Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
tom59

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Dim 23 Juil - 15:22

Ces éditions me font de l'oeil mais comme je n'ai aucun support pour les lire ça terminera au placard comme pour l'édition deluxe de the wall !

Je pense acheter la lithographie, elle est magnifique. Ça complétera ma collection avec celle de chantilly et du royal albert hall.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Dim 23 Juil - 18:16

Peut-être que tu passeras au blu-ray un jour ? Les prix des lecteurs chuter avec l'arrivé de l'UHD. Bon après, faut que le son suive aussi Smile
biding my time

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Dim 23 Juil - 18:37

Les lecteurs bluray, c'est à prix raisonnable aujourd'hui. J'en ai trouvé un Philips d'occasion pour 25 €. La qualité de l'image est améliorée, mais c'est la qualité du son qui m'impressionne le plus
biding my time

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Dim 23 Juil - 20:20

Je vais faire mon râleur, mais quand est-ce qu'ils se décideront à faire des boxsets avec des vinyls à la place des CD, mais incluant le Bluray. J'ai envie d'avoir le BR dans ma collec, mais je sais que je vais le regarder une fois , peut-être deux, et puis ce sera tout. Ensuite, je vais juste utiliser l'audio, et là le vinyl, c'est carrément autre chose, ne serait-ce que l'objet
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Dim 23 Juil - 20:51

Ils ne sont pas fous!Ils savent bien que beaucoup vont acheter les 2 !Il faut bien qu'ils mangent! Very Happy
lvri

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Dim 23 Juil - 21:26

Les box CD + BR sont plus logique je pense. Le vinyle a beau être revenu en force, ça reste un "petit" marché.
Et FLG à sûrement raison aussi sur le fait que beaucoup, dont moi, acheteront les deux.
biding my time

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Dim 23 Juil - 22:09

Pas moi, ça c'est sûr. Je vais réfléchir, mais je pense que je préfère acheter les vinyls et me faire une copie des blurays et ça ira

Edith: et, tu sais, FLG, certains artistes se sont déjà lancés, je crois, dans des box combinant vinyls et blurays (mais je n'en suis pas sûr)
tom59

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Dim 23 Juil - 23:57

Lithographie achetée, c'est pas donné mais comme on dit il vaut mieux avoir des remords que des regrets Razz

Pour info, je me suis amusé à en mettre plusieurs dans mon panier et d'après le site, il n'en reste plus que 7 en stock ! Ca sera certainement sold out d'ici demain (ça l'est déjà sur le store us).

Edit : Voila, c'est également sold out sur le store Europe. Je suis d'autant plus content d'avoir craqué hier !
DolbyEX

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Mar 25 Juil - 15:51

biding my time a écrit:
Les lecteurs bluray, c'est à prix raisonnable aujourd'hui. J'en ai trouvé un Philips d'occasion pour 25 €. La qualité de l'image est améliorée, mais c'est la qualité du son qui m'impressionne le plus

Si tu n'as pas la télé qui va avec (qui affiche du 1080p) tu ne verras pas grande différence, et puis tout dépend aussi des films que tu regardes, certains vieux films remasteurisés ne font pas honneur au BR. Pour le son c'est vrai que la qualité est sans commune mesure pour peu que l'installation soit correcte.

D'ailleurs du coup maintenant pour les live je suis plutôt interressé par les versions BR pour avoir le son et l'image, maintenant que nous sommes entrés dans une ére ou le son sur les concerts video sont exceptionnels voire même supérieurs au simple CD, le versions uniquement sonores ne m'interressent plus. On n'est plus à l'époque ou fallait prendre le CD pour profiter du son et regarder la VHS pour voir ce que donnait le concert sans aller aussi loin, même du temps du DVD la qualité du son n'était pas aussi exceptionnelle que ce qu'on trouve en BR et l'achat du CD se justifiait.
frenchcandle

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Mar 25 Juil - 16:59

On est sur que sur amazon it c'est la même chose pour 32 euros ? Ils mettent "4 cds" ?
lvri

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Mar 25 Juil - 17:27

Aucun coffret 4cd prévu.... Leur descriptif n'est pas bon, mais il s'agit bien de la version collector.
Et au pire, si vraiment ce n'est pas ça, retour à l'envoyeur.
flodrien

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Mar 25 Juil - 17:53

J'ai commandé sur A.it version 4CD. L'image montre en bas à gauche Blue Ray donc je n'ai pas trop de crainte car une version 4CD simples n'existe pas. Acheté 41,10 € avec les frais d'envoi.
J'ai vu en France sur A.fr 65,95 € et sur A.de 46 €
*****pierre

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Mar 25 Juil - 18:44

Pourquoi ils ne proposent pas d'édition UHD 4K.
Puisque ils arrêtent pas de vanter que le concert a été filmé en 4K.

Donc une future sortie vidéo sur BR UHD HDR m’irait très bien.
lvri

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Mar 25 Juil - 19:09

Ça arrivera peut être ! Mais les coûts de conception ne sont pas les mêmes....
pipi3

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Mar 25 Juil - 20:30

*****pierre a écrit:

Les moniteurs 4k sont encore tres chers, mais ca va venir, et ca deviendra un standard!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maximesiegler.com/
tom59

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Mar 25 Juil - 21:40

pipi3 a écrit:
*****pierre a écrit:

Les moniteurs 4k sont encore tres chers, mais ca va venir, et ca deviendra un standard!

Tu veux parler des lecteurs BR 4k, non?
pipi3

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Mar 25 Juil - 21:43

Non des TV ou moniteurs 4K.   La résolution horizontale doit être de 4000 pixels.  Pour profiter du format 4K, il te faut les outils qui vont avec le format 4K UHD, et les $$$

Le format BR a une resolution de 1080 pixels!
tom59

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Mar 25 Juil - 21:48

Bof, les modèles d'entrée de gamme sont à 300€, c'est tout sauf "cher". Les prix ont d'ailleurs considérablement baissé ces dernières années.

Après, si tu parles des TV Oled 4k, je suis d'accord avec toi ! Compter 1500€ minimum pour un modèle 55 pouces !

Edit : De toute façon, l'interet d'un téléviseur 4k reste très limité et je me marre à chaque fois que je vois un vendeur escroquer un client en vantant les qualités d'un téléviseur 4k qui va servir à regarder le JT en 720p pour la grande majorité des gens
pipi3

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Mar 25 Juil - 21:51

tom59 a écrit:

Edit : De toute façon, l'interet d'un téléviseur 4k reste très limité et je me marre à chaque fois que je vois un vendeur escroquer un client en vantant les qualités d'un téléviseur 4k qui va servir à regarder le JT en 720p pour la grande majorité des gens

C'est clair En plus j'ai meme pas de tele chez moi...vu les 95% de debilites...c'est pas la peine...
lvri

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Mar 25 Juil - 22:51

Les modèles 4K à 300€ sont à éviter.... Il n'y a pas d'urgence à investir là-dedans, autant attendre une vraie baisse des oled.

Pour le moment, du bon 1080p, y'a moyen d'avoir de l'excellent matos pour pas cher (en particulier en occaz !).
*****pierre

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Mer 26 Juil - 11:31

Mode HS
Les premiers prix pour un lecteur UHD c'est à peu près 350€
Sur les TV le lcd peut etre 4k HDR.
Ce qui est important sur les TV 4k et lecteur ,c'est qu'il soit compatible HDR ET DOLBY VISION.
Fin du HS
MotMot

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Sam 29 Juil - 0:06

Je suis aussi étonné qu'ils ne sortent pas ce live en Bluray 4K HDR, ils auraient pu y mettre en plus le mixage Dolby Atmos, pour ceux qui sont équipés ça aurait été le grand luxe!
Il me tarde de le voir, le rendez vous est pris comme pour beaucoup pour septembre ! Very Happy
Pour info, le premier extrait "Rattle That Lock", pour ceux qui y étaient, c'est la date du 8 Juillet!
Après avoir comparé avec le bootleg de cette date (Malgré quelques arrangements de fin de phrase pour la voix de Gilmour)
lvri

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Sam 29 Juil - 9:33

Le mixage dolby atmos peut être inclus dans le blu-ray sans problème (tout comme le bluray de Roger Waters The Wall).
Marsu

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Sam 29 Juil - 15:52

Pour revenir au sujet, vous avez dû voir mais les prix ont baissé (un peu) en France et réaugmenté (un peu) en Italie.
La différence de prix entre les pays est donc moins élevée désormais.
Content de l'avoir précommandé à 31 euros en Italie, du coup... je me doutais bien que ça augmenterait.

Citation :
Après avoir comparé avec le bootleg de cette date (Malgré quelques arrangements de fin de phrase pour la voix de Gilmour)

Intéressant. Je serais curieux d'entendre quels "arrangements" ils ont fait. Tu parles bien de voix qui plus est, et pas de solo... ça m'intrigue.
Les live de Gilmour sont toujours un peu retravaillés, perso ça ne m'a jamais gêné car ça reste modéré...
(On se rappelle tous Gdansk avec les pains assez nombreux qui ont miraculeusement disparu sur la version officielle).

Roger Waters, 21 septembre 2013 (Paris, Stade de France)
David Gilmour, 25 septembre 2015 (Londres, Royal Albert Hall)
David Gilmour, 16 juillet 2016 (Parc de Chantilly)
David Gilmour, 30 septembre 2016 (Londres, Royal Albert Hall)
Roger Waters, 9 mai 2018 (Lyon, la Halle Tony Garnier)

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
frenchcandle

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Lun 31 Juil - 16:14

sephiroth88 a écrit:
Je suis déçu de pas voir dans les bonus quelques morceaux des derniers concerts au RAH...

ben si à priori tu auras le CN...

"Deluxe collector's edition presented in a box with lift-off lid containing 4 discs in wallets: the concert on 2 x audio CDs; the concert on Blu-ray; bonus Blu-ray with 208 minutes of extra content including 11 songs filmed in concert in stereo and 5.1 surround (5 from South America, 5 from Wroclaw, Poland, with an orchestra, plus Comfortably Numb with Benedict Cumberbatch at London’s Royal Albert Hall), plus 5 documentaries totaling more than 2 hours."

https://burningshed.com/artists/pinkfloyd/david-gilmour_live-at-pompeii_deluxe-boxset
Marsu

MessageSujet: Re: David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray   Lun 31 Juil - 16:18

frenchcandle a écrit:
plus Comfortably Numb with Benedict Cumberbatch at London’s Royal Albert Hall)

Arf... certes, un excellent CN je me souviens (un peu meilleur que celui de Pompéi), mais pas celui du 30 septembre avec le solo rallongé...
Pas grave, c'est dans ma mémoire avant tout, et j'ai également la vidéo Wink

Roger Waters, 21 septembre 2013 (Paris, Stade de France)
David Gilmour, 25 septembre 2015 (Londres, Royal Albert Hall)
David Gilmour, 16 juillet 2016 (Parc de Chantilly)
David Gilmour, 30 septembre 2016 (Londres, Royal Albert Hall)
Roger Waters, 9 mai 2018 (Lyon, la Halle Tony Garnier)

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/

David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant