Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coffret "The Early Years : 1967-1972"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
MOB

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 11:38

Ca paraît beaucoup à débourser d'un coup, mais s'ils faisaient des releases séparés avec le même contenu on trouverait ça plutôt normal.

Si c'est bien 27 disques avec quasi que de l'inédit (les 14 heures de vidéo de la période 1965-1972 me font rêver), j'aime autant avoir tout d'un coup plutôt que quelques miettes cette année, un autre release l'an prochain et le reste au compte-goutte.
C'est quand même une anthologie.

Mais attendons la tracklist officielle...
Revenir en haut Aller en bas
-jim

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 11:42

exact MOB , remarque pertinente , ça passe mieux , vu comme ça
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 11:48

Le Shine On j'ai dûle payer dans les 950F je crois!

Pour celui-ci,rassurez-vous,pour ce prix vous aurez en prime quelques cartes postales,une écharpe et un sac de billes!
-jim

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 11:50

Floyd_Le_Grand a écrit:
Le Shine On j'ai dûle payer dans les 950F je crois!

Pour celui-ci,rassurez-vous,pour ce prix vous aurez en prime quelques cartes postales,une écharpe et un sac de billes!

et pas de médiator ????
MOB

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 11:53

On devrait avoir des répliques de programmes (même en miniature, avoir le programme The Man & The Journay en main, c'est con mais ça me fera quelque chose). Laughing
Floyder
Modérateur

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 12:06

Le coffret va être énorme, c'est sur. Le problème est que le prix sera vraiment discriminant, j'espère qu'ils feront également des release individuelles (même si je n'y crois pas vraiment) pour que tout le monde puisse avoir accès à ce qui l’intéresse vraiment.
Tildou Tildette

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 12:07

Je suis d'accord sur le fait que c'est un gros coffret qui contient du très lourd, d'où le prix (être fan de Pink Floyd ça a toujours été cher comme il vient d'être dit mais là ça atteint des sommets quand même).

Et justement, si ils avaient scindé le contenu, on aurait pu acheter ce qui nous intéresse le plus.
Moi aussi, penser à ces 14 heures de vidéos me fait baver d'impatience (c'est tellement énorme que j'y croirai pas avant de l'avoir vu!!! cheers ) mais.... je me retrouve confrontée à la réalité de mon compte en banque. On ne va pas refaire le monde sur un forum de musique, mais je maintiens que c'est un luxe excessif.

Après si effectivement le prix français se rapproche plus des 400 euros, ça devient un luxe à peu près abordable!
MOB

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 12:23

Hier j'étais avec des copains à Tirlemont (avant le concertd e Gilmour) et ils ont fait Pompeii.
J'en bavais de jalousie et je sais que le fait de ne pas avoir été à Pompeii (j'étais en vacances) restera l'un des plus grands regrets de ma vie.
Mais finalement je leur ai dit que, n'étant pas allé à Pompeii, je pourrais me payer le box Early Years et pas eux.
sairus

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 13:26

Ils se sont probablement trompé ... le mec du shop Pink Floyd à tapé un "0" de trop et n'a pas vérifié avant de mettre en ligne Laughing
MOB

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 13:35

Dernières nouvelles:
- 27 disques confirmés
- 15 CDs
- 7 DVDs
- 5 45 tours
bj.hartplant

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 13:37

Ça explique un peu plus le prix (si c'est bien 400-500€), merci MOB
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartplant.com
Russ Meyer

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 13:40

Je vois un avantage au fait qu'ils se gavent, ça leur donnera certainement envie de nous sortir le suivant plus vite :

The golden years 1973 - 1981

dont le contenu média sera encore susceptible de m'intéresser. Par contre pour :

The years of early retirement 1982 - 2014

j'ai un doute sur l'intérêt que j'y porterai.

Dernière édition par Russ Meyer le Jeu 28 Juil - 14:42, édité 1 fois
sairus

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 13:42

MOB a écrit:
Dernières nouvelles:
- 27 disques confirmés
- 15 CDs
- 7 DVDs
- 5 45 tours

A l'heure du Blu-Ray 4K, ils ne sont toujours pas foutu de nous sortir du Blu-ray normal même à ce prix là ??
Que ce soit pour l'audio HD sans compression ou pour les vidéos ??
Korgman

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 14:07

Honnêtement un Golden Years 73-81 avec un niveau de contenu similaire, à 300-400 euros et avec un salaire autre que celui d'un stagiaire, je commencerais à hésiter x)

Edit: MOB aucune info sur un coffret réduit mais moins cher ? Franchement ça serait bête pour eux que certains d'entre nous soient prêts à payer 150-200 euros mais qu'ils ne proposent rien... Moi qui répète à longueur de journée qu'il faut être complètement à la ramasse pour dire qu'il y a un problème d'offre dans nos économies développées... x)
DolbyEX

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 14:16

Korgman a écrit:
Honnêtement un Golden Years 73-81 avec un niveau de contenu similaire, à 300-400 euros et avec un salaire autre que celui d'un stagiaire, je commencerais à hésiter x)

Absolument, meme a 700€ je me mettrais à économiser dès maintenant pour me l'offrir.
Mais ce Early Years a par le mix 5.1 de Meddle m'intéresse pas du tout, on va bouffer du Syd Barrett en grande majorité et c'est pas ce qui m'emballe le plus pour Pink Floyd, Syd c'est un épisode dans le groupe pour moi, pas besoin d'en découvrir plus, le plus intéressant c'est après.

Par contre sortir tout d'un coup à un prix exhorbitant, meme si ca m'avait intéressé c'est n'importe quoi. Y a des trucs vraiment intéressant qui sortent mais faut se payer le coffret pour y avoir accès, le disque physique ça devient un produit de luxe.
Free Four

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 14:55

DolbyEX a écrit:
Korgman a écrit:

Absolument, meme a 700€ je me mettrais à économiser dès maintenant pour me l'offrir.
Mais ce Early Years a par le mix 5.1 de Meddle m'intéresse pas du tout, on va bouffer du Syd Barrett en grande majorité et c'est pas ce qui m'emballe le plus pour Pink Floyd, Syd c'est un épisode dans le groupe pour moi, pas besoin d'en découvrir plus, le plus intéressant c'est après.

+1
Surtout s'ils nous sortent des images de la tournée 1977 (on peut rêver, non ?) là je suis prête à me fâcher avec mon banquier
Floyder
Modérateur

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 15:02

Floyder
Modérateur

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 15:06

lvri

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 15:11

Bon, précommande pour le moment sur Amazon. Je vais voir ce qui se trame derrière..... Une baisse de prix est toujours possible et d'ici là, je réussirai sûrement à mettre l'argent de côté :-)
sairus

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 15:18

Des objets comme le live Pompeii en Blu-Ray, sortiront à part dans le commerce c'est certain !
Floyder
Modérateur

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 15:21

Franchement le contenu est énorme !
laloub92

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 15:24

C'est clair que ça envoie du gros ! Et finalement, "converti" en €, le prix semble correct (A coté du récent paquet cadeau "The wall")
MOB

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 15:25

Effectivement!

Le coffret reviendra à 500 Euros mais il y a aussi une version 2CD et une version digitale (des 2 CDs, aps du coffret)

OFFICIAL: Pink Floyd The Early Years 1965-1972" BoxSet 10CD+9DVD+8BR+5Vinyls

"The early years cet/action highlights" 2CD

1965-1967 - CAMBRIDGE ST/ATION
Covering Syd Barrett's time with the band, from the pre-EMI demos, through the non-album hit singles and related tracks, the first volume also features previously unreleased tracks like Vegetable Man and In The Beechwoods (newly mixed), plus BBC session recordings. Pink Floyd have also acquired the tapes of an unreleased 1967 concert in Stockholm.
The DVD/Blu-ray includes historic TV performances plus some of Pink Floyd's own film material.

1968 - GERMIN/ATION
This volume explores the time immediately after Syd Barrett's departure, when Pink Floyd were still writing singles and at the same time developing their own unique, more instrumentally-based style. There are non-album single releases, plus a recently discovered session at Capitol Records studios in Los Angeles, BBC sessions and other tracks.
The DVD/Blu-ray includes the recently restored promo clip of Point Me At The Sky, some international TV performances and a selection of song material from other television shows.

1969 - DRAMATIS/ATION
In 1969 Pink Floyd unveiled their 2-part conceptual live production of 'The Man' and 'The Journey', covering a 24-hour period of dreaming, waking and other activities. Never released in that form, some of the songs were however used on the 'More' soundtrack and the 'Ummagumma' album. This volume refers back to 'The Man' and 'The Journey' tour with live performances in Amsterdam and for the BBC in London, but also includes the bonus tracks from the 'More' soundtrack that were used in the film but not on record, plus non-album tracks like the early version of Embryo from the Harvest sampler 'Picnic'.
Video material includes 20 minutes of 'The Man'/'The Journey' rehearsal at the Royal Festival Hall, directed by Anthony Stern, including Afternoon (Biding My Time), The Beginning (Green Is The Colour), Cymbaline, Beset By Creatures Of The Deep and The End Of The Beginning (the last part of A Saucerful Of Secrets), plus other live performance footage from that year.

1970 - DEVI/ATION
At the end of 1969 and in the early part of 1970, Pink Floyd recorded and mixed their contribution to Michelangelo Antonioni's alternative view of US society, 'Zabriskie Point'. 3 songs were released on the soundtrack album, and a further 4 in the expanded CD edition in 1997. Never released on one Pink Floyd disc, this volume compiles remixed and updated versions of the 'Zabriskie Point' audio material. In the same year, Pink Floyd scored their first UK Number One album with 'Atom Heart Mother', a collaboration with Ron Geesin, and the audio includes the first performance for the BBC, featuring an orchestra and choir, as well as, on DVD, the original Quad mix.
Video material includes a full hour of Pink Floyd performing live at San Francisco cable TV station KQED plus extracts from historic performances of 'Atom Heart Mother', and material from French TV coverage of the St. Tropez festival in Southern France.

1971 - REVERBER/ATION
In 1971 Pink Floyd recorded the 'Meddle' album, containing the LP side-long 'Echoes', regarded by many as laying the groundwork for 'The Dark Side Of The Moon', and, as such, is an important part of the Pink Floyd canon. This package includes part of the original demos, when the project gestated from 'Nothing' to 'Return Of The Son Of Nothing', as well as a contemporary BBC session recording.
Audio-visual material includes the original unreleased Quad mix of 'Echoes' but also material of live band performances in 1971, including songs performed with Roland Petit and his Marseille ballet company.

1972 - OBFUSC/ATION
In 1972 Pink Floyd travelled to Hérouville, north of Paris, to record at Strawberry Studios there, based in the town's Chateau. In a remarkable two weeks, they wrote and recorded one of their most cohesive albums, 'Obscured By Clouds', the soundtrack to Barbet Schroeder's 'La Vallée.
1972 also saw the release of 'Pink Floyd Live At Pompeii', a film of the band performing without an audience in the historic Roman amphitheatre of Pompeii, directed by Adrian Maben. The video material includes the performances from the 'Live At Pompeii' film, edited to new 5.1 audio mixes, plus material from contemporary French TV as well as performances from Brighton Dome in June 1972 and further performances with the Roland Petit ballet company.

BONUS - CONTINU/ATION (Exclusive to 'The Early Years 1965-1972' box set)
A bonus CD/DVD/Blu-ray disc package includes a CD of early BBC radio sessions, the audio tracks from the film 'The Committee', Pink Floyd's live soundtrack to the 1969 NASA moon landings, and more. Audio-visual material includes 3 feature films: 'The Committee', 'More' and 'La Vallée' (Obscured By Clouds), plus more live footage and festival performances by the band.
Phew! Quite a collection of items, and plenty which will be new to even the most thorough of Pink Floyd collectors/completists. The full track listing will be here shortly, but needless to say, this looks like it will prove a very popular release.
Brave

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 15:29

Finalement on va retrouver (en plus grosse quantité of course) ce qu'il est possible de voir dans les Anthology (j'y ai vu San Fransisco ou St Tropez...).
Korgman

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 15:33

En termes de qualité, on aura droit à un niveau "bon bootleg" ou bien mieux ?

Sinon cool pour la version 2 CDS.. Smile. J'aurais aimé un juste milieu, mais c'est déjà ça !
Floyder
Modérateur

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 15:34

J'ai fait un topic par période pour discuter du contenu, de ce qui manque, ...

ya tellement de truc !

Coffret "The Early Years : 1967-1972"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant