Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Exit Jon Carin et autres....

Aller en bas 
+23
P
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
juzfloyd
MrBean68
sairus
Paul McC
biding my time
Brian Gilmour
frenchcandle
Brave
MOB
GilmourWood57
Jujufloyd
I-Three
lesebeuh
lost in time
Floyd_Le_Grand
pif floyd
Deck
Marsu
Free Four
tux
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010

Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 15:11

C'est aussi le sens de mon message plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 15:35

J.J. a écrit:
Jon Carin a beaucoup de talent, on ne peut pas le nier. Ajoutons à ça le fait qu'il soit aux côtés de Gilmour depuis 1987, c'est sûr que ça peut attrister. MAIS (désolé d'avance pour ceux que je vais choquer) il reste pour moi un "session musician", rien de plus. Quelqu'un qui apporte un plus, une petite touche perso aux morceaux : un son de synthé par ci, un lick de guitare par là, des choeurs, etc... à ce titre, il n'est nullement irremplaçable comme pouvait l'être Rick Wright par exemple.

Je n'ai aucun doute sur le choix de Greg Philinganes (son CV parle pour lui) et Gilmour ne l'a certainement pas choisi par hasard (comme les deux autres "remplaçants"). Je suis sûr que ce sang neuf remettra un peu de dynamisme sur cette fin de tournée... et pourquoi pas des changements de set-list ?

Pour moi Jon est bien plus qu'un "session musician", il fait partie des meubles. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Roger a fait appel à lui, il aurait pu trouver un autre "session musician" facilement mais c'est lui qu'il a voulu et qu'il a débauché de Gilmour pour le faire jouer sur sa tournée. Pour moi ça veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 16:46

Ce que je retiens c'est que Gilmour l'a laissé partir facilement!Il va peut-être même remercier Waters de l'en débarrasser! Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 184945
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 16:55

Roger a dû lui dire "Viens avec moi, tu seras mieux payé qu'avec Gilmour et il y aura plein de jolies filles en Californie" Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 91083
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 17:32

Avec des arguments comme ça ,évidemment ça motive! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 19:16

Free Four a écrit:


Pour moi Jon est bien plus qu'un "session musician", il fait partie des meubles. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Roger a fait appel à lui, il aurait pu trouver un autre "session musician" facilement mais c'est lui qu'il a voulu et qu'il a débauché de Gilmour pour le faire jouer sur sa tournée. Pour moi ça veut tout dire.

Entièrement d'accord, c'est un rouage essentiel du Floyd depuis la période post-Waters. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard de voir autant de gens sur ce forum, témoigné leur déception quant à son absence lors cette tournée estivale et qui plus est, la conclusion de la tournée mondiale de Gilmour. Effectivement on peut trouver à redire sur la qualité du bonhomme lors de certaines prestations live, d'une manière (très) générale, c'est très propre. De toute manière, il ne serait plus dans l'entourage de Gilmour ni de Waters si le type n'était pas au point...
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 6:56

J.J. a écrit:
Jon Carin a beaucoup de talent, on ne peut pas le nier. Ajoutons à ça le fait qu'il soit aux côtés de Gilmour depuis 1987, c'est sûr que ça peut attrister. MAIS (désolé d'avance pour ceux que je vais choquer) il reste pour moi un "session musician", rien de plus. Quelqu'un qui apporte un plus, une petite touche perso aux morceaux : un son de synthé par ci, un lick de guitare par là, des choeurs, etc... à ce titre, il n'est nullement irremplaçable comme pouvait l'être Rick Wright par exemple.

Je n'ai aucun doute sur le choix de Greg Philinganes (son CV parle pour lui) et Gilmour ne l'a certainement pas choisi par hasard (comme les deux autres "remplaçants"). Je suis sûr que ce sang neuf remettra un peu de dynamisme sur cette fin de tournée... et pourquoi pas des changements de set-list ?

Je suis plus réservé le départ de Phil Manzanera, Si musicalement ce ne sera sans doute pas une grosse perte, c'est quand même un homme-clé du "team Gilmour", en studio et sur scène à ses côtés depuis longtemps. Je pense qu'il était là aussi et surtout pour la cohésion du groupe. A voir pour la suite...

+1 !
Carin est très bien, mais ce qu'il fait peut aussi l'être par un autre...
Le départ de Phil est plus problématique, car comme tu le dis, il mettait du lien. Gilmour lui faisait confiance musicalement pour le choix des morceaux et pour les arrangements (Phil a beaucoup contribué aux deux derniers albums de David)...
Espérons que tout cela contribue à améliorer encore les prestations et pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 22:56

frenchcandle a écrit:
Jujufloyd a écrit:
frenchcandle a écrit:
Tiens revoilà Chester Kamen !

"Magnifique boulot"... oui enfin correct dans l'ensemble mais en 2002 je me souviens de pas mal de foirage quand  même...

Bah mince, mon Frenchie ! Sans être parfait, il a tout de même sacrément assuré ! J'ai réécouté le RoIO "We've Roger in the Andes" récemment, et franchement, ses solos étaient puissants et mélodiques. Là, il n'aura pas un rôle de soliste, ni de chanteur lead (peut-être CN ?), donc il sera largement à la hauteur !

C'est vrai que c'est loin, je confonds peut être avec Doyle Braham...faudrait que j'en réecoute aussi...

Voici un petit extrait de Glastonbury 2002 ... Histoire de se le remettre dans les oreilles ... https://www.dailymotion.com/video/x4f0qve
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 121
Date d'inscription : 01/06/2010

Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 18:22

les photos des répets sur le compte instagram de Polly font apparaitre une super ambiance avec les nouveaux . Je n'ai aucun souci quant aux choix de David , a fortiori vu le CV des trois arrivants.

Quant à Jon, il a donné suite , sans doute en parfait accord avec David , à l'offre de Roger : outre l'intérêt artistique ( participation à un nouvel album du Rog) , il faut faire bouillir la marmite , et les royalties partagées de "Learning to fly" n'y suffisent pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exit Jon Carin et autres....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jon Carin sur Facebook
» jon carin sur run like hell!
» quand jon carin et guy pratt jouent de la musique...
» Encore Floyd autres concerts
» L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: