Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Aller en bas 
+55
more thunder heart secret
gidehault
franckiné
poulet
echo of a distant time
galactor
Swan
J.J.
stéphane
655321
patrice
splitting the atom
Mase
juzfloyd
BGM2W
Bonnet Rouge
Free Four
C René
Brian Gilmour
Interstellar
bj.hartplant
Pinkisthecolour
tom59
jeromeu
*****pierre
Marsu
lausoda
funckyfrank
Green_is_the_colour
MOB
-jim
WTFBJ ?
flodrien
quartier18
GrecFloyd
mdc
Jujufloyd
Floyder
Chapter24
sephiroth88
IfPulse
Cagliostro
Symoon
cool
pif floyd
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
DolbyEX
lvri
if
Floyd_Le_Grand
dumbangel
GilmourWood57
frenchcandle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
lvri




Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 11:35

La, ça reste de l'interprétation, je ne peux pas en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 12:04

lvri a écrit:
Godrich n'a peut-être pas fait un truc pourri, mais en attendant, Waters avait déjà remis en cause le mixage (voix trop en retrait) et parlais déjà avant même la sortie d'un possible futur nouveau mixage.... Ça la fout un peu mal je trouve (mais il a pas totalement tort, en particulier sur ITTLWRW

Le problème c'est que pour mettre la voix en avant il aurait fallu qu'elle soit de qualité.

cet album est pauvre par les arrangements, par la rythmique (son et tempo boite à rythme) et par la qualité de l'interprète qui a une voix assez catastrophique

c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 12:08

Free Four a écrit:

Je pense que cette "monotonie" et ce minimalisme sont voulus, ils sont là pour montrer à quel point notre monde part en c...

Tout l'album est comme ça, simple, direct, sans concession et sans "enjoliveurs", c'est une claque dans la tronche, un truc du style "Regardez ce que notre démocratie et notre liberté sont devenues bande de c*nnards !". En gros c'est ça qu'il faut retenir, le reste c'est du chichi.

C'est la vision de Waters apocalyptique, ou tout va mal...une vision tronquee et negative de la vie que je ne partage pas du tout.   Il y a de tres bonnes choses dans ce monde...Et les libertes sont bien plus grandes aujourd hui qu il y a 10 ans.  Le progres se fait mais a petits pas...

A titre d'exemple, j etais l'autre fois a DC pour la gay pride, et franchement, je ne pense pas que la communaute LGBT avait les meme droits il y a 10-20 ans.  Les droits s'elargissent pour une bonne raison, notre humanite accepte davantage, et devient plus tolerante.  Pour voir cela, cela prend des generations...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 14:09

mdc a écrit:
lvri a écrit:
Godrich n'a peut-être pas fait un truc pourri, mais en attendant, Waters avait déjà remis en cause le mixage (voix trop en retrait) et parlais déjà avant même la sortie d'un possible futur nouveau mixage.... Ça la fout un peu mal je trouve (mais il a pas totalement tort, en particulier sur ITTLWRW

Le problème c'est que pour mettre la voix en avant il aurait fallu qu'elle soit de qualité.

cet album est pauvre par les arrangements, par la rythmique (son et tempo boite à rythme) et par la qualité de l'interprète qui a une voix assez catastrophique

c'est triste !

Quand il chante en PB vous râlez
Quand il chante pour de vrai vous râlez aussi
Faudrait savoir  Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 11850

Roger n'a plus de voix depuis 30 ans, c'est un fait, mais quand il chante, il le fait avec le coeur et ça me fait toujours autant frissonner

Il ne monte plus dans les (sur)aigus comme avant, certes, mais on s'en fout un peu, non ? Smile

pipi3 : tu découvres le pessimisme de Roger, vraiment ? Wink

Ca fait quoi, 45 ans qu'il a une vision pessimiste du monde et c'est pas aujourd'hui, à son âge, que ça va changer. En tout cas il dit ce qu'il pense même si on n'est pas obligé de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 15:28

Il a surtout perdu son cote sarcastique, ca c'est certain.   Il est ou son projet Heartland avec comme piece maitresse "Each Small Candle".   Il ne devait pas sortir un album avec un theme plus abordable et certainement plus optimiste que sa vision sombre et desuete que l'on retrouve sur ITTLWRW?

@Free Four, Roger avait encore plein de voix sur ATD et sur le ITF Tour 99/00.   Faut pas deconner la.  Pour moi c'est parti en vrille a partir des tournees interminables Dark Side (2006-2008) et surtout celle de The Wall (2010-2013).  Peut etre meme sur la tournee 2002, quoique je me souviens qu il chantait de temps en temps Every Stranger's Eyes sans playback (je crois en debut de tournee 2002, cf. le show de Copenhagen 2002), et c'etait pas trop mal encore! En tout cas, j'apprecie enormement l'effort (et vous me connaissez, je DETESTE le Playback)

Donc pas du tout d'accord avec toi pour la voix.   Aujourd'hui, il a du mal, et je crois que chanter a la Leonard Cohen (c'est a dire un peu plus de "parler" que de "chant", cela aurait ete une option plus sure), et egalement insister un peu plus avec les Lucious, qui sont la pour faire du simple meublage, alors qu'elles auraient pu largement contribuer sur l'album de Roger, cela aurait certainement embelli la chose.  

Pour ma part, je ne degomme pas Roger mais plutot Godrich dont je n'aborde pas du tout la meme vision.  Ca marche pour Radiohead, mais pour Roger, il fallait un maitre du son et un tres bon musicien pour produire son album.   Godrich pour moi n'en est pas un.  En tout cas, il ne le montre pas du tout sur ce nouvel album.   Dommage pour Roger, car je crois qu il y avait moyen de finir ce projet de facon bien plus coherente musicalement notamment.  J'ai egalement le sentiment que cet album a ete fini a l'arrache.    

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 17:14

Je viens de poster dans la section "Outside the Floyd" un article sur le travail de production. Je trouve cet article super interessant (et puis nous en avons parler sur ce topic).

J'aime beaucoup ce paragraphe:

The bottom line with this record is that it is all about Leonard’s voice, and we didn’t want anything to distract from that. Leonard once told Pat, ‘You know what I love about those old 45s? There was the singer, and then there was all this stuff behind them.’ That kind of became our mantra during the mixing stage. If you listen to the end result, it’s like that: it’s Leonard and all the stuff behind him. With Leonard’s vocal so far up-front, we didn’t need much compression on the music to make sure things fit in a dynamic range. The drums were never going to be rock & roll in-your-face. We went for a very natural sound, and we let the transients fly. With a rock or pop track, you start with the drums, and then you add the bass, and then you work your way up from there. This was not like that at all. It was a matter of getting the vocal loud and then push up all the stuff behind it. I would start with Leonard’s vocals, and I’d then add the other tracks one by one.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 17:15

pipi, quand tu compares Pros and Cons et ATD c'est flagrant, il n'y a plus rien. Où sont les grandes envolées ? Disparues... C'est de ça que je parle

Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 17:15

Free Four a écrit:


Quand il chante en PB vous râlez
Quand il chante pour de vrai vous râlez aussi
Faudrait savoir  Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 11850

.

Quoi que Roger fasse ça va jamais, quand son album est moderne ça fait trop 80's, quand c'est plus fin c'est plat et sans imagination, quand ses compéres sont pas capables de sortir une chanson et qu'il prend les choses en main c'est un tyran, quand il monte un show The Wall entiérement repensé il vit sur son passé, etc.
En fait Roger aurait du garder ses demos dans un carton, ses textes dans un cahier et attendre les bras croisés que les autres pondent un truc, comme ça y'aurait eut que 3 albums de pink floyd et l'humanité aurait été privée de chef d'oeuvres solo absolus.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 17:24

Free Four a écrit:
pipi, quand tu compares Pros and Cons et ATD c'est flagrant, il n'y a plus rien. Où sont les grandes envolées ? Disparues... C'est de ça que je parle


Ok, je suis d'accord avec toi pour dire que Roger etait au top vocalement sur TFC et Pros & Cons.  Mais de la a dire que "Roger n'a plus de voix depuis 30 ans", la il y a un gouffre.  Sur When The Wind Blows, il avait bien assure egalement.    

Sur What God Wants part I par exemple, il y a des passage hauts dont je suis incapable de reproduire ("The beetle and the springbok, Took the Bible from its hook" / "The jackass and hyena, Took the feather from its hook"), les parties hautes sur Perfect Sense part II,  Too Much Rope (sur ce passage il est a la limite, mais ca passe encore), et la chanson titre Amused to Death (qui fut admirablement enregistree).  Sa voix ne m'a jamais choque sur Amused To Death, et je n'ai jamais trop compris le pourquoi de la chose...

Apres sur ITTLWRW, la voix de Roger sur la chanson The Most Beautiful Girl, c'est la cata.  Comparee a la voix sur Watching TV, il y des annees lumieres... Pourtant sur The Most Beautifil Girl, il n y a vraiment pas besoin de monter si haut.   En descendant d'une octave (ou demi), je crois que la chanson aurait ete largement plus ecoutable, et ca c'est le role du producteur.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 17:50

DolbyEX a écrit:

Quoi que Roger fasse ça va jamais, quand son album est moderne ça fait trop 80's, quand c'est plus fin c'est plat et sans imagination, quand ses compéres sont pas capables de sortir une chanson et qu'il prend les choses en main c'est un tyran, quand il monte un show The Wall entiérement repensé il vit sur son passé, etc.
En fait Roger aurait du garder ses demos dans un carton, ses textes dans un cahier et attendre les bras croisés que les autres pondent un truc, comme ça y'aurait eut que 3 albums de pink floyd et l'humanité aurait été privée de chef d'oeuvres solo absolus.

Et à chaque fois qu'on critique Roger, on a droit à ça...
Si Roger avait gardé ces démos, on aurait eu autre chose, différent, mieux ou pas, on ne le saura jamais (sachant que ces démos sont pas devenu des chefs d'oeuvre uniquement grâce à lui.... Loin de là).

Bref, chacun apporte son opinion en expliquant le pourquoi du comment. C'est un échange ou personne n'a forcément raison. Mais dans tous les cas, son album est critiquable, positivement et négativement (sinon, on renomme le topic en "chef d'oeuvre absolu - critique positive only" où tout le monde va dans le même sens ....)
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 16/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 20:17

Citation :
En descendant d'une octave (ou demi),
Hum... ça fait beaucoup pour une voix. En fait... beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 331
Date d'inscription : 31/07/2013

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 20:25

Petit passage a vide ou alerte plus profonde ...toujours est il qu il passe plus mal chez moi...je suis toujours autant fan de la chanson titre...picture that ressort bien aussi ...le reste j ai plus de mal maintenant...est ce l album d alt j que j epuise dans tous les sens qui le fait passer au second plan? Je m attriste moi meme....
Il faudra la bonne magie des concerts pour le ressortir et le remettre en avant...je pense qu il me manque cela....
Je pense que d ici peu je vais faire un mix de rtl et l album de waters pour voir si j arrive a en sortir avec un album consistant que j ecoute du debut a la fin...peut etre que quelqu un la deja fait?
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 20:40

Le dernier album d Alt J est excellent.  Je me le suis procuré hier même si je le connaissais bien via YT.  L avant dernière chanson est énorme.  

Si Gilmour et Waters pouvait nous resortir un truc ensemble je suis certain que ça donnerai bien mieux que RTL et ITTLWRW.

Pour ITTLWRW, je pense qu il vieillira très mal avec le temps, en partie du à une production qui laisse vraiment à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 21:33

DolbyEX a écrit:
Free Four a écrit:


Quand il chante en PB vous râlez
Quand il chante pour de vrai vous râlez aussi
Faudrait savoir  Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 11850

.

Quoi que Roger fasse ça va jamais, quand son album est moderne ça fait trop 80's, quand c'est plus fin c'est plat et sans imagination, quand ses compéres sont pas capables de sortir une chanson et qu'il prend les choses en main c'est un tyran, quand il monte un show The Wall entiérement repensé il vit sur son passé, etc.
En fait Roger aurait du garder ses demos dans un carton, ses textes dans un cahier et attendre les bras croisés que les autres pondent un truc, comme ça y'aurait eut que 3 albums de pink floyd et l'humanité aurait été privée de chef d'oeuvres solo absolus.

Assez bien dit, en fait.
Roger est un enfoiree depuis qu'il a mis du LSD dans le verre de Syd pour pouvoir prendre sa place...Un vrai "serial killer", droguant les uns, plongeant les autres dans la dépression, bloquant la créativité de quiconque l'approche de trop prêt...

Sérieusement, je suis assez d'accord avec ta remarque...
Il aurait sorti un Amused to death part II, on aurait critiqué son manque de renouvellement et originalité, il aurait chanté le bonheur de la vie, on aurait regretter son caractère torturée et créatif et traité de naïf.
Ici on réussit l'exploit de critiquer ET parce que cela sonne Pink Floyd ET parce que cela sonne trop moderne...
Interessant... Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 2106
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 21:41

stop la victimisation les fans boys de waters ! Sinon on peut vous laisser entre vous écouter votre chef d'oeuvre .....
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyLun 26 Juin - 21:43

DolbyEX a écrit:
Jujufloyd a écrit:
A propos du jeu de batterie, je trouve incroyable que vous n'ayez pas encore constaté que le jeu est souvent callé sur le chant de Roger. Évidemment qu'il y a le côté monotone, minimaliste etc. pour les raisons évoquées fort à propos par DolbyEx, entre autres.
Mais sur, par exemple, le morceau titre ou bien encore Bird in a gale, la batterie vient appuyer et/ou répondre à des syllabes de Roger.
Évidemment, ce n'est pas un tricoteur ou un distributeur à roulement comme le gars de Dream Theater (et heureusement...) mais n'y voir qu'une boîte à rythme, c'est passer à côté de quelque chose d'essentiel dans ce disque...

Mais complétement, et je dirais même que c'est le cas de l'ensemble des instruments et c'est vraiment réussi. On voit que Godrich s'est entouré de musiciens qu'il connait pour réussir cette osmose.

@cagliostro
Je suis tout à fait conscient de ça, l'importance du producteur. D'ailleurs pour moi cet album est autant un album de Roger que de Godrich, une vraie collaboration. Et quand je lis que la production est ratée ça me fait doucement rigoler parce que vu comme le nom de Godrich est mis en avant sur la,pochette comme dans les médias, ça m’entonnerait qu'il fasse un truc pourri au risque de se tailler une réputation de naze.


Justement ce que je pense est qu'il a réellement donne carte blanche...
Quant on regarde son emploi du temps, on comprend bien que Roger n'avait tout simplement pas les moyens de s'impliquer dans la production. Entre sa nouvelle tournee (aussi du boulot), ses concerts au Mexique et au USA en 2016, sa tournée mondiale...Je ne vois pas quand il aurait reellement pu s'impliquer a fond
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyMar 27 Juin - 4:38

Cagliostro a écrit:
DolbyEX a écrit:
Jujufloyd a écrit:
A propos du jeu de batterie, je trouve incroyable que vous n'ayez pas encore constaté que le jeu est souvent callé sur le chant de Roger. Évidemment qu'il y a le côté monotone, minimaliste etc. pour les raisons évoquées fort à propos par DolbyEx, entre autres.
Mais sur, par exemple, le morceau titre ou bien encore Bird in a gale, la batterie vient appuyer et/ou répondre à des syllabes de Roger.
Évidemment, ce n'est pas un tricoteur ou un distributeur à roulement comme le gars de Dream Theater (et heureusement...) mais n'y voir qu'une boîte à rythme, c'est passer à côté de quelque chose d'essentiel dans ce disque...

Mais complétement, et je dirais même que c'est le cas de l'ensemble des instruments et c'est vraiment réussi. On voit que Godrich s'est entouré de musiciens qu'il connait pour réussir cette osmose.

@cagliostro
Je suis tout à fait conscient de ça, l'importance du producteur. D'ailleurs pour moi cet album est autant un album de Roger que de Godrich, une vraie collaboration. Et quand je lis que la production est ratée ça me fait doucement rigoler parce que vu comme le nom de Godrich est mis en avant sur la,pochette comme dans les médias, ça m’entonnerait qu'il fasse un truc pourri au risque de se tailler une réputation de naze.


Justement ce que je pense est qu'il a réellement donne carte blanche...
Quant on regarde son emploi du temps, on comprend bien que Roger n'avait tout simplement pas les moyens de s'impliquer dans la production.  Entre sa nouvelle tournee (aussi du boulot), ses concerts au Mexique et au USA en 2016, sa tournée mondiale...Je ne vois pas quand il aurait reellement pu s'impliquer a fond

Voilà, et c'est pour ça qu'on a un album qui ne correspond pas forcément à ce que Roger aurait voulu faire, à mon humble avis, mais c'est comme ça. Il a désormais envie de s'éclater sur scène, c'est son plaisir et son principal objectif. Priorité à la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyMar 27 Juin - 4:45

Cagliostro a écrit:

Justement ce que je pense est qu'il a réellement donne carte blanche...
Quant on regarde son emploi du temps, on comprend bien que Roger n'avait tout simplement pas les moyens de s'impliquer dans la production.  Entre sa nouvelle tournee (aussi du boulot), ses concerts au Mexique et au USA en 2016, sa tournée mondiale...Je ne vois pas quand il aurait reellement pu s'impliquer a fond

Enfin bon, il avait 2014 et 2015 pour travailler sur son album!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyMar 27 Juin - 4:49

pipi3 a écrit:
Cagliostro a écrit:

Justement ce que je pense est qu'il a réellement donne carte blanche...
Quant on regarde son emploi du temps, on comprend bien que Roger n'avait tout simplement pas les moyens de s'impliquer dans la production.  Entre sa nouvelle tournee (aussi du boulot), ses concerts au Mexique et au USA en 2016, sa tournée mondiale...Je ne vois pas quand il aurait reellement pu s'impliquer a fond

Enfin bon, il avait 2014 et 2015 pour travailler sur son album!  

Il avait aussi le droit de se reposer de 2 ans de tournée. Mais à mon avis il a dû bosser son album aussi, car je ne le vois pas rester sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyMar 27 Juin - 5:04

Bon, visiblement, seul les avis positifs sont autorisées ici.... Dommage. Au final, pas le droit de toucher à Roger.... L'impression d'être dans le studio d'enregistrement de TFC ....
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4194
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyMar 27 Juin - 6:10

pipi3 a écrit:
Le dernier album d Alt J est excellent.  Je me le suis procuré hier même si je le connaissais bien via YT.  L avant dernière chanson est énorme.  



Hors sujet, mais c'est vrai ! Une pépite ! Un disque qui se révèle au fil des écoutes ! Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 791962
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyMar 27 Juin - 6:25

Cagliostro a écrit:

Justement ce que je pense est qu'il a réellement donne carte blanche...
Quant on regarde son emploi du temps, on comprend bien que Roger n'avait tout simplement pas les moyens de s'impliquer dans la production.  Entre sa nouvelle tournee (aussi du boulot), ses concerts au Mexique et au USA en 2016, sa tournée mondiale...Je ne vois pas quand il aurait reellement pu s'impliquer a fond

Justement il aurait pu trouver le temps de s'appliquer,  de faire  un bon album et de ne pas le bâcler. Rappelles moi depuis quand il n'a pas sorti d'album ?  C'est quand même légèrement se foutre du monde l'excuse du manque du temps. Déjà il aurait du prendre pendant plusieurs mois des exercices de chant avec un coach afin de retrouver sa voix. une voix, ça se travaille, ça se prépare.  Il est malheureusement habitué à la facilité du play black se moquant ouvertement de son public.
Ensuite il aurait du écouter le résultat final et il aurait de suite compris les problèmes.  Je ne pense pas que ses oreilles soient aussi touchées par son grand âge ? Dommage, il a raté peut être la dernière occasion de faire un chef d'oeuvre que le public attendait,  et il nous sort un produit bâclé. :/
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyMar 27 Juin - 7:26

perso , j adore de plus en plus cet opus , chaque écoute m apporte cette conviction , l'évidence des choix :d'abord celui de roger d'avoir donné les clés à godrich et ensuite ceux de godrich d'avoir épuré au maximum les thèmes musicaux de roger , c est concis, directe , rien en trop , juste l'essentiel ,j aime beaucoup le son ,l'ambiance , avoir combiné ce son limpide avec la voix de roger , vieillissante , certes , mais belle , posée , grave , pénétrante , (pertinente ? ) , c'est la bonne idée ! et l' environnent bien dosé de guitare folk ( joli son Martin ) les synthés analogiques , batterie minimaliste ( que j aime beaucoup aussi ) fait que cet album se réécoute avec délectation , j y retrouve parfois des réminiscences flodiennes  mais aussi quelque chose d'essentiel , distinctif  ,différent   , comme un nouvel univers ,  auquel on se réfère mentalement   , surtout les derniers morceaux apres le trés bon " smell the roses " , wait for her- oceans apart-part of me died ! j adore me laisser porter par ce thème un brin hypnotique , nostalgique  , le temps s'arrete , quelque chose prend place , une chose sombre certes mais très humain , un trés grand waters pour moi , rien à voir avec ce qu'il a pu produire auparavant et moi , ça me va complétement..... ça me rappelle la decouverte et la premiere ecoute  de " rock bottom " de robert wyatt , cetait si " différent , inattendu   "  ....

allez je me plonge dans baudelaire et "X" de klaus schulze  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyMar 27 Juin - 8:09

lvri a écrit:
Bon, visiblement, seul les avis positifs sont autorisées ici.... Dommage. Au final, pas le droit de toucher à Roger.... L'impression d'être dans le studio d'enregistrement de TFC ....

On est là pour débattre, chacun défend son point de vue, pas la peine de prendre la mouche tant que ça reste courtois et correct Wink

Moi aussi je pense que cet album aurait pu être encore meilleur, notamment avec la patte de Roger un peu plus présente, mais c'est ainsi et je ne vais pas en faire un fromage

Il faut dire que je n'en attendais pas grand chose donc je relativise plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyMar 27 Juin - 8:15

Pour ma part, je m'attendais à un album bien plus difficile à écouter , a digérer... C'est l'inverse qui s'est produit
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 16/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 EmptyMar 27 Juin - 8:20

Faut dire que "X" c'est pas non plus n'importe quel entraînement !!

( Aaah In Blue avec Manuel Göttsching...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
Revenir en haut 
Page 25 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Ron Geesin - an improvised life
» presse
» presse suite
» RTL dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: