Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coffret "The Early Years : 1967-1972"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
olivier62

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Sam 19 Nov - 18:39

Pas mal de coffrets également à la FNAC de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockinpop.blogspot.fr
pat.c

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Sam 19 Nov - 19:35

Following reported problems from fans, a small batch of faulty Blu-ray discs from the Pink Floyd The Early Years 1965-1972 box set have been identified: the 1972 'Obfusc/ation' Blu-ray and bonus package 'Continu/ation' Blu-ray 1.

A disc replacement service has now been set up via fulfilment house Docdata. Purchasers with a non-playing copy of PFREY6BD or PREFY7BD1 should contact them at customerserviceteam@warnermusic.com and they will arrange a replacement disc.

We apologise for the inconvenience and stress that this may have caused to box purchasers.
Après les problèmes signalés par les fans, un petit lot de défauts de disques Blu-Ray de la Pink Floyd au début des années 1965-1972 box set ont été identifiées : le " 1972 " OL Obfusc / Blu-Ray et paquet de bonus " continu / OL " Blu-Ray 1.
Le service de remplacement d'un disque a été mis en place par l'intermédiaire de réalisation maison docdata. Les acheteurs avec un non-joueurs ou copie de pfrey6bd prefy7bd1 devrait les contacter à l'adresse customerserviceteam@warnermusic.com et ils vont organiser un disque de rechange.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et le stress que cela a peut-être causé à la case acheteurs.
MOB

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Sam 19 Nov - 22:13

Emission spéciale consacrée au Floyd et au coffret, ce dimanche matin (de 9h à 12h), sur Classic21.
http://www.rtbf.be/classic21/article/detail_pink-floyd-the-early-years-1965-1972?id=9456107&utm_source=classic21&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share

Marc Ysaye fera gagner le coffret à un heureux auditeur.

lvri

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Dim 20 Nov - 20:13

Concernant les échanges, finalement il y a deux blu-ray incriminés : 1972 'Obfusc/ation' Blu-ray 'Continu/ation' Blu-ray 1.

Sympa la mise en place de l'échange. Par contre, je me pose une question : en admettant que les deux blu-ray fonctionnent (pas essayé Obfusc/ation et juste lancé le BR1 de Continu/ation), ne vaut-il pas mieux effectué les échanges ? Il suffirait que la résine soit de mauvaise qualité pour ces deux blu-ray, et qu'ils se détériorent plus rapidement, je me pose vraiment la question ....
Vos avis ?
olivier62

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Dim 20 Nov - 21:12

Quelqu'un a essayé de les contacter?
Voir le profil de l'utilisateur http://rockinpop.blogspot.fr
frenchcandle

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Lun 21 Nov - 16:45

voici le podcast de l'émission ( section Floyd vers 1h33mn)

https://we.tl/TwOI1CasXr
laloub92

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Mar 22 Nov - 10:52

olivier62 a écrit:
Quelqu'un a essayé de les contacter?
j'ai envoyé un email le 19, aucune réponse...
Et vous ?
lvri

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Mar 22 Nov - 11:21

Rien envoyé pour le moment. Il faut que je test les deux blu-ray.
Tiens nous au courant si tu as un retour.
laloub92

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Mer 23 Nov - 10:52

lvri a écrit:
Rien envoyé pour le moment. Il faut que je test les deux blu-ray.
Tiens nous au courant si tu as un retour.

Après relance, la réponse du matin :
"Sorry to hear about this issue and the inconvenience caused. Replacement CDs are due from the manufacturer by Monday 28th , and will be despatched to customers as soon as they arrive. Thanks for your patience."
lvri

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Mer 23 Nov - 11:45

Merci !
Donc, ils envoient des disques de remplacement sans mise en place d'un système d'échange contraignant.
GilmourWood57

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Mer 23 Nov - 19:56

ENFIN !!!!! Ouverture du graal... à la maison le mausolée commence à prendre sérieusement forme

J'me suis précipité pour essayer mes blu-ray, pour ma part aucuns soucis, ils fonctionnent tous.

Concernant la box je l'imaginais finalement plus imposante. Sa taille ne me pose guère de problème, tout comme son esthétisme. Ça avait fait débat ici, dans le genre épuré on ne peut faire mieux, la référence au van du début de Mason est une bonne idée je trouve. Elle est aussi symptomatique de cette époque floydienne. En revanche là où j'aurai aimé un peu plus de travail niveau iconographie c'est sur la première des couvertures des livres qui renferment les CDs/DVDs/Blu-ray. Là pour le coup j'ai cette sensation qu'ils ne sont pas foulés - mais ça reste qu'un détail. L'essentiel étant le continu visuel et sonore.

En ce qui concerne les documents iconographiques, un peu déçu du contenu. Je m'attendais à plus de répliques d'affiches, de tickets de concerts, de posters etc...

Là maintenant la grosse problématiques c'est, par quoi commencer ??? Dans l'ordre chronologique ou inversement...
Je crois que je vais attendre ce weekend et être tranquille pour me pencher sur le contenu de la box et commencer à profiter pleinement Very Happy
Marsu

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 24 Nov - 23:57

J'ai enfin ouvert le coffret hier soir.

1er avis sur l'ambiance procurée par le coffret et le fait de redécouvrir au casque, la nuit et surtout seul, toutes ces pépites avec un son incroyable :

Pas de doute, c'est bien toujours mon époque chouchou du Floyd.
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
pipi3

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 25 Nov - 1:07

J ai pu ecoute quelques trucs sympa du coffret (via un ami).  Cette version d Echoes a Wembley est bien sympa.   Incroyable qu ils n'ont pas sorti le live a Wembley (1974) dans son integralite.  C est du foutage de gueule, pur et simple.

Le nouveau mix de Obscured by Clouds, Man & the Journey, et les BBC recordings sont egalement tres bon, egalement les pistes de Zabriskie Point.

Le reste m interesse moins car je ne suis pas du vraiment fan de leur periode avant More.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maximesiegler.com/
GilmourWood57

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 25 Nov - 17:25

Sympa le gif Marsu Wink
Il résume également l'état d'excitation dans lequel j'étais lorsque j'ai découvert la box !!
lvri

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Mar 29 Nov - 16:25

Très peu de retour sur la box au final.... Déception ?
Bon, peut être que pas mal de personne attendent d'avoir fait le tour complet pour donner un avis ....
pipi3

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Mer 30 Nov - 0:26

lvri a écrit:
Bon, peut être que pas mal de personne attendent d'avoir fait le tour complet pour donner un avis ....

De ce que j ai entendu.  Le son est plutot tres bon.   Cet echoes de 1974 avec le sax, c est tres bon Wink

Par contre le prix beaucoup moins.   Ca sortira en format separe l annee prochaine tres probablement.  Le probleme avec ce genre de set, c est que la moitie est assez redondant avec les versions x, y et z live du meme morceau.  Je pense que ceux qui se sont procures le coffret sont interesses par les videos inedites.

Dernière édition par pipi3 le Mer 30 Nov - 15:59, édité 1 fois
J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Mer 30 Nov - 6:31

lvri a écrit:

Il y a effectivement le fait qu'il faut beaucoup de temps pour digérer tout le contenu. Je suis sûr qu'on aura des avis complets de certains de nos compères sur ce forum, d'ici peu... Wink

Le prix est aussi un frein : combien ici ont pu s'offrir le set au final ? Pas tant que ça j'imagine.

Enfin, il y a (pour ma part en tous cas) une certaine déception : passé le premier "wouah" quand on lit tout ce qui est inclus, on se rend compte qu'il n'y a en fait pas tant que ça de matériel véritablement inédit et intéressant. Je trouve aussi que pour un coffret "deluxe", destiné aux fans, cela manque parfois d'un peu de soin dans la réalisation : choix des sources (pour la BBC par exemple), qualité du mastering (quelques clics digitaux et autres artéfacts auraient pu être supprimés), erreurs dans les titrages... ce sont des détails, mais j'ai l'impression qu'on s'est contenté de rassembler tout ce qu'on avait, mis tout ça dans un bel emballage et basta ! Cool

Je ne parle pas du matériel vidéo, car ne n'ai pas pu le voir encore et je crois comprendre que l'accent a surtout été porté sur cet aspect de la chose.

Au final : ce coffret est une belle surprise, intéressante, presque inespérée de la part de Pink Floyd, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils auraient pu faire mieux !

Is all your life will ever be
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Mer 30 Nov - 8:25

Je suis d'accord avec J.J. en pensant qu’effectivement, ils auraient pu faire mieux. Mais ils auraient fait mieux, qu'on aurait trouvé de toute façon des choses à redire.

Pour ma part, ce coffret est un vrai bonheur. Je l'ai quasiment fini, j'ai pris quasiment 15 jours pour le découvrir, et encore, j'ai rarement écouté deux fois le même disque en deux semaines. Je reviendrai sur mes déceptions et mes bonnes surprises plus tard, mais ce que je peux dire, c'est que je ne regrette aucunement mon achat. Oui, pour les fans acharnés, il y a peu de choses inédites, mais ça fait du bien de tout remettre à plat, tout organisé. Franchement, c'est un régal de se plonger dans telle année, le casque sur les oreilles, avec les artéfacts à la main, en regardant les photos de l'époque. Une vraie "immersion", pour reprendre un terme bien floydien.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Mer 30 Nov - 9:43

Je suis plutôt d'accord avec vous deux!Mais je n'ai pas encore tout écouté/regardé,voulant faire durer le plaisir de la découverte!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pipi3

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Mer 30 Nov - 15:57

J.J. a écrit:

Au final : ce coffret est une belle surprise, intéressante, presque inespérée de la part de Pink Floyd, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils auraient pu faire mieux !

J attends avec impatience les 40 ans d'Animals avec au moins un live complet de cette periode. La ca le fera!
lvri

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Mer 30 Nov - 19:21

Merci pour vos retours ! Smile

Perso, je n'ai visionné que les vidéos pour le moment. C'est une totale découverte à 3 ou 4 prêt. Certains titres reviennent souvent, mais on a toujours une évolution intéressante.
Mon plus gros regret : des commentaires audio ou des interviews des membres du groupe auraient été la bienvenue.
Mais sinon, très heureux de cet achat que je ne regrette absolument pas. Et Meddle 5.1 reste une merveille qui vaut son pesant d'or Wink
laloub92

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Mer 30 Nov - 19:24

laloub92 a écrit:
Hello tous !
Je voulais savoir si quelqu'un avait pu extraire le  mix 5.1 de Meddle "oublié" sur un BluRay...
Car je serai intéressé ...
Merci d'avance

Un ptit up, au cas ou une âme charitable passerait par là ;-)
pipi3

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Mer 30 Nov - 22:23

lvri a écrit:
Merci pour vos retours ! Smile

Et Meddle 5.1 reste une merveille qui vaut son pesant d'or Wink

Tres bon en effet, je suis casi certain que cela sortira l'annee prochaine en version separee.
lvri

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 1 Déc - 6:49

Selon les rumeurs récentes, c'est Waters qui a mis son véto pour les 5.1 de Meddle et OBC. J'ai bien peur qu'il ne change pas d'avis....
MOB

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 1 Déc - 7:21

lvri a écrit:
Selon les rumeurs récentes, c'est Waters qui a mis son véto pour les 5.1 de Meddle et OBC. J'ai bien peur qu'il ne change pas d'avis....

Waters a mis son véto car il n'avait pas été consulté et n'avait donc pas entendu les mix d'Andy Jackson avant l'annonce du coffret. Ce n'est pas comme s'il les avait entendus et qu'il les trouvait mauvais. En fait il n'a pas pu les entendre et donc n'a pas pu les valider, c'est ça qui le gênait.

Donc, il n'a rien contre le principe de sortir ces mix 5.1. Il veut juste pouvoir les écouter et éventuellement demander des ajustements si nécessaire (comme dans tout procédé d'acceptation par l'artiste d'un mix réalisé par un ingénieur du son).
lvri

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 1 Déc - 8:34

Merci pour l'éclaircissement MOB ! Smile
Espérons qu'il trouve le temps pour les valider alors ! (Sa liste s'allonge entre son album, les live, le live de The Wall 80.....)

Coffret "The Early Years : 1967-1972"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant