Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coffret "The Early Years : 1967-1972"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Symoon

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 20:11

Le prix: good, pas aussi délirant qu'on anticipait !
Les coffret: oui, dans l'absolu ça fait envie ! Chouette travail et bonne chose de compiler les inédits
La réalité: des bouts de reportages TV, des films qu'on peut voir depuis longtemps mais que pour ma part je n'ai jamais regardé, des raretés mais déjà entendus... Je m'interroge: comme les autres coffrets, ne vais-je pas mettre ça une fois dans le lecteur, puis l'oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 20:18

Annonçer ce coffret le jour de naissance de Rick - qui aurait eu 73 ans - vous croyez que c'est juste une coincidence ?
lvri

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 20:43

Ils ont postés une photo de Rick sur Twitter. Je ne pense pas que ce soit en hommage à Rick, mais je doute du hasard de la date.
Bon après, est ce que le 11 novembre, jour de la sortie du coffret, représente qqchose dans l'histoire des Pink Floyd ?
Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 20:57

Dire que je commençais à fantasmer à un CD 18 titres, dont 5 de Wright session Atom Heart, des prises non gardées et secrètes de Meddle, genre "ah mais on a déjà Pillow of a wind, on va pas en mettre d'autres comme celle là" et le final de Obscured en version improvisée sur 12 minutes.

Si c'est pour avoir "Set the control" et "saucerful" en 17 versions différentes de tv de l'époque, donc très certainement en play-back : la bonne blague.

MOB : tu as une adresse mail perso à m'envoyer ? Si c'est possible je comprends pas pourquoi mon mp n'est pas parti (dans lequel je vénérais ton nom).
if

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 21:00

lvri a écrit:

Bon après, est ce que le 11 novembre, jour de la sortie du coffret, représente qqchose dans l'histoire des Pink Floyd ?
Si je me réfère au livre de Glenn Povey, certainement pas.
lvri

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 21:34

Merci If ! (Je suis c.., j'aurai pu vérifier directement :-)
DolbyEX

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 22:34

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
.

Si c'est pour avoir "Set the control" et "saucerful" en 17 versions différentes de tv de l'époque, donc très certainement en play-back : la bonne blague..

C'est l'impression que me donne ce coffret en effet, finalement ça pourrait être la période Syd la plus intéressante, j'ai bien lu y'a Sée Emily Play en live ? Je croyais qu'ils l'avaient jamais joué live.

Le reste c'est du remplissage, certes en remasteurisé mais bon. Et puis on nous ressert du Pompéi, un remaster 2016 d'un album déjà remasterisé en 2011, c'est quoi leur truc y'a un mec qui s'ennuit on lui a refilé des albums a remasteriser tous le ans ?

Et puis Echoes live 74, le truc qu'il fallait surtout pas inclure avec les immersions, non mais sérieux on a déjà vu un live édité sur 3 disques différents ?

Sans parler des 2 films, qu'est ce que ça vient faire dans un coffret Pink Floyd ? Ils n'ont rien a voir avec l'oeuvre cinématographique, mettez le magicien d'Oz et 2001 tant qu'on y est.
if

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 22:57

Et pourquoi pas une sex-tape de Gilmour avec la Brigitte ?
Plus sérieusement :
Wait and see (and listen !) avant d'émettre des jugements à l'emporte-pièce.
Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Jeu 28 Juil - 23:20

Laughing Laughing Laughing

Citation :
non mais sérieux on a déjà vu un live édité sur 3 disques différents ?
A regarder rapidement les contenus, y'a des Embryo sur 2 cd différents, donc titres différents, donc concept différent. Dommage. Ca donne aussi cette impression de remplissage systématique.

Même si ça n'avait pas donné grand chose, ils auraient aussi pu mettre pour de bon le live avec Zappa.

Au moins on n'en parlerait plus après ça.
lvri

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 7:25

Aucune offre adhérent à la FNAC visiblement. À suivre d'ici la sortie.
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 8:49

Bon,vais p't-être attendre un peu avant de me jeter là-dessus! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sairus

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 10:18

Personnellement je l'ai pré-commandé sur l'amazon italien (410 €) ... ma raison n'a pu arrêter ma fan attitude, je suis trop faible.
olivier62

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 10:33

lvri a écrit:
Aucune offre adhérent à la FNAC visiblement. À suivre d'ici la sortie.

Oui ils vont peut être faire quelque chose ensuite...
Voir le profil de l'utilisateur http://rockinpop.blogspot.fr
lvri

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 10:35

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais il semblerait que chaque "livre" soit vendu séparément à partir de 2017. Par contre, certains bonus resteront une exclue de cette box.
Plutôt une bonne nouvelle pour celles et ceux intéressés seulement par certaines périodes, voire pour éviter de dépenser près de 500€ d'un coup.

D'ailleurs, question, : on a le détail des disques, mais quid des goodies voir des livrets, ou autres ? Il y en aura j'imagine ?
laloub92

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 10:38

sairus a écrit:
Personnellement je l'ai pré-commandé sur l'amazon italien (410 €) ... ma raison n'a pu arrêter ma fan attitude, je suis trop faible.
Ca me tente bien aussi d'annuler ma précommande sur FR et précommander sur IT, vu la différence de prix ... Mais connaissant pour l'avoir pratiqué la délicatesse de la poste italienne, je me tate
MOB

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 10:43

En discutant avec mes potes floydiens hier avant le show de Gilmour, on a confirmé que le plus intéressant financièrement est d'acheter via Amazon Italie. Ca revient à environ 400 Euros. Moins cher que via Amazon UK ou Amazon France.

Sinon, je rejoins ce que dit Juju plus haut: pour les vidéos ils peuvent remercier une certaine personne du forum qui a déniché il y a une dizaine d'années les archives de la télévision française.
Et ils peuvent aussi remercier Ron Toon qui avait envoyé une copie de la Video Anthology (5 DVDs) à Nick Mason et Lana Topham (l'archiviste officielle du groupe) en 2011 et est resté en contact avec eux. Grâce à la Video Anthonolgy, Lana Topham a pu contacter les télévisions et autres possesseurs des masters des vidéos pour ce release.
Enfin, je remerci aussi mon copain Vernon Fitch (PF Archives) qui a supervisé le box et a probablement soufflé de bonnes idées au Floyd pour le contenu.
lvri

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 10:51

Comme quoi, quand les fans participent (directement ou indirectement) à ce genre de coffret, ça ne peut que être positif.

Concernant les prix, ils vont évoluer d'ici le 11 novembre. Perso, je garde une copie écran des prix à aujourd'hui sur Amazon UK et IT, et je demanderai à Amazon FR un remboursement de la différence si besoin .....
Édit : par contre, je me répète, mais attention à Amazon UK. Le prix est garanti en £ ! Les taux peuvent vite faire grimper le prix sans que ce dernier ne bouge.
laloub92

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 10:53

lvri a écrit:
Comme quoi, quand les fans participent (directement ou indirectement) à ce genre de coffret, ça ne peut que être positif.

Concernant les prix, ils vont évoluer d'ici le 11 novembre. Perso, je garde une copie écran des prix à aujourd'hui sur Amazon UK et IT, et je demanderai à Amazon FR un remboursement de la différence si besoin .....
Édit : par contre, je me répète, mais attention à Amazon UK. Le prix est garanti en £ ! Les taux peuvent vite faire grimper le prix sans que ce dernier ne bouge.
Ca marche ça ? Car ils précisent bien que la garantie prix minimum s'applique que le amazon du pays ou la commande a été passée...
sairus

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 10:59

laloub92 a écrit:
sairus a écrit:
Ca me tente bien aussi d'annuler ma précommande sur FR et précommander sur IT, vu la différence de prix ... Mais connaissant pour l'avoir pratiqué la délicatesse de la poste italienne, je me tate
A vrai dire j'ai acheté le coffret Immersion "Wish You Were Here" sur le amazon italien (car beaucoup moins chers quand je l'ai acheté) et il est arrivé sans aucun accro et bien emballé, quand je compare ça à certaine commande que j'ai faites au amazon france, j'ai eu énormément de problème avec certain objet commandé sur amazon.fr (c'est pas compliqué, quand c'est un coffret avec un fourreau en carton, je n'achète plus sur amazon france).
lvri

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 11:04

laloub92 a écrit:
lvri a écrit:

Ca marche ça ? Car ils précisent bien que la garantie prix minimum s'applique que le amazon du pays ou la commande a été passée...

Ça peut marcher oui. Maintenant, ça reste risqué.
J'ai preco sur FR et IT, et j'annulerai un des deux au moment de la sortie. Je tenterai aussi de contacter Amazon FR si l'Italie reste largement moins cher.
MOB

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 11:07

Amazon Italie a les frais d'envoi les plus bas de tout Amazon. Ca restera normalement intéressant sauf si Amazon France s'aligne dessus.
laloub92

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 11:12

lvri a écrit:
laloub92 a écrit:
lvri a écrit:

Ça peut marcher oui. Maintenant, ça reste risqué.
J'ai preco sur FR et IT, et j'annulerai un des deux au moment de la sortie. Je tenterai aussi de contacter Amazon FR si l'Italie reste largement moins cher.
Bon, ben j'ai adopté ta technique ... Reste plus qu'à penser à annuler l'un ou l'autre à temps ;-)
laloub92

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 11:16

MOB a écrit:
Amazon Italie a les frais d'envoi les plus bas de tout Amazon. Ca restera normalement intéressant sauf si Amazon France s'aligne dessus.
Pour l'instant 2,49€ sur Fr et 3,17€ sur IT pour les fdp

C'est surtout le prix du coffret qui est foncièrement différent : 402,34€ (IT) et 489 (FR) ??!!
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 11:38

C'est marrant,je le vois à 409.04€ en Italie  là! ???
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MangaMonster

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 11:48

C'est moi où depuis cette annonce tout le contenu YouTube sur Pompéi a été supprimé?
laloub92

MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Ven 29 Juil - 11:49

Floyd_Le_Grand a écrit:
C'est marrant,je le vois à 409.04€ en Italie  là! ???
You're right ! ;-)
Idem quand j'ai commandé ... mais je ne sais pas par quel miracle :

The Early Years 1965-72 EUR 402,34
Totale parziale degli articoli: EUR 335,28
Costi di spedizione: EUR 3,17
Totale IVA esclusa: EUR 338,45
IVA: EUR 67,69
Totale Ordine: EUR 406,14

Donc une économie à priori de 85€ ... ce qui m'a permis de commander un DD externe pour stocker les joyeusetés de cette tournée ! ;-)

Coffret "The Early Years : 1967-1972"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant