Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
C René

C René


Messages : 219
Date d'inscription : 17/12/2014

MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ? Empty
MessageSujet: MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ?   MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ? EmptySam 14 Jan - 5:07

une question que je me posais hier (oui ça m'arrive MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ? 634747 ) :

j'adore la voix de David Gilmour sur Mother (la version soundtrack du film d'Alan Parker) (surtout ça façon de changer la mélodie du refrain (un peu comme Grantchester Meadows au KQED 1970)- j'aime aussi les orchestrations...

je lu souvent des commentaires sur cette version apparemment peu appréciée; la considérant comme étant "à dormir debout"...

je me demandais (je pense que Waters ou le management du Floyd en avait l'intention au départ) si cette version de "Mother" tirée du film d'Alan Parker serait sortie officiellement ? (pas un rip RoIO de la bande-son du film), mais un CD officiel (peut-être sur une obscure compilation), 45 tours promo, compilation vinyl ?...etc.. où on aurait une version mixé pour un disque (donc peut-être avec certains effets sonores du film atténués ou carrément retirés... (par exemple quand la femme de Pink s'approche de lui quand il est avachi sur son piano et lui dit "hello... remember you were at the register office"...) (bon je dois dire que j'adore entendre ce passage avec ces 3 notes de piano et la voix de la femme de Pink)
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ? Empty
MessageSujet: Re: MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ?   MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ? EmptySam 14 Jan - 11:17

A ma connaissance il n'y a pas eu de version autre que celle sur la bande-son du film.
Faut ripper le DVD pour l'avoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ? Empty
MessageSujet: Re: MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ?   MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ? EmptySam 14 Jan - 11:34

C'est sorti de manière non officielle sur tous un tas de boots LP ou Cds mais pas en vrai...
https://www.discogs.com/master/view/220807

Sinon tu rippes le son de la video youtube...
https://m.youtube.com/watch?v=VPtBz5QP9NM

J'aime assez mais c'est vrai que hors contexte du film,c'est assez inaudible...
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 219
Date d'inscription : 17/12/2014

MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ? Empty
MessageSujet: Re: MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ?   MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ? EmptySam 14 Jan - 12:41

ok merci.
Je me suis mal exprimé. Je sais qu'il existe des rips du film d'Alan Parker (j'avais acheté il y a longtemps un CD qui utilisait le laserdisc comme source).

Je me demandais s'il était sorti un mix de "Mother" (cette version réarrangé et pour laquelle Waters et Gilmour ont préenregistré leur voix) mais sans les effets sonores du film.
Par exemple pour les Who : Quadrophenia (le film) (1979) ou le film Tommy, officiellement les chansons réénregistrées sont sortis en B.O officielle. Elles ont été mixés pour un album de B.O on est pas dans le contexte d'une piste sonore isolée comme les Blu-Ray Twilight Time (isolated score with sound effects).
Je me doutais que le groupe n'avait probablement pas l'intention de sortir une B.O intégrale, mais dans le doute, je me disais que peut-être des mixes de "Mother" et quelques autres titres auraient été préparées pour une B.O éventuelle (donc mixé spécialement) et serait sorti en vinyl ou promo, à destination des radios, etc...

D'ailleurs, de quand datent les sessions studio de "Mother" ? si le solo de guitare provient bien des sessions de The Wall (c'est la même prise guitare que sur l'album), les enregistrements des voix sont postérieures aux sessions de The Wall il me semble ?
En bref, "Mother" sur le film d'Alan Parker n'est pas composé d'alternate take ou d'outtake des sessions de The Wall? Ils l'ont enregistré après la tournée live de 80-81, non ?
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 219
Date d'inscription : 17/12/2014

MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ? Empty
MessageSujet: Re: MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ?   MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ? EmptyDim 15 Jan - 6:26

par exemple le Floyd a bien sorti officiellement ces 45 tours (les mixes ne sont pas exactement des rips de la bande son d'Alan Parker (et When The Tigers Broke Free n'est pas sur l'album studio The Wall) :

https://www.discogs.com/fr/Pink-Floyd-When-The-Tigers-Broke-Free/release/4245842
Columbia promo
(la Face B) contient également When The Tigers Broke Free (mix alternatif?)

et

Pink Floyd ‎– When The Tigers Broke Free
CBS ‎– BA 222968
Vinyl, 7", 45 RPM, Stereo
Australia
1982

Tracklisting
A When The Tigers Broke Free
B Bring The Boys Back Home

Notes
"When the Tigers Broke Free" first released as a separate track on a 7" single on 26 July 1982 (running ~2:55), before appearing in The Wall film. The 7" was labelled "Taken from the album, The Final Cut" but was not included on that album until the 2004 CD reissue.


c'est à cause de ces vinyls promos tout à fait officiel que je me demandais donc si "Mother" (la version avec les arrangements différents du film The Wall d'Alan Parker) n'était pas sortie de la même manière; mais remixée et éditée pour une sortie sur vinyl (et pas un simple rip de la bande son de film)
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ? Empty
MessageSujet: Re: MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ?   MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ? EmptyDim 15 Jan - 13:05

Attention, la version single de When The Tigers Broke Free sortie en 1982, est différente de celle qu'ils ont mise sur l'édition 2004 de The Final Cut (la version single a l'orchestre bien mis en avant, et des roulements de tambour bien audibles, alors que celle mise sur la version 2004 de The Final Cut est plus proche du mixage dans le film, un peu plus aseptisée).

La seule source CD qui contient le mixage original de 1982 est le CD promo de Waters sorti pour promouvoir le concert de Berlin en 1990: https://www.discogs.com/fr/Roger-Waters-The-Wall-Berlin-90/release/2741293
(c'est bien entendu cette source CD que nous avions utilisée dans A Tree Full Of Secrets)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ? Empty
MessageSujet: Re: MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ?   MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTHER (version du film d'Alan Parker) : existe officiellement sur un disque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et Atom Heart Mother dans tout ça ?
» Disque tribute à Pink Floyd
» Maison de disque de david Gilmour
» Universal Music rachète EMI la maison de disque des Pink Floyd
» Atom heart mother sur France 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: