Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Speak of Floyd
Modérateur


Messages : 472
Date d'inscription : 22/05/2010

MessageSujet: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Lun 12 Juin - 14:29

A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Symoon



Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Mar 13 Juin - 15:08

Avec The Final Cut, un autre album qui a beaucoup divisé.
Etant gamin, j'avais bien sûr entendu et adoré "Another Brick In The Wall", et Pink Floyd se résumait à ça pour moi. Et puis un jour, mon frère a mis "Signs Of Life" à fond sur la chaîne des parents, et j'ai été envoûté par la majesté de cette intro.
Je dois donc à cet album de m'être vraiment mis à écouter Pink Floyd.

Alors on peut reprocher à ce disque d'être un disque solo de Gilmour généreusement assisté, on peut dire qu'il sonne trop "années 80" (Dogs Of War), on peut regretter l'absence de Waters et de Wright, il n'empêche que je l'apprécie toujours. Pas d'un bout à l'autre certes, il y a des faiblesses - très différentes selon les oreilles Floydiennes. Pour moi les vrais points faibles sont One Slip, et Sorrow dont la rythmique synthétique et les couplets lourds ne sont pas sauvés par l'intro et le solo final.
Sur tout le reste, il y a de l'idée, ou de l'efficacité. Quant à A New Machine, qui frise l'arnaque pour certains, pour moi pose une ambiance assez opressante avec ce type qui se sent coincé dans son corps.

Sans doute pas un sommet, et l'album du Floyd avec le moins de contributions du groupe, mais tout de même des choses intéressantes dans cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdc

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Mer 14 Juin - 15:40

Ou comment renaître de ses cendres ....

Un album ou on sent la blessure bien présente mais qui a une importance colossale dans l'histoire des PF !

Puisque c'est grâce à lui qu'il y a eu  2 autres albums studios d'un excellent niveau, des albums live, des tournées triomphales ! du bonheur quoi !

c'est un peu comme une convalescence, il y a quelques fulgurances mais on sent que c'est pas la grande forme.

learning to fly, on the turning away, signs of life, terminal frost, yet another movie sont des titres que j'écoute régulièrement comme quoi cet album n'est en fait pas si mauvais que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bj.hartplant

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 19
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Ven 16 Juin - 21:59

Pas un sommet du groupe, mais je dois avouer beaucoup aimer Dogs of War version Venise, on peut dire ce qu'on veut sur lui mais Scott Page est quand même un grand taré sur scène ahah.
Learning to Fly fut un des premiers morceaux de Pink Floyd que j'écouta (je commençais à m'intéresser sur le Floyd et j'avais pioché au hasard sur Deezer à l'époque)
Terminal Frost pour le guest John Helliwell (je suis un grand fan de Supertramp héhé)

Bon mis à part les apparitions On The Turning Away, Signs Of Life, Sorrow (à Chantilly....la claque), que j'aime beaucoup, les New Machine sont des purges qui dégradent tout, y compris la prod très 80's et le fait que ce soit Gilmour 100% (Le Final Cut inversé?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartplant.com
frenchcandle

avatar

Messages : 3563
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 50
Localisation : rennes

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Sam 17 Juin - 1:14

2 purges floydiennes la même année : c'est rude...

Donc après Radio Kaos en juin , on a le droit à ce AMLOR ( bon je l'avais taillé en pièce dans le stm , je ne serais plus aussi dur mais presque autant...heureusement que la classe de Gilmour à la guitare permet de sauver un ou deux morceaux et la pochette est superbe) assez affreux .

Le nombre d'intervenants est interminable : ce n'est plus le Floyd , c'est le Floyd Circus.

Des bidouillages à gogo pour masquer un manque flagrant d'inspiration.

Waters et Gilmour peuvent se targuer d'avoir écrit deux des pires chansons de leur répertoire la même année : Radio Waves et Dogs of War.

Waters n'est pas le Floyd mais Gilmour perd beaucoup sans Pink.

Tout cela sur fond de procèdure sordide.

1987 : Annus Floydus horribilis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floyd_Le_Grand

avatar

Messages : 5448
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 68
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Sam 17 Juin - 8:30

Cet album fût une bonne surprise à l'époque!Après le départ de Waters,nous pensions le Floyd mort!Waters avait tout fait pour qu'on le croit!L'orientation musicale prise par Waters n'était pas réjouissante!Et pof,Gilmour décide de relancer le Floyd.Un Floyd ressemblant plus à ce qu'on avait connu jusqu'à WYWH.Que du bonheur.Le Floyd enfin libéré de son dictateur,redonnant de l'espoir.C'est beau!Des sons dans la continuité de ce que faisait le Floyd dans les années 70,mais sans y ressembler.
On sent bien que c'est un Floyd bancal,comme une table à laquelle il manquerait un pied,mais en mettant une cale,ça le fait quand-même.Le son est assez années 80 ,mais la musique des années 80 étant plutôt nulle pour qui a vécu les années 60/70,cet album se démarquait,en renouant avec la qualité musicale des années précédente.
Actuellement,je ne l'écoute pas souvent,mais ne le déteste pas!Il reste pour moi un album lumineux qui a sorti le Floyd des ténèbres,dans lesquelles Waters l'avait poussé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sephiroth88

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 29
Localisation : Nîmes

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Dim 18 Juin - 17:05

J'ai longtemps délaissé, voire méprisé, cet album de la discographie du groupe. Avec le recul je pense que j'ai été influencé négativement par les très nombreuses critiques qu'on lit çà et là, parfois justifiées, mais trop souvent lapidaires.

A croire ces critiques, il n'y a rien à sauver dans ce AMLOR, pas même la pochette, que je considère pourtant être l'une des plus réussies de l'histoire de Pink Floyd.
Depuis 2 ou 3 ans, j'ai entrepris de réécouter objectivement et avec recul toutes les pièces régulièrement démontées et descendues.

Si je devais reprocher quelque chose à cet album, c'est peut être la volonté de trop "sonner" Pink Floyd. Ça se ressent franchement sur certains morceaux, comme One Slip, qui caricature presque Time en reprenant la structure du morceau comme l'intro avec les sons d'horloges ici modernisés.
Je reprocherai également la production générale, très 80's dans le mauvais sens du terme, avec de la reverb sur les batteries et des effets qui paraissent datés aujourd'hui.

Mais sinon, il faut vraiment être de mauvaise foi pour considérer que tout est raté. On me reprochera certainement de ne pas être objectif car je suis un fan invétéré de Gilmour, mais il y a des moments de grâce sur cet album, particulièrement quand on considère des morceaux comme On the Turning Away et Sorrow. Signs of Life est également une merveille qui nous introduit avec quelques notes de guitare et de piano dans cet univers planant et mystérieux que nous aimons tous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DolbyEX

avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 40
Localisation : Bailly-Romainviliers

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Dim 18 Juin - 18:20

C'est l'album que j'ai découvert en dernier, ou parmis les derniers. Moi aussi j'ai fais un rejet assez longtemps.

Sur le son 80's en plus de lui donner un certain charme, il est simplement de son epoque, c'est comme ça qu'on faisait de la musique, qu'on l'enregistrait et qu'on la produisait, quand une nouvelle technologie débarque personne ne se dit que ça sera vieillo plus tard.

C'est un changement de direction radicale, ça n'a plus rien à voir avec le Pink Floyd du passé, on change d'ére en changeant de "leader". On s'oriente vers des chansons plus dans l'air du temps, toutes construites sur le même schema avec ce break au milieu et la reprise en montée en puissance. Mais les chansons sont bonnes, il n'y a pas n'importe qui derriére, David a deja prouvé en solo qu'il savait faire des chansons, moins des paroles, mais ce n'est pas l'interet de cet album. Même si on atteint des sommets de miévrerie sur On the turning away, la chance d'être français permet de faire abstraction des paroles et de se laisser porter par la musique, ça aurait pu etre un des chef d'oeuvre du groupe.
J'ai une certaine affection pour One slip, elle represente pourtant le mauvais virage pop-rock pris par le groupe, mais elle est diablement efficace. A l'inverse celle qui sonne un peu plus Pink Floyd, Dogs of war, est insupportable, à essayer de s'imiter on échoue.
Une fois qu'on s'est fait à l'idee qu'il n'a de Pink Floyd que le nom sur la pochette, on passe un bon moment à l'écouter, parce qu'il y a de bonnes chansons, voire tres bonnes, qui entreront sans dépareiller dans le repertoire des classiques du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Free Four

avatar

Messages : 8445
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 44
Localisation : Le Plessis Trévise

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Lun 19 Juin - 8:25

Le premier album que j'ai acheté avec mes sous, en k7 (je l'ai encore).
A sa sortie je l'ai adoré, je trouvais le clip de Learning to fly absolument génial, en fait j'étais fan de A à Z

Ca a un peu changé, même si j'ai toujours un attachement sentimental envers cet album, il faut dire qu'il a très mal vieilli

On the turning away et Sorrow restent mes préférées, en live comme en studio, je les écoute encore avec plaisir. J'aime bien Signs of life aussi, et Terminal Frost même ce dernier est très marqué son 80's

Je trouve cet album plus rock que le suivant, il a des défauts certes, mais c'est ce qui le rend attachant, tout comme le live qui a suivi.

C'était l'époque où il fallait montrer qu'ils pouvaient exister sans Roger, il fallait que Gilmour montre ses muscles. C'est ce qui en fait un album plus rock que le suivant, qui s'avère un très bon somnifère (Patapé ! Aïe !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biding my time

avatar

Messages : 1924
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Près de saint-omer (62)

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Lun 19 Juin - 17:13

J'aime pas les sons 80's... mais pour le coup, sur a Momentary Lapse, ça ne me dérange pas plus que ça. Pour ma part, c'est une assez belle réussite. Signs of life est bien meilleure que Cluster one, et pour continuer dans la comparaison, Learning to Fly est carrément plus sympa que what do you want from me.? On the turning away est un peu sirupeuse, c'est vrai, mais un peu de sucre de temps en temps ça ne fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lvri

avatar

Messages : 1698
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Lun 19 Juin - 18:44

Il y a un titre que j'affectionne sur cet album (surtout en version live), c'est Yet Another Movie. Je le trouve très Floydien, avec solo bien nerveux au milieu.
Sinon, malgré ce son très 80's, j'aime bien cet album, sauf le trio À new machine, Terminal Frost, À new Machine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DolbyEX

avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 40
Localisation : Bailly-Romainviliers

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Lun 19 Juin - 18:54

Pareil, j'aime beaucoup Yet another movie, et surtout la version live aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qui s'y Floyd s'y Pink

avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Lun 19 Juin - 23:56

Citation :
Signs of life est bien meilleure que Cluster one, et pour continuer dans la comparaison, Learning to Fly est carrément plus sympa que what do you want from me.

Même les avis deviennent psychédéliques sur ce forum ! Shocked Shocked

Et Europe c'est plus musical que Klaus Schulze à ce compte ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
biding my time

avatar

Messages : 1924
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Près de saint-omer (62)

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Mar 20 Juin - 12:32

Ben quoi? Signs of life et Cluster One sont tous deux des morceaux d'introduction, à ce que je sache. Quant à Learning to Fly, ils ont tous lesdeux un côté entrainant et tubesque. Et puis je ne me permets pas dejuger de tes comparaisons et de me foutre de tes commentaires, fais-en de même avec moi, merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Free Four

avatar

Messages : 8445
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 44
Localisation : Le Plessis Trévise

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Mar 20 Juin - 12:40

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:

Même les avis deviennent psychédéliques sur ce forum ! Shocked Shocked

Des avis qui sont aussi valables que le tien, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Symoon



Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Mar 20 Juin - 12:51

Si je devais choisir, je préfère aussi Signs Of Life à Cluster One, parce que je la trouve qu'elle en impose plus. Mais j'aime bien les deux, tout dépend de ce qu'on a envie d'entendre. Elles sont au final assez différentes: l'une est plus "enrobée" d'effets et théâtrale, l'autre avec une instrumentation + classique et dépouillée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinkisthecolour

avatar

Messages : 3215
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Mar 20 Juin - 13:50

Après The Final Cut et le départ de Roger je me suis désintéressé du groupe.
Il a fallu que j'aille au concert de Bercy en 89 pour découvrir ce qu'avait fait "Pink Floyd" sans Roger.
C'est seulement après ça que j'ai acheté "A Momentary Lapse of Reason" et "Delicate Sound of Thunder".
Ce n'est plus le Pink Floyd que j'ai aimé quand même ! Rolling Eyes
Les titres que j'écoute de "A Momentary Lapse of Reason" ?
Sorrow, On The Turning Away, Learning To Fly (et encore).
J'écoute beaucoup moins les autres morceaux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cagliostro

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Mar 20 Juin - 14:40

Oui, et bien mon avis sera moins sympathique que celui de Floyd le Grand.

Je me souviens bien de ma premiere ecoute: Signs of life m'avait enivré, mais quelle chute des le morceau suivant! Learning to fly qui passait 40 fois par jour sur MTV m'a toujours été insupportable, c'est juste mauvais...mis a part la guitar, mais au fond c'est la seule consolation de cet album, cette guitar.
Avec Dogs of War, on sombre presque dans la caricature...le texte est ridicule "One world, it's a battleground, One word, we will smash it down..." quelle misère, on dirait une chute de Patrick Bruel...

One slip, sans doute un morceau composée par le collectif après un visionnage de "Miami Vice", sans doute quelqu'un aura dit "sympa le son du generique!" a ce stade les nerfs commence a lacher: nerveusement, c'est insupportable .

De sorte qu'on est presque conquis par On the turning away...ouf on respire un peu...C'est l'un des rares morceaux de cet "album" que j’écoute quelques fois...simple, et oui, sucre, mais efficace.

Yet another movie est le moment de bravoure de l'album, le morceau qui montre ce que Dave est capable de faire, on reprend espoir...deux morceaux de suite sans s'etre enerve.

Et vlan, la claque de A new Machine...claque au sens littérale, celle qui fait mal...
Terminal frost, ce morceau dont le début ressemble a une fin de chanson qui ne veux pas terminer... tres annees 80, on a l'impression que la musique aurait pu etre utilisee dans un reportage d’Ushuaïa...
Et re-vlan....A new machine part II...
Je prend ce titre au sens littéral, Dave a reçu une nouvelle machine, une nouveau joujou a effet, et il en a fait deux chansons...
Quant on pense qu'il critiquait Roger pour avoir splitter Pigs on the wing en 2 pour toucher plus de droit, on se dit qu'il se fout de notre gueule, mais bon comme il doit partager les droits sur presque toutes les chanson, placer quelques "chansons" avec juste le nom de Gilmour fait mieux...
Reste Sorrow qui reprend les mêmes grosses ficelles qui ont permis d'attacher cet album...neutre et sans émotion.

Au final, on en ressort avec l'impression que l'on s'est foutu de notre gueule: on avait parler d'un retour aux sources...LOL...qu'elle moquette fume-t.on sur l'Astoria???

Certes, on peut se rejouir d'un retour de Pink Floyd apres les annees de dictatures, mais on peut aussi se dire, comme moi, que le méchant dictateur n'avait peut-être pas tout a fait tort lorsqu'il se plaignait que ses anciens comparse n'apportaient plus grand chose de créatif.

Si apres 10 ans de dictature, c'est tout ce que Dave avait dans les cartons, cela ne faisait effectivement pas grand chose. Honnêtement il y a de meilleurs choses sur About Face.

On dit souvent que c'est un solo de Gilmour, mais cela n'est pas tout a fait vrai. C'est l'oeuvre d'un collectif en manque d'inspiration.
Un morceau comme Learning to fly par exemple: on sait que le thème principal est du a une demo de Carin, et que le ce qui reste est le fruit d'une collaboration Gilmour, Moore, Erzin...Que d'efforts!!

J'associe cet album a la révélation du pouvoir du Marketing: matraquage sur MTV, propagande de legendes dans les journeaux (comme l'implication de Mason et Wright dans l'album), promotion du nom Pink Floyd comme jamais...Mais de quel Pink Floyd parle-t-on ici? Et c'est le Jack-pot!

Heureusement, Dave prendra sa revanche avec le bien meilleur "The division bell" - sur lequel la presence de Rick est enfin perceptible -, pour finalement que Dave réalise qu’être Pink Floyd tout seul, ben c'est pas si marrant que çà et fasse ce que Roger pensait pouvoir faire en 1985: signifier aux deux autres que Pink Floyd.
y aura plus!

Rick nous offrira le magnifique "Broken China" donc on ne se plaindra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qui s'y Floyd s'y Pink

avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Mar 20 Juin - 14:44

Bon... une petite explication s'impose quant à ma surprise.

Quand j'ai écouté Sign of Life (lycéen, dans l'attente nerveuse à la limite de la crise de nerf lorsque le saphir commença à chatouiller les premières notes de ce come back) j'ai cru m'évanouir de retrouver en partie le Floyd de mes rêves.

De l'instrumental, Wright crédité -ah flûte pas en tant que compositeur, quoi ? Gilmour a tout fait ou presque ? Ca va ressembler à About Face ? noooon tout mais pas ça - et  des bruitages qui forcent l'imprégnation de leurs productions légendaires. Tout partait bien.

La fin n'est pas horrible, mais la guitare qui arrive calme un peu cette ardeur de départ. Sympa à écouter, et même plus parce que très entrainante, on est d'accord. Mais sans réelle surprise.

La différence avec Cluster One, c'est que lorsqu'on fait de la musique soi-même, Pink Floyd a une autre importance que celle qui ravit déjà les mélomanes. Ils nous ont appris "la musique". Une grosse partie.
La plupart des plans qu'on trouve de la plupart des groupes souvent remontent à des innovations du Floyd.
Pas tout... évidemment mais...

Dans Cluster One, il y a une forme pas encore totalement définie jusque là qui trouve enfin sa consécration, à savoir (vous n'êtes pas obligés de retenir) la grille de blues sans repasser par la tonale entre la transposition quarte, puis directement quinte.
Merveilleux... ça fait monter la sauce, on touche le divin.
C'est simple, c'est pratique, utile, c'est eux...

Désolé si le commentaire est rébarbatif pour certains, j'espère que divers gratteux ou pianoteux pourront laisser un avis également.

Pour résumer : après non pas 4 ans d'attente (Final Cut - > Amlor) mais 7 (Amlor ->DivBells), et enfin voir Wright crédité compositeur, j'apprends une nouvelle formule magique pour magnifier ma propre musique. D'où... le choc : impression de résurrection, 19 ans après Wish et les dernières notes de CE Floyd que je vénère.

Vouala.

Pour learning to Fly, je trouve que c'est de la daube, du steak haché pour les radios, la tare de l'album, alors que Dogs of War imite One of These days comme il peut.. Neutral
J'ai honte quand ça passe en concert ou à la radio. Je baisse la tête. J'évite le regard d'autrui qui m'aurait vu sourire lorsque le nom du groupe a été annoncé à la radio. What do you want, même s'il fait un peu recyclage, rappelle Time, Childood's end, Echoes, Have a cigar (et récemment Smell the roses). Sur ce point, c'est le goûts et les couleurs, je suis d'accord.

Citation :
fais-en de même avec moi, merci
Aaah... je me souviens pourquoi nous, du 59, on n'aime pas ceux du 62  geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Qui s'y Floyd s'y Pink

avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Mar 20 Juin - 14:47

Citation :
Je prend ce titre au sens littéral, Dave a reçu une nouvelle machine, une nouveau joujou a effet, et il en a fait deux chansons...
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Free Four

avatar

Messages : 8445
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 44
Localisation : Le Plessis Trévise

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Mar 20 Juin - 15:32

@ Cagli : Amen sur tout sauf que je trouve que AMLOR est un peu mieux que TDB, je pense que Roger est de cet avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biding my time

avatar

Messages : 1924
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Près de saint-omer (62)

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Mar 20 Juin - 15:53

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:

Citation :
fais-en de même avec moi, merci
Aaah... je me souviens pourquoi nous, du 59, on n'aime pas ceux du 62  geek
T'es du 59?Je comprends mieux, c'est pas de ta faute Razz Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floyd_Le_Grand

avatar

Messages : 5448
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 68
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Mar 20 Juin - 16:05

Bon, vous allez vous calmer les biloutes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DolbyEX

avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 40
Localisation : Bailly-Romainviliers

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Mar 20 Juin - 18:30

@cagliostro
cheers

Bien qu'un peut dur, c'est un avis qu'on ne peut qu'approuver sauf si on est d'une mauvaise foi totale. Parce que si cet album est celui d'un groupe libéré de la tyrannie, j'aime autant vous dire qu'il ne fait pas une super publicité à la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Symoon



Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: 1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    Mar 20 Juin - 19:54

Ca me rappelle qu'à l'époque, je ne connaissais pas les membres du groupe, mais n'avoir que deux personnes en photo à l'intérieur, m'a fait un effet bizarre: "ah ben, ils ne sont plus que deux dans le 'groupe' " ? Wink

Sinon je suis en phase avec Cagli (il y a des arguments à poser sur la façon dont l'histoire est souvent résumée, mais ce n'est pas l'objet du topic); sauf que comme Free Four je pense que je préfère, en tant qu'album, AMLOR... Mais je me moque de l'avis de Roger :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1987- A Momentary Lapse of Reason [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !
» Pink Floyd
» Pink Floyd : Wish You Were Here (1975)
» 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]
» 1979 - The Wall [PINK FLOYD] [Album Studio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: