Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Problème É

Aller en bas 
+3
Free Four
Floyd_Le_Grand
GrecFloyd
7 participants
AuteurMessage
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Problème É Empty
MessageSujet: Problème É   Problème É EmptyLun 8 Fév - 23:28

Problème É 12698810

Je viens d'acheter la toute nouvelle version 2016 de The Piper At The Gates Of Dawn ... Pourquoi est-ce qu'ils ont rajouté un É sur Astronomy Domine?! Je peux pas croire qu'une entreprise comme Pink Floyd Record peut faire une erreur comme ça?!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Problème É Empty
MessageSujet: Re: Problème É   Problème É EmptyLun 8 Fév - 23:41

Ils ne l'ont pas rajouté,il y était déjà sur les premières éditions!En tout cas j'ai 2 vinyles d'époque qui n'ont pas la même référence et ils ont tous les 2 ce fameux É !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Problème É Empty
MessageSujet: Re: Problème É   Problème É EmptyMar 9 Fév - 5:38

La réforme de l'orthographe n'est pas encore passée par là. Problème É 11850
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Problème É Empty
MessageSujet: Re: Problème É   Problème É EmptyMar 9 Fév - 11:35

J'avais toujours appris qu'on ne mettait pas d'accent sur les majuscules...

Sinon, je suis aussi surpris de voir un accens sur un titre anglais (ils n'ont pas d'accent). Quelqu'un connait l'origine du nom du titre ?
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

Problème É Empty
MessageSujet: Re: Problème É   Problème É EmptyMar 9 Fév - 12:05

Je ne connais pas l'origine mais j'ai toujours entendu et prononcé, Astronomy Dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Problème É Empty
MessageSujet: Re: Problème É   Problème É EmptyMar 9 Fév - 12:05

L'erreur d'absence d'accent est récurrente. Comme le souligne mon camarade alsacien ci-dessus, en anglais, pas d'accent. Du coup, les responsables des packagings et autres graphistes ne se sont pas embêté lorsqu'il a fallu inscrire le titre sur différents albums/compilations/lives (Ummagumma, Live in Gdansk, PULSE etc.) et ont fait sauter l'accent aigu.

Autre débat, la prononciation : de mémoire, je crois que Roger le prononçait "do-mi-nay" (donc à la latine et/ou à la française) alors que David le prononce (prononçait) "doo-maille-ni".

PS @MrBean68 : la typologie française autorise l'accent sur les lettres majuscules.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Problème É Empty
MessageSujet: Re: Problème É   Problème É EmptyMar 9 Fév - 12:25

Jujufloyd a écrit:
PS @MrBean68 : la typologie française autorise l'accent sur les lettres majuscules.
Merci de le souligner... Problème É 401588  On a souvent tendance à l'omettre (car c'est vrai que ce n'est pas simple sur les claviers d'ordinateurs, mais c'est tout à fait possible).

Pour l'objet du débat, je ne vais peut-être pas faire avancer les choses, mais voici ce qu'en dit la FAQ Echoes:

Citation :
 :"How do you pronounce 'Domine?'"

The question here is whether it should be "dom-in-ee" (to rhyme with "astronomy") or the Latin "doh-mi-nay" (meaning to rule, or have dominion over).

The basic answer is that there is evidence for both pronunciations. I have RoIOs where band members announce it as "doh-mi-nay," and I've heard interviews where they pronounce it "dom-in-ee." At one early Free School performance, it was listed on the concert announcement as "Astronomy Domini" -- yet Syd's song sheet for same the night's performance had it as the usual "Domine." So I guess just go on pronouncing it as you have been...

However I remember an TDB era interview where Nick Mason corrects the interviewer by stating that it is the Latin variation (i.e. Domine')

En gros, on fait comme on veut, mais les premières éditions de l'album présentaient bien un "é" (donc la prononciation latine).

Pour le reste, les erreurs,  coquilles et autres inexactitudes sont légion, suivant les multiples éditions des albums... Problème É 667148

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème É Empty
MessageSujet: Re: Problème É   Problème É Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème É
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec les sites de Gilmour et du Floyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: