Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La totalité du catalogue rééditée en vinyles

Aller en bas 
+26
Mase
more thunder heart secret
Titi
P
lvri
Floyd_Le_Grand
laloub92
sephiroth88
Black Strat
dumbangel
J.J.
Pinkisthecolour
Free Four
Floyder
quartier18
frenchcandle
GilmourWood57
DolbyEX
MrBean68
Kyuss49
patrice
pipi3
bug01
Brave
mihalis
Jujufloyd
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NileSong




Messages : 17
Date d'inscription : 03/11/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 22:51

Très bonne nouvelle !!! Moi aussi je vais craquer c'est absolument certain Je me doutais bien que l'éditeur du Floyd allait pousser sa logique commerciale jusqu'au bout et finir la série de réédition avec ce magnifique coffret. Allez je lance le pari qu'ils vont nous sortir un jour The Wall Live 1980-81 en vinyle!
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyVen 23 Mar - 4:53

Toujours moins cher qu'un original, mais cher quand même.

Après pour avoir un pressage d'origine, c'est un beau coffret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4194
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyVen 23 Mar - 7:01

Coffret joli mais autant y aller jusqu'au bout et faire un vrai coffret Pulse avec un Bluray du concert ! Je passerai mon tour ! La flemme de me lever pour tourner les 4 vinyles ! La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 626414
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyVen 23 Mar - 8:56

La, c'est clairement un achat collection. Je l'ecouterai une fois, et après, il se reposera au côté des ces amis vinyles ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyVen 23 Mar - 19:08

Egalement «Relics» à la même date...
La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Relics10
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyVen 23 Mar - 19:53

Oulala..... Ma banque va me détester !
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 132
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyVen 23 Mar - 20:42

Allez, plus que "Masters of Rock" et "Works" et on est complet, non ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4194
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyVen 23 Mar - 20:51

Titi a écrit:
Allez, plus que "Masters of Rock" et "Works" et on est complet, non ? bounce

Master of Rock, tu le trouves souvent en vinyle d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 132
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyVen 23 Mar - 20:58

Comme tous en fait, Mais là c'est du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
MotMot

MotMot


Messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 29

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyVen 23 Mar - 21:49

On voit avec cette vague de remasterisation pour les vinyles, de nouveaux master transférés exprès à l'occasion depuis les bandes originales, qu'en est-il d'une réédition CD à partir de ces nouveaux Master ?
Il me semble que les éditions de 2011 étaient déjà un nouveau master, qui par ailleurs était de très bonne qualité. Very Happy
Il serait bienvenu qu'ils sortent tout ce qui n'est pas ressorti à l'époque en CD, à défaut d'une nouvelle sortie générale de tout le catalogue. Sad
Des pistes pour une future sortie ?
Ravi de cette édition de PULSE, il ne manque plus qu'ils le ressortent aussi en vidéo bounce
Revenir en haut Aller en bas
NileSong

NileSong


Messages : 17
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : Paris

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyVen 23 Mar - 22:56

Citation :
Allez, plus que "Masters of Rock" et "Works" et on est complet, non ?

Presque, il y a aussi A Nice Pair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyVen 23 Mar - 23:26

Pulse en Vynil ??? Moi je l'ai depuis 1996... Trouvé à Londres à l'époque...Le coffret et surtout le livret photos sont magnifiques... Et il y a One Of These Days qui n'est pas présent dans le CD si je ne m'abuse... Est ce que cela sera également le cas de cette édition ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptySam 24 Mar - 0:54

Oui.

Ok mais quand on voit le prix du coffret de 95 ( au delà des 1000 euros en ėtat comme neuf )...cette rėėdition n'est pas un mal pour ceux qui la veulent...

Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 132
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptySam 24 Mar - 6:58

NileSong a écrit:
Citation :
Allez, plus que "Masters of Rock" et "Works" et on est complet, non ?

Presque, il y a aussi A Nice Pair Rolling Eyes

Nice pair est une réédition des deux premiers albums Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptySam 24 Mar - 8:31

MotMot a écrit:
Ravi de cette édition de PULSE, il ne manque plus qu'ils le ressortent aussi en vidéo bounce

PULSE se trouve dans toutes les bonnes crèmerie en DVD. Sa sortie en HD n'a pas d'intérêt vu que le film original n'est pas en HD de mémoire. Le seul intérêt que je vois à une ressortie blu-ray, c'est un master audio HD revu pour le rendre plus naturel. La piste 5.1 à 640kbps est superbe, mais on sent le retravaille en studio je trouve (enfin, j'imagine, n'ayant pas vu le live en.... live :-)

Perso, les grosses attentes maintenant se font sur The Wall. Le film et le live de 80 en blu-ray. Pour le premier, c'est largement faisable. Pour le second, la qualité ne sera pas digne de la HD sûrement, mais il y a sûrement moyen de sortir une piste superbe.
Et allez, pour le plaisir, les albums en 5.1 ....
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptySam 24 Mar - 10:55

Moi j'ai jamais compris (et je trouve ça frustrant) que Pulse ne soit jamais sorti en 16/9. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptySam 24 Mar - 14:26

Parce qu'il n'a pas été filmé en 16/9e tout simplement. Le 4/3 est son format d'origine. S'ils voulaient le recadrer, cela engendrerait non seulement une perte d'info en haut et en bas de l'image, mais en plus une augmentation du grain (PULSE n'est déjà pas un must en terme d'image).
Par contre, si la bande vidéo originale est toujours dispo, peut-être qu'un gros nettoyage serait encore possible (mais en conservant le ratio).

Édit : par contre, je trouverais intéressant de nous ressortir sous format audio tous les titres joués lors de la tournée, et pourquoi pas, d'autres vidéos (soit en format bootlegging the bootleggers plutôt sympa dans le coffret DVD, soit en version officielle si d'autres dates ont été filmées... Mais là, je ne sais pas si c'est le cas).
Et sinon, une sortie officielle de qualité pour DSOT ?
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptySam 24 Mar - 15:22

Par contre le Pompei director's cut est en 16/9 et ça date de 1971 pourtant, je trouve ça aberrant que Pulse plus de 20 ans plus tard ait été filmé en 4/3. La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 667148
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptySam 24 Mar - 16:10

C'était filmé pour diffusion télé.... Faut pas chercher plus loin. Ce n'est pas l'âge qui fait le format, c'est le diffuseur.
Après, il y a peut-être une chance que la bande originale, si elle a été conservée, propose le plein cadre (ça arrive, comme par exemple la saison 1 de x-files). Mais là, aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptySam 24 Mar - 18:21

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 14:00

Je me demandais pourquoi le live «Is there..» n'était pas concerné pour ces éditions..pb de droits ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 14:11

Peut-être parce qu'il n'a jamais été édité à l'origine en vinyle ? Pour le moment, il ne s'agit vraiment que de réédition. Mais peut-être que ça viendra ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 12:10

A Foot in the door est prévu en septembre... pour la première fois en vinyle.
Je commence à croire que tout album Floydien (re)verra le jour en vinyle du coup. Les espoirs concernant Is There Anybody ... refont surface !
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 13:20

lvri a écrit:

Je commence à croire que tout album Floydien (re)verra le jour en vinyle du coup. Les espoirs concernant Is There Anybody ... refont surface !

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Pink-floyd-vinyl-picture-disc-the-wall-live-1980-81-is-there-anybody-out-there_1786222

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 401588
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 15:18

Je ne savais pas qu'il y avait eu une édition. Sympa, même si je suis pas fan des pictures discs. C'est officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4194
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 15:51

lvri a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait eu une édition. Sympa, même si je suis pas fan des pictures discs. C'est officiel ?

Discogs est ton ami ! Wink

"Unofficial Release" : https://www.discogs.com/fr/Pink-Floyd-Is-There-Anybody-Out-There-The-Wall-Live-1980-81/release/3298022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La totalité du catalogue rééditée en vinyles   La totalité du catalogue rééditée en vinyles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La totalité du catalogue rééditée en vinyles
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente du catalogue Pink floyd music
» Sorties Vinyles BBC
» Vinyles Pink Floyd
» Réédition prochaine en vinyles des albums de Roger Waters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: