Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016

Aller en bas 
+58
spiderpink
nico
tom59
Guglielmo
echo of a distant time
pompom
Valens
Chapter24
Qui s'y Floyd s'y Pink
Paul McC
Deck
MOB
gidehault
funckyfrank
MotMot
fanfan
lesebeuh
*****pierre
sebFloyd
floyd30
quartier18
BGM2W
Korgman
DolbyEX
bug01
enigma-floydus
Kyuss49
Symoon
patrice
lost in time
Pinkisthecolour
Floyd_Le_Grand
lvri
two-suns-in-the-sunset
Floyder
Brian Gilmour
sairus
flodrien
the.wall.hammer
davchristo
Shitah
haldir411
blixa
Free Four
tux
if
cool
J.J.
Jujufloyd
gerard waters
biding my time
Black Orange
P
MrBean68
MangaMonster
pipi3
pigs
GilmourWood57
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
GilmourWood57




Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 12:08

cool a écrit:
A situation exceptionnelle, prix exceptionnel... Quand on aime on ne compte pas !  Laughing
Ce gig est pour nantis, ou aficionados économes en mal d'arènes singulières...
Bref. On le verra en DVD. Belle époque  Smile

Je suis pas loin de te rejoindre !!

Je viens d'aller voir et effectivement il reste encore des places.
Le fait que les dates pour Pompéi aient été annoncées bien après les autres dates européennes de sa tournée estivale joue dans le fait qu'on ait des billets qui ne partent pas aussi vite qu'on aurait pu l'imaginé.
En ce qui me concerne, j'ai fait mes emplettes pour Chantilly, Nîmes et la Saline donc de fait il était hors de question de faire le déplacement à Pompéi. En revanche si on avait eu les dates de Pompéi en même temps que les autres dates, j'aurai été vraiment embêté pour choisir !! Déjà que j'avais très sérieusement envisagé Vérone, j'aurai très probablement fait les deux dates italiennes.

Mais bon aucun regret je vais faire comme bon nombre ici, foncer sur le dvd, en espérant voir des variations dans la setlist  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 18:39

the.wall.hammer a écrit:
Je crois qu'il faut vraiment ne pas s'attendre à une set list spéciale!

Pour 2 dates en plein milieu des autres, ca me semble impossible!


Pas si impossible que ça ... Regarde en 2006 ! Il avait bien au dernier moment rajouté Turning Away à Venise alors qu'il ne l'avait joué nul par ailleurs lors de cette tournée. Moi je suis persuadé qu'il y aura une surprise dans la set list. J'en suis persuadé parce que je ne vois pas comment il peut passer à côté ... Ça me paraitrait totalement surréaliste que la set list reste en tout point la même !
Revenir en haut Aller en bas
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 20:42

Mmmh oui... mais bon... entre turning away et une vraie grosse surprise genre echoes /one of these days...

Bon de toute façon, surprise ou pas, ça sera terrible! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 10:37

Ah ça j'étais sur qu'on allait finir sur la qualité du morceau. Laughing Certes. Mais moi je parlais d'un changement de dernière minute pour un soir ou deux. Gilmour à déjà modifier sa set list pour une occasion particulière.
Revenir en haut Aller en bas
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 11:33

Ah non je parlais pas d'un aspect qualitatif (j'adore on the turning away)!

Simplement que rajouter On the turning away a pompei, n'aurai pas du tout le meme impact que rajouter One of these days ou Echoes!

De toute facon, Echoes, ne revons meme pas... il ne va pas répéter et travailler la mise en place d'un titre de 25 min pour 2 soirs...
A la limite, revons d'un "Louder Than Words" pour rendre hommage au groupe qui a joué là en 71!

Mais non en fait, je ne vais pas y rever... je prendrais ce qui viendra! et ca sera déja pas mal! Smile
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 11:51

On the Turning Away à Venise n'était ni répété, ni prévu... ce qui a surpris jusqu'au groupe qui a du se caler à l'arrache ! C'était plus une "joke" de Gilmour sur le moment et le résultat est franchement moyen (musicalement parlant).

Ne rêvons pas : s'il n'inclut pas de nouveaux morceaux dès maintenant (ou disons dès le début de la tournée d'été), c'est mort... mais je comprends que dépenser 350 balles pour aller entendre Today à Pompeii, ça fait un peu moins classe qu'un Echoes de derrière les fagots ! Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 634747

Je me demande également comment ils vont régler le problème de l'électricité : en 1971, ils avaient déjà dû dérouler un très long câble pour alimenter leur matos... les choses n'ont pas dû s'arranger depuis. scratch

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 671
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 12:32

J.J. a écrit:


Je me demande également comment ils vont régler le problème de l'électricité : en 1971, ils avaient déjà dû dérouler un très long câble pour alimenter leur matos... les choses n'ont pas dû s'arranger depuis. scratch

Pour la tournée 94, ils avaient des génératrices sur des semi-remorques. Donc le problème de l'électricité n'en est pas vraiment un, les solutions existent.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 13:09

J.J. a écrit:
On the Turning Away

Ne rêvons pas : s'il n'inclut pas de nouveaux morceaux dès maintenant (ou disons dès le début de la tournée d'été), c'est mort... mais je comprends que dépenser 350 balles pour aller entendre Today à Pompeii, ça fait un peu moins classe qu'un Echoes de derrière les fagots ! Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 634747


C'est pas que c'est moins classe ! C'est carrément "très grave" ... Qu 'est ce qui justifie alors un tel prix, le lieu ? L'histoire de Pink Floyd dans ce ce lieu ? Okay et après ? Comment justifier que la plupart des gens verront le même spectacle a un prix 4 fois moins cher ailleurs et quelque fois dans des lieux ou Pink Floyd à déjà joué également ! Juste parce que Pink Floyd a joué là en 1971 ! Pink Floyd a bien joué à l'Hollywood Bowl en 1972 pile ou Gilmour va jouer ce soir... C'est pas pour ça que le prix est multiplié par 4, C'est absurde ... Bref, l'avenir nous le dira ....
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1096
Date d'inscription : 04/06/2010

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 14:02

Bon j'avoue que je n'ai pas trop suivi le truc, mais il y a sans doutes plusieurs raisons purement économiques qui pourraient expliquer le prix :
- Le nombre de spectateur -> S'il y a le même dispositif qu'ailleurs, pour beaucoup moins de spectateur, mécaniquement le coup augmente
- Des mesures spécifiques liées à l'endroit -> protection du site, nettoyage, assurance. Si le concert à lieu dans l'endroit qu'on a tous vu, il ne reste plus grand chose et tout est plutôt en mauvais état.

Honnêtement dans tous les cas, ça ne me dérange pas plus que ça, les conditions font que cela va être un concert exceptionnel, tant mieux pour ceux qui peuvent y aller, et (peut-être) tant mieux pour nous aussi si le filme tiré du concert est à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 14:05

On est d'accord, ce prix est indécent!

Après, on dépense tous des fortunes pour voir plusieurs fois le même concert...
Entre Orange, Chantilly et Arc et Senans, et sans doute Pompéi, ça sera 4 fois le même... un seul n'aurait pas suffit?
Que dire de la tournée The Wall? ceux qui ont fait les 4 dates de Bercy + le SdF, se sont-ils offusqués d'avoir 4 fois le même spectacle et 1 fois le même en version agrandie?

En tout cas, je suis totalement d'accord avec vous, rien ne justifie vraiment ce prix exorbitant (en tout cas, rien qu'on ne sache... connait-on le tarif de location et de mise en oeuvre d'un concert aux arènes de Nîmes? peut-on le comparer à celui de Pompéi?). Et lors de l'annonce des prix, j'ai été catégorique : Je n'irais pas.
Et puis, j'ai testé voir si la vente se déroulait comme pour Vérone, cad tout vendu en 2 min... et quand j'ai vu 2 places pour le 8 Juillet dans mon panier... j'ai réfléchit 30 secondes... Eh ben, on ne vit qu'une fois, et Gilmour est plus proche de la fin que du début.
Et puis, c'est un Vendredi, l'occasion d'y passer un WE! C'est pas comme si c'était un Mardi soir. L'aspect logistique aurait été bien différent! Bref... mon compte en banque pleure, mais moi je souris bêtement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 14:32

the.wall.hammer a écrit:
On est d'accord, ce prix est indécent!

Après, on dépense tous des fortunes pour voir plusieurs fois le même concert...
Entre Orange, Chantilly et Arc et Senans, et sans doute Pompéi, ça sera 4 fois le même... un seul n'aurait pas suffit?
Que dire de la tournée The Wall? ceux qui ont fait les 4 dates de Bercy + le SdF, se sont-ils offusqués d'avoir 4 fois le même spectacle et 1 fois le même en version agrandie?

En tout cas, je suis totalement d'accord avec vous, rien ne justifie vraiment ce prix exorbitant (en tout cas, rien qu'on ne sache... connait-on le tarif de location et de mise en oeuvre d'un concert aux arènes de Nîmes? peut-on le comparer à celui de Pompéi?). Et lors de l'annonce des prix, j'ai été catégorique : Je n'irais pas.
Et puis, j'ai testé voir si la vente se déroulait comme pour Vérone, cad tout vendu en 2 min... et quand j'ai vu 2 places pour le 8 Juillet dans mon panier... j'ai réfléchit 30 secondes...  Eh ben, on ne vit qu'une fois, et Gilmour est plus proche de la fin que du début.
Et puis, c'est un Vendredi, l'occasion d'y passer un WE! C'est pas comme si c'était un Mardi soir. L'aspect logistique aurait été bien différent! Bref... mon compte en banque pleure, mais moi je souris bêtement! Smile

je crois que tu résumes assez bien la pensée contradictoire de nombreuses personnes ici, moi le premier, à la différence près que je n'irai pas...  
Mais tu vas être dans l'obligation de nous livrer un compte rendu fourni de cette expérience !!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 14:41

Oui, ca fait un peu schizophrène là... "Je veux pas y aller... mais siiiiii vas y!!! clique sur "Buy now!"... Nononon! Trop cher!... Alléééééééé t'es plus à 700€ près cette année!"
Du coup, à l'unanimité, nous sommes d'accord avec moi! Il faut y aller! Smile

Le DVD devrait se charger d'un compte rendu comme il faut!

Je ne sais pas si des mots pourront bien retranscrire ce qu'il s'y sera passé (ou pas d'ailleurs... si ca se trouve, il va jouer One Slip ou Blue Light et il va pleuvoir (ca serait logique du coup!) )!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 15:31

J'ai déjà fait deux fois Pompéi et je rêve d'y retourner, raison de plus avec la présence de Gilmour mais alors là non, il ne faut pas pousser. C'est vraiment de l'enfumage en règle !
Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 667148
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 15:48

Mais vous n'avez pas compris ? Gilmour veut des VIP pour son concert, à concert exceptionnel, public exceptionnel  Cool

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 17:12

Free Four a écrit:


Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Giphy

Quelle santé le David !
Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 626414
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 17:18

Je trouve que la polémique sur le prix des places n'a pas lieu d'être. Beaucoup d'entre vous l'a soulevé, il y a de nombreuses raisons à ces prix élevés (assurance, nombre de places réduit etc.).
J'aurais été choqué si tous les concerts de la tournée avaient proposé des prix aussi hauts. Là, c'est un cadre exceptionnel et, avouons-le, c'est bien la nostalgie "PF Live in Pompeii" qui fait vendre les places, parce que le site n'est pas plus exceptionnel que les arènes de Vérone ou l'amphithéâtre d'Orange. Je le vois comme un concert bonus, une sorte d'occasion "maintenant ou jamais" de rejouer dans cet endroit qui a tellement marqué l'histoire du groupe. David décide clairement de se faire plaisir sur cette tournée dans les endroits qu'il visite (et c'est vrai que le bougre a sacrément du goût), et nous nous avons l'occasion de voir cette musique magique (moins Today, moins Yellow dress, moins...) dans des cadres exceptionnels... et à des prix tout de même "abordables".

Je suis très heureux que the.wall.hammer, qui est un vrai pote et un fan acharné, se tape le plaisir d'aller profiter de Pompéi. Moi, je ne me suis même pas posé la question : je serai à Chantilly et à Arc-et-Senans, et je m'arrête là et pourtant, je demeure quelque peu réservé sur la tournée en cours. Donc les prix pour Pompéi auraient pû être de 20 € au plus cher que de toute façon je n'y serai pas allé. Je ne crois pas que David va nous pondre un gros morceau surprise à l'occasion de ce show (le David spontané est mort et enterré depuis la tournée 2006), mais quelle importance ? Ca sera David Gilmour jouant des morceaux de Pink Floyd dans un cadre magnifique. Rien que ce constat se suffit à lui-même pour garantir une soirée exceptionnelle, que ça soit à Nîmes, Chantilly, Los Angeles et même, voui, dans une bourgade paumée de Franche-Comté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 22:56

Les prix de la tournée sont abordables ? C'est une blague ? 70 balles minimum pour un concert, vous trouvez ça abordable ?

C'est pas ce qu'on fait de plus cher certes, mais c'est pas abordable, c'est hors-de-prix... Mais là, 345 balles une place, et c'est parce que c'est le lieu qui veut ça ? Mais c'est un énorme foutage de gueule, 345€, mais c'est même pas le loyer de certaines personnes !
Revenir en haut Aller en bas
davchristo

davchristo


Messages : 148
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 9:26

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Les prix de la tournée sont abordables ? C'est une blague ? 70 balles minimum pour un concert, vous trouvez ça abordable ?

C'est pas ce qu'on fait de plus cher certes, mais c'est pas abordable, c'est hors-de-prix... Mais là, 345 balles une place, et c'est parce que c'est le lieu qui veut ça ? Mais c'est un énorme foutage de gueule, 345€, mais c'est même pas le loyer de certaines personnes !

Entièrement d’accord ...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 10:38

Le prix de 345€ a été expliqué. S'ils ne proposent pas ce tarif, il n'y a pas de concert. Sans compter qu'ils comptent également sur le ciné et les supports physique pour renflouer tout ça. Donc, clairement, cette polémique sur les prix du concert à Pompeï est inutile.
Concernant les autres concerts, on aura toujours une vision du prix en fonction de notre niveau de vie. Certains trouveront ça cher, d'autres pas. En attendant, ça reste au niveau de ce qui se fait en général. Bref, Gilmour ne proposera jamais un concert à 20€ la place (et personne ne le fera d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 11:07

non, ça c'est vrai uniquement pour les artistes très connu dont la renomée est devenue une rente qui se monnaye très cher depuis une quizaine d'années. Pour l'immense majorité du commun mortels, des places à 20 euros c'est déjà super cher. Je dois jouer je ne sais plus où avec mon groupe du dimanche un de ces jours, on flippe que ça soit un four parce que l'organisateur a mis des places payantes à 4,50 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 12:01

En même temps,il faut voir le travail que ça représente : transport du matériel,installation d'une scène géante,et du matériel!Des effets visuels au top,un son au top etc...!On ne peut pas comparer ce type de manifestation avec avec un concert qui a lieu dans une salle de spectacle miteuse ou il n'y a pratiquement rien à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1096
Date d'inscription : 04/06/2010

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 12:38

P a écrit:
non, ça c'est vrai uniquement pour les artistes très connu dont la renomée est devenue une rente qui se monnaye très cher depuis une quizaine d'années. Pour l'immense majorité du commun mortels, des places à 20 euros c'est déjà super cher. Je dois jouer je ne sais plus où avec mon groupe du dimanche un de ces jours, on flippe que ça soit un four parce que l'organisateur a mis des places payantes à 4,50 euros...

Non mais tu ne peux pas comparer avec un concert comprenant 7/8 musiciens professionnels à payer + une logistique (transport, secu) + du matos + des techniciens (sons, images) + mark brickman Surprised + les clips...

Après on est d'accord, ils gagnent de l'argent avec les tournées, mais comme ils gagnent plus de thunes avec les disques Surprised
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 13:26

naturellement je ne compare pas les deux, il manque un "toute proportions gardées' dans ma phrase ou un truc comme ça, je dis juste que les concerts très chers ça reste l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6519
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 13:43

lvri a écrit:
Le prix de 345€ a été expliqué. S'ils ne proposent pas ce tarif, il n'y a pas de concert. Sans compter qu'ils comptent également sur le ciné et les supports physique pour renflouer tout ça. Donc, clairement, cette polémique sur les prix du concert à Pompeï est inutile.

Au fait, je n'ai pas trouvé le prix du billet fan edition de Pompei Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 634747
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 14:36

Il parait que c'est un billet gravé sur de la lave du volcan! Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 626414
Revenir en haut Aller en bas
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 14:53

billet gravé le 24/08/79 (même si la date est contestée), ils savaient déjà Laughing
345 euros, ça fait combien en sesterces scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016
» Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016
» Gilmour à Tienen les 27 et 28 juillet 2016
» Gilmour à Chantilly le 16/07/2016
» Tournée européenne d'été 2016 pour Gilmour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: