Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Collection oui, mais pas de n'importe quoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Collection oui, mais pas de n'importe quoi...   Dim 3 Oct - 11:53

pfloyd1 a écrit:
Mon petit frere m'a offert un 33 tours violet avec sur la pochette (en vert) " Pink Floyd stories from the east live in Tokyo 1972"

Je ne l'ai pas encore écouté ( pas de platine pour le moment!) et je ne sais pas ce que ça vaut mais je ne pense pas qu'il s'agisse d' un officiel , quelqu'un le connait ?

En fouillant sur le net, je n'ai trouvé que la photo :

... ainsi que quelques infos, du style : limité à 100 exemplaires.
Je n'arrive pas à distinguer la date, mais ça doit être un des shows de Tokyo de début mars 1972 (toute la tournée japonaise de '72 est un régal à mon humble avis, où l'on peut s'apercevoir au fur et à mesure des shows comment Dark Side Of The Moon prend sa forme définitive).

ça m'a l'air d'être un bel objet, pour la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
pfloyd1

MessageSujet: Re: Collection oui, mais pas de n'importe quoi...   Dim 3 Oct - 13:00

Merci jujufloyd , tu as tapé dans le mille , c'est exactement ça!! Limité a 100 exemplaires ? c'est un bel objet je trouve aussi , dommage que je ne possede pas de platine ! Ca m'a donné de faire des recherches aussi ..je cherche..
echoesfloyd

MessageSujet: Re: Collection oui, mais pas de n'importe quoi...   Dim 3 Oct - 21:14

Bonjour à tous,
je cherchait aujourd'hui des vinyls des pink floyd sur une brocante, et un revendeur professionnel en avait pas mal et je lui ait pris deux versions limitées d'"animals", le premier est le rose Français, mais le deuxième je me pose des questions sur l'authenticité, je me demande si ce n'est pas un fameux "pirate" comme parlé plus haut, le disque est bleu est c'est indiqué qu'il proviens d'Allemagne.

Y'a t-il bien un officiel vinyl bleu allemand d'"animals"? Suspect
Ludovico

MessageSujet: Re: Collection oui, mais pas de n'importe quoi...   Lun 4 Oct - 0:42

Non le bleu n'est pas officiel. Il y a des nouveaux pressages de toutes les couleurs de PF qui envahissent les rayons et dont l'origine et le son est plus que douteuse.
Ah les vendeurs pros, ne jamais les croire sur parole!

Par curiosité tu les as acheté combien?
echoesfloyd

MessageSujet: Re: Collection oui, mais pas de n'importe quoi...   Lun 4 Oct - 1:44

Il vendait le bleu pour 30€ et le rose pour 25€ car la pochette est bien abimée pour le rose et comme j'hésitai entre les deux il me dit "bon aller gros gros cadeau je te fais les deux pour 40€" ...
Mouais tu parles d'un cadeau ... je ne connait pas par coeur toutes les éditions de vinyls existants donc j'ai cru que "animals" existait bel et bien en bleu officiellement en voyant ça.
Et puis en rentrant à la maison j'ai tilté que la pochette du vinyl était vraiment nikel, pas usée ni rien donc pour un vinyl censé être vieux ça m'a paru bizarre et en fouillant sur internet pas moyen de trouver une photo d'un quelconque "animals" bleu donc je commençait à me poser des questions.
Mais pour la qualité du son elle me parait vraiment correcte donc c'est pour ça que je demandait d'où sort ce vinyl.
Bon et bien apparemment je me suis fait refourguer une connerie ... pfff
cool

MessageSujet: Re: Collection oui, mais pas de n'importe quoi...   Sam 20 Nov - 13:11

Une belle guitare créée par un luthier en hommage à Wright :

http://www.wind-guitars.com/9.html

Pour info, le pickguard est en marqueterie.
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarksidetribute.com/
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Collection oui, mais pas de n'importe quoi...   Sam 20 Nov - 14:16

Drôle d'idée de créer une guitare en hommage à un mec qui jouait des claviers scratch .Mais bon c'est toujours mieux que rien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collection oui, mais pas de n'importe quoi...   Sam 20 Nov - 14:33

pour ma part ce sont les roios des tournées 87/88/89 et 1994 dont il me reste 1 bootleg a acquérir.

Honnetement la tournée 1988 ne vaut pas vraiment la peine d'être collectionné sachant d'une que les morceaux sont identiques de concert en concert, ce qui donne la désagréable impression d'assister au même show que ce soit en décembre 1987 ou en juin 1988 très peu de variante, et aussi se taper terminal frost au bout d'un moment c'est lassant, mais bon c'est le mystère du fan collectionneur de le faire "à l'insu de son plein gré"
more délicate animals

MessageSujet: Re: Collection oui, mais pas de n'importe quoi...   Mer 8 Déc - 13:42

Je voulais une captation vynil des premiers concerts (1987) car le groupe commençait sa prestation avec "Echoes" ; j'ai donc un triple vynil intitulé "If pigs could fly... (Arid Abdabs)" du concert de Cleveland, 16-09-'87.
Le son est très moyen mais l'on ressent bien l'excitation du public...
Ludovico

MessageSujet: Re: Collection oui, mais pas de n'importe quoi...   Mer 8 Déc - 21:24

Alors moi... j'ai revendu tous mes vinyls rares du groupe (les quelques pressages japonais) pour me concentrer sur le son...

Je vous assure qu'avec une bonne platine, pas besoin de se prendre la tête avec les éditions (pour certains albums...). Par exemple "The Wall" est vraiment une tuerie dans ce format (pressage français de base). Avant je n'avais jamais été convaincu, bien que beaucoup de gens l'affirment, mais aujourd'hui c'est une certitude.

nico
Admin

MessageSujet: Re: Collection oui, mais pas de n'importe quoi...   Dim 6 Fév - 2:06

Par curiosité ou peut-être pour évaluer ses trésors, un site intéressant qui rescence les prix de fin d'enchères (depuis 2007 et ebay exclusivement) des disques de divers artistes.

ICI
Voir le profil de l'utilisateur http://www.signsoffloyd.info
if

MessageSujet: Re: Collection oui, mais pas de n'importe quoi...   Dim 6 Fév - 20:18

Merci !
Une confirmation : le double vinyle de Amused To Death atteint des sommets !!!
Shocked
more délicate animals

MessageSujet: Re: Collection oui, mais pas de n'importe quoi...   Dim 6 Fév - 21:04

Un grand merci pour ce lien : clair, précis et éloquent... study
laloub92

MessageSujet: Re: Collection oui, mais pas de n'importe quoi...   Mer 3 Aoû - 16:11

Bonjour,

Je suis un collectionneur (fou, idiophile : Qualifiez moi comme vous le souhaitez Wink ) de 45 tours des Floyd (et des membres du groupe), tous pays et toutes années confondus.

Si vous en avez certains à revendre (ou à échanger : j'ai quelques "belles" pièces), n’hésitez pas à me contacter par MP

Merci d’avance à tous et à bientôt peut-être
laloub92

MessageSujet: Re: Collection oui, mais pas de n'importe quoi...   Mar 20 Sep - 10:07

laloub92 a écrit:
Bonjour,

Je suis un collectionneur (fou, idiophile : Qualifiez moi comme vous le souhaitez Wink ) de 45 tours des Floyd (et des membres du groupe), tous pays et toutes années confondus.

Si vous en avez certains à revendre (ou à échanger : j'ai quelques "belles" pièces), n’hésitez pas à me contacter par MP

Merci d’avance à tous et à bientôt peut-être
Hello !
Je remonte d'un cran, au cas ou ... ;-)
Merci d'avance et à bientot peut-être

Collection oui, mais pas de n'importe quoi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2