Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 5:11

La set list vient d être mise à jour.  Il y aurait bien 4 chansons du nouvel album. Les 3 que l on connait et Picture that.   Le reste c est le show de l Indio.   Rien de vraiment nouveau à part ces 4 chansons.

Another Brick part 3 aurait été jouee également. Choix étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maximesiegler.com/
Symoon

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 7:07

A priori, pas de Crystal Clear Brooks, ni aucun titre solo des albums précédents. A voir après le premier show si ça se confirme; pour moi ce serait une déception (mais les setlists semblent souvent décevantes au début, et ça va mieux en étant au show Wink)
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 7:21

frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 7:33

Le début:
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 8:53

pipi3 a écrit:
La set list vient d être mise à jour.  Il y aurait bien 4 chansons du nouvel album. Les 3 que l on connait et Picture that.   Le reste c est le show de l Indio.   Rien de vraiment nouveau à part ces 4 chansons.

Another Brick part 3 aurait été jouee également.  Choix étrange.

Surtout quand on sait qu'elle est comme d'hab totalement pré-enregistrée...il enchaîne le 2 et le 3 à la suite...

Oui un peu déçu aussi, 4 nouveaux morceaux mais rien de ses anciens albums solos ...le strict minimum pour justifier 25% de nouveautés ( mais sur 20 titres 25% ça fait 5... )

Bon le groupe a besoin de se rôder mais je trouve qu'avec le nouveau batteur on est quand même plus proche d'un rendu floydien...l'autre martelait tout le temps, c'en était insupportable...

Pour les parties vocales hors Waters, il est clair que Wilson a une voix moins pure que Wyckoff mais je n'aimais pas du tout sa voix trop lisse.

Le light-show a l'air top mais on en attendait pas moins...

frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 9:41

une vidéo inquiétante ici ou roger ne se souvient plus de noms de certains musiciens... Shocked Shocked

frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 9:43

sinon Dogs !

frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 10:18

Santé !
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 10:32

Sympa, à la fin il descend saluer et regarde la scène !

Bon pour l'instant je suis moyennement convaincu...Roger peut mieux faire...mais il semble vraiment fatigué...espérons qu'il trouve ses marques en cours de tournée.
Jujufloyd

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 11:40

pipi3 a écrit:
  Le reste c est le show de l Indio.   Rien de vraiment nouveau à part ces 4 chansons.

Euh... bah quand même, il a dégagé Shine On, Set The Controls, Fearless, Mother, Pigs on the wing et Run like Hell... Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 12:20

Jujufloyd a écrit:
pipi3 a écrit:
  Le reste c est le show de l Indio.   Rien de vraiment nouveau à part ces 4 chansons.

Euh... bah quand même, il a dégagé Shine On, Set The Controls, Fearless, Mother, Pigs on the wing et Run like Hell... Sad Sad Sad

Fearless, oh non Roger pas celle-là Crying or Very sad
Marsu

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 12:28

Jujufloyd a écrit:
pipi3 a écrit:

En gros, une grosse partie de mes préférées quoi. Ca craint...

Roger Waters, 21 septembre 2013 (Paris, Stade de France)
David Gilmour, 25 septembre 2015 (Londres, Royal Albert Hall)
David Gilmour, 16 juillet 2016 (Parc de Chantilly)
David Gilmour, 30 septembre 2016 (Londres, Royal Albert Hall)
Roger Waters, 9 mai 2018 (Lyon, la Halle Tony Garnier)

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
echo of a distant time

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 12:34

Il y a vraiment des choix de set list que je ne comprends pas ..L'absence de morceaux solos anciens est une grande déception , alors que cette tournée a pour but de remettre en vue les qualités de Roger himself ( le Roger-floyd , on l'a eu, avec bonheur mais à la limite de l'indigestion, entre 2006 et 2013 )
Au delà du recours , si choquant pour un tel artiste aux bandes pré-enregistrées, mon coup de gueule : pourquoi Great Gig ? il s'agit d'un morceau qui n'a strictement rien à voir avec Roger : composition de Wright , pas de texte écrit par Roger, aucune partie chantée par lui ! Cela était admissible car obligatoire dans la tournée Dark Side , mais pas là !!! Pétition pour que ce soit remplacé par Fearless, Free four, Hey you , ou tout titre de ATD !!!
Symoon

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 13:06

echo of a distant time a écrit:
pourquoi Great Gig ? il s'agit d'un morceau qui n'a strictement rien à voir avec Roger : composition de Wright , pas de texte écrit par Roger, aucune partie chantée par lui !
Sans doute une concession aux Lucius, et ça lui permet de faire un break !
Ne pas oublier la différence entre les shows à rallonge de l'an dernier qui étaient assez espacés, et un show tous les soirs avec 1 an de plus...
pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 13:11

Jujufloyd a écrit:
pipi3 a écrit:

Bien sur qu il y a des omissions car il a incorporé 4 titres du nouvel album. Mais à part another Brick part 3 Il n y a strictement rien de nouveau. Perso je m'y attendais. On verra comme ça évoluera.

En tout cas d après les vidéos cela a l'air air beaucoup moins impressionnant que l écran géant utilisé durant sa mini tournée 2016. La disposition avec des ecrans lateraux (ou projections) est également bizarre.

Bref attendons le début de la tournée. J ai bien peur que cette tournée soit celle de trop. Peut être préférable de faire des mini shows.
echo of a distant time

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 13:12

Ah bon, Roger doit faire des "concessions" aux Lucius ??!! Quant à se reposer , rappelons qu'en dehors de l'entracte, il y a d'autres moments où il est en mode pause ( les titres qu'ils ne chantent pas, le break de Dogs ...etc...)
Symoon

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 13:23

echo of a distant time a écrit:
Ah bon, Roger doit faire des "concessions" aux Lucius ??!!
Nan t'as raison, on n'a jamais vu un artiste chercher à laisser un "moment" à ses zikos dans un concert, pas de présentation, pas de solos, etc.
En fait il les fouette et les force à venir sans être payées !
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 13:44

Tout comme Gilmour : la set-list parfaite n'existe pas ! On veut tous tel ou tel titre. Par exemple, la perte de Pigs on the Wing est une bonne chose me concernant. De même, Shine On, c'est pas plus mal, il manque toujours un vrai guitariste (Smile)

Bref, Waters a sûrement pensé son concert comme une suite sur un ou plusieurs thèmes précis.... À suivre !
pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 13:53

Pour une set list Pink Floyd, celle d' Indio était la plus complète.  Pour Pigs on The Wing c était génial d entendre Snowy faire le pont entre les 2 parties. Ce fut un tres bon moment du show.

Maintenant sur cette tournée solo, pour ma part le nouvel album aurait du être davantage joué, et pareil pour la suite Watching TV - Three Wishes - It s a Miracle - Amused to Death qui pourrait remplacait les éternels brick, comforty numb et autres trucs que l on a tous entendu.

J avais peur pour la voix de Wilson, et là ça se confirme. Sad
Kyuss49

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 14:18

Que tu est difficiles ! C'est un enregistrement de téléphone et je trouve qu'il chante bien les parties de Rick sur Time !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Free Four

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 14:23

pipi3 a écrit:
Jujufloyd a écrit:
pipi3 a écrit:

Bien sur qu il y a des omissions car il a incorporé 4 titres du nouvel album.  Mais à part another Brick part 3 Il n y a strictement rien de nouveau.  Perso je m'y attendais. On verra comme ça évoluera.  

En tout cas d après les vidéos cela a l'air air beaucoup moins impressionnant que l écran géant utilisé durant sa mini tournée 2016.  La disposition avec des ecrans lateraux (ou projections) est également bizarre.  

Bref attendons le début de la tournée.  J ai bien peur que cette tournée soit celle de trop.  Peut être préférable de faire des mini shows.  

On peut être déçu de certaines choses mais de là à dire que c'est la tournée de trop il y a un monde

Attendons de juger sur place, d'ici 2018 il aura sans doute amélioré et corrigé pas mal de choses, la tournée US lui sert de rodage, comme toujours. Very Happy
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 14:40

Il a quand même l'air vraiment fatigué à la fin...c'était peut être un peu ambitieux d'enchaîner l'album, la promo pour enchaîner aussitôt avec 6 mois de tournée...
J'espère qu'il va tenir le choc.

Franchement ne pas connaître les noms des musiciens à la fin, il a beau tourner ça en joke , je ne trouve pas ça drôle...

Il est clair qu'il ne prend aucun risque avec cette setlist et c'est dommage...il nous a longtemps parlé d'une tournée qui mêlerait motié PF, motié titres solos avec une connection sur ce thème ...du coup même s'il parlait de seulement 25% de nouveaux titres, je ne pensais pas qu'il allait zapper totalement le reste de son répertoire solo...

Pour une dernière tournée, parce que franchement je ne le vois pas dans 4 ou 5 ans en refaire une autre, c'est un peu décevant quand même...

Après oui, son répertoire solo n'étant pas trop populaire aux USA, peut être changera t-il la setlist notablement pour l'Europe...mais ça m'étonnerait quand même...
ABITW, ça fait combien de fois qu'il la joue ???

Point positif, ça fait du bien aux oreilles de ne plus entendre le bourrin à la batterie, certes Waronker n'est pas assez présent par moment mais je le préfère largement...
Quant à Wilson, certes sa voix n'est pas exceptionnelle mais je lui trouve 100 fois plus de vie que celle de Wyckoff qui est un autotune ambulant, il ne me véhicule absolument aucune émotion.

Attendons de voir le groupe se rôder un peu plus...

l'effet des écrans latéraux me paraît curieux, j'attends de voir d'autres vidéos, à première vue je ne suis pas pleinement convaincu...
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 14:45

Très bon Pigs au demeurant...

pipi3

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 14:52

Free Four a écrit:
pipi3 a écrit:
Jujufloyd a écrit:
pipi3 a écrit:

Bien sur qu il y a des omissions car il a incorporé 4 titres du nouvel album.  Mais à part another Brick part 3 Il n y a strictement rien de nouveau.  Perso je m'y attendais. On verra comme ça évoluera.  

En tout cas d après les vidéos cela a l'air air beaucoup moins impressionnant que l écran géant utilisé durant sa mini tournée 2016.  La disposition avec des ecrans lateraux (ou projections) est également bizarre.  

Bref attendons le début de la tournée.  J ai bien peur que cette tournée soit celle de trop.  Peut être préférable de faire des mini shows.  

On peut être déçu de certaines choses mais de là à dire que c'est la tournée de trop il y a un monde

Attendons de juger sur place, d'ici 2018 il aura sans doute amélioré et corrigé pas mal de choses, la tournée US lui sert de rodage, comme toujours. Very Happy  

J étais au show du 9 Octobre 2016 à Indio et pour moi ce fut une expérience extraordinaire avec une set list de rêve pour du Pink Floyd.  

Mais cette tournée semble être une version tronquee de la setlist a Indio avec quelques chansons du nouvel album.   En bref rien de bien nouveau.  

En 2018 pas sur que le Roger puisse tenir le rythme.

Dernière édition par pipi3 le Lun 22 Mai - 16:19, édité 1 fois
Free Four

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 15:31

Je pense que tu ne devrais pas comparer Indio à cette tournée, car forcément tu seras déçu

A Indio il a voulu mettre le paquet, là sur je ne sais combien de dates il ne pourra pas reproduire la même chose c'est évident mais ça sera d'enfer quand même

Bref moi j'ai confiance, cette tournée ça va être de la balle

Dernière édition par Free Four le Lun 22 Mai - 16:33, édité 1 fois
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   Lun 22 Mai - 16:31

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant