Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
gilmour63

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Ven 22 Juil - 21:42

en tout les cas je pense que l'ont c'est tous bien amuser et bien profiter durant le concert
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Ven 22 Juil - 22:15

Suis-je le seul à trouver que par rapport à Chantilly la qualité visuel des clips était moins bonne ?
J'ajouterai même que par moment c'était criant.

Ça n'enlève évidemment rien aux performances exceptionnelles de tous les membres du groupe. Mais comme à Chantilly nombreux étaient les gens à souligner la qualité remarquable de la projection, j'ai trouvé intéressant de poser la question.
Symoon

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Ven 22 Juil - 22:22

Oui j'ai trouvé certains clips flous (je parle bien des clips, et pas des captations live des musiciens)
gilmour63

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Ven 22 Juil - 22:28

je sait pas je n'était pas a chantilly donc je peut pas dire en revanche j'étais a Orange et il n'y avais pas de projection du tout donc la je suis content d'avoir eu le complet
GilmourWood57

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Ven 22 Juil - 22:30

Même les deux j'ai trouvé.
Symoon

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Ven 22 Juil - 22:32

Oui les deux, mais pour les captations live qqn avait déjà signalé, en pensant que c'était lié à la fumée qui gênait le focus des caméras.
Pour les clips c'est carrément étonnant (ce sont des LED non ?)
Il me semble que c'était flagrant sur High Hopes.
Joël p

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Ven 22 Juil - 22:34

Hello à tous, bon, hier soir c'était juste extraordinaire, je commence à avoir vu le bohomme assez souvent depuis Versailles 86. Il a atteint hier soir un niveau exceptionnel. J'avais emmené deux potes avec moi, dont l'un est musicien, c'est bien simple ils n'en revenaient pas. Ça les a complètement scotchés. Sorrow, CN, je vais pas citer tous les titres !!! franchement je ne m'attendais pas à cette perfection. J'ai kiffé comme je n'avais jamais kiffé sur aucun concert de qui que ce soit. Maîtrisé, inspiré, la voix retrouvée, simplement monstrueux avec un son de gratte énorme, les premières notes la basse de GP sur OOTD, bref vraiment mais vraiment du haut niveau hier soir. J'étais à Orange en 2015, vous savez, la répète de Nîmes 2016 !
sephiroth88

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Ven 22 Juil - 22:40

J'ai pas eu de problème avec les clips, mais les retours vidéos étaient la plupart du temps assez flous, surtout mercredi. Y' avait un problème de mise au point que j'ai imputé aux fumigènes, mais peut être que ça n'avait rien à voir... L'autre soucis mercredi, c'était que par moment on avait aucun retour vidéo et l'écran restait désespérément noir alors que je voyais bien les 2 gars avec leur caméra filmer entre les barrières et la scène.
J'ai quand même l'impression que la plupart de ces petits défauts a été corrigée jeudi ^^

En tout cas ça fait plaisir de voir une telle unanimité, je n'ai nulle part lu ou entendu quelqu'un se plaindre de la qualité de ces 2 concerts. Ça fait franchement plaisir de revoir Gilmour à ce niveau, j'ai presque honte d'avoir douté de lui...
gilmour63

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Ven 22 Juil - 22:41

oui c'est vrai je suis d'accord du top niveau cela me fait dire a quelque part que les concert de Nimes sonne un peut comme un adieux enfin je sait pas mais je me pose vraiment cette question depuis mercredi soir de plus il était vraiment très ému a la fin du concert il c'est avancer au plus près du publique ce n'est pas dans ces habitudes il a était le dernier a quitter la scène ce n'est pas que une coïncidence enfin je pense
Chapter24
Modérateur

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Ven 22 Juil - 23:37

Brave a écrit:
Difficile ce soir d'être un tant soit peu objectif, je le serai p-e jamais avec les artistes que j'idolatre depuis mon plus jeune age. Et David Gilmour est p-e la tête de gondole de mes références.
Mais franchement hier soir, son show a dépassé toutes mes espérances, pas loin de 3 h d'un son et lumières qui m'a rappelé les plus grandes heures du Floyd sur scène et pourtant avec une équipe pas mal renouvelé , mais que des pointures...Et puis surtout je ne sais pas de mémoires avoir vu un David aussi inspiré dans ses solis, aussi précis dans son toucher et puis une voix aussi extraordinaire...à près de 71 ans, le lieu magique des Arènes , un public chaleureux et enthousiaste et pour couronner le tout un son extraordinaire de limpidité et de puissance, respect éternel pour cet artiste qui hier soir nous a emmené tres tres tres haut dans les sphères Floydiennes. Et madame rarement vu aux anges comme ça, très émue comme moi, la p'tite larme était là...

M. Gilmour je vous aime pour tout le bonheur que vous me donnez depuis maintenant 35 ans.

visible sur mon compte FB qualité moyenne mais le son est très correct :

https://www.facebook.com/denis.gasiero/videos/10210082270602707/
https://www.facebook.com/denis.gasiero/videos/10210082210201197/
https://www.facebook.com/denis.gasiero/videos/10210082816616357/
https://www.facebook.com/denis.gasiero/videos/10210082844657058/
https://www.facebook.com/denis.gasiero/videos/10210082945099569/

Merci Brave, mais les vidéos sont inaccessibles. scratch
Fred, one of these days..

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Sam 23 Juil - 9:09

pour moi, jeudi soir, l'ayant vu depuis 06/88, j'ai trouvé le concert exceptionnel. une alchimie entre lui et les musiciens qui ce ressentais. ma femme en a fait la même réflexion. le choix de la set-list, c'est plus une affaire de gout personnel.
moi OOTD, c'est mon préféré, mais j'ai trouvé marrant de voir Guy Prat a faire son petit jeu scénique tout seul au début du morceaux.
Même de voir DG bougé sur scéne, alors que tout le monde connait son jeu scénique.
je ne pouvais pas voir l'écran, un pilier de la structure me génais, mais le son était génial.
je suis un spectateur plutôt passif, ma femme et mon fils se foutent de moi pour ça, la première partie est bcp plus calme, mais c'est aussi l'univers de RTL. Alors pour celui qui s'attend à voir du PF tout de suite ça se comprend. Les solos étaient remarquables. Le plus, ou j'étais placé ont voyaient un orage au loin avec les éclairs qui fendaient le ciel, cela donnait un coté mystique. et la dernière mon fils qui ne l'avait jamais vu, ma remerciait en me sautant dans les bras heureux comme un pape, même si on étaient à Nîmes et pas Avignon. David Gilmour, ma femme et mon fils heureux, What else
lvri

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Sam 23 Juil - 9:58

Les vidéos étaient plutôt floues, et ce, assez souvent.
Côté clips, je pensais que ça venait simplement de l'âge des vidéos (pas tourné en HD, sûrement upscalés ....), mais si la qualité était meilleure ailleurs, là, je comprends pas.
Côté film live, la fumée était clairement l'ennemie de la mise au point, mes vidéos "flouttent" aussi de temps à autres.
Brave

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Sam 23 Juil - 11:11

Chapter24 a écrit:
Brave a écrit:
Difficile ce soir d'être un tant soit peu objectif, je le serai p-e jamais avec les artistes que j'idolatre depuis mon plus jeune age. Et David Gilmour est p-e la tête de gondole de mes références.
Mais franchement hier soir, son show a dépassé toutes mes espérances, pas loin de 3 h d'un son et lumières qui m'a rappelé les plus grandes heures du Floyd sur scène et pourtant avec une équipe pas mal renouvelé , mais que des pointures...Et puis surtout je ne sais pas de mémoires avoir vu un David aussi inspiré dans ses solis, aussi précis dans son toucher et puis une voix aussi extraordinaire...à près de 71 ans, le lieu magique des Arènes , un public chaleureux et enthousiaste et pour couronner le tout un son extraordinaire de limpidité et de puissance, respect éternel pour cet artiste qui hier soir nous a emmené tres tres tres haut dans les sphères Floydiennes. Et madame rarement vu aux anges comme ça, très émue comme moi, la p'tite larme était là...

M. Gilmour je vous aime pour tout le bonheur que vous me donnez depuis maintenant 35 ans.

visible sur mon compte FB qualité moyenne mais le son est très correct :

https://www.facebook.com/denis.gasiero/videos/10210082270602707/
https://www.facebook.com/denis.gasiero/videos/10210082210201197/
https://www.facebook.com/denis.gasiero/videos/10210082816616357/
https://www.facebook.com/denis.gasiero/videos/10210082844657058/
https://www.facebook.com/denis.gasiero/videos/10210082945099569/

Merci Brave, mais les vidéos sont inaccessibles. scratch

En fait c' sur FB et faut p-e être amis pour y avoir accés, je les mettrais bien en ligne à télécharger mais j'ai pas trop la solution, si une bonne ame veut bien me donner un tuyau , un site pour pouvoir uploader.
nicolin

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Sam 23 Juil - 11:24

lvri a écrit:
À noter que les personnes en fosse ont eu la joie de se voir offrir les médiator de Guy Pratt et les baguettes de Steve ! Geste super sympa.

Comme à Orange.
sephiroth88

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Sam 23 Juil - 11:51

lvri a écrit:
À noter que les personnes en fosse ont eu la joie de se voir offrir les médiator de Guy Pratt et les baguettes de Steve ! Geste super sympa.

Chester Kamen a donné les siens aussi, je le sais parce qu'il en a lancé deux et le 2eme m'est littéralement passé sous le nez, pour le plus grand bonheur de mon voisin de barriere lol Crying or Very sad
unita

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Sam 23 Juil - 14:24

J'ai vu les deux concerts de Nîmes, c'était génial...
Mais...
Suis-je le seul à avoir préféré Orange ?
En effet, je suis assez déçu des vidéos sur l'écran, qui au final n'apportent pas grand chose selon moi. Je préfère de loin les effets lumineux du grand écran circulaire. Et déçu aussi qu' Astronomy Domine soit passé à la trappe, car visuellement à Orange, c'était la baffe totale.
Il faut que je cherche une vidéo de bonne qualité de cette chanson à Orange !
Mais j'ai adoré Nîmes tout de même !
Symoon

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Sam 23 Juil - 14:36

unita a écrit:
Suis-je le seul à avoir préféré Orange ?
En effet, je suis assez déçu des vidéos sur l'écran, qui au final n'apportent pas grand chose selon moi. Je préfère de loin les effets lumineux du grand écran circulaire. Et déçu aussi qu' Astronomy Domine soit passé à la trappe, car visuellement à Orange, c'était la baffe totale.
Coté visuel, je suis d'accord, je me serais sans problème passé de quelques clips au profit d'effets de lumière (sur One Of These Days par exemple). J'ai vraiment préféré quand on nous montrait David jouer, ce qui était le cas sur Faces Of Stone - peut-être une des raisons qui en ont fait un grand moment pour moi.
Après, certains clips sont incontournables je pense (Time !), et le choix doit être difficile: il font partie de l'histoire live des morceaux, certains seraient sans doute déçus de ne pas les voir...
gilmour63

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Sam 23 Juil - 14:41

moi j'ai tout le concert d'orange très bonne qualité de son et visuel si tu est intéressé c'est vrai que l'es jeux de lumières étais génial a Orange mais le live de nimes reste superieur meme si J'étais a Orange et que c'était extraordinaire
Brave

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Sam 23 Juil - 15:29

nicolin

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Sam 23 Juil - 17:15

Merci Brave, que de souvenir
pompom

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Sam 23 Juil - 17:30

Merci Brave ! cheers
Par contre chez moi, le deuxième lien ne marche pas...

Concernant Time, je retrouve bien mon impression du moment : c'est la première fois que je l'entends ainsi, avec une guitare "toute douce" et non gros son comme auparavant.
Etait-ce le cas aussi sur les autres dates actuelles ou est-ce dû à un réglage défaillant (j'ai bien regardé David et l'ingé son, il n'y avait pas l'air d'avoir de soucis particulier) ? scratch
bobrazowsky

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Sam 23 Juil - 20:44

Bonjour à tous, j'étais présent le jeudi soir, et l'an dernier à Orange. Comme pour pas mal d'entre vous c'est mon musicien préféré, de toute époques et de tout styles musicaux confondus.

L'émotion était grande, mais beaucoup moins qu'a Orange l'an dernier, concert "inéspéré" étant donné son age et le fait que ça fesait 9 ans qu'il n'avais pas tourné en France.

J'ai trouvé, en toute franchise, qu'il était relativement mal à l'aise dans son jeu pendant la plupart des chanson de toute la première partie. Comme à Orange en fait, j'ai trouvé des disparité énormes de qualité de jeu entre les chansons. Mais on s'en fout complétement, j'aurai payé le ticket pour le dernier solo de CN, ou n'importe quel chanson joué à son meilleur niveau. Car oui il as montré qu'il était encore capable de jouer à son meilleur niveau.

La seconde partie était vraiment puissante, ça m'as donné l'impression qu'il était échauffé, j'étais dans la fosse à environ 10 métre du premier rang ( j'avais pourtant commandé un ticket tout en haut des gradins.. Neutral ) et aussi galère que ça puisse être de devoir essayer de zieuter entre les têtes des rangs de devant, ben le show visuel était top.
Oui y avais beaucoup de flou sur la captation vidéo, petit couac. Mais vus la complexité de tout ce bazard ( je veut dire de tout l'ensemble) des petits défauts c'est pas si grave. Le plus gros défaut c'etait surtout son jeu un peu hésitant sur pas mal de titres. Mais encore une fois vus la qualité du jeu sur les autres titres... superbe soirée, juste inoubliable. J'avais pas pris d'appareil photo, et du coup j'ai vraiment mieux profité du concert qu'a orange ou j'ai déclenché 1880 fois.

comparé a Orange ou j'était au 9eme rang dans les gradins, le son dans la fosse a Nîmes étais pour moi, assez nettement moins bon. J'étais pourtant pile en face de la scène.

Il avait envie de parler, c'était franchement émouvant, venant de lui.
funckyfrank

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Dim 24 Juil - 19:13

Ayant fait : Le grand rex 2006, Vienne 2006, Orange 2015, Arc Et Senan 2016 et le Nimes 2016.

Et bien le Nîmes du 21/07 est de loin le meilleur Gilmour que j'ai pu faire.. Son, prestation et ambiance au top.!
Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Lun 25 Juil - 1:09

Bon, je dois être le seul à avoir trouver ce concert sympa, propre, mais rien de transcendantal.

Vienne 2006... faut pas charrier quand même. Entre l'état de fusion sublimation totale sur Echoes, et l'enchainement des morceaux de cette tournée qui fait un peu suite de 45t il y a un vent de bonheur qui souffle sur ce forum que je n'explique pas, mais tant mieux pour les forumeurs.
J'étais assez loin, le son était faible, mais pour Vienne, c'était la même chose (trèèès loin de la scène, et pourtant..)

Coté jeu, rien à dire, impeccable (à part la fin de High Hopes). Coté voix extraordinaire. Il a non seulement ses nouvelles basses, mais a retrouvé sa voix d'ange d'autrefois (rendant le non-Echoes encore plus énervant d'ailleurs).
Mais l'ambiance bof. Avoir mis Coming back to life déjà.. ça fait penser au coup de téléphone quand on fait des calins sur le canapé, mais Yellox dress par dessus, non là l'émotion est retombée à 0.

Pour les gros + : sa voix et le fait qu'il n'ait presque plus d'accent ! A Orange c'est à peine s'il savait encore dire "bonjour" en français. Et là en effet... -)

Son jeu de gratte, totalement retrouvé, pour qui en doutait à Orange voilà la preuve qu'avec quelques mois de remise du pied il est à nouveau le Gilmour qu'on connaissait.

Voix + Gratte sur le final de wish you were here. Impression qu'il improvisait, et ça rendait cette version fraîche, nouvelle... ceux qui ont les enregistrements des 2 soirées pourraient nous dire si c'est les mêmes notes qu'il joue ou s'il varie un peu?

Les nouveaux morceaux rajoutés (à part Yellow dress), OOTD ouvre sur une super patate, et WDYWFM (What Do YOU Wish Fat Murder bien entendu) a son potentiel de morceau qui tue.

Le solo de Money, toujours un gros moment, un des 2 moments de la soirée qui m'a (un peu) transporté.

Shine On déjà entendu 200 fois de la sorte, mais au moins n'a pas été accéléré par rapport à Orange. Donc comme une surprise au final.

On An Island, mon chouchou de la tournée. La continuité de Pink Floyd sans avoir honte, et en live une dimension magique. Enfin un semblant de larme qui se pointe.

(In Any Tongue pas loin derrière).

Run Like Hell. Je n'aime pas le morceau pour ses power chords '80, mais là... grand moment.
Le final des 4 derniers morceaux qui laissent sur un pu.. de bon souvenir malgré tout.

Et également le lieu, on ne peut plus pratique d'accès, de placement etc.

Les gros moins : le coté "on enquille les morceaux les gars". L'ambiance "sympa" (et non pas brûlante auquelle on est tenté d'attendre d'un concert de la sorte),

le son pas assez fort quand on est sur les cotés et qu'on ne peut pas mettre 100 euros dans une place.

Aussi ma dulcinée sans portable qui se perd dans la foule et part m'attendre à la voiture à 1,5 km de là, mais ça c'est une autre histoire, d'ailleurs en traversant toutes les terrasses à la course, j'espère n'avoir effrayé personne mais c'était pas mon moment préféré de la soirée -(
Le pachyderme violet c'était moi.

La set list avec 2 morceaux qui tuent la pression de la 2e partie.

Mais ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme sur le forum, alors qu'il y a quelques moins on en était trèèèès loin.

frenchcandle

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Lun 25 Juil - 10:57

*****pierre

MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Lun 25 Juil - 11:33

Merci frenchcandle pour les publications!

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant