Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]

+17
GrecFloyd
DolbyEX
bj.hartplant
Cagliostro
pif floyd
Free Four
frenchcandle
Pinkisthecolour
J.J.
lvri
mdc
Floyd_Le_Grand
dumbangel
Qui s'y Floyd s'y Pink
galactor
Symoon
Speak of Floyd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
frenchcandle

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 15:40

David a pas mal varié sur le sujet Cagli , sur celle-ci plutôt amène mais sur d'autres il ne cite que 3 "bonnes" chansons sur cet album en disant qu'il n'était responsable de rien.

Quelques citations :

"It's very very good, but it's not personally how I would see a Pink Floyd record going. The sound quality is very good, it's very very well recorded, and the string arrangements and orchestral stuff are very well done, but it's not me. Consequently, I was arguing about how to make the record, at the beginning and it was being counterproductive." - David Gilmour, in a May 1983 interview

"The Final Cut was absolutely misery to make, although I listened to it of late and I rather like a lot of it. But I don't like my singing on it. You can hear the mad tension running through it all. If you're trying to express something and being prevented from doing it because you're so uptight...It was a horrible time. We were all fighting like cats and dogs. We were finally realising—or accepting, if you like—that there was no band. It was really being thrust upon us that we were not a band and had not been in accord for a long time. Not since 1975, when we made "Wish You Were Here". Even then there were big disagreements about content and how to put the record together [...] It sold three million copies, which wasn't a lot for the Pink Floyd. And as a consequence, Dave Gilmour went on record as saying, "There you go: I knew he was doing it wrong all along." But it's absolutely ridiculous to judge a record solely on sales. If you're going to use sales as the sole criterion, it makes Grease a better record than Graceland." - Roger Waters, June 1987, to Chris Salewicz"

Well, this has been my beef for years, I mean always has been one of my beefs about what we do is that the balance has to be maintained. I've said it hundreds of times, ad nauseam I've said it—it's the balance between the words and the music I think is a very important thing and that's what I think we lost very much on The Final Cut." - David Gilmour, Australian Radio, February 1988

"The Final Cut was the low point in our Pink Floyd career for me, personally. I started off trying to do my best on that record... I had tried to point out to Roger that some of the tracks he wanted to put on it were tracks we had rejected off The Wall album because we didn't like them, you know. Roger just thought I was interfering... he'd got to a sort of megalomaniac stage where he could not tolerate anyone else having any real say in what was going on. We did fight horribly throughout that whole period." - David Gilmour, Pink Floyd 25th Anniversary Special, May 1992 (aired by Westwood One Radio Network)

"I don't think the results are an awful lot I mean (there are) a couple of reasonable tracks, at best. I did vote for The Fletcher Memorial Home to be on Echoes. I like that. Fletcher, The Gunner Dream and the title track are the three reasonable tracks on that. The rest of The Final Cut is dross." - David Gilmour, Record Collector, May 2003

Sinon, j'aime beaucoup la franchise de cette interview de roger sur sujet : oui Mason ne joue pas sur "two suns..." non pas parce qu'il est "viré" à la fin mais comme sur "Mother" il n'arrive pas à la jouer correctement...par exemple.

http://www.pinkfloydz.com/interviews/final-cut-interview-uncut-magazine-june-2004/

De toute façon, chacun des deux à sa version de l'histoire entre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri

MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 16:04

Il a assez souvent répété que les 4 titres rejetés au moment de The Wall n'avait pas plus leur place sur un nouvel album vu que personne ne les aimaient. De même, le fait qu'il n'en aime que 3.

Après, globalement, c'est assez logique que son avis évolue avec le temps.
À la sortie de l'album faut être sage, ne pas trop casser son gagné pain
Lors de la séparation, on est un peu plus franc
La promo d'AMLOR et la guerre ouverte avec Waters ont ultra exagéré son avis (c'était de la merde en résumé).

Mais dans tous les cas, c'est intéressant ces interviews. On ressent sur les plus récentes leurs erreurs, leurs exagérations.... Gilmour qui reconnaissait sa feignantise par exemple. Mais je pense qu'il doit avoir un gros regret de ne pas avoir pu imposer certaines choses. Dommage, mais ça fait partie de l'histoire du groupe.
Korgman

Korgman

MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 15:55

Plus le temps passe, plus j'apprécie cet album. L'univers musical de Waters dans toute sa splendeur. Des mélodies discrètes mais efficaces. Quelques solos sympas de Gilmour. Des petites perles (the Gunner's Dream, Two Suns in the Sunset, The Final Cut). Et Une forme d'unité et de cohérence particulièrement appréciable.

Et puis quelle qualité d'enregistrement!

Bref je trouve que cet album est souvent méprisé (on comprend bien pourquoi), mais si on le prend quasi comme un album solo de Waters, on est vraiment dans ce qu'il a produit de meilleur (avec Amused to Death).
more thunder heart secret

more thunder heart secret

MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 3 EmptySam 8 Déc - 22:22

C'est un grand album, plein de noblesses…
Toujours, pour moi, il sera beau.
Phil93

Phil93

MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyJeu 13 Fév - 0:07

mdc a écrit:
The Final cut ou comment une personne à l'égo démesuré  peut s'accaparer le nom d'un des plus grand groupe de tous les temps.

Oser mettre pink floyd sur la pochette pour pouvoir en vendre.

je n'en veux pas à waters, on ne peut pas en vouloir à une personne malade. c'est triste, c'est tout..

j'aurais compris la démarche si c'était pour faire du Pink Floyd, pourquoi pas, mais là ......

comme dit plus haut ! heureusement pour le nom pink floyd que la guitare de Gilmour évite que cet album soit un fiasco sans nom.

cet album est une verrue pour ce fabuleux groupe ! merci Waters !

Pas mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 3 Empty

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3