Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Gini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Qui s'y Floyd s'y Pink



Messages : 473
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Gini   Dim 22 Mai - 23:20

Hello.

Quelqu'un aurait un moyen/lien/conseil ou autre sur la pub qu'a fait Pink Floyd en 74 ?

Qui sait qui l'a écrite ? Jamais entendu ce morceau mais quelqu'un ici s'en souvient-il ?
C'est à une (pu... de bonne) période du FLoyd que j'affectionne particulièrement, ça m'énerve de ne pas savoir à quoi ça ressemble.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floyd_Le_Grand



Messages : 5034
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: Gini   Dim 22 Mai - 23:47

Pour autant que je m'en souvienne,musicalement c'était juste l'intro d'Echoes version Meddle!Le slogan un truc du genre "Pink Floyd,Gini,une musique,un goût étrange venu d'ailleurs"!Quelques photos dans le désert!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frenchcandle



Messages : 2750
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 49
Localisation : rennes

MessageSujet: Re: Gini   Lun 23 Mai - 1:49

"In 1974, Pink Floyd were approached by a French soft-drink company that produced a bitter lemon drink called "Gini." The idea was that the Floyd would appear in some magazine ads for the company, and the company would in turn help the band with the tour, resulting in cheaper tickets for the fans, and more money for the band. What could be better?

However, this was ten years before such corporate sponsorship would become commonplace, and fans reacted badly to the advertisements, as did the band. Waters wrote a song about selling his soul in the desert (called "Bitter Love," or "How Do You Feel?"), and the band donated the money Gini paid them to charity."

Ce morceau "bitter love" était une réaction de Waters à cette campagne qu'ils ont détesté...mais il est resté dans les placards...

Les pubs :

http://thinkfloyd.free.fr/photos/galerie1/pwaters/pwatersgini74/index_photos.htm

Une histoire aussi amère que la boisson...

En attendant, le groupe décida d’organiser une tournée hivernale en Angleterre pour tester ses nouveaux morceaux à l’instar de ce qu’ils ont précédemment faits. Se déroulant du 4 Novembre au 14 Décembre 1974, ces dates étaient choisies pour permettre au groupe de se rendre aux matches de foot de la premier league les après-midi. Les villes étaient choisies selon l’affiche proposée sur le calendrier de la fédération anglaise de football !
Néanmoins, alors qu’ils s’acheminaient vers un repos bien mérités (et dans l’espoir de panser les plaies et de ressouder le groupe), Steve O’Rourke est approché par un publiciste alors qu’il se trouve sur une plage dans le sud de la France. Celui lui demande s’il peut organiser une campagne publicitaire pour promouvoir la marque GINI. Contre 50 000 £, le groupe accepte d’être photographié dans le désert marocain. Néanmoins, ce que les membres de Pink Floyd ignorent, c’est que le contrat est assorti d’une clause obligeant le groupe à faire une tournée sponsorisée par la marque de boisson gazeuse. O’Rourke eut toutefois la promesse de ne pas l’organiser tout de suite pour laisser le Floyd souffler.  
Mais, l’entreprise française décida de passer outre sa promesse ... Une tournée de sept dates fut donc organisée sur le territoire français au mois de juin 1974.  

Wright :
« GINI nous y a pratiquement obligés, menaçant, contrat à la main .Mais il faut reprendre les choses au début pour comprendre. Steve (manager) était assis sir une plage, t un type est arrivé, qui lui a demandé une photo de pub du Floyd pour Gini. Steve a dit : « OK, ca vous coûtera cinquante mille livres. Et de fil en aiguille, nous nous sommes retrouvés avec un contrat publicitaire, sans en être vraiment informés puisque nous nétions pas là. D’ailleurs, Steve est notre manager, et c’est lui qui gère les finances du groupe. Qu’il se soit trompé, c’est certain. Nous nous sommes peu à peu aperçus des conséquences : notre nom galvaudé et, qui sait, peut-être notre réputation atteinte aux yeux d’un public frustré. C’est alors que nous avons décidé de » faire don de l’argent à l’enfance handicapée, problème que d’ailleurs nous suivons depuis longtemps. Finalement, nous ne gagnons pas d’argent sur cette tournée, mais reste le contrat. Il était prévu qu’en effet, nous donnions une série de concerts en France. Mais au moment où cela nous conviendrait. Et voilà que ces types de Gini se pointent, exigent que ladite tournée ait lieu au printemps. Et rien n’était prêt : notre prochain disque sortira dans six mois et il est en pleine conception. Résultat : un show sans grande originalité, puisque nous ne faisons que reprendre d’anciens titres et deux nouveaux morceaux seulement ...».
Rock & Folk, Juin 1974.

En dehors du fait que Pink Floyd était moralement exsangue, cette association mercantile écorna sérieusement leur image de groupe issu de la « contre-culture ».

Mason :
« Qu’on me comprenne, Gini, c’est notre faute, ok. Mais une faute qui me touche davantage pour le tort qu’elle me cause personnellement que pour ce que peuvent penser les gens. Il ne faut pas être esclave du public. Si nous avions toujours accompli ce qu’il demandait, ce public, où en serait notre musique ? ».
Rock & Folk, Juin 1974.

Waters :
« Nous ne sommes pas des héros, nous ne sommes pas des saints. L’avantage avec cette connerie de publicité, c’est que l’image ridicule qu’on avait de bonzes respectables dispensant çà et là des miettes de musique est détruite. Aujourd’hui les gens se sont aperçus qu’on était des hommes, qu’on pouvait être mesquin, âpre au gain, égoïste et que ce qu’on faisait, c’était de la musique ».
Rock & Folk, Juin 1974.

http://rarepinkfloyd.pbworks.com/w/page/71657744/Pink%20Floyd%20%3A%20Wish%20you%20were%20here%20(1975)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floyd_Le_Grand



Messages : 5034
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: Gini   Lun 23 Mai - 8:18

Je me doutais bien qu'un "historien" allait nous détailler tout ça!Moi j'ai vécu ça en temps réel,mais à l'époque,il n'y avait pas internet et nous étions peu informés!Par exemple,j'ignorais que Waters avait composé ce morceau "Bitter Love".
Merci Frenchie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C René



Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2014

MessageSujet: Re: Gini   Lun 23 Mai - 9:13

il me semble - faudrait que je recheck le site de Romain - que le morceau "Bitter Love" reste totalement inédit - ou alors "hoardé".

je me rappelle qu'initialement (à la fin des années 90 il était annoncé sur le pre-listing du rarities full of secrets).
J'ai vu les affiches de la pub comme tout le monde.
Sur Y! quelqu'un avait uploads une pub radio en langue française avec une musique genre floyd (le son typique du rock progressif italien des seventies façon Goblins de Dario Argento); sauf que là on avait la voix d'une nana qui ventait les mérites d'Alonzo et d'une boisson rafraichissante (Orangina si ma moire est bonne) en écoutant le Floyd. (J'ai perdu cette pub hilarante- si quelqu'un la retrouve sur yeeshoule...  Arrow  MP) - l'arrangement de la musique est typique de ce qu'on pouvait trouver sur M6 en 2ème partie de soirée; des téléfilms erotico machin truc avec souvent Rick Wright qui signait la B.O sous un pseudonyme.
(Après renseignement Alonzo était un boxeur - Alonzo Manzon) ce qui veut dire que la pub tournait autour de la date de sa victoire.

ok bon elle est encore dispo sur Y! cette pub :
cherchez "Gini" dans le moteur de recherche - et c'est Romain qui avait dégainé le premier...

le hic c'est que le spot radio était sans doute postérieur à la tournée du Floyd de l'époque "Gini" car Carlos Manzon tentait de remporter le titre en 1974 (donc ça pourrait coller) mais il l'emporterait quelques années plus tard.

par contre la musique n'est probablement pas Pink Floyd.
Donc il y a peut-être une autre pub Gini.

OU - hypothèse plus probable comme Romain l'avait suggéré : le Floyd aurait enregistré pour la pub "Bitter Love" mais a fait marche arrière.
Le morceau signé Floyd n'a pas été diffusé dans la pub- à la place le sponseur a fait composer une musique Floydienne.


"Carlos Manzon il aime le tango, il aime Gini, il aime l’amour (Rires)
Carlos Manzon il fait l’amour comme un grand boxeur champion mondial (Rires)
Il boit toujours la gini
Moi aussi je bois le Gini avec Carlos Manzon"

"Carlos Manzon likes Tango, he likes Gini, he likes love (laughs)
Carlos Manzon, he makes love as a great world boxing champion (laughs)
He always drinks Gini
i drink Gini with Carlos Manzon too"
Second :

"Gini c'est un gout étrange venu d’ailleurs
C’est comme Carlos Manzon, c'est comme l’amour
et j’aime l’amour comme gini
gini bitter lemon tonic"

"Gini is a strange taste from elsewhere
like Carlos Manzon, like love
and i like love as Gini
Gini Bitter Lemon Tonic"



sinon moi j'ai une suggestion de paroles : après avoir revu Femme Fatale de Brian DePalma et la scène du bar : "Gini ça fait du maaaaaal - ouh! - ça fait du bien - ça fait du maaaaaaal - ouh- ça fait du bien!"


Dernière édition par C René le Lun 23 Mai - 9:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinkisthecolour



Messages : 2862
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 60
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: Gini   Lun 23 Mai - 9:17

Floyd_Le_Grand a écrit:
Pour autant que je m'en souvienne,musicalement c'était juste l'intro d'Echoes version Meddle!Le slogan un truc du genre "Pink Floyd,Gini,une musique,un goût étrange venu d'ailleurs"!Quelques photos dans le désert!

Bizarrement, je ne me souviens pas que l'on pouvait entendre Echoes. Par contre je me souviens très bien du slogan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrice



Messages : 3132
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : région des chateaux

MessageSujet: Re: Gini   Lun 23 Mai - 12:32

Pinkisthecolour a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Pour autant que je m'en souvienne,musicalement c'était juste l'intro d'Echoes version Meddle!Le slogan un truc du genre "Pink Floyd,Gini,une musique,un goût étrange venu d'ailleurs"!Quelques photos dans le désert!

Bizarrement, je ne me souviens pas que l'on pouvait entendre Echoes. Par contre je me souviens très bien du slogan !

pareil...J'entends encore le slogan parlé, avec le groupe dans le désert........( scratch et c'est là que je me dis qu'il y a des vieux dans ce forum.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrBean68



Messages : 396
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 39
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Gini   Lun 23 Mai - 23:03

Hmmmm, est ce que le concert à Colmar en juin 1974 est la conséquence de ce contrat de pub ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qui s'y Floyd s'y Pink



Messages : 473
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: Gini   Mar 24 Mai - 10:51

Citation :
des téléfilms erotico machin truc avec souvent Rick Wright qui signait la B.O sous un pseudonyme.
C'est vrai ça ?? Ou ça fait parti du pack de décompression verbale qui accompagne cette info ?

En tout cas merci pour certains détails que je ne connaissais pas. Le nom Bitter truc me parlait un peu, mais je ne savais rien d'autre, en particulier musicalement. Même si ça parle dessus, m'en f... je voudrais connaître le morceau en question.
Dans la même veine - et un peu plus tard je crois, je me souviens de la pub "sun régénérant" pour le liquide vaisselle, qui aurait eu un procès parce que ca sentait le pompage de Time à plein nez.

Rolling Eyes

Sauf que gamin en cherchant les albums du Floyd j'espérais retrouver cette musique de pub que j'adorais.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jujufloyd



Messages : 2340
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Gini   Mar 24 Mai - 11:10

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
des téléfilms erotico machin truc avec souvent Rick Wright qui signait la B.O sous un pseudonyme.
C'est vrai ça ?? Ou ça fait parti du pack de décompression verbale qui accompagne cette info ?

Je crois que notre ami va vite en besoigne.
Mais néanmoins, un film cochon-cochon avec Shine On pendant un examen oral (hum...), ça existe bel et bien, et c'est dans le film La Marge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
C René



Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2014

MessageSujet: Re: Gini   Mar 24 Mai - 12:15

oui dans La Marge aka The Streetwalker. Et y a pas que le Floyd qui n'a sans doute pas eu de royalties (Elton John également sans doute).
Je trouve que l'ouverture de Shine On fonctionne très bien dans ce film.

vi "Qui s'y Floyd s'y Pink" il n'y a malheureusement pas de pléthores de bande-sonores signées sous un pseudonyme - et composée par Richard Wright.
Contrairement à George Harrison que l'on retrouve souvent un peu partout et pas forcément où on l'attend et sous divers pseudo comme Hari Georgeson et j'en passe...

Nonobstant (le petit robot) on trouve souvent dans les b.o d'obscures films érotico-italien des bande-sons très pink floydiennes. Un peu comme si - le compositeur de la b.o - comme pour contrebalancer sa frustration de signer une b.o pour un film dont le destin n'ira pas plus loin qu'une diffusion sur M6 en soirée - se laissait aller à ses passions.
Faudrait un jour dresser la liste des meilleures bande-sons floydiennes de ce genre.
Une raison sans doute : vu la diffusion réduite de film érotique ou soft porn les b.o sont généralement rarement regardée à la loupe question (c), d'où sans doute un laisser aller dans le "pompage" (si j'ose dire)

je me rappelle de la b.o signée de Robert Charlebois pour un obscure film des années 1970 où pendant tout le film j'ai juré que j'allais voir dans les crédits à la fin : bande son Tangerine Dream.
Les solos de guitare étaient joués comme Edgar Froese qui aurait voulu jouer du Gilmour....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrice



Messages : 3132
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : région des chateaux

MessageSujet: Re: Gini   Mar 24 Mai - 12:19

Jujufloyd a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
des téléfilms erotico machin truc avec souvent Rick Wright qui signait la B.O sous un pseudonyme.
C'est vrai ça ?? Ou ça fait parti du pack de décompression verbale qui accompagne cette info ?

Je crois que notre ami va vite en besoigne.
Mais néanmoins, un film cochon-cochon avec Shine On pendant un examen oral (hum...), ça existe bel et bien, et c'est dans le film La Marge.

tu as un extrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qui s'y Floyd s'y Pink



Messages : 473
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: Gini   Mar 24 Mai - 18:23

Klaus Schulze avait signé BODY LOVE, un film X en 77/78.
Un film...allemand... hum.

Par curiosité scientifique... forcément hein... je me suis sacrifié.
Et j'ai trouvé la VHS toute pourrie au fond d'un bric à brac.


C'était la version française Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frenchcandle



Messages : 2750
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 49
Localisation : rennes

MessageSujet: Re: Gini   Mar 24 Mai - 19:13

On dérive pas un peu du sujet?

Je sais bien que Gini laissait un drôle de petit goût amer dans la bouche...mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floyd_Le_Grand



Messages : 5034
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: Gini   Mar 24 Mai - 19:56

J'aimais bien ce goût amer/citronné moi!C'était étrange!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qui s'y Floyd s'y Pink



Messages : 473
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: Gini   Mar 24 Mai - 20:35

Vous parlez toujours des films porn là !??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floyd_Le_Grand



Messages : 5034
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: Gini   Mar 24 Mai - 21:02

Oui,avec l'actrice Gini !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GilmourWood57



Messages : 915
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 22
Localisation : BZH

MessageSujet: Re: Gini   Mar 24 Mai - 21:04

Et bien oui, c'est bien cette boisson qui laisse un goût amer dans la bouche, nan ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frenchcandle



Messages : 2750
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 49
Localisation : rennes

MessageSujet: Re: Gini   Mer 25 Mai - 3:03

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Vous parlez toujours des films porn là !??

Si tu parles de Gini, on parle bien de boisson au gout amer dans la bouche...

Si tu parles de Gino...c'est pareil mais c'est pas de la boisson...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floyd_Le_Grand



Messages : 5034
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: Gini   Mer 25 Mai - 8:00

frenchcandle a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Vous parlez toujours des films porn là !??

Si tu parles de Gini, on parle bien de boisson au gout amer dans la bouche...

Si tu parles de Gino...c'est pareil mais c'est pas de la boisson...

Comment tu sait que c'est amer toi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frenchcandle



Messages : 2750
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 49
Localisation : rennes

MessageSujet: Re: Gini   Mer 25 Mai - 11:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Free Four



Messages : 7854
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 43
Localisation : Le Plessis Trévise

MessageSujet: Re: Gini   Mer 25 Mai - 11:11

Floyd_Le_Grand a écrit:
J'aimais bien ce goût amer/citronné moi!C'était étrange!

C'est pour les gonzesses Gini, les vrais hommes boivent de la Guinness  Cool



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GilmourWood57



Messages : 915
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 22
Localisation : BZH

MessageSujet: Re: Gini   Mer 25 Mai - 19:19

... La Guinness ??
... Beurk !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qui s'y Floyd s'y Pink



Messages : 473
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: Gini   Mer 25 Mai - 20:57

J'y arrive pas non plus.
Avec la Guinness.
Gino non plus d'ailleurs.

Bon...

Ce Bite'r suite ?? Quelqu'un l'aurait enregistré de la télé il y a 40 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floyd_Le_Grand



Messages : 5034
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: Gini   Jeu 26 Mai - 0:11

Ça ne devait passer qu'à la radio je pense!Je ne sais plus si la pub à la télé était déjà autorisée à l'époque!Ou alors c'était au compte-goutte!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gini
» Pink Floyd & la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: