Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 En attendant le Coffret Early Years !

Aller en bas 
+4
Marsu
Floyder
Chapter24
lvri
8 participants
AuteurMessage
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyDim 6 Nov - 11:54

Certains recevront leur coffret dès jeudi voire samedi. Où ils iront le chercher chez leur revendeur préféré (un plaisir bien plus grand d'ailleurs !). Mais voilà, il reste quelques jours à attendre, et que faire en attendant ? Allez, un petit planning plaisir en attendant le graal Cool

Lundi :
Pour ceux ayant cumulés les précommandes, il est temps d'être sérieux ! Annulation des offres les moins intéressantes. Ces annulations peuvent être faites en écoutant Grandchester Meadows et Childhood's end sur votre plateforme de musique préférée ! (Titres dispo sur Qobuz, donc sûrement chez la concurrence aussi).

Mardi :
(Re)découverte du "cadeau" récent de la BBC : (Vidéos issus du coffret (merci à MOB pour la tracklist que j'ai directement recopié de son post)). Reupload de la vidéo partagée à l'origine par MOB :
https://www.wetransfer.com/downloads/214b511b20b0cecec5d75105429ed92320161106110821/229809

- Astronomy Domine ("Look Of The Week", BBC Lime Grove Studios, Shepherd’s Bush, London, 14May67)
- Jugband Blues (Central Office of Information, Promo Film, Dec67)
- Paintbox ("Discorama", filmed at ORTF Studios, Buttes Chaumont, Paris, 21Feb68, broadcast by ORTF on 03Mar68)
- Impro ("The Sound Of Change", filmed in Barnes Common, London, 26Mar68, broadcast by BBC on 10Sep68)
- It Would Be So Nice extract ("Rome Goes Pop", filmed in Pipers Club, Rome, 06May68, broadcast by BBC on 18May68)
- Roger Waters interview ("Tienerklanken", filmed at Kastival '68 Festival, Kasterlee, 31Aug68, broadcast by BRT on 08Oct68)
- Flaming ("Tous en Scène", filmed at Chapiteau du Kremlin-Bicêtre, Paris, 30Oct68, broadcast by ORTF on 26Nov68)
- Let There Be More Light ("Surprise Partie", filmed at Le Bilboquet, Paris, 07Sep68, broadcast by ORTF on 31Dec68)
- Set The Controls For The Heart Of The Sun ("Forum Musiques", filmed at ORTF Studios, Buttes Chaumont, Paris, 22Jan69, broadcast by ORTF on 15Feb69)
- Careful With That Axe, Eugene (filmed at the Essener Pop & Blues Festival, Grugahalle, Essen, 11Oct69, broadcast by ARD on 27Dec69)
- Green Is The Colour ("An Hour With Pink Floyd", filmed in Fillmore Auditorium, San Francisco, 28Apr70, broadcast by KQED on 26Jan71)
- Atom Heart Mother rehearsals (filmed at Musik-Forum Ossiachersee, Villach, 01Jul71)
- Atom Heart Mother (Funky Dung / Remergence) ("pop Deux", filmed at Festival de Saint Tropez, 08Aug70, broadcast by ORTF on 10Oct70)
- Impro ("Roland Petit Special", filmed at ORTF Studios, Buttes Chaumont, Paris, 05Dec70, broadcast by ORTF on 03Jan71)
- Whot's... Uh The Deal (pictures taken at Château d'Hérouville, Feb72)

Mercredi :
Live sur YouTube à 18h30 (heure à confirmer) concernant le coffret, avec un invité d'honneur : Nick Mason !

https://www.youtube.com/watch?v=Y6Hkt0wzDYg

Jeudi :
Pendant que certains ouvriront frénétiquement leur coffret, les autres pourront aller chez leur libraire préféré acheter le hors-série Muziq (merci à Kyuss49 qui avait posté l'info !):

http://www.muziq.fr/pink-floyd-le-voyage-fantastique-en-kiosque-le-10-novembre/

Vendredi :
Toujours pas de coffret ? Allez sur votre plateforme de musique préférée écouter Cre/ation, tout en surveillant d'un oeil les mouvements de votre colis ! (Qui ne bougera pas, c'est férié Smile)

Samedi :
Certains parmi vous seront aux anges ! Téléphone coupé, porte fermée à clef. Le cellophane à enlever doucement, puis ouverture et découverte ! Plusieurs heures de bonheur à venir !  En attendant le Coffret Early Years ! 791962

Pour les autres qui devront attendre plus longtemps (comme moi), vous pourrez vous délecter des commentaires de joie des membres du forum, ou des vidéos d'unboxing qui fleuriront sûrement sur le net !

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyDim 6 Nov - 14:36

Premier post édité avec le lien vers la vidéo "Pink Floyd Beginnings" diffusé par la BBC il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyDim 6 Nov - 20:16

Excellente idée que cette synthèse des événements à venir pour ceux (moi... What a Face ) qui s'y perdent un peu en suivant ça de loin.
Et merci pour le réupload de MOB j'étais passé à côté.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyDim 6 Nov - 20:53

Tout était un peu noyé dans le topic général, et je trouvais que l'événement méritait un petit "calendrier" avec des vrais événements, et des faux pour remplir les "trous" Smile

Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1096
Date d'inscription : 04/06/2010

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyMar 8 Nov - 20:52

En attendant, comment allez-vous découvrir le contenu du coffret ? Il y a tellement de contenu qu'il y a de quoi se perdre. Allez vous écouter directement les éléments inédits (genre nothing part14), y aller par ordre chronologique ? faire les vidéos d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyMar 8 Nov - 21:00

Je me suis posé la question et je sais pas trop. Une chose sur, je pense que je regarderai Echoes du Live at Pompeï pour le plaisir immédiat Smile
Ensuite, ce sera sûrement dans l'ordre (cd d'un côté, blu-ray de l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyMar 8 Nov - 21:34

Bonne question. Perso, je compte découvrir le coffret en ordre anté-chronologique, donc de 1972 à 1965.

Putain que j'ai hâte...

Le plus difficile pour moi va être (mais peut être que vous êtes dans le même cas que moi...) de simplement prendre mon temps. Prendre le temps de découvrir le coffret, ne pas aller trop vite, ne pas me noyer dans les avis techniques donnés à droite à gauche sur le forum, et me permettre de vraiment me faire ma propre idée, mon propre ressenti. J'espère y arriver en prenant le maximum de plaisir avec le contenu audio et vidéo de cette box.

En un mot, savourer le coffret à sa juste valeur, comme à l'époque où il n'y avait pas internet.
En contrepartie, ça va me demander un effort de "silence" sur le forum ou les réseaux sociaux, mais je compte bien y arriver.
Je donnerai mon avis mais si je ne participe pas beaucoup les prochains jours, ce sera donc pour la raison citée.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyMar 8 Nov - 21:59

Prendre le temps, ça risque d'être également mon souci ! Mine de rien, un blu-ray, ça s'avale vite.... Mais je pense qu'il y aura la découverte d'abord (et qu'elle découverte vu que quasi tout est inédit pour moi) et le revisionnage ensuite pour me faire un avis plus précis sur tout ça.

Pourquoi le choix anté-chronologique Marsu ? Ordre de préférence des époques ? Ou le meilleur pour la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyMer 9 Nov - 19:21

Live sur YouTube dans quelques minutes ! 19h30 !

https://www.youtube.com/watch?v=Y6Hkt0wzDYg
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyMer 9 Nov - 20:25

Ce moment où tu as littéralement les boules de ne pas comprendre l'anglais !!!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyMer 9 Nov - 20:45

j'ai du mal aussi .....ça parle vite parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1096
Date d'inscription : 04/06/2010

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyMer 9 Nov - 20:52

ils ont pas fait de unboxing ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyMer 9 Nov - 20:53

Pas tout compris non plus, mais c'est pas trop trop grave. J'espère que la vidéo sera dispo pour la revoir et mieux comprendre toutes les blagues de Nick Smile
Sympa en tout cas.... Et hâte d'ouvrir ma box !

@ Floyder : si, au tout début à 19h30
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyMer 9 Nov - 20:55

Le Nothing part 14 est plutôt intéressant.
Grosse mauvaise nouvelle en revanche : Nick a confirmé que les bandes de More ont été détruites. Donc on n'aura jamais de 5.1 de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyMer 9 Nov - 21:06

Argh, j'étais pas totalement sur d'avoir bien compris pour More... Mauvaise nouvelle en effet.

Pas de middle year ou Last Years de prévu visiblement. DSTOM a eu assez de version en tout cas selon Nick. Mais la porte reste ouverte en cas de découverte intéressante si j'ai bien tout pigé.

Édit : je reviens sur More, mais.... les rééditions de Vinyles ont été refait à partir des pistes analogiques pourtant ?
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyMer 9 Nov - 21:20

lvri a écrit:
Argh, j'étais pas totalement sur d'avoir bien compris pour More... Mauvaise nouvelle en effet.
Édit : je reviens sur More, mais.... les rééditions de Vinyles ont été refait à partir des pistes analogiques pourtant ?

Le master existe, ce sont les bandes multi-pistes qui n'existent plus. Donc plus moyen de remixer l'album (remixer et remasteriser sont des choses différentes).

Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyMer 9 Nov - 21:22

Ah yes, exact MOB. C'est d'un compliqué tout ça Smile
Du coup, c'est vraiment dommage. Ce n'était pas déjà le cas avec celles de Piper d'ailleurs ?

Sinon, vidéo dispo pour ceux qui auraient loupé le live :

https://youtu.be/Y6Hkt0wzDYg

Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1096
Date d'inscription : 04/06/2010

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyMer 9 Nov - 21:32

thks ! J'ai pu voir quelques images du unboxing, mais pas trop pour pas gâcher la surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! EmptyJeu 10 Nov - 13:34

Petit rappel, Muziq sort un numéro spécial Pink Floyd ce jour.

http://www.muziq.fr/pink-floyd-le-voyage-fantastique-en-kiosque-le-10-novembre/

Pas trouvé en grande surface.... J'espère le trouver en librairie ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant le Coffret Early Years ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant le Coffret Early Years !   En attendant le Coffret Early Years ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant le Coffret Early Years !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Early Years Coffret
» Coffret "The Early Years : 1967-1972"
» Coffret Early Years - Bluray défectueux
» Early years box individuel
» CRE/ATION : compilation Early Years 2 CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: COFFRET The Early Years 1965 - 1972-
Sauter vers: