Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Aller en bas 
+55
more thunder heart secret
gidehault
franckiné
poulet
echo of a distant time
galactor
Swan
J.J.
stéphane
655321
patrice
splitting the atom
Mase
juzfloyd
BGM2W
Bonnet Rouge
Free Four
C René
Brian Gilmour
Interstellar
bj.hartplant
Pinkisthecolour
tom59
jeromeu
*****pierre
Marsu
lausoda
funckyfrank
Green_is_the_colour
MOB
-jim
WTFBJ ?
flodrien
quartier18
GrecFloyd
mdc
Jujufloyd
Floyder
Chapter24
sephiroth88
IfPulse
Cagliostro
Symoon
cool
pif floyd
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
DolbyEX
lvri
if
Floyd_Le_Grand
dumbangel
GilmourWood57
frenchcandle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyJeu 27 Juil - 14:53

pipi3 a écrit:
Free Four a écrit:


Les albums concepts de Roger s'écoutent d'une traite, c'est comme un morceau qui dure... La durée de l'album


Perso, je trouve que les seuls albums "concept" de Roger en solo sont Pros and Cons et Radio K.A.O.S. ou tous les morceaux s'enchainent selon l'histoire de l'album.  Meme si il y a certaines thematiques reccurentes sur ATD, il y a des morceaux qui viennent "casser" l'histoire, et ca s'embrique moins.  Musicalement, il y a une variete sur ATD que l'on ne retrouve pas sur les deux autres albums.  

Sur le dernier album, je ne le ressens pas non plus comme un concept album, mais plus un assemblage de chansons avec certaines thematiques recurrentes.  Un peu comme The Final Cut en fait.  

Sur TFC j'ai plus de facilité à "isoler" des morceaux. Le dernier je l'écoute d'une traite car il est relativement court et c'est pour moi le meilleur moyen de "rentrer dedans". Et dès que c'est fini, hop, replay. Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 11850
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyJeu 27 Juil - 16:04

Free Four a écrit:


Sur TFC j'ai plus de facilité à "isoler" des morceaux. Le dernier je l'écoute d'une traite car il est relativement court et c'est pour moi le meilleur moyen de "rentrer dedans". Et dès que c'est fini, hop, replay. Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 11850

En fait ITTLWRW n'est pas si court que ca, 54 min, c'est le deuxieme plus long apres ATD.   En partie du au fait que les sorties de Pros and Cons and Radio K.A.O.S. etait formatees pour le vynil.  J'aimerais bien voir une reedition de K.A.O.S, avec les singles, quelques chansons de When The Wind Blows et Molly's song.  La version extended de K.A.O.S. sur YT est assez sympa.  Plus digeste que l'album studio dans sa version originale.  K.A.O.S. souffre enormement d'une production trop 80's, et une guitare Stapleysienne, qui est loin du niveau d'un Clapton ou du geant Beck.

Sorry pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyJeu 27 Juil - 18:28

pipi3 a écrit:
Free Four a écrit:


Les albums concepts de Roger s'écoutent d'une traite, c'est comme un morceau qui dure... La durée de l'album


Perso, je trouve que les seuls veritables albums "concept" de Roger en solo sont Pros and Cons et Radio K.A.O.S. ou tous les morceaux s'enchainent selon l'histoire de l'album.  Meme si il y a certaines thematiques reccurentes sur ATD, il y a des morceaux qui viennent "casser" l'histoire, et ca s'embrique moins.  Musicalement, il y a une variete sur ATD que l'on ne retrouve pas sur les deux autres albums.  

Sur le dernier album, je ne le ressens pas non plus comme un concept album, mais plus un assemblage de chansons avec certaines thematiques recurrentes.  Un peu comme The Final Cut en fait.

scratch scratch scratch
The Final Cut pas un concept, mais un assemblage de morceau????

Soit tu as loupe quelque chose dans l'album, soit tu as une definition tres restrictive de la notion de "concept".

Il y a pourtant un lien narratif entre toutes les chansons, mais qui co-existe en plusieurs niveau. Il y l'actualite (The post war dream) qui est d'un cynisme incroyable, les news annonçant que le bateau coulé durant la guerre des Malouines sera reconstruit au Japon et non en Angleterre (The Clyde, chantier naval fermé par la polique de Tatcher), en s'interrogeant sur le but de cette guerre et la situation de la Grande Bretagne, pour conclure sur le sens des sacrifices réalisés durant la seconde guerre mondiale, et le but de la guerre.
Confiner tous ces themes qui seront finalement abordés sur l'album en quelques lignes est deja extraordinaire.
Your possible past est egalement un ensemble complexe qui finalement resume les differents causes a effets, du aux sacrifices durant la guerre mondiale: la femme qui a perdu son mari et qui cherche parmi les "Men in their macs" un nouvel avenir, la vulnerabilite des veterans, la rigidite de l'enseignement, et le constat de l'echec de tout ce qui aurait ete possible mais qui ne l'a pas ete.

S'en suit l'explication de l'education "caracteriel" en Angleterre, ou l'on a eu tendance a recaser les veterans - traumatisees - dans l'enseignement. On en est a "One of the few" et le personnages decrit est le fameux prof de the Wall - responsable d'une partie des nevrose du jeune Pinky.

Le traumatisme du prof est explique dans "the Heroes return", texte magnifique. On devine que le role du professeur était d’être Radio au sol pour guider les bombardiers, et qui a pu ecouter en "live" leur mort, ce dont il ne s'est jamais remis.

The Gunner dream reprend les dernieres pensee d'une de ses victimes puisqu'il s'agit d'un gunner qui a pu sauter en parachutte, en territoire ennemi. Le fait que Roger chante a la premiere personne, ce qui ne change pas le fait qu'il s'agisse du personnage du gunner qui durant sa chutte a le temps de se souvenir de son passe, des espoirs qui ont motive son engagement, etc.

Bon, je la fait version courte parce que ce n'est pas le bon topic, lol

Paranoid eyes présente l'un de ses vétérans - peut être le gunner au cas ou il aurait survécu - et la difficulté du retour a la vie normal. Ici la chanson termine sur un exemple d’échec, le vétéran étant alcoolique et incapable d'interaction.

FIN DE LA PREMIERE PARTIE... qui était consacre au dégât humain et social,

La seconde s'ouvre sur la nouvel réalité politique et la facilite des dirigeants a - oubliant les leçons du passe - faire la guerre.
The Fletcher memorial home est l'expression de sa haine contre ces dirigeants qui mériterait l'internement et la peine de mort.
D'autant plus que c'est reparti pour un tour avec le depart des troupes anglaise vers les Malouines - Southhampton dogs - comme en 40...et la même détresse des familles qui disent adieu a leur pères et maris qui partent pour la guerre.

The final cut est plus personnelle, mais la conséquence personnelle de tout ce dont il a parle dans l'album. Ici on est de retour au personnage de Pink dont les traumatismes sont -en partie - le résultat de ces guerres menées pour rien...la perte de son père, son éducation (par les veterans), son isolement et ses problèmes conjugaux...

Dans NOT now John, il y a cette dualité entre la société (incarne par un représentant chante par Dave) qui demande au traumatise de se ressaisir, justifiant les actions passées et futures, les menaces a venir, bref décrivant le monde d’après guerre....et d'un autre cote le "John" - nom generique - paumé sans doute travaillant dans une usine...une autre voix (aussi de Roger) insistant sur la necessite de remettre tous ces veterans en "etat"... (Make them feel OK)

Two suns in the sunset est une chanson de conclusion...

Je m’arrête la, mais etant sensible sur the Final Cut, j’espère qu'avec mon petit résumé intuitif, j'ai pu montrer la cohérence de l'ensemble...On est très loin d'un collage de chanson a thème. study

Idem pour Amused to death d'ailleurs...mais il faut savoir s'arreter... Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 401588
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyJeu 27 Juil - 18:48

Ce que je voulais dire, c'est que la structure de TFC est bien plus "loose" que The Wall (d'ou mon "Un peu comme TFC en fait"), dont la narrative est bien plus lineaire et bien plus imbriquee inter chanson.  The Wall est pour moi l'exemple parfait du concept album.  TFC reprend des themes qui sont chers a Roger, mais l'architecture de l'album est a mon sens moins lineaire, comme ATD en fait. Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ces albums, bien au contraire, je les mets tous les deux au top!
Revenir en haut Aller en bas
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyVen 28 Juil - 11:50

A mon tour...
Je vais essayer d'être court.

Quoiqu'il fasse, Waters divise et divisera.
C'est tant mieux.

Les deux vinyles de l'album tournent régulièrement sur ma platine : quel(s) plaisir(s)...
Oui, la voix est fatiguée mais elle ne se rend pas : toujours aussi chaude, produisant ce sentiment
d'intimité avec l'auditeur, un ton narquois, moqueur, puis rageur, en colère, triste...

Je crois entendre durant des poignées de secondes des réminiscences d'"Animals", de "The Wall", de "The Final Cut", d'"Amused To Death", mais cela ne va pas plus loin : Is This The Life We Really Want se démarque franchement des précédents albums... Le caractère épique, les effets sonores spectaculaires sont plus concentrés, moins étalés...
Dans les stations de métro de Bruxelles, il y a encore çà et là les affiches promotionnelles de l'album.
Waters en 2017... Cela n'a rien d'anachronique, au contraire : les textes sont pertinents, riches...
Combien de jeunes usagers des transports en commun connaissent ce nom ? En tout cas, je les invite
à lui prêter une oreille et une lecture attentives. Cela en vaut l'effort, car il en demande, de la disponibilité et de la concentration, M. Waters...
Bref, pour moi, bravo.


Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptySam 29 Juil - 8:18

DolbyEX a écrit:
L'émotion ne fait pas tout, on parle d'artiste la, pas d'un but à la 90éme minute en finale de l'Euro.

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 6167
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyJeu 3 Aoû - 1:48

Je viens de reecouter Picture That 15-20 fois aujourd hui, et j'en reviens toujours a la meme chose.   Nigel est vraiment un "a#@%!i" pour ne pas avoir choisi d'incorporer un solo sur cette chanson.  

C'est vraiment un tres bon morceau (bon pas fan des effets de voix sur la second partie, et de la batterie, mais on fait avec), mais vraiment je ne pige vraiment pas ce "No Solo Policy".   Vraiment debile!  Cette chanson ne demandait pourtant que ca.  scratch

Un bon J. Beck ou Gilmour la dessus, et Nigel aurait probablement compris sa betise artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 16/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyLun 21 Aoû - 20:12

Bon, j'adore de plus en plus.

Pour l'instant égalité avec When the Wind Blows. Mais gagnant sur ATD !!

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyMar 22 Aoû - 17:06

Nouvelle interview de Wawa dans le RollingStone:

http://www.rollingstone.com/music/features/roger-waters-on-america-brexit-religion-psychedelia-w497523

"There are a lot of songs that are not on there," Roger Waters said last spring, pointing to the CD on a mixing console in a Manhattan recording studio – an advance copy of his latest album, Is This the Life We Really Want? "There's so much stuff that I've produced over the years that I never put out," the ex–Pink Floyd singer-bassist went on. "I don't really think about it. I'm focused now on what I'm doing, so I can't really remember why I didn't make a record for all that time. I have no idea." Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 185397

Si il doit sortir un autre album, quelqu un devrait lui dire de prendre bien son temps et de ne pas boucler le bidule en 4 mois, de choisir jusdicieusement ses musiciens, et surtout prendre un autre producteur, un mec qui peaufine les details, et pas une oreille musicale minimaliste.

(i) Il confirme bien qu'une partie de The Most Beautiful Girl (in the world) a ete ecrite durant la periode de son ITF tour.

(ii) L'interview confirme egalement que les enregistrements furent rapides '"Picture That" was slightly different, more of a process. But "Is This the Life We Really Want?" was one take." => et oui quand je disais que cela sonne comme des demos avancees, je ne suis vraiment pas loin de la realite.

(iii) Et c'est Nigel qui a apporte l'ensemble des musiciens sur l'album, une belle betise de Roger d'avoir accepte cela.  Apres de multiples ecoutes de ITTLWRW, je questionne toujours son investissement sur ce dernier opus, qu il soit dans l'aspect musical et creatif.   Pas de doute pour les paroles, ca sonne du Roger.

Le bon vieux temps (Barbados, 2000), probablement durant le periode des enregistrements a Nassau (Bahamas).   Je serai curieux d'entendre la guitare de Doyle sur les enregistrements de Nassau, et si il pouvait etre au chant sur quelques couplets, ca pourrait le faire egalement!

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Gettyimages-528988606-e9175dd8-1c5b-4133-b714-750999385a8b


Dernière édition par pipi3 le Mar 22 Aoû - 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyMar 22 Aoû - 17:24

pipi3:
Citation :
Le bon vieux temps (Barbados, 2000), probablement durant les enregistrements a Nassau.

Hein?
Si c'est Nassau, ce sont les Bahamas...Si c'est Barbados (La Barbade) c'est chez Eddie Grant
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyMar 22 Aoû - 17:27

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Bon, j'adore de plus en plus.

Pour l'instant égalité avec When the Wind Blows. Mais gagnant sur ATD !!


Qu'est-ce que vous avez avec ce When the Wind blows ???
Roger y chante deux chansons, qui sont probablement des chutes de Radio Kaos! Folded Flags est pas mal, mais ressemble a "Me or Him", et "Tower of faith", mouais, pas mal...mais les deux titres sont aussi mal produit que le reste de l'album Kaos, donc je ne comprend pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyMar 22 Aoû - 17:28

La photo est creditee: Waters at home in Barbados in 2000 David Howells/Corbis/Getty

Mais je suis casi certain que enregistrements entre les tournees 99/00 ont ete faits aux Bahamas a Nassau. C'est pas vraiment super loin, un vol en jet, et hop c'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyMer 23 Aoû - 14:22

Cagliostro a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Bon, j'adore de plus en plus.

Pour l'instant égalité avec When the Wind Blows. Mais gagnant sur ATD !!


Qu'est-ce que vous avez avec ce When the Wind blows ???
Roger y chante deux chansons, qui sont probablement des chutes de Radio Kaos!  Folded Flags est pas mal, mais ressemble a "Me or Him", et "Tower of faith", mouais, pas mal...mais les deux titres sont aussi mal produit que le reste de l'album Kaos, donc je ne comprend pas vraiment.

Je tr trouve dur...J'aime plutôt ces morceaux...ils auraient eu leur place sur le trop rigide musicalement Radio Kaos pour aérer un peu l'ensemble ( la version non officielle sur le tube avec fonctionne mieux )...D'ailleurs FF est plus proche de l'ambiance The Pros je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyMer 23 Aoû - 16:03

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas ces morceaux, surtout Folded Flags...mais deux morceaux et des bruitages sur un soundtrack collectif d'un film, n'en font pas reellement un "ALBUM" de Roger.
Et effectivement ils auraient ete le bien venu sur Kaos.
Mais Kaos est de loin le moins bon album de Waters...
C'est ce que je voulais dire,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 16/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyMer 23 Aoû - 21:27

Citation :
Roger y chante deux chansons, qui sont probablement des chutes de Radio Kaos!

Ca reviendrait à dire que Wish est composé de chutes de Animals... chronologie oblige.

Musicalement rien à voir.
Toute la partie instru du milieu est grandiose.
il y a des albums de 30 minutes, bah, pourquoi pas descendre à 26.
Un album, ça peut aussi être un concept - avec Roger on est servi, et généralement bien servi.

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyMer 23 Aoû - 21:31

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:

Musicalement rien à voir.
Toute la partie instru du milieu est grandiose.
il y a des albums de 30 minutes, bah, pourquoi pas descendre à 26.
Un album, ça peut aussi être un concept - avec Roger on est servi, et généralement bien servi.


Moi aussi je trouve When The Wind Blows tres coherent.  La musique de Hilda's Hair est peu mentionee, mais cette instrumentale est toujours tres fascinante.  La gratte y est d'ailleurs tres bonne.  C'est assez lent, mais le son assez distordu est tres bon.    Autant Stapley etait assez nul sur K.A.O.S. (probablement un choix de limiter la guitare, ce qui est debile), autant sur ce morceau il carbure bien je trouve.

Si Roger avait combine le meilleur de K.A.O.S et de WTWB, l'album aurait ete excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyJeu 24 Aoû - 11:07

Cagliostro a écrit:
Qu'est-ce que vous avez avec ce When the Wind blows ???
Roger y chante deux chansons, qui sont probablement des chutes de Radio Kaos!  Folded Flags est pas mal, mais ressemble a "Me or Him", et "Tower of faith", mouais, pas mal...mais les deux titres sont aussi mal produit que le reste de l'album Kaos, donc je ne comprend pas vraiment.

Je les trouve moins "synthé" que Kaos sur les titres chantés.
J'avais eu du mal à trouver le CD au début des années 90, et quand j'ai entendu pour la première fois "Towers Of Faith", avec sa longue intro j'étais dans l'expectative, et quand Roger s'est mis à chanter et que le morceau a démarré, c'était un petit moment de bonheur. Très bon souvenir, même si la chanson est, de mémoire, un poil longue à la fin.
Le reste instrumental me semble très anecdotique à part Hilda's Hair.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyJeu 24 Aoû - 12:12

Je suis aussi pour défendre cet album même si évidemment la contribution de Waters est à relativiser puisqu'il a surtout réaliser des bruitages et deux "vraies" chansons mais je trouve bonne...je me suis d'ailleurs trompé...quand je parlais d'ambiance "The Pros" c'est à propos de TOF pas de FF...qui effectivement ressemble à Me or Him mais l'aurait avantageusement remplaçé sur RK
Sinon le film est glaçant
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyJeu 24 Aoû - 12:24

Remplace Me or Him...blasphemie ;-)  Ce morceau est genial avec le shakuhachi dans le fond.  Il y a un petit air de ressemblance en effet avec Folded Flags, mais je trouve que les 2 morceaux sont bien distincts. L'inclusion de Folded Flags et Towers of Faith auraient etre tres sympas.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyJeu 24 Aoû - 13:13

Le début de Me or Him est effectivement très bon mais après il ne se passe plus grand chose c'est très répétitif et le refrain tarte au possible...et comme le reste de l'album c'est affreusement surproduit...
franchement dans le genre FF a bien mieux vieilli je trouve..une voix forte en émotion...cette chanson me bouleverse bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptySam 26 Aoû - 7:49

pipi3 a écrit:
Remplace Me or Him...blasphemie ;-)  Ce morceau est genial avec le shakuhachi dans le fond.  Il y a un petit air de ressemblance en effet avec Folded Flags, mais je trouve que les 2 morceaux sont bien distincts.   L'inclusion de Folded Flags et Towers of Faith auraient etre tres sympas.  

Le shakuhachi c'est vraiment le point faible pour moi, cette instrument à la mode dans les années 80 c'est pire que le saxo, déjà has been. Et je pense que c'est de l'associer à ces productions de l'époque, qui éliminent toute la pureté naturelle des sons qui fait qu'il sonne aussi mal. C'est peut-être un instrument agréable à écouter, mais dans les 80's ils l'ont bien massacré.

Ceci mis à part Radio KAOS est trés bon, il est produit dans les 80's on ne va pas lui reprocher d'être produit comme dans les années 80. Sinon on jette tout ce qui est sortit à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptySam 26 Aoû - 9:13

DolbyEX a écrit:
Le shakuhachi c'est vraiment le point faible pour moi, cette instrument à la mode dans les années 80 c'est pire que le saxo, déjà has been. Et je pense que c'est de l'associer à ces productions de l'époque, qui éliminent toute la pureté naturelle des sons qui fait qu'il sonne aussi mal. C'est peut-être un instrument agréable à écouter, mais dans les 80's ils l'ont bien massacré.

Les morceaux des 80's où on entend du shakuhachi, utilisent en fait tous le même "sampling" de l'instrument. C'est un synthé de l'époque (peut-être le Roland) qui avait ce sampling dans sa bibliothèque de sons et que certains artistes ont aimé dans les 80's. C'est juste le même sampling qu'on entend quasi partout dans les 80's. Et sur Me Or Him c'est flagrant que c'est un cliavier avec le son de l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptySam 26 Aoû - 9:42

Totalement d'accord avec MOB...ces sons samplés typiques des annees 80 vieillissent beaucoup moins bien que de vrais instruments...
D'ailleurs Waters a toujours regretté ensuite s'être laissé entraîné par ce type de production à la mode à l'époque mais qu'au fond de lui il deteste...d'ou cette marche arrière totale pour ATD...pourtant écrit à la base sur des chutes de RK.

Du coup pas trop compris la réaction de DolbyEx...un instrument n'est jamais ringard c'est la façon dont on l'utilise qui l'est...pour le saxo par exemple,il est merveilleusement utilisé sur TFC...mais Waters est beaucoup moins inspiré lorsqu'il le met en live comme sur la fin déja chargé d'Eclipse..

Pour revenir à TOF,je trouve l'intervention du saxo plutôt réussi...bien sûr la production aurait été plus accompli si le morceau avait été inclus sur un album solo officiel...

Et pas d'accord,on peut le tourner dans tous les sens, RK reste vraiment le vilain petit canard de sa disco solo...je l'écoute avec nostalgie parce qu'il y a quand quelques bons morceaux et d'excellentes idées (l'effet "nuclear blow" enchaîné avec TTIT à la fin : génial) mais c'est quand même bien raté.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptySam 26 Aoû - 13:36

frenchcandle a écrit:


Et pas d'accord,on peut le tourner dans tous les sens, RK reste vraiment le vilain petit canard de sa disco solo...je l'écoute avec nostalgie parce qu'il y a quand quelques bons morceaux et d'excellentes idées

J'ai un certain attachement à la tournée qui a suivi : beaucoup de bonnes idées, très dynamique dans l'ensemble... mais des arrangements musicaux pas toujours de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptySam 26 Aoû - 13:43

Mais le concept de la station de radio est trsè bon et comme sur scène il ressortait les faces-B évidemment ça redonnait un peu plus de saveur à l'ensemble....le "Fish report" est hilarant...l'idée de prendre des questions je crois est aussi très bonne...
Mais oui d'accord sur les arrangements , quand il est tout seul à décider roger n'est pas toujours d'une grande finesse...

Je reste persuadé que s'il avait sorti le double cd prévu au départ avec ce concept et surtout ne s'était pas s'orienté vers ces sons pop-électros mais resté dans ce qu'il maîtrise mieux - une instrumentation rock classique - on aurait eu un vrai grand album...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 EmptyLun 28 Aoû - 7:47

Shakuhachi ? J'ignorais que ça portait ce nom là. Son marquant des années 80 ?! Ah oui ! Pour moi c'est le son du générique d'Ushuaïa de Serge Perathoner ! Grand moment incontournable de mon adolescence. J'ADORE ce son...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
Revenir en haut 
Page 29 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Ron Geesin - an improvised life
» presse
» presse suite
» RTL dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: