Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray

Aller en bas 
+78
pompom
Flying
Echoes_42
GilmourWood57
thunderace
dominos_06
Joël p
MrBean68
Mase
nico
lvri
Marsu
pif floyd
dumbangel
Valens
thankyouverymuchindeed
C René
franckiné
several species
MOB
Mi_ly
Titi
Black Strat
Free Four
Gelsomina77
J.J.
GrantchesterMeadows
sebFloyd
jojo51
Gimmick
fabienbrun
Arvern_DG
Kalaestel
Bibi
romain
mdc
Fred, one of these days..
Maud02
Kyuss49
FeelingFloyd
*****pierre
flodrien
Zemboku
laloub92
juzfloyd
Chapter24
Floyder
echo of a distant time
Floyd_Le_Grand
sephiroth88
biding my time
lesebeuh
Deck
Garath Esoss
Korgman
Green_is_the_colour
Bonnet Rouge
pat.c
Symoon
Pinkisthecolour
quartier18
JMG
Guglielmo
GrecFloyd
Jujufloyd
patrice
the.wall.hammer
Brave
if
sairus
MotMot
DolbyEX
Qui s'y Floyd s'y Pink
pipi3
tom59
Brian Gilmour
frenchcandle
AL7
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Deck




Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptyVen 29 Sep - 13:31

Floyd_Le_Grand a écrit:
je troiuve le son un peu agressif,sinon ça a l'air pas mal.Tout-l'heure ce sera au tour des BLU-RAY.
Sur l'album Rattle That Lock, le son est lui aussi plus agressif que sur les enregistrements précédents. J'ai l'impression que Gilmour pousse un peu plus les aigus qu'auparavant dans ses mix...
Ici, le son est très aéré, très sec (peu de reverb et de delays), et effectivement il y a pas mal d'aigus. Mais je retrouve globalement le son de la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptyVen 29 Sep - 14:15

Exact,je crois que c'est un choix pour un rendu un plus rock!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptyVen 29 Sep - 15:20

Il me semble que cela vient de la taille plus modeste de la scène et des salles de spectacle, qui permettent de sortir le son des amplis plus comme on le ferait en studio. Lors de la projection au cinéma j'avais l'impression d'être à côté des enceintes de ses amplis et d'entendre vrombir les saturations naturelles de sa Strat branchée dans les amplis, presque comme je peux les entendre chez moi. On est très proche d'une chaine de signal purement analogique. Une écoute attentive permet même de savoir quelle pédale d'effet il enclenche. C'est magique ! C'est très différent de la tournée Pulse, de sa Strat à électronique active, et à ses filtres, pour limiter les effets de raisonnance dans un environnement truffé d'interférence. Mon verbiage fera peut être rire les ingé sons. C'est du ressenti de gratteux pas électronicien pour deux sous... Mais Sorrow, qui sent la Biff Muff Ram Head à plein nez, et What Do You Want From Me, jouissent vraiment de ce traitement. Gigi peut vraiment jouer à maitriser son feedback comme il a appris à le faire en copiant Jimi Hendrix dans les 60s.
Sur Comfortably Numb on entend clairement que Gilmour, pour la première fois depuis 1980 et la tournée The Wall, a ressorti la fameuse Electric Mistress, qui produit ses ondulations magiques et ce son si beau. C'est Black Strat, ses Hiwatt, et sa chaine de pédale analogique. Gilmour le sorcier du son dans ses oeuvres.
Autre belle surprise sur cette tournée, la version de Money, la meilleure que j'ai jamais entendu. Et Run Like Hell, qui est vraiment joué ici avec plus de subtilité que d'habitude et m'a fait réapprécier pleinement ce morceau. Et que dire de ce Shine OnYou Carzy Diamond... Waou !
Franchement je ne vois rien à jeter, le plus faible étant peut être Breathe Time, dont j'ai entendu bien mieux en 2007 notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptyVen 29 Sep - 15:47

Bon, c'est très anecdotique, mais un réalisateur un tant soi peu musicien aurait probablement collé un peu plus à la "réalité".
Je découvre la vidéo du concert, et aïe les mains de Chuck Leavell qui ne bougent pas alors qu'on entend bien des changements de notes de son orgue, les doigts de Gilmour qui jouent d'autres cordes que celles qu'on lui voit jouer, et autres mauvais raccords (celui de Comfortably Numb, la main sur le micro, par exemple).
On sent le manque de caméras (peut-être imposé par la fragilité des lieux ou d'autres contraintes dont le public n'a pas connaissance) et donc parfois le manque d'angles différents, malgré la présence bienvenue de drônes et de loumas...

Bref, même si le montage de Galvin Elder est dans l'ensemble très correct, j'aurais tout de même aimé voir ce que David Mallet en aurait fait avec le même matériaux de base.


Dernière édition par Deck le Ven 29 Sep - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptyVen 29 Sep - 16:15

En tout cas,Gilmour qui fait jouer de l'accordéon au clavier des Stones me fait bien marrer! David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 6167
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 8:27

P*tain de solo de la mort qui tue sur Sorrow.Je l'ai repassé plusieurs fois,tellement il me fout les poils.Effet "Pink Floyd" que je n'avais pas ressenti avec autant d'intensité depuis 1977 je crois bien!Gilmour est capable de sublimer un morceau que l'on connait depuis des lustres.C'est un grand monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 11:52

Que donne le blu-ray niveau son ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 12:15

J'en sais rien,j'écoute avec le son de ma télé!
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 12:24

Reçu hier comme prévu, vu en diagonale les bonus, je suis un peu déçu pour l'instant par le tout petit doc sur Pompeii et la version retenue de AD en Amérique latine mais je continue l'exploration...
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 12:39

lvri a écrit:
Que donne le blu-ray niveau son ?

Nettement supérieur aux précédents, le mix. en DTS HD MA est plus immersif et plus dynamique que le DD du RAH ou de 2002 (DVD ou Blu-ray que j’ecoute plutôt en stéréo d’ailleurs)

Franck
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 671
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 12:51

Pas de bol, je n'ai reçu que les vyniles, le blues Ray a du retard, merci A.....e grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 12:56

Il y a un an jour pour jour,nous étions quelques uns à cette heure,dans l'Eurostar direction Londres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 13:02

Floyd_Le_Grand a écrit:
Il y a un an jour pour jour,nous étions quelques uns à cette heure,dans l'Eurostar direction Londres! Very Happy

Punaise, c'est vrai............. merci de me rappeler ce beau souvenir.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 13:13

Floyd_Le_Grand a écrit:
J'en sais rien,j'écoute avec le son de ma télé!

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 626414

franckiné a écrit:
lvri a écrit:
Que donne le blu-ray niveau son ?

Nettement supérieur aux précédents, le mix. en DTS HD MA est plus immersif et plus dynamique que le DD du RAH ou de 2002 (DVD ou Blu-ray que j’ecoute plutôt en stéréo d’ailleurs)

Franck

Tu parles du RAH 2006 plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 13:40

lvri a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
J'en sais rien,j'écoute avec le son de ma télé!

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 626414

franckiné a écrit:
lvri a écrit:
Que donne le blu-ray niveau son ?

Nettement supérieur aux précédents, le mix. en DTS HD MA est plus immersif et plus dynamique que le DD du RAH ou de 2002 (DVD ou Blu-ray que j’ecoute plutôt en stéréo d’ailleurs)

Franck

Tu parles du RAH 2006 plutôt ?

Des 2 David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 626414
Le RAH de 2006 en Blu-ray et le David Gilmour in concert de 2002 en DVD....

franck
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 13:50

Bon pour l'instant je dois dire que je suis moyennement emballé par ce live.

Certes le son sur mon ampli Marantz et mes enceintes Focal est très bon et très clair, mais je trouve le rendu un peu "froid", peut être un peu trop propre et clinique.

Ce qui me dérange le plus en fait, c'est que je ne retrouve pas dans ce live de Pompéi la précision et l'inspiration qu'a pu avoir Gilmour sur les dernières dates de la tournée. J'écoute en boucle depuis des mois des bootlegs de très bonne qualité des dernières dates au Royal Albert Hall, et mon oreille s'est trop habituée aux excellents solo qu'il nous a sorti à ce moment là.

J'attend beaucoup plus en fait des bonus du coffret collector que je n'ai toujours pas reçu (Amazon.it m'annonce une livraison lundi ou mardi prochain...)
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 14:01

sephiroth88 a écrit:
Bon pour l'instant je dois dire que je suis moyennement emballé par ce live.

Certes le son sur mon ampli Marantz et mes enceintes Focal est très bon et très clair, mais je trouve le rendu un peu "froid", peut être un peu trop propre et clinique.

Ce qui me dérange le plus en fait, c'est que je ne retrouve pas dans ce live de Pompéi la précision et l'inspiration qu'a pu avoir Gilmour sur les dernières dates de la tournée. J'écoute en boucle depuis des mois des bootlegs de très bonne qualité des dernières dates au Royal Albert Hall, et mon oreille s'est trop habituée aux excellents solo qu'il nous a sorti à ce moment là.

J'attend beaucoup plus en fait des bonus du coffret collector que je n'ai toujours pas reçu (Amazon.it m'annonce une livraison lundi ou mardi prochain...)

Pour moi la qualité sonore n’est pas responsable, c’est bien l’interprétation qui est globalement sans vie et moyenne....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 14:28

franckiné a écrit:


Pour moi la qualité sonore n’est pas responsable, c’est bien l’interprétation qui est globalement sans vie et moyenne....

Franck

On est d'accord. C'est ce que je voulais dire quand je disais que c'était froid et clinique.
Je ne retrouve pas du tout dans ce live at Pompéi les émotions que j'ai ressenties lors des 5 dates de la tournée auxquelles j'ai assisté.
Première fois que je suis déçu par un live officiel de Gilmour...

J'espère vraiment que les rumeurs insistantes qui annoncent une sortie live officielle des dernières dates de la tournée se concrétiseront. Après tout on a bien eu Remember That Night et le Live in Gdansk pour la tournée de 2006, donc il n'est pas illogique ou irréaliste d'espérer plus pour cette tournée 2015/2016...!
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 14:40

Oula certains sont très sévères.

Pour moi la prestation de Pompei est légèrement meilleure à celle de Chantilly où j'étais allé, laquelle était déjà infiniment bien meilleure que les performances moyennes de 2015.

Alors peut être que les livres du RAH sont encore meilleurs, mais on est globalement sur un niveau très correct à Pompei (compte tenu d'où Gilmour part en 2015, de son age etc.)

Pour ma part j'ai juste un peu de mal avec l'enchaînement What Do You Want - The Blue - Great Gig - A Boat Liés, et aussi avec Shine on que je trouve sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 14:47

Korgman a écrit:
Oula certains sont très sévères.

C'est pas être sévère. je trouve juste extrêmement dommage que la forme ait été privilégiée sur le fond.

Gilmour et/ou son staff ont évidemment préféré promouvoir un concert comme celui de Pompéi, qui pour des raisons évidentes (nostalgie, rappel du passé glorieux et mythique du groupe, prestige du lieu...) est plus vendeur que toute autre date de la tournée. Alors on a certes des images superbes tournées dans un lieu chargé d'Histoire (avec un H majuscule) mais pour ce qui est de la prestation purement musicale........

Ceux qui ont "bootlegué" l'ensemble de la tournée savent que Gilmour a été globalement bien meilleur certains soirs, et plus particulièrement sur les dernières dates de la tournée, avec des prestations d'anthologie qui, si elles bénéficiaient d'une sortie officielle, assoiraient un peu plus sa place de meilleur guitariste du monde ^^


Dernière édition par sephiroth88 le Sam 30 Sep - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 14:51

C'est sur qu'on aura rien venant du RAH ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 14:57

Korgman a écrit:
Pour ma part j'ai juste un peu de mal (...) avec Shine on que je trouve sans âme.

S'agissant de Greg Philinganes et de son intro sur Shine On, c'est un musicien très talentueux de studio mais en effet, en live il y a toujours quelque chose qui me dérange. Pour être également fan de Toto, je l'ai vu en 2007 au Zénith (le fameux live Falling In Between filmé à Paris, j'y étais !) et si j'avais bien aimé le vivre, il manquait clairement la patte de David Paich qu'il remplaçait. Comme là il manque clairement la patte de Rick Wright. Le plus flagrant est sur l'intro de Shine On en effet... je n'aime pas du tout son interprétation. Il y a un manque évident de "feeling floydien" dans la manière dont il joue cette intro. Parfois trop lentement dans les notes jouées, parfois trop rapidement. Je n'accroche pas. En revanche, il fait un boulot franchement bon sur le reste, en transformant des passages classiques en passages davantage jazzy.

Cependant, pour revenir à Shine On, c'est uniquement l'intro qui me dérange, le reste étant magnifique comme d'habitude, avec un solo de sax intéressant.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 15:21

Oui Marsu entièrement d'accord pour Philinganes. Il est pas au top sur les ambiances, mais j'adore ce qu'il fait sur Wish you were Here ou Today Wink
La version de Shine on du Live in Gdansk lui aurait peut être mieux convenu d'ailleurs.

Par contre j'aime pas du tout le sax sur Shine On. Ok il sort de l'original mais c'est ultra bavard et un peu trop amélodique...

Sinon pour les gros + je dirais Faces of Stone, magnifiquement interprété et qui colle bien avec le coté feutré du live, Wish you Were Here, In Any Tongue, On an Island et Sorrow.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 15:24

Je comprends que cela puisse froisser le fan,  mais je trouve cette intro de Shine très intéressante. Il s'inspire de Rick sans essayer de faire une copie. Son utilisation des notes est différente, et cela m'a beaucoup surpris lors de la projection du film,  mais je trouve que c'est inspiré et apporte une certaine fraîcheur. Je préfère,  pour ma part, avoir ce genre d'interprétation  ( on sens quand même du respect pour l'oeuvre originale !) Que de voir une pâle copie sans, de toute façon,  la fluidité de Rick.

Edit : et j'adore aussi ce solo free de sax !
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 15:29

Nan mais qu'on soit bien d'accord, pour moi Philinganes est l'un des intérêts de cette tournée, via la touche de fraîcheur jazzy qu'il apporte.
Juste sur l'intro de Shine on je trouve que ça manque d'émotion (Mais C'est loin d'être la seule raison pour laquelle je trouve la version moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 EmptySam 30 Sep - 15:42

Citons également Chuck Leavell, l'autre clavier, qui réalise un boulot formidable aussi.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016
» affiche à londre : Gilmour waters mason shine on london 2016
» Best of David Gilmour ?
» Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016
» Gilmour à Tienen les 27 et 28 juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: