Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray

Aller en bas 
+78
pompom
Flying
Echoes_42
GilmourWood57
thunderace
dominos_06
Joël p
MrBean68
Mase
nico
lvri
Marsu
pif floyd
dumbangel
Valens
thankyouverymuchindeed
C René
franckiné
several species
MOB
Mi_ly
Titi
Black Strat
Free Four
Gelsomina77
J.J.
GrantchesterMeadows
sebFloyd
jojo51
Gimmick
fabienbrun
Arvern_DG
Kalaestel
Bibi
romain
mdc
Fred, one of these days..
Maud02
Kyuss49
FeelingFloyd
*****pierre
flodrien
Zemboku
laloub92
juzfloyd
Chapter24
Floyder
echo of a distant time
Floyd_Le_Grand
sephiroth88
biding my time
lesebeuh
Deck
Garath Esoss
Korgman
Green_is_the_colour
Bonnet Rouge
pat.c
Symoon
Pinkisthecolour
quartier18
JMG
Guglielmo
GrecFloyd
Jujufloyd
patrice
the.wall.hammer
Brave
if
sairus
MotMot
DolbyEX
Qui s'y Floyd s'y Pink
pipi3
tom59
Brian Gilmour
frenchcandle
AL7
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyMar 5 Sep - 14:38

Bon ça va,il espère qu'il ne lui faudra pas 10 ans pour sortir son prochain album.Ça me rassure,il y en a il leur faut 25 ans! David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 626414
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyMar 5 Sep - 16:43

Excellente nouvelle.... Mais va falloir être patient quand même j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyMar 5 Sep - 21:05

Floyder a écrit:


Le son de guitare pendant le couplet est assez étrange (inhabituel).

Pas mal... j'ai un peu peur d'être déçu par sa voix sur ce live... mais bon, on verra bien.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyMer 6 Sep - 4:47

Sa voix est clairement cassée, et ce depuis la tournée de 2015.
Dans tous les cas, j'ai vraiment l'impression d'entendre sur ces vidéos ce que j'ai entendu à Nîmes et Orange.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyMer 6 Sep - 6:21

lvri a écrit:
Excellente nouvelle.... Mais va falloir être patient quand même j'imagine !

Comme ils ne bouffent pas dans la gamelle l'un de l'autre,l'album de Gilmour sortira quand Waters aura terminé ses waterseries de son côté!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyMer 6 Sep - 6:26

lvri a écrit:
Sa voix est clairement cassée, et ce depuis la tournée de 2015.
Dans tous les cas, j'ai vraiment l'impression d'entendre sur ces vidéos ce que j'ai entendu à Nîmes et Orange.

Oui. C'est ce que j'allais ajouter en effet.

C'est qu'au moins, c'est assez fidèle à ce que j'ai entendu aussi (défauts compris) et que ça ne m'a pas l'air trop trafiqué a priori.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyMer 6 Sep - 7:04

Verdict mercredi prochain au ciné ! Smile

@ FLG : Waters est parti pour une année 2018 remplie.... Rien avant 2019 donc...
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyMer 6 Sep - 7:25

lvri a écrit:
Excellente nouvelle.... Mais va falloir être patient quand même j'imagine !

Vu son age, je pense qu'il ne tardera pas non plus (enfin j’espère) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 116
Date d'inscription : 01/06/2010

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyMer 6 Sep - 7:28

Merci Roger, merci David de continuer à avancer, à faire des disques et des tournées . Nous avons vraiment de la chance d'être fans de ce groupe exceptionnel !!!!

Sur Getty images, belles photos des présents à la Première du film hier soir dans un cinéma de Londres . David et Polly semblent en grande forme
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyMer 6 Sep - 8:49

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_live-at-pompeii-les-premieres-impressions?id=9701288&utm_source=classic21&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyMer 6 Sep - 10:31

Jolie critique (par contre, il semble considérer AMLOR comme un album solo vu la tournure de la phrase.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1096
Date d'inscription : 04/06/2010

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyJeu 7 Sep - 16:25

Interview promo radio aux USA :

http://www.npr.org/sections/world-cafe/2017/09/06/547931641/david-gilmour-on-world-cafe?utm_campaign=storyshare&utm_source=twitter.com&utm_medium=social
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyJeu 7 Sep - 17:01

Oui et quand on lui parle de la tournée de roger,il évacue en une phrase un peu genre "j'en ai rien à cirer..."
Décidément ces deux là... David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 626414
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyJeu 7 Sep - 18:10

Je pense surtout que Gilmour est soulé qu'on lui parle à chaque fois de Waters lors d'interview. Il veut parler de son album, son concert, ses gouts, pas des live de Roger.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyJeu 7 Sep - 18:17

Et vice-verça !
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyJeu 7 Sep - 18:26

frenchcandle a écrit:
Oui et quand on lui parle de la tournée de roger,il évacue en une phrase un peu genre "j'en ai rien à cirer..."
Décidément ces deux là... David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 626414

Il confirme surtout qu'ils ne sont pas en bon terme en ce moment (peut être à cause de la sortie de In the Pink ?), et que c'est sans doute pour ça qu'il n'ira pas le voir (tout en précisant qu'il ne vas pas beaucoup voir de concerts en général...)

"I don’t think I need to see a Roger Waters’s tour too much now. I don’t go to see many concerts I’m afraid.
He and I aren’t getting on famously right at the moment, so I don’t think I’ll be going then"
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyVen 8 Sep - 7:18

One Of These Days est disponible sur itunes. Probablement sur les autres plateformes de streaming également.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 16/11/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyVen 8 Sep - 7:27

Euh... un doc est en train de tourner dans lequel Gilmour parle de son prochain album solo et de son envie de repartir en tournée ! Plus d'infos la dessus ??

je ne savais pas où le poster..

http://www.planetrock.com/news/rock-news/david-gilmour-hints-at-new-solo-album-and-talks-touring-plans/
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyVen 8 Sep - 7:34

Merci pour l'info !
Bon, il a bien retiré les premiers "boum boum boum" .... Dommage, mais ça reste chouette ! Je sens que la séance de mercredi va être magnifique !

@ Qui s'y Floyd : oui, il a bien confirmé bossé sur un futur album. Le doc est tiré des bonus du live at Pompéi !
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1096
Date d'inscription : 04/06/2010

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyVen 8 Sep - 11:13

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyVen 8 Sep - 15:07

Belle version !

Une chose que j'aurai toujours du mal à comprendre (j'ai toujours été un "vieux con" pour ça !) : comment tu peux aller à un concert, payer ta place (très très chère spécialement pour ce concert !) et passer tout ton temps avec ton portable qui filme au bout de ton bras, qui plus est quand tu sais que tu es à un spectacle filmé avec tout le matos dernier cri, en plus de ça !!! Rolling Eyes Suspect

J'aurai envie de faire un carnage !!
Revenir en haut Aller en bas
Maud02

Maud02


Messages : 159
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 42
Localisation : La Garenne Colombes

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyVen 8 Sep - 15:38

Quel délice de voir David s'éclater sur des cymbales ! David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 637358
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptyVen 8 Sep - 18:52

Je n'ai pas tout regardé mais le son et les plans filmés sont top !

Par contre, David est parfois peu inspiré lors de ses impros... les passages au Lap steel guitar sont les mêmes à 2min40 et 5min50. J'ai aussi remarqué qu'il le faisait souvent sur les solos de In Any Tounge et de Comfortably Numb. Je sais que je cherche la petite bête mais bon Razz

Pour rebondir sur ce que dit Kyuss49, j'ai moi même du mal à passer un concert sans filmer... mais je me limite à des enregistrements de 1 à 2 min grand maximum. Je fais aussi attention à ne pas gêner les gens et à me laisser la vue dégager pour profiter tout de même. Maintenant, étant donné que le concert est filmé, je ne comprends pas bien l’intérêt de faire doublon !

C'est un travail sur soit, je me suis interdit de filmer Comfortably Numb à chacune des 4 dates de David pirat
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptySam 9 Sep - 1:44

Kyuss49 a écrit:
Belle version !

Une chose que j'aurai toujours du mal à comprendre (j'ai toujours été un "vieux con" pour ça !) : comment tu peux aller à un concert, payer ta place (très très chère spécialement pour ce concert !) et passer tout ton temps avec ton portable qui filme au bout de ton bras, qui plus est quand tu sais que tu es à un spectacle filmé avec tout le matos dernier cri, en plus de ça !!!  Rolling Eyes  Suspect

J'aurai envie de faire un carnage !!
Au moins, ils filment le concert, eux...
Je connais certaines personnes qui ne passent leur temps qu'à se selfier au milieu de la foule pour venir inonder leurs réseaux sociaux. L'intérêt de la chose - montrer qu'on est quelque part sans même en profiter - je le cherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptySam 9 Sep - 8:36

Tant que les gens ne gênent pas les autres, pas de soucis pour moi.
À Orange, j'ai pris deux ou trois photos car je voulais profiter un max.
À Nîmes, vu que j'y étais sur les deux dates, j'ai filmé pas mal de titres en entier mais sans regarder au travers de mon apn ! Bon, les vidéos sont chouettes, mais pas toujours bien centrées :-) et je faisais attention à ne gêner personne.
Par contre, les selfies..... Put... En visitant Versailles, il n'y avait que ça. Les gens s'en foutent de ce qu'ils voient, faut se montrer,.... (Et je parle pas des perches à selfie... Les gens se foutent royalement des autres et passent leurs perches au dessus ou entre les autres....)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 EmptySam 9 Sep - 10:12

Je ne supporte pas ! Une photo c'est pas grave mais quand un mec filme devant moi,  je lui dis d'arrêter si c'est dans mon champ de vision ou que cela risque de gener des personnes plus petites que moi  ( je fais 1,93m) . Généralement il s'arrête David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 626414

Mais j'ai failli en venir aux mains une fois avec un mec qui se foutait de moi en plus de me boucher la vision. Sa nenette lui a dit d'arrêter car elle a senti que ça allait mal ce finir  ( concert de Detroit pendant une reprise de Noir Désir )

Respect,  savoir vivre. .... toussa, toussa ! Rolling Eyes

Profitez du moment présent,  avoir des souvenirs dans sa tête plutôt que dans son phone,  c'est sûrement vieux jeu pour certains mais moi, c'est ma façon de vivre ces moments là ! Et puis, les vidéos de fans sur YT, à 90% je fini pas vomir tellement ça tangue  Laughing Pas du tout mon kiffe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016
» affiche à londre : Gilmour waters mason shine on london 2016
» Best of David Gilmour ?
» Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016
» Gilmour à Tienen les 27 et 28 juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: