Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Symoon

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Jeu 22 Juin 2017 - 13:17

Bon, pour relancer Momentary Wink
Je suis curieux de savoir auprès de ceux que "A New Machine" dérange... Ben justement: qu'est-ce qui vous dérange le + à leur sujet ?

Autant je comprends qu'en tant que "morceau", c'est faible (euphémisme), autant pour moi:
- dans le flot de l'album, je les entends comme une transition d'un titre à l'autre
- c'est court

Donc bon, je me dis que même si c'est peu inspiré, naze, raté (etc. Wink ), c'est surtout juste anecdotique non ?

Pour illustrer autrement ma question: "Round And Around", pour moi ça n'a strictement aucun intérêt, c'est une fin de morceau, je ne vois pas pourquoi c'est un titre à part, mais à part ce côté "découpage artificiel", dans l'album ces quelques secondes ne me dérangent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Jeu 22 Juin 2017 - 13:30

@ French : c'est sur que la pochette fait fuir....

@ Symoon : Perso, je trouve que À New Machine tombe comme un cheveu sur la soupe. Je n'ai jamais compris l'intérêt de ces deux parties...
Pour Round and Around, je crois que ce titre a été présenté différemment selon les éditions (écrit plus petit, ou sur la même ligne...). Mais, même chose, je ne comprends pas pourquoi il est nommé.
Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Jeu 22 Juin 2017 - 15:20

Citation :
Wright a bien participé à AMLOR... Peu, mais Sorrow a bien profité de son jeu...
Je dirais plutôt Yet Another Movies où j'aurais parié ma chemise que c'était co-composé Gilmour/Wright.

Et c'est noté Gilmour/Pat Leonard.

A new machine ? Bah au moins on n'a pas de gros morceau poptube80, ça fait respirer un peu.
Même si ça sert à rien en fait.
lvri

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Jeu 22 Juin 2017 - 16:10

Wright n'apparait que sur ce Sorrow en tant que musicien.
Cagliostro

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Jeu 22 Juin 2017 - 16:49

lvri a écrit:
Sûrement.... L'aspect promo me semblerait plus cohérent. TFC n'a pas eu de promo, pas de tournée, et comme tu dis, pas de single.

La découverte du côté sombre ne pouvait se faire qu'à l'écoute. En 83, pas d'Internet, de streaming, de mp3.... Donc si écoute, c'est chez qqun d'autre ou après achat (ou quelques enseignes proposant l'écoute). Les critiques n'ont peut-être pas aidé,....

Intéressant, mais du coup, plus vraiment sur le bon topic Smile

Effectivement cote promo, The Final cut n'en eut pas...Surtout, il ne fut pas porte par une tournee, qui est un grand catalyseur pour la vente de disque.

mais on a tendance a exagerer le "bide" qu'il fit. Numero 1 en UK, Italie, Allemagne...Les ventes sont estimées ici:
The Final Cut (1983) :
USA : 2.500.000
Japon : 58.000
Nouvelle-Zélande : 45.000
UK : 500.000
France : 500.000
Espagne : #2 (22)
Allemagne : 400.000 (#1 x3 et 10 x Top 10)
Autriche : 20.000 (#2 (12))
Italie : 450.000 (#11 de 1983 et #1)
Pays-Bas : 50.000 (#3 (16))
Norvège : #1 x3 (11)

Estimations mondiales : 7.000.000 (un peu plus peut etre puisque d'autres chiffres donne 2.806.000 pour les USA et que certain pays ne sont pas disponible)

Meme souces pour AMLOR:

A Momentary Lapse Of Reason (1987) :
USA : 4.500.000
Canada : 300.000
Japon : 41.000
Nouvelle-Zélande : 90.000
UK : 450.000
France : 550.000
Espagne : #12 (32)
Allemagne : 400.000 (#1 x0 et 8 x Top 10)
Autriche : 20.000 (#3 (22))
Italie : 400.000 (#19 de 1987 et #4)
Pays-Bas : 50.000 (#4 (23))
Norvège : #2 (12)
Suisse : 100.000 (#2 x4 (31))

Estimations mondiales : 9.500.000

On notera que la différence vient essentiellement des USA, ou un album anti-Tatcher dans l'Amerique de Reagan n'a pas ete forcement bien compris.
Ajoutons a cela la méga tournée qui fut l'une des plus importante et rentable des annees 80...un matraquage de Learning to fly sur MTV, etc...

Alors, Mdc, certe le public a tranche, mais pas partout dans le meme sens...
lvri

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Ven 1 Sep 2017 - 6:52

gidehault

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Dim 24 Juin 2018 - 18:59

je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit de la part de Tony Levin sur l'enregistrement de l'album, il en parle dans une interview récente http://www.hit-channel.com/tony-levin-stick-menking-crimsonpeter-gabrieljohn-lennon/34535 :

Citation :
Did you feel any kind of pressure when you recorded Pink Floyd’s “A Momentary Lapse of Reason”, their first album without Roger Waters?

Interesting question. No pressure at all – I didn’t really think of the historical significance (maybe I’m just dumb that way!) I just went in with my bass, wanting to play some good music. It was really a pleasure to be part of such an excellent team making a recording — they treated me great, and it’s only because of scheduling issues that I wasn’t able to tour with them later that year.

réponse un peu langue de bois tout de même, d'autant que, d'après Guy Pratt, la présence de Levin sur la tournée était acquise.

Les fans de King Crimson et de Peter Gabriel savent quel bassiste fabuleux est Tony Levin, mais je ne suis pas sûr qu'il aurait vraiment apporté quelque chose de pertinent, la basse sur AMLOR n'a rien de très passionnant je trouve (à part peut être sur One Slip qui sonne du coup à juste titre très "gabrielesque", mais ça n'en fait pas pour autant un morceau très intéressant Smile )
lvri

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Dim 24 Juin 2018 - 21:50

Pas sur que ce soit de la langue de bois. Levin n'a pas tourné avec Peter Gabriel en 87 ?
frenchcandle

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Lun 25 Juin 2018 - 9:01

Ben si justement avec la tournée "This Way Up Tour" pour l'album SO en 1986 et 1987.

Inimaginable d'imaginer Peter Gabriel tourner sans lui.
lvri

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Lun 25 Juin 2018 - 10:28

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour la confirmation French
gidehault

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Lun 25 Juin 2018 - 18:55

frenchcandle a écrit:
Ben si justement avec la tournée "This Way Up Tour" pour l'album SO en 1986 et 1987.

Inimaginable d'imaginer Peter Gabriel tourner sans lui.

quel idiot je fais, oui bien sûr, en plus je bavais de pas pouvoir aller voir cette tournée (trop jeune pour sortir !)

mais je me souviens clairement de propos de Guy Pratt qui racontait avoir découvert en arrivant aux répétitions en 1987 qu'il avait été un "plan B de dernière minute suite au refus de Tony Levin". peut être en faisait il un peu trop en racontant ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    

1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3