Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]

Aller en bas 
+23
Caporal Clegg
J.J.
sephiroth88
Korgman
the.wall.hammer
Marsu
Mase
Floyder
Chapter24
ummanimals
DolbyEX
mdc
MOB
pif floyd
bj.hartplant
Symoon
Free Four
frenchcandle
Floyd_Le_Grand
Qui s'y Floyd s'y Pink
Pinkisthecolour
lvri
Speak of Floyd
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lvri




Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 6:57

Merci pour la confirmation MOB.
Sachant qu'ils avaient commencé la tournée avec Echoes, on peut le comprendre. Mais une fois ce morceau écarté, ils auraient pu.... (Bon en même temps, on en aurait peut-être pas profité en VHS ou DVD, vu qu'une partie des titres n'y figure pas...). Mais en live, ça aurait été top !
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 14:21

J'aurais tellement aimé que Gilmour joue Dogs sur au moins une tournée... Il chante cette chanson si bien, et les solos de guitares sont tellement bons.
M'enfin c'est vrai que si on commence le petit jeu des regrets y'en a pour un bon moment x)

Je ne savais pas que Gilmour voulait que Raving and Drolling et You Gotta be Crazy soient sur WYWH. Waters a eu sacrément raison pour le coup x).
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 16:27

Tout ça ça me refaisait penser aux "balloches" rajoutées sur le Pigs pendant la tournée 87/88...Waters/Gilmour, la bonne ambiance de l'époque... 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 634747

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 1988-010
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 17:03

Chapter24 a écrit:


Alors c'est pas du tout ce que me disait Roger hier soir en dégustant le primeur de Barjac, pas très loin du site renommé du Floydstock rendu célèbre par Moclar

Connaissant très très bien Barjac, je dois avouer que je ne saisis par la référence à ce « floydstock », pouvez-vous éclairer ma lanterne? Idea
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 17:56

frenchcandle a écrit:
Tout ça ça me refaisait penser aux "balloches" rajoutées sur le Pigs pendant la tournée 87/88...Waters/Gilmour, la bonne ambiance de l'époque... 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 634747

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 1988-010

Ça devait être insupportable comme ambiance ! Mais bon, vu la tournure des évènements depuis 77 et surtout 79, ça ne pouvait pas finir autrement....
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 20:20

je comprends pas pk rajouter les "balloches" a un rapport avec la guéguerre Waters/Gilmour :/
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6519
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 20:38

Korgman a écrit:
je comprends pas pk rajouter les "balloches" a un rapport avec la guéguerre Waters/Gilmour :/


Histoire de pognon, mon pote !

Une explication :
Après le départ de Roger Waters du groupe, en 1985, il retint le copyright sur le design original du cochon, demandant 800$ pour chaque fois où les autres membres de Pink Floyd apparaîtraient avec le cochon. David Gilmour ajouta des testicules à ce qui n'était jusqu'alors qu'une truie afin d'éviter de payer cette somme.

Pour ma part je me demande si David ne voulait pas prouver qu'il en avait (par rapport à Roger. En tout cas un beau pied de nez) !
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 21:05

oh là là ils sont allés jusque là.... La tristesse.
Je comprends mieux pk le live 8 est aussi émouvant pour certains Smile
Merci pour l'info en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 22:22

Les "balloches" c'est un truc de juriste. Waters avait les droits sur les apparitions d'Algie en concert. Les juristes de Gilmour ont donc contourné le problème en faisant remarquer qu'Algie était une femelle. Et donc un cochon mâle permettait de contourner cette sombre histoire de droits.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 7:30

Copyrighté un cochon en plastique, ça va loin....
Dans le même genre, selon le livre de Mark Blake "Pigs might fly", Waters avait racheté les droits des clips de Shine On et Welcome to the machine en 1987 pour bloquer leur utilisation. Raison expliquant l'absence de ces titres sur les live de DSOT ?
Bref, sans relancer de débat stérile, jamais compris Waters. Il quitte le groupe mais les bloqué ensuite. Pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 10:29

Dans l'esprit de Waters , tout égo mis à part car ça rentrait forcément en ligne de compte , le groupe n'avait plus de raison d'exister si un des 4 membres le quittait ...il citait l'exemple d'une reformation des Beatles sans Lennon...qui n'aurait eu aucun sens ...alors bien sûr il se considérait comme le principal créateur du groupe au moment du départ mais il disait que la situation aurait été pour lui la même si un des trois autres avaient décidé de partir et lui de rester...
Pour lui , un groupe est ou n'est pas : les Floyd étaient 4 à l'époque et c'était une hérésie pour lui de continuer à 3 ou 2 indifféremment du nom des membres...
ça se défend même si j'aurais bien été curieux de voir son attitude vis à vis du groupe si c'était Gilmour qui était parti...
Il ne supportait pas cette reformation à 3, il a donc tout fait pour les empêcher...juridiquement mais sans succès...d'ou toutes ces histoires de droit...

Il a reconnu depuis , un peu cyniquement , qu'il avait eu tort...en parlant de "marque" Pink Floyd...

Pour en revenir à cette histoire de cochon, il avait dit aux autres membres du groupe au moment de la séparation , "vous n'aurez jamais les couilles de continuer sans moi" un truc de ce genre...Gilmour l'a pris au mot et j'ai toujours pensé que outre cette histoire de droits sur Algie bien connu de tous, ces "couilles" étaient une manière pour lui de répondre à cette phrase...
Faut reconnaître que Waters ne l'avait pas volé...
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1096
Date d'inscription : 04/06/2010

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 10:34

C'était de la pure négociation et une forme de compensation, car continuer à utiliser le nom "Pink Floyd" leur garantissait quand même un succès minimum. Du coup, concéder à Waters l'exclusivité sur des éléments scéniques devait paraitre un moindre cout (et ça l'était honnêtement).
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 10:57

Bon on est carrément HS par rapport à l'album Animals, mais le sujet est intéressant, alors... 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 634747

Pour le cochon, les vidéos de DSOT précisaient tout de même dans les crédits : "original pig concept by R. Waters" (ou un truc du genre).

Pour le départ de Waters, comme l'a dit frenchcandle, il ne s'agissait pas simplement pour lui de quitter le groupe, mais de mettre un terme à Pink Floyd... et il faut ajouter d'ailleurs que sans Waters, les membres survivants se retrouvaient à 2 (et non 3 puisque Wright était viré). Un batteur et un guitariste chanteur c'était un peu "limite" pour justifier la poursuite du groupe ! 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 667148

Faut reconnaitre qu'effectivement, Waters a eu tort sur cette affaire...

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 10:59

@ French : cela n'a pas gêné Waters de continuer sans Wright.... Donc son explication ne tient pas. Il pensait réellement qu'en quittant le groupe, ce dernier disparaîtrait. Or, Gilmour, selon ces mots, n'en avait pas fini avec l'histoire de Pink Floyd (et toute façon, c'était plus vendeur qu'une carrière solo aussi comme le souligne Floyder).

Son égo en a pris un coup (et je le comprends). Mais selon moi (ça reste un avis très personnel), il est allé trop loin. Déjà en terme de crédits sur les albums à compter de DSOTM, mais surtout Animals, ça semble pas totalement équilibré et juste, mais en plus ces repartages de droits, ces blocages, .... n'avaient pas de sens.

Bon c'est facile à dire de l'extérieur. J'aurais peut-être réagis comme Waters si j'avais connu ce cas. Je comprends d'un côté son attitude, mais il aurait dû assumer son choix.

(Désolé, je suis un poil HS)
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 12:30

Je ne cherche pas à justifier sa démarche mais à expliquer sa motivation...Tu as raison mais dans l'esprit de Waters c'était une question je pense de leadership...en le quittant, le groupe perdait une force créatrice majeure et ça crééait un trop grand déséquilibre pour que le groupe puisse , à ses yeux , continuer à s'appeler PF...Wright n'apportait plus grand chose depuis Animals, il allait mal , je passe sur The Wall dont Waters voulait absolument tout contrôler, et Waters a reconnu que le groupe n'existait plus au moment de TFC , l'album pour lui de trop sous le nom de PF.
C'est comme cela qu'il voyait les choses...il ne faisait pas beaucoup de concessions à l'époque...
Ces histoire de droits c'était surtout pour emmerder Gilmour and co vu qu'il n'avait pas pu obtenir la dissolution du groupe en justice...
Il y a aussi cette histoire avec O'Rourke qui poursuivait roger pour l'avoir démis - Waters avait quand même offert aux autres de leur céder ses droits s'ils s'alliaient avec lui contre ce dernier ...offre refusée.
Bref c'est une histoire vraiment compliquée...
Et c'est un peu paroles contre paroles entre les deux alors...
il y a toujours ce fameux article de 88 qui résume bien le truc
http://www.pink-floyd.org/artint/33.htm

Fin du hors-sujet ...sorry!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 13:04

L'article résume surtout la pensée de Waters je trouve (sans compter les quelques annotations du journaliste qui semble t'il a choisi son camp). Mais merci néanmoins, je ne l'avais jamais lu.

Je pense que tous les membres ont leurs torts dans cette histoire. Ça montre à quel point la communication était mauvaise chez eux (et les égos bien surdimensionné). Et pourtant, quand on écoute un The Wall, malgré l'ambiance, quel puissance !!

Bref, vaste sujet qui n'a pas sa place ici. Retour sur Animals Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caporal Clegg




Messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2018

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptySam 24 Fév - 22:36

Bojour, je suis nouveau sur le forum.

Animals a été le premier album de Pink Floyd que j'ai découvert (je suis né au 21 ème siècle) car mon père a le CD.
J'avais 6 ou 7 ans mais dogs m'avait marqué, surtout le son unique de la guitare de Gilmour, qui ne me laisse jamais indifférent, même après des dizaines et des dizaines d'écoute. Tout me semble réussi dans cette chanson, jusqu'aux aboiements qui rendent fou mon chien!  1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 6167

Pigs est violent, efficace. Personnellement, je préfère généralement le chant de Gilmour, mais je trouve Waters très tranchant et excellent sur Pigs. Les paroles sont à la hauteur de la musique, directes et assez violentes  1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 904212  . Le solo de guitare final est superbe.

Sheep est très réussie, mais le thème et la partie chantée me gonfle un peu parfois, mais ça reste une chanson que j'adore... notamment les passages instrumentaux très riches et intenses.

J'ai lu que certains ne comprenaient pas l'intérêt de Pigs on the wing, et bien ce n'est pas mon cas, je trouve cet album parfait de A à Z.  1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 626414  1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 791962

La pochette est géniale, J'ai vu Battersea de loin lors d'un voyage scolaire à Londres il y a quelques années, je m'y attendais pas du tout... et j'ai pensé à cette énorme truie gonflé à l'hélium, improbable.

J'ai parcouru le topic et j'ai appris certaines infos très intéressantes. Il y a encore quelques heures je ne me doutais pas même de l'existence d'un tel forum consacré à Pink Floyd!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 12:56

Peut-être que tout le monde a déjà entendu ce "work in progress" de l'album, mais ce n'était pas mon cas. Intéressant.... On se demande toujours pourquoi aucune Immersion Box n'existe pour cet album...

Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 13:54

vidéo bloquée ici, zut !
Dispo ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 17:16

Ah.... Ça sent une sortie ça.... (J'ai oublié de le télécharger, quel c...)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 9:33

lvri a écrit:
Ah.... Ça sent une sortie ça.... (J'ai oublié de le télécharger, quel c...)
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptySam 12 Mai - 22:33

je me souviens moi aussi de cette histoire de Sheep pendant la tournée 1987, il me semble que Gilmour en parlait dans l'interview qui clos le livre de Jean-Marie Leduc (re)sorti à cette période là. Je ne le retrouve pas malheureusement, mais de mémoire il disait que Sheep, qu'il aimait beaucoup, avait bien failli intégrer la setlist, mais qu'ils avaient préféré au final limiter au minimum les compositions étiquettées uniquement "Waters"

pour reparler d'Animals, c'est un des derniers disques que j'ai découvert du Floyd, et comme beaucoup j'ai mis un temps fou à vraiment me l'approprier. ça n'est je crois qu'en découvrant les versions live que j'ai pris conscience des qualités immenses du disque. j'avais vraiment découvert Dogs lors de la tournée 2000 de Waters, et je ne me mets à adorer Pigs que depuis la version de Mexico de 2016.

Et puis la référence à Orwell est tellement riche et profonde... Waters était vraiment touché par la grâce du côté des textes à cette époque, jusqu'à 1983 inclus. J'aime beaucoup aussi cette synchro avec ce dessin animé https://www.youtube.com/watch?v=e-a2rCmrViY
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 319
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptySam 12 Mai - 23:17

MOB a écrit:
Marsu a écrit:
lvri a écrit:
Il n'avait pas voulu faire Sheep en 2006 ? Ou en 1987 je sais plus trop ?

Gilmour ? jamais entendu quelque chose aller dans ce sens...

Sheep était bien dans les morceaux envisagés pour la tournée 1987. Gilmour l'a dit dans une interview à l'époque. Je ne me souviens plus de la raison pour laquelle le morceau a été écarté. Probablement trop long et prenant la place de 2 à 3 autres morceaux.

Il me semble que dans le Pigs Might Fly, il est dit que Gilmour a renoncé à Sheep car il trouvait l'interprétation originale trop marqué par l'interprétation de Waters. Il est est que Waters le chante d'une façon difficilement surpassable, malgré les très grandes facultés de chanteur de Gilmour.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptySam 12 Mai - 23:41

Il y a clairement des titres Floydiens marqués par leur interprète. Pigs et Sheep sont clairement marquées Waters et seraient difficilement interprétable par Gilmour. À l'inverse, faudrait que Waters arrête d'interpréter Wish you were here...
Revenir en haut Aller en bas
kossogol

kossogol


Messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2019

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 EmptySam 16 Nov - 18:51

Ahhhh Animals !
C'est pour moi l'album qui m'a fait aimer ce groupe, c'est sec, rageur, acerbe et sans compromis.
La section rythmique est brillante, les voix sont mordantes et les guitares claquent.
Un must have !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1969 - MORE [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» 1975 - Wish You Were Here [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» 1979 - The Wall [PINK FLOYD] [Album Studio]
» 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: