Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
davchristo

MessageSujet: Re: The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"    Ven 15 Oct - 21:35

bon j'ai écouté ça ... comment dire, c'est très bien pour faire des longs trajets en voiture cette musique!

Par moment, on entend bien la patte Gilmour et sa guitare, et on est agréablement surpris du résultat, mais vient vite le moment ou on se dit... "mon dieu qu'est ce que c'est ch.... cette musique !" Je dirais que c'est très "mielleux" ce genre de musique et pour moi, ça me plait bien les 10 première minutes, mais après c'est gnian gnian quoi...

Écoutez le au moins une fois.. pour pas mourir bête !

Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

MessageSujet: Re: The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"    Sam 16 Oct - 17:23

J'ai pu écouter "la bête", et tout le long, la seule chose que je me disais c'est "mais qu'est-ce qu'il lui a pris à David de s'embarquer dans ce projet..?".
Si on reconnait quelques touchés du maître, il est très souvent en retrait et on est à des années-lumières de tout esprit floydien. Pire, j'ai franchement l'impression qu'on l'a invité plus pour le faire-valoir plus que par pur intérêt musical.

Bref, cette écoute a donc confirmé ce que j'avais entendu précédemment : amélodique, inintéressant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
davchristo

MessageSujet: Re: The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"    Sam 16 Oct - 17:43

"If you believe in justice, if you believe in freedom..." !!! MDR ! A chaque fois que j'entends ce passage, je peux pas m'empêcher de m'esclaffer de rire ! Sans dec', on dirait du militantisme de supermarché !
MOB

MessageSujet: Re: The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"    Dim 17 Oct - 17:29

Pareil que vous les gars... Il y a quelques chouettes passages, mais... qu'est-ce qu'ils sont dilués dans cet ambient sirupeux !

Du premier morceau (Metallic Side), les 10 premières minutes sont plaisantes, puis c'est 20 minutes de vide.
Je préfère finalement le 2ème morceau (Spheres Side): tout d'abord parce qu'il ne fait que 20 minutes (ouf!), et qu'il y a quelques passages où un groove s'installe enfin, en grande partie grâce à une batterie "bonhamesque".

Les paroles sont répétitives et assez simplistes ("If you believe in justice, if you believe in freedom; stand up for human rights, and a world we can believe in. Open up your door."), mais au moins on entend la voix de David, sur un album où je ne pensais trouver que sa guitare...
Jujufloyd

MessageSujet: Re: The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"    Dim 17 Oct - 17:38

MOB a écrit:
"If you believe in justice, if you believe in freedom; stand up for human rights, and a world we can believe in. Open up your door."

Je crois que cet enregistrement de la voix de David n'a pas été réalisée pour l'album, puisque ce sont ici la mélodie et mot pour mot les paroles de Chicago (We can change the world), le morceau de Graham Nash, que David avait repris l'an dernier (avec Geldof et Chrissie Hynde). Ce n'est pas d'ailleurs sur ce morceau qu'il avait rencontré les gars de The Orb et qu'ils avaient alors décidé de travailler ensemble pour donner cet album ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
biding my time

MessageSujet: Re: The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"    Mar 19 Oct - 9:51

Bon, j'avoue moi aussi que je me le suis téléchatgé avant de l'acheter, et que je pense avoir gagné 15 euros. C'est effectivement long et amélodique. Avantage: ça m'a aidé à dormir cette nuit. @ zabaka: A choisir, je préfère encore le DSOTM trance remix
MGM

MessageSujet: Re: The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"    Mar 26 Oct - 9:23

Saw

MessageSujet: Re: The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"    Mer 27 Oct - 15:46

y a un coté "à la More" je trouve dans la guitare et l'ambiance, non?

Apres..bon...je pense que la production et les arrangement sont "plats" ce qui donne ce coté froid et distant.
On dirait du floyd de la grande époque passé à la machine ^^, presque parodique...

c'est tout le problème quand y a que de la "forme" et pas de "fond" , la musique devient creuse.

Sinon en écoutant assez fort, au casque, y a quelques passages avec du potentiel! (enfin faut finir le boulot quoi en somme avec son imaginaire ...)
P

MessageSujet: Re: The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"    Mer 27 Oct - 18:04

plutôt que de chercher les rares passages tolérables dans une musique globalement nulle, autant en écouter tout de suite de la bonne Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
Moi

MessageSujet: Re: The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"    Mer 27 Oct - 18:39

J'ai beau être un grand fana de Gilmour, j'ai pas aimé des masses. Y a des beaux passages, mais que c'est globalement ennuyant.
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"    Ven 29 Oct - 14:24

Ayé j'ai reçu le fameux disque chi... , heu planant!Évidemment les sons traversent la tête lors d'une écoute au casque!Je me demande ce que Gilmour fout là-dedans ( y a peut-être une belle meuf dans l'environnement immédiat Wink ). Sinon, je ne vais pas l'user celui-là et bien le ranger dans un coin,à l'abri de tout danger! Very Happy
Godefroy de MAUPEOU

MessageSujet: Re: The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"    Lun 15 Nov - 18:25

Franchement décevant mais, pour moi, cela vient de la musique de The Orbs qui n'est absolument pas inspirée. Quand on pense que juste avant Animals, Tangerine Dream avait parlé d'une collaboration avec le Floyd sur les rails. Cela aurait été nettement plus intéressant, car la musique de T.D., au moins elle existe...
Là c'est vraiment de "l'ambiance" et rien d'autre.

Par contre le 360 au casque, je trouve Que cela fonctionne plutôt pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cmc-communication.com
MGM

MessageSujet: Re: The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"    Sam 1 Jan - 17:23

Guy54340

MessageSujet: Re: The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"    Ven 12 Aoû - 1:25

Salut à tous!
Pour ma part, après avoir écouté un premier morceau, je reste sur ma faim et en demande d'autres!
Le très beau et planant In Island (quoi que sirupeux) à fait son temps sur mes platines, et un peu de rytmique réveillera notre bon David.
De toute façon, j'en ai trop marre d'écouter AIR en succédané de Pink Floyd... (déja que j'aime pas les sucrettes Razz )
Pourriez-vous me faire découvrir d'autres groupes tout aussi planant?
Merki bocoup d'avance pour vos propositions !
à peluche!
guy

The Orb feat. David Gilmour : "Metallic Spheres"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3