Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Free Four

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Ven 4 Aoû - 18:15

Mouais, ça fait 5000 personnes à peu près ça non ?

Je blague Wink

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Ven 4 Aoû - 18:26

Le truc qui est egalement remarquable sur ces photos, c'etait le manque de diversite ethnique dans la foule.

Le lendemain, il y avait la Women's DC March (j'y etais egalement).  Toutes les nations y etaient representees (et ca c'est bien la plus grosse force des US).  Ce fut un moment fantastique.  Je me souviens d'etre sur un camion et prendre des photos des centaines de milliers de personnes.   Sur les 360 degres de prises de vue, c'etait 100% de gens qui defendaient le droit des femmes, les droits pour les LGBT, le changement climatique/les sciences, la liberte d'expression et de la presse, bref, les valeurs democratiques et d'egalite.   Je me souviendrai du 21 Janvier 2017.  Un moment enorme!

Pour revenir a Waters, c'est sur ces themes la qui j'aurais voulu entendre sur l'album de Roger, et d'aborder la vie de facon plus positive plutot que de dire que tout va mal et de parler de Trump.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maximesiegler.com/
DolbyEX

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Ven 4 Aoû - 19:24

@pipi3 Non tout ne va pas si bien, on va pas en debattre la mais ce monde part en vrille.

Sur les themes abordés par Waters sur son nouvel album ils ne sont pas trés éloignés de ceux d'Amused to death, sauf que l'enrobage est moins plaisant. Le dernier album est très sombre et dérangeant faut se préparer à pas passer un moment agréable en l'écoutant.

Il est sûrement à un àge ou il ne voit plus les bons côtés des choses, peut etre qu'ils lui semblent bien peu en regard des mauvais qu'il met donc en avant. À une autre époque il terminait avec le trés positif The tide is turning, plus maintenant.

Sur Trump, je trouve qu'il en fait trop, dans le sens ou c'est quasiment tout Animals qui est illustré par Trump, et franchement de façon pas trés fine. Une fois qu'on l'a vu en rose, avec un corps de cochon etc. on peut passer à autre chose je trouve. Biensur on est dans un concert et faut des images chocs pour des réactions immediates avec des symboles vite identifiables, mais sur la tournée The Wall c'était mieux fait et c'était pas lourd. Moi quand je vois les images des concerts ça me gache un peu le plaisir, j'ai pas envie de voir du Trump à n'en plus finir, surtout avec ces chansons la, ça réduit le propos. C'est trop ciblé et ça perd du côté intemporel de l'album.
pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Ven 4 Aoû - 19:40

Oui et non, je crois que nous sommes dans une periode de transition, et que des choix importants doivent etre etablis tres rapidement.  Je pense notamment au changement climatique (je travaille dans les sciences, donc ca m'interesse fortement), qui est sans nul doute le gros point de force intellectuel du XXIieme siecle.  Non seulement, cela passe par la comprehension les effets pervers que nous etres humains generont.  Cela dit, je crois tout de meme que les solutions sont possibles (en tout cas, nous avons les moyens technologique de mettre en valeur une energie dite plus propre).  Egalement, cela passe par l'education des jeunes generations.   Pour moi, c'est le probleme du XXIieme siecle.   J'espere que nos futures dirigeants politiques comprendront leurs choix concernant le rechauffement climatique.

Pour ATD, je le trouve quand meme moins brut de pomme au niveau des apports lyriques et instrumentale.  J'ai toujours cette chanson titre dans la tete et j'adore ces 2 dernieres minutes douces ou l'on apprend comment Alf Razzell s'est "reconcilie" avec lui meme en decouvrant le nom de Bill Hubbard sur les monuments pres d'Arras.  Cet album releve d'un cynisme incroyable, et plus important encore, il est toujours d'actualite.  Mais je ne le trouve pas si sombre que ca, en tout cas c'est pas comme cela que je le percois.

Je crois que tu as raison concernant son age, ou il s'est entete dans une philosophie melodramatique.   En anglais, j'utiliserai probalement l'expression "Grumpy Old Man" = Un vieux Grincheux.  En tout cas, c'es l'effet que j'ai de ITTLWRW, et ce n'etait pas l'image que j'avais de Roger il y a 10-25 ans.  Helas, je trouve que Roger radote, d'ou mon dedain pour son dernier album.  

Entierement d'accord avec toi pour ton commentaire avec Trump et les chansons d'Animals.   Perso, je trouve que l'imagerie prend bien trop de place sur cette derniere tournee, cela empiete enormement sur la musique, et la reaction que j'ai quand j'ecoute un live.  Je prefere largement un mode bien plus simple a la In The Flesh (et une imagerie plus minimaliste), 5000-8000 personnes, la scene, les acteurs, et le public.
pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Mer 9 Aoû - 16:01

Je pars sur Philadelphie dans quelques heures pour le show de Roger. J'essaiera de vous donner mes impressions demain.

A+
Free Four

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Mer 9 Aoû - 16:02

pipi3 a écrit:
Je pars sur Philadelphie dans quelques heures pour le show de Roger.   J'essaiera de vous donner mes impressions demain.  

A+

Bon concert
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Mer 9 Aoû - 16:33

Hâte de lire ton retour Pipi3 ! Voir même tes messages en direct des tribunes ! Wink
pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Mer 9 Aoû - 17:21

J'essaierai. Je suis impatient de reecouter Dogs et Pigs
pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Jeu 10 Aoû - 1:59

Bon c est quand même loin d être sold out!

pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Jeu 10 Aoû - 15:16

Hello les gars, les photos arrivent!

De mon dernier post, meme si ce n'etait pas sold out, il y avait quand meme du monde. Le spectacle a demarre vers 20h30, donc il y avait pas de mal gens qui arriverent dans les 10-15 dernieres minutes!
pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Jeu 10 Aoû - 15:55

D'abord les photos, qui furent prises avec le Samsung S6, bon c'est loin d'etre mon 5DIV, mais bon, c'est quand meme super pratique.  J'adorerai d'etre a 3 m de la scene et de prendre de belles photos avec mon matos, je pense que je m'eclaterai a faire ca!

pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Jeu 10 Aoû - 16:00

Plus de photos

pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Jeu 10 Aoû - 16:21

Et voila mon compte rendu:

Dans sa globalite, le show etait tres interessant, le son etait bon (un peu trop fort a mon gout, mais pas du tout la meme ambience qu'a Indio, ca c'est certain, la quadriphonie ne rendait pas si bien, et je n'ai pas eu ce son escompte de synthes sur Dogs.  Ni la clarite d'ailleurs).  Roger est entoure de musiciens qui sont maintenant rodes aux sons du Floyd.  Tres bonne ambience egalement.  

Les positifs:

* Un Roger en grande forme sur scene.  Avec plus de 73 balais, il tient la route le pepe, meme si il chante peu sur les chansons des Floyds.  Cela dit il bouge vraiment beaucoup sur scene.  Enorme ovation apres Eclipse pour papi Waters
* Pour moi, l'enorme performance du premier set, c'est Great Gig in the Sky avec les Lucius.  Simplement enorme cette version.   J'avais deja vraiment beaucoup apprecie cette version a Indio, et la version a Philly etait tout aussi bonne.  Vraiment chapeau!
* Une version de Welcome to the Machine interessante, notamment sur le final.  Je demande tout de meme a reecouter (cote batterie Waronker est a revoir sur ce morceau)
* Grosse performance egalement sur Pigs (Three Different Ones), qui est de loin ma favorite du set #2.  Je ne fus pas decu de la revoir celle la.
* Ce Vera Lynn + Bring the Boys Back Home fut toujours aussi emouvant.  La voix de Roger commencait tout de fois a fatiguer sur la fin.   Je l'ai trouve plus hesitant qu a Indio, probablement normal du a la longue tournee (une trentaine de dates deja)

Les Flops

* Si je devais n'en citer qu un, ca serait directement ces ecrans lateraux, qui sont d'un chiant quand on est pres de la scene.   C'est vraiment mal pense, et ils obstruent malheureusement trop la vue de la scene.  C'est bien pour ceux qui sont dans les gradins lateraux, mais franchement, le concept est debile.
* La voix de Wilson ne m'a pas du tout impressionee sur les morceaux de Gilmour.   Je ne comprends pas pourquoi Carin ne chantait pas sur Dogs, bien meilleur sur ITF.  Le duo Kilminster / Wilson sur Dogs ne valait pas Kilminster / Snowy.  J'ai ete un peu decu sur Dogs.  
* Quand on est pret de la scene, on se rend assez vite compte que Roger ne chante pas sur Time ou Welcome to the Machine.  Bricks part III, bon ca on le sait tous ;-)
* La set list est tout de meme a revoir (pour les shows en Europe), je crois qu il y a pas mal d'autre chansons dans le catalogue des Floyds qui meriteraient d'etre jouer live.   Un Echoes, Fearless, quelques titres d'ATD et TFC aurait ete vraiment plus sympas je trouve.

Notes:  je n'ai aucun doute sur le fait que les +95% etaient la pour entendre les Floyds.   Sur les 4 titres solos, les gens etaient pour la plupart assis comfortablement (et pas forcemment reactif, sauf peut etre sur Picture That).  Des que la musique des Floyd repartait, tout le monde etait debut.   C'etait vraiment remarquable de voir ca!
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Jeu 10 Aoû - 16:43

Merci pour ce retour !

Perso, un Echoes sans Gilmour et Wright ne sera jamais Echoes (point de vue perso).
pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Jeu 10 Aoû - 17:26

C'est comprehensible Ivri.
thankyouverymuchindeed

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Jeu 10 Aoû - 22:41

je prend quand meme
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Sam 12 Aoû - 17:32

merci @pipi3 pour les superbes photos !

Echoes , oui moi aussi je serais partant ! mais jouer du Floyd sans les 3 autres n'est de toute façon plus tout à fait la même chose, que l'on se nomme Waters ou Gilmour donc là Ivri tu poses un problème insoluble...

Tiens, je n'avais pas vu de vidéos depuis un moment mais je vois qu'il a toujours des évolutions visuelles

Sur Pigs, il ressort la série des "i-xxx" issues de The Wall ( RLH )...

Pour Eclipse, je préférais le fondu "soleil couchant / pyramide " du début plutôt que désormais cette image noir et blanc qui disparaît ...l'effet est moins marquant...
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Sam 12 Aoû - 18:12

@ French : je ne pose pas de problème insoluble. Me concernant, certains titres n'ont pas besoin des 4 membres, d'autres oui, d'autres en partie.
Echoes, sans Gilmour et Wright, c'est même pas la peine. Par contre, les deux ensemble sans Waters et Mason, oui, sans problème (Remember that Night l'a prouvé). Sans Gilmour et Wright, ce titre n'a plus la même saveur (voix, sons, styles....).

Pigs, par exemple, est parfaitement porté par Waters seul. Je ne verrai pas Gilmour le faire seul par contre (le timbre ne collerait pas). À l'inverse, faut que Waters arrête de chanter Wish You were here ! ....

Bref, pas besoin des 4 forcément. Mais certains titres ne peuvent pas rendre aussi bien sans l'un ou plusieurs membres....
Cagliostro

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Dim 13 Aoû - 16:36

lvri a écrit:
@ French : je ne pose pas de problème insoluble. Me concernant, certains titres n'ont pas besoin des 4 membres, d'autres oui, d'autres en partie.
Echoes, sans Gilmour et Wright, c'est même pas la peine. Par contre, les deux ensemble sans Waters et Mason, oui, sans problème (Remember that Night l'a prouvé). Sans Gilmour et Wright, ce titre n'a plus la même saveur (voix, sons, styles....).

Pigs, par exemple, est parfaitement porté par Waters seul. Je ne verrai pas Gilmour le faire seul par contre (le timbre ne collerait pas). À l'inverse, faut que Waters arrête de chanter Wish You were here ! ....

Bref, pas besoin des 4 forcément. Mais certains titres ne peuvent pas rendre aussi bien sans l'un ou plusieurs membres....

+1

Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Dim 13 Aoû - 19:26

Superbes les photos, pipi3... merci !
Je n'ai encore pas eu le temps de lire le compte rendu... mais ça va venir !
GilmourWood57

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 14 Aoû - 13:10

Oui remarquables ces photos !
Merci pour le partage.
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Mar 15 Aoû - 12:54

Petit changement depuis Nashville...c'est désormais "Mother" qui remplace le mix Vera/BTBBH...

Il semble que Drew Erickson aux claviers s'est blessé...il va être absent quelques shows mais ça ne semble pas trop grave.

Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Jeu 17 Aoû - 0:56

Citation :
Je ne verrai pas Gilmour le faire seul par contre
Quoique... c'est Gilmour qui chante sur Not Now John, donc il a de la réserve aussi pour hurler comme il se doit !
pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Jeu 17 Aoû - 3:17

En reparlant de Mother, je me suis reecoute la version 2010-2013 du petit Roger (live officiel), le discours du petit Roger est insupportable avant Mother.
MrBean68

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Jeu 17 Aoû - 21:58

pipi3 a écrit:
En reparlant de Mother, je me suis reecoute la version 2010-2013 du petit Roger (live officiel), le discours du petit Roger est insupportable avant Mother.

C'est sympa quand tu le vis en live, mais effectivement, par la suite, ça gâche un peu le truc.

Merci pour tes photos !
pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Hier à 2:00

Je me remate ca maintenant (tiree du show de Mexico, un peu avant Indio).  Cette scene c'etait incroyable, je le repete mais pour moi ce Indio 2016 (date du 9 Octobre), c'etait la cerise sur le gateau, je prefere largement d'aileurs le groupe de 2016 (Snowy sur le pont de Pigs on the Wing, et son duo avec Kilminster sur Dogs,...) a celui de 2017, et puis ces cheminees enormes gisant derriere cet ecran geant...et ce son...c'etait incroyable. Putain...que j'aimerais remonter dans le temps!

Dommage que certains membres n'etaient pas la...sur le coups, je crois que l'on se serait bien eclate, une ambience de folie...

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21