Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
MOB

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 13 Juil - 17:24

Le fait qu'Echoes soit un dialogue entre guitare et claviers n'a rien à voir avec les crédits. On sait combien Roger a contribué, dans la mise en place, dans la ligne de basse de la partie groovy, etc...

Mais musicalement, ce sont bien des mélodies, des échanges, des questions/réponses que se font les claviers et la guitare qui sont la caractéristique principale de ce morceau. C'est comme ça qu'il a été construit.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 13 Juil - 17:26

pompom a écrit:
pipi3 a écrit:
son desir de ne plus jouer Echoes (parce que Rick n'est plus la) ne tient pas vraiment la route.

Une fois de plus, je trouve ce jugement totalement déplacé et indécent.
Que tu puisses être déçu et avoir une set-list idéale est tout à fait légitime. On en est tous là, je pense.

Mais ne pas respecter les choix de David sur ce qu'il veut jouer ou non.... Shocked

Jouer Echoes irait à l'encontre de ses sentiments, le rendrait extrêmement mal à l'aise.
Ce n'est pas cela qu'il veut transmettre.

Il s'agit de SES concerts, sous son nom; tous les titres joués le sont parce qu'il le veut et qu'il en a envie.
Les set-lists sont facilement consultables à qui veut les voir, il est facile de faire le choix d'aller ou non à ses concerts.

Je ne vois pas du tout ou tu vas mettre "le respect" dans mes propos.  Je souligne simplement que je ne suis pas d'accord avec le choix de la set list pour Pompeii.  Apres, on est d'accord sur le fait que Gilmour fait ce qu'il veut au final.  

Mais pour moi, je trouve qu'il aurait pu "innover" ou sortir de l'habitude pour ces 2 concerts.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maximesiegler.com/
chris38460

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 13 Juil - 17:31

Tout à fait, d'ou le titre "Echoes" Cool
pompom

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 13 Juil - 18:15

pipi3 a écrit:

Je ne vois pas du tout ou tu vas mettre "le respect" dans mes propos.  

Qualifier l'argumentation de David "d'absolument "débile"" me choque.
Et j'y vois un manque de respect, surtout qu'il s'est donné la peine à plusieurs reprises de justifier ce choix.

pipi3

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 13 Juil - 20:48

pompom a écrit:
pipi3 a écrit:

Je ne vois pas du tout ou tu vas mettre "le respect" dans mes propos.  

Qualifier l'argumentation de David "d'absolument "débile"" me choque.
Et j'y vois un manque de respect, surtout qu'il s'est donné la peine à plusieurs reprises de justifier ce choix.

Ca c'etait concernant les propos de Guy Pratt:  "It's been really annoying the amount of people who keep asking or telling me we should have played Echoes at Pompeii." 
source:  https://www.facebook.com/guy.pratt.official/ 

Apres tout, certains fans pouvaient avoir le droit de penser que David et son groupe allaient jouer Echoes (ou meme d'autres chansons) pour l'occasion   De la a dire que ca "l'emmerde" ou l'ennuie parce que certains pensent qu ils auraient peut etre du jouer Echoes, c'est un peu ose, voire maladroit de sa part.
GilmourWood57

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 13 Juil - 21:54

Ça ne m'étonne pas que Echoes enflamme les débats, c'est un monument de la discographie du Floyd. On a compris les avis des uns et des autres. Cependant personne n'a "manqué de respect" à Gilmour. Pourtant je suis également d'avis que Echoes ne peut plus se jouer (en tout cas par Gilmour) du fait de la disparition de Rick. Echoes est indissociable du dialogue à la fois instrumental, vocal et émotionnel entre Rick et David, on peut mettre n'importe quel autre musicien (tout talentueux et génie soit-il) pour remplacer le regretté Rick ce morceau n'aurait plus la même saveur. Mais d'un autre côté je dois dire que je comprends cette attente de certains fans pour ce titre. Après tout, nombreux sont les gens qui n'étaient pas à Vienne en 2006...

Je crois que David rend un bien bel hommage à Rick en ne voulant plus interpréter Echoes d'ailleurs.
J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 13 Juil - 22:02

Je pense que tu n'as pas compris ses propos pipi3. Il dit que ça le gène que les gens lui en parlent encore alors même que David a fait une mise au point pendant le concert... Selon lui (et je le rejoins): ça ne devrait pas faire débat.
Sinon, pour le côté "spécial" de ces deux soirs, il n'y a qu'à voir les photos et lire les témoignages de ceux qui y étaient pour se rendre compte que ces concerts n'étaient pas tout à fait comme les autres.

Is all your life will ever be
if

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 13 Juil - 22:11

Pour moi Echoes est indissociable de donc cette querelle n'a lieu d'être.
Brian Gilmour

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 13 Juil - 22:44

Images pro de Pompéi :
GilmourWood57

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 13 Juil - 22:46

mmh déjà bloquée... confused
Brian Gilmour

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 13 Juil - 22:48

Non faut juste ce rendre sur Youtube pour regarder ...
if

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 13 Juil - 23:26

Pour la beauté du lieu il est quand même antinomique d'associer Pompéi avec cette croûte de Rattle That Lock... Il fallait oser.
if

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 13 Juil - 23:37

Mais les reporters n'ont pas eu le choix, pour le trajet c'était tarif réduit avec Rattle, donc la mort dans l'âme...
Very Happy
MOB

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 13 Juil - 23:44

If, tu sembles oublier que pour tous les concerts, peu importe l'artiste, seul le premier, voire le deuxième morceau, peut être photographié et filmé par les journalistes. C'est donc normal que les "pros" n'aient pu filmer que 5 A.M.et Rattle That Lock. Ensuite, les journalistes remballent leur matériel, c'est la règle.

(sauf ceux qui préparent le Bluray bounce )

echo of a distant time

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Jeu 14 Juil - 11:43

Un magnifique reportage photographique sur le site de The Guardian : "Gilmour live at Pompei , a photo essay"
Free Four

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Jeu 14 Juil - 12:44

GilmourWood57

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Jeu 14 Juil - 12:47

Merci à tous les deux les photos sont magnifiques cheers
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Jeu 14 Juil - 13:14

Belles photos en effet!
pipi3

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Jeu 14 Juil - 16:30

Free Four a écrit:
Oui

http://www.theguardian.com/artanddesign/ng-interactive/2016/jul/14/david-gilmour-live-at-pompeii-a-photo-essay

Et Polly avec le Leica ;-)  Je m'eclaterais si j'etais a sa place.

Et merci pour le lien , je l'ai partage sur ma page photo FB.
tom59

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 20 Juil - 15:01

Sympa ces vidéos filmées par un drone. Il n'y a pas son mais ça donne un bel aperçu du concert ! Au pire, il suffit de rajouter une piste audio des morceaux joués à ce moment là Very Happy

the.wall.hammer

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 20 Juil - 17:49

ENORME!!

J'avais en effet vu des drones, mais je pensais qu'ils étaient pilotés par les équipes de tournages présentes le soir, pour avoir des plans d'ensembles et des vues aériennes du site... si je m'attendais à voir ca ici et comme ca!

Je m'en vais de ce pas les récupérer!
MERCI!
tom59

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 20 Juil - 20:04

the.wall.hammer a écrit:
ENORME!!

J'avais en effet vu des drones, mais je pensais qu'ils étaient pilotés par les équipes de tournages présentes le soir, pour avoir des plans d'ensembles et des vues aériennes du site... si je m'attendais à voir ca ici et comme ca!

Je m'en vais de ce pas les récupérer!
MERCI!

Hahaha, fonce ! J'ai voulu les récupérer tout à l'heure mais ma connexion est tellement pourrie que ça met plusieurs heures

N’empêche, ces prises de vues pourraient vachement bien s'intégrer à l'enregistrement officiel !
if

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 20 Juil - 20:20

Manque juste le son...
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 20 Juil - 20:21

Ben oui mais il vaut mieux le silence au son des moteurs d'un drone!
if

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 20 Juil - 20:28

Enregistrer le son de ces machines, quelle drone d'idée !
Very Happy
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 20 Juil - 20:54

if a écrit:
Enregistrer le son de ces machines, quelle drone d'idée !
Very Happy

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant