortie grande classe...
Mais bon ça n'arrivera jamais le connaissant...
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Mar 16 Oct - 14:51

Effectivement,très différente de celle-ci!
Marsu

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Mar 16 Oct - 16:04

frenchcandle a écrit:
Un «unplugged tour» ce serait bien...une belle manière de finir, les Lucius sont idéales en support vocal...petites salles, bref une sortie grande classe...
Mais bon ça n'arrivera jamais le connaissant...

Carrément... Ce serait tellement le kiff... J'en rêve.
Hélas, il ne semble plus intéressé que par des grosses salles, voire des stades (en 2019 ?).
Voir le profil de l'utilisateur https://esthesis.bandcamp.com/
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Mar 16 Oct - 22:39

Je n'ai jamais aimé les interprétations de WYWH de Waters, et cette version ne fait pas exception... Sa voix ne colle pas à cette chanson, et je n'y trouve aucune émotion. Par contre Déjà Vu, c'est du très bon ! Et un live de ce genre avec son album solo, je signe de suite !
pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Mar 16 Oct - 23:19

Malheureusement, ces 2 clips montrent que le Roger, il n'a plus de voix du tout.  C'est vrai que pour WYWH, ses interpretations ont toujours ete plutot moyennes.*  Pour Deja Vu, ca me donne toujours cette impression de Sleep

* Pour le unplugged, la seule version que j'aime plutot avec Roger, c'est celle avec Clapton en 2004.  La difference de voix entre ces 2 versions est remarquable.
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Mer 17 Oct - 0:00

C'est vrai que c'est assez soporifique!
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Mer 17 Oct - 1:32

Tiens certaines remarques sont tellement surprenantes que j'en ai mal aux côtes...

Pour WYWH, autant je trouve la version de roger en concert tout juste passable, autant je trouve celle-ci magnifique...justement car il ne cherche pas à singer la voix de David mais qu'il se l'approprie vraiment ...je préfère ce murmure à un mauvais chant comme en tournée...
C'est bien là le mystère de la musique...évidemment si on compare avec la version de David dans le même registre postée plus haut, la voix de roger ne fait pas le poids...mais c'est pourtant cette version qui me procure une vraie émotion...celle de David aucune...
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Mer 17 Oct - 7:32

@ French : ta remarque n'était franchement pas obligatoire. Surtout quand elle est aussi étonnante que celle de "certains" (on a tous des pseudos... Ce serait cool d'éviter les non dits).
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Mer 17 Oct - 7:57

Moi de toute façon je n'ai jamais trop aimé WYWH,que ce soit par Gilmour ou Waters,et même sur l'album studio ou c'est le morceau que j'ai tendance à zapper!
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Mer 17 Oct - 8:38

WYWH souffre peut-être d'avoir été trop entendu. Le nombre de version existante en live est conséquente. Est-ce que ce ne serait pas la chanson de Pink Floyd la plus jouée en live ?
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   Mer 17 Oct - 9:18

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018   

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant