Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017

Aller en bas 
+54
pipi3
Free Four
Shitah
Qui s'y Floyd s'y Pink
frenchcandle
Gigi
funckyfrank
thankyouverymuchindeed
Brian Gilmour
Guglielmo
galactor
sephiroth88
*****pierre
Kyuss49
Chapter24
echo of a distant time
Paul McC
Mase
GrecFloyd
flodrien
pif floyd
the.wall.hammer
Jujufloyd
bug01
Green_is_the_colour
MrBean68
more thunder heart secret
Tildou Tildette
pinky
Brave
cool
MangaMonster
Pinkisthecolour
Fred, one of these days..
pat.c
if
biding my time
tom59
Grimble
DolbyEX
sairus
spiderpink
Titi
GilmourWood57
Eugène Axe
Cagliostro
merlin
bienzarbos
P
nico-51
Symoon
Marsu
lvri
floyd30
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
more thunder heart secret




Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMar 28 Mar - 18:23

Reprendre "Dogs of war", c'est cohérent, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 671
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMar 28 Mar - 22:07

Marsu a écrit:
Tildou Tildette a écrit:
Par contre on n'a pas l'impression qu'ils aient amorcé quoi que ce soit vis à vis de Gilmour lorsqu'on lit ce qui a été dit...:

(...)

Ils n'ont pas l'air d'y penser sérieusement.

Je me disais bien aussi   -_-

Merci pour l'info !

Glastonbury, c'était Wright qui aurait aimé faire ça avec Gilmour. Pas sûr que David veuille y aller
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar - 0:45

Nouvelle interview à suivre :

http://www.axs.tv/originals/new-episode-the-big-interview-with-dan-rather-roger-waters-april-4/
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 330
Date d'inscription : 31/07/2013

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptySam 1 Avr - 15:17

www.rollingstone.fr/pink-floyd-se-reforme-premier-avril/

C est nul!!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 0:55

Tiens Georges Lang au cours de son émission a annonçé que Jonathan Wilson ferait partie du line-up de roger pour sa prochaine tournée ...je m'en doutais un petit peu mais ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 2:21

frenchcandle a écrit:
Tiens Georges Lang au cours de son émission a annonçé que Jonathan Wilson ferait partie du line-up de roger pour sa prochaine tournée ...je m'en doutais un petit peu mais ça promet...

Enorme !! ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 791962 ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 791962

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 6:37

frenchcandle a écrit:
Tiens Georges Lang au cours de son émission a annonçé que Jonathan Wilson ferait partie du line-up de roger pour sa prochaine tournée ...je m'en doutais un petit peu mais ça promet...

Shocked
Ah bin ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 8:24

http://www.rtl.fr/culture/musique/copie-de-les-nocturnes-du-17-avril-2017-7788188976

A écouter à partir de 45'15 environ.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyJeu 20 Avr - 7:26

frenchcandle a écrit:
Tiens Georges Lang au cours de son émission a annonçé que Jonathan Wilson ferait partie du line-up de roger pour sa prochaine tournée ...je m'en doutais un petit peu mais ça promet...

Raaaaaahhhh ! Lovely !!! ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 637358
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 1:33

Roger a posté une très belle vidéo de Time filmé à Mexico :

Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 7:14

Si seulement il pouvait sortir le blu-ray !!! Mais bon, j'ai peur de ne rien voir venir avant les 3 ou 4 prochaines années....
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 9:31

En revoyant la vidéo, j'ai toujours un avis très mitigé sur Dave K...

Il restitue à peu près le son gilmourien - le génie en moins - mais son manque de personnalité dans le jeu est assez désarmant...c'est d'une fadeur...

Bon sinon à moins d'un mois, aucun show ne semble sold-out...inquiétant ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 10:24

Pour Dave K, ce n'est pas un souhait de Waters de coller le plus possible aux versions studios ?

Pour les coordonnées concerts, vu la taille des "salles" prévues, c'est peu étonnant. Aucun doute que ça se remplira au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 10:35

Oui comme je le dis là n'est pas le problème, il "émule" très bien Dave Gilmour "techniquement" en jouant presque à la note près les même solos mais il lui manque quand même cette puissance, cette vista qui ferait de ses solos des choses mémorables...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 11:12

Je pense qu'il ne pourra jamais démontrer quoi que ce soit en jouant à la note près les versions studios. Difficile de rendre des solos mémorables en solos encore plus mémorables :-)
Je pense que si Dave K pouvait improviser un peu plus, il se démarquerait... Mais les fans des Pink Floyd accepterait-ils cette liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 11:44

Je ne parle pas de ça , je parle de son "son" fadasse...on est quand même à des années lumières du rendu live de Gilmour...
Techniquement, il y a rien à dire, il se promène évidemment...
mais on peut jouer les solos note à note et quand même les rendre un plus sexy...c'est mon avis...

C'est bizarre car je le trouvais plutôt "tranchant" sur la tourne DSOTM , là je le trouve de plus en plus éteint en live...un son passe-partout ...ça vient peut être de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 14:48

frenchcandle a écrit:
ça vient peut être de moi...

Non non, même avis ici.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 15:18

Marsu a écrit:
frenchcandle a écrit:
ça vient peut être de moi...

Non non, même avis ici.

Tout pareil, ça sonne vieux soundboard défraîchi son son de guitare, sur cette vidéo. Je trouvais le mix de Pigs bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 15:23

Il a surtout un son très moderne, presque numérique... un peu froid... effectivement à des années lumières de ce que peut sortir Gilmour avec son matos.

Mais n'est pas Gilmour qui veut, et Waters impose sans doute une certaine rigueur, pour ne pas dire raideur, dans les interprétations. Dave K est sans aucun doute capable de faire bien plus inspiré et intéressant.

Et autant, je suis très content que Waters sorte son album (parce que toute actualité Floydienne est bonne a prendre!!) autant, je pense que j'aurai du mal a de pas rester sur ma faim après un concert.
J'ai adoré ses concerts The Wall (j'étais même au 2° rang de la fosse pile au milieu au SdF!), mais parce que c'est 100% lui. Le reste de la discographie Floyd est trop teinté Gilmour pour que les versions Waters me conviennent.
Et pourtant j'adhère à 100% à sa set list (du Animals!!! quel rêve!) mais le son Waters n'est pas celui qui me met les poils en concert (du moins pas sur le papier!)

(M'enfin, comme je suis faible, y'a quand même de fortes chances que je me laisse tenter s'il passe en France! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 15:26

@ French : désolé, mais j'ai pas trop compris ....
Sur ton premier message tu disais que Dave K "Il restitue à peu près le son gilmourien", mais ensuite tu dis " je parle de son "son" fadasse".... Du coup, je pensais que tu visais son style de jeu... Smile

Et donc non, ça ne vient pas de toi !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 15:36

Oui je sais je ne suis ps très clair...

Disons qu'il émule note pour note à peu près tout ce que ferait David, il n(invente aucune note, n'improvise rien...avec Doyle, Chester ou Snowy, et malgré les directives sans doute très strictes de roger, aucun n'arrivait à vraiment rejouer le phrasé de David...lui y parvient quasiment sans effort.

En revanche, le son n'est pas bon, pour du live ça manque terriblement de punch, de puissance, de rendu ect...d'ou mon impression, mais je vois que je ne suis pas seul, de rendu fadasse...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 15:47

C'est vrai que le mix sur Time n'est pas terrible.  Cela dit, on ne peut pas comparer Gilmour car il n'a pas d'egal.  C'est un as de la guitare et du son, point barre.  Il a un feeling que tres peu de guitaristes rock ont (J. Beck en est un autre).

Kilminster etait (quasi) inconnu au bataillon avant la tournee Dark Side.  

Apres je crois que c'est un choix artistique, (i) soit on se rapproche le plus possible (ii) soit on choisit d'ouvrir les portes.  Roger a fait les deux, mais la solution (i) semble bien plus vendeur aux fans de Pink Floyd.  Perso, Roger aurait egalement pu choisir une option (iii) en jouant plus de ses titres solos et en faisant moins de Pink Floyd.   Mais la encore, pour les solos de Amused to Death, je doute qu un guitariste a la Kilminster parvienne a rejouer du Jeff Beck comme JB, c'est simplement pas possible.

Je ne me prends plus trop la tete avec ces choses la, car je sais que Gilmour etait irremplacable, comme l est Roger quand les 3 autres joues ensemble.

Pour ma part, j'aimais beaucoup l'association Doyle / Snowy. Ca fonctionnait plutot bien sauf sur quelques chansons (notamment Shine On)
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 16:05

Je m'étais fait cette réflexion en comparant "Roger Waters The Wall" et "Is there anybody out there". Et ce son Gilmourien manque terriblement au premier. Un peu dommage que lors de sa venue à l'O2 Arena, Gilmour nous ait offert un solo un peu moyen... ça n'empêchait pas les poils de se hérisser Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 19:22

Il faut vite qu il rappelle Guthrie.  Il avait fait du bon boulot (en tant que producteur) sur le live In The Flesh!  

Apres de multiples ecoutes, c'est vrai que la derniere version de The Wall (Godrich) n'est pas vraiment terrible au niveau des guitares (Comfortably Numb sonne bien fade sur ce CD).  Mais bon ce live est (pour moi) assez surcote avec tous les defauts que je lui porte.

J'espere que les shows de 2016 sortiront a un moment donne (ca serait vraiment dommage de passer a cote), car cette mini-tournee, c'etait vraiment la classe absolue.  Quelle claque sonore!


Dernière édition par pipi3 le Mer 26 Avr - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 19:29

Tiens je viens de checker la bio de James Guthrie (Il semble toujours travailler etroitement avec Roger), et un point interessant:

https://en.wikipedia.org/wiki/James_Guthrie_(record_producer)

On y trouve ca sous: Selected discography and credits (Pink Floyd and related releases)

Roger Waters Desert Trip live performances (2016) — Music pre-production.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 21:14

Je doute que Guthrie puisse rendre le son de DK meilleur... Mais je peux me tromper.
Guthrie ferait mieux de finir le boulot sur The Wall, aussi bien le live de 80, le mixage 5.1 de l'album et le film ! Ça fait des lustres qu'il bosse dessus (du moins, selon les rumeurs....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017   ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER WATERS EN CONCERT EN 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017
» La Basse de Roger WATERS
» Dvd roger waters 2011
» Anniversaires Roger Waters !
» roger waters interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: