Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Rumeur] : Les Soit Disants adieux officiels de David Gilmour à la scène ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: [Rumeur] : Les Soit Disants adieux officiels de David Gilmour à la scène ...    Mar 11 Avr - 21:05

Citation :
ce n'est pas comme Roger qui écrit et a besoin de travailler tout le temps

A voir sa discographie lors de ces 25 dernières années Razz
Revenir en haut Aller en bas
bug01

MessageSujet: Re: [Rumeur] : Les Soit Disants adieux officiels de David Gilmour à la scène ...    Mer 12 Avr - 11:00

lvri a écrit:
Je ne l'imagine pas mettre son matériel dans un coin à prendre la poussière.

En tous cas, s'il a du matos qui ne sert plus, il peut m'en envoyer un peu... Ou plutôt, non : je passerai le prendre, c'est fragile ces vieux trucs... Very Happy
GrecFloyd

MessageSujet: Re: [Rumeur] : Les Soit Disants adieux officiels de David Gilmour à la scène ...    Mer 12 Avr - 15:56

Croyez-vous qu'il va quand même travailler sur d'autre projet en studio?
sairus

MessageSujet: Re: [Rumeur] : Les Soit Disants adieux officiels de David Gilmour à la scène ...    Mer 12 Avr - 17:36

Il n'a aucun intérêt à déclarer qu'il prend sa retraite, ça n'apporte rien à part faire de la peine à ses admirateurs.
Et on ne peux pas dire que dans les 10 dernières années il s'est surchargé de boulot.
Mieux vos pour lui de faire les choses selon ses envies, à son âge il ne faut plus planifier et prendre plaisir dans se que l'on fait. Etre musicien ce n'est pas un métier mais une passion, si il n'y a plus de passion mieux vos arrêter.
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: [Rumeur] : Les Soit Disants adieux officiels de David Gilmour à la scène ...    Mer 12 Avr - 18:30

Moi je le verrais bien refaire de la scène avec une version anglaise des "vieilles canailles" au côté de Jagger et Macca.

cool

MessageSujet: Re: [Rumeur] : Les Soit Disants adieux officiels de David Gilmour à la scène ...    Mer 12 Avr - 18:35

Si c'est vrai, je trouve ça bien. Gilmour a 71 ans et je comprends tout à fait qu'il ait envie de profiter pleinement d'un repos mérité. Et puis, rien ne dit qu'il ne nous offrira pas encore de beaux morceaux.

Dernière édition par cool le Jeu 13 Avr - 17:50, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tributedarkside.com
Tildou Tildette

MessageSujet: Re: [Rumeur] : Les Soit Disants adieux officiels de David Gilmour à la scène ...    Jeu 13 Avr - 17:36

Evolution du moral à la lecture des 3 pages du topic :
pale

scratch

Je rejoins les sceptiques, il n'y a pas de raison qu'il arrête la musique comme ça de but en blanc. C'est quasi-certain qu'il s'agissait de sa dernière tournée l'an dernier, mais il va bien se montrer de temps en temps pour des occasions, et puis pour le reste (travail en studio) qui vivra verra. Peut-être qu'il fera quelques collaborations à défaut d'albums...
Interstellar

MessageSujet: Re: [Rumeur] : Les Soit Disants adieux officiels de David Gilmour à la scène ...    Jeu 13 Avr - 21:07

Il y a un schéma assez répandu, selon lequel certains musiciens âgés arrêtent les grandes tournées mais n'excluent pas les apparitions ponctuelles et les enregistrements studio. J'espère qu'on entendra encore David, mais en tous les cas j'ai beaucoup de gratitude envers lui. Tout ce qui pourrait arriver en plus serait du bonus...
spiderpink

MessageSujet: Re: [Rumeur] : Les Soit Disants adieux officiels de David Gilmour à la scène ...    Lun 17 Avr - 7:55

J'y crois pas une seconde. Regardez les Stones, Iggy Pop, ( Johnny Hallyday ) et bien d'autres qui sont encore plus agés que Gilmour et qui continue la musique. La musique c'est plus qu'un métier c'est une passion et tant que les mecs ont la santé ils ne peuvent s'empêcher de continuer leur passion c'est plus fort qu'eux.

Le seul truc qui arretera Gilmour comme les autres c'est les problèmes de santé.
Et je vois mal Gilmour finir sa vie dans sa péniche ou dans sa somptueuse demeure à glander sur son canapé devant la télé avec son chat sur les genoux Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Interstellar

MessageSujet: Re: [Rumeur] : Les Soit Disants adieux officiels de David Gilmour à la scène ...    Lun 17 Avr - 8:23

spiderpink a écrit:

Et je vois mal Gilmour finir sa vie dans sa péniche ou dans sa somptueuse demeure à glander sur son canapé devant la télé avec son chat sur les genoux Wink

Hmm... il y a une idée de concept album là... Comfortably Numb ? Amused to Death ?
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: [Rumeur] : Les Soit Disants adieux officiels de David Gilmour à la scène ...    Lun 17 Avr - 8:29

spiderpink a écrit:
Regardez les Stones, Iggy Pop, ( Johnny Hallyday   ) et bien d'autres...

Si tu compares Gilmour à Iggy Pop on va donc bientôt le voir sur les grands écrans de salle de cinéma ou sur le petit écran dans des publicités.
Ah... c'était donc une approche RTL !
Pinkisthecolour

MessageSujet: Re: [Rumeur] : Les Soit Disants adieux officiels de David Gilmour à la scène ...    Lun 17 Avr - 8:30

spiderpink a écrit:

Je connais David plutôt accompagné d'un chien

[Rumeur] : Les Soit Disants adieux officiels de David Gilmour à la scène ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3