Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016

Aller en bas 
+81
unita
pompom
the.wall.hammer
cool
Echoes of Time
Guglielmo
dargdesign
Korgman
dominos_06
lud92
Deck
oisephotopassion
Saul HUDSON
tom59
The Madcap Laugh
Gui
dumbangel
laloub92
lesebeuh
Floyder
Council Anderson
bicz
Pinkisthecolour
lwgcorporation
MrBean68
Steven13
patrice
Brian Gilmour
Grosthib
yannguilbaud
fanfan
yo
Jujufloyd
Ultramodpol
Syd
Flying
Floyd_Le_Grand
Pere ju
Beyond
FeelingFloyd
jeromeu
Fred, one of these days..
enigma-floydus
Davidero
gilmour63
several species
yot
bobrazowsky
olymp
Elemiah
Tildou Tildette
nobrush
Chapter24
TeDire
GrantchesterMeadows
Symoon
Domi310
blixa
Qui s'y Floyd s'y Pink
buzz76
gilmour83
juzfloyd
Joël p
*****pierre
Valens
quartier18
J.J.
GilmourWood57
Free Four
gotdablouse
lvri
Brave
tux
pif floyd
P
TheDarkSideOfMe
sephiroth88
Shitah
MangaMonster
nicolin
I-Three
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 1:52

Vous avez eu le droit à "Us and Them" ?
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 26

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 2:22

Mon premier concert que je ne suis pas prêt d'oublier vivement la prochaine tournée
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2968
Date d'inscription : 06/07/2014

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 8:29

Guglielmo a écrit:
Vous avez eu le droit à "Us and Them" ?

Non, même set-list que la veille hélas. Ce serait bien le seul point négatif que je pourrai donner sur ces deux soirées (et peut être ma position d'hier soir (écran caché par les échafaudages de la scène, et donc, un Kamen invisible également).

Le son était en effet en meilleur que la veille (qui était déjà énorme). Gilmour encore plus en forme.sur les solos (CN en tête). L'ambiance était également bien meilleure (mais mes voisins directs bien moins que ceux de la veille... J'avais presque l'impression que mes "gigotages" au son de la musique les gênaient..... Et j'ai eu peur lorsque je me suis levé sur le solo de CN de recevoir des pierres (heureusement beaucoup de personnes l'ont fait sur ma droite).

Bref, deux soirées mémorables, un vrai plaisir. Merci David !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 9:13

En effet pas d'Us and Them, que j'adore également et que j'aimerai revoir. Une setlist qui est figée depuis le premier soir à Vérone. David doit être emballé par les choeurs sur The Great Gig in the Sky...
Revenir en haut Aller en bas
tux




Messages : 234
Date d'inscription : 23/05/2010

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 9:18

Bon pour faire simple :

- il avait quoi en 2015 David ? Ça ne devait pas tourner rond quand on compare à ce qu'il a produit hier.
- une qualité sonore inégalée pour moi. Mieux que Vienne 2006 / Chantilly 1994 / tout ce que j'ai pu entendre d'autre en concert. Je m'en suis pas encore remis.
- un sorrow et un comfortably numb de malades
- la première partie qui fait un poil molle comparée à la seconde si on doit trouver à redire

Vivement le Royal Albert Hall en septembre !

Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2968
Date d'inscription : 06/07/2014

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 9:50

GilmourWood57 a écrit:
En effet pas d'Us and Them, que j'adore également et que j'aimerai revoir. Une setlist qui est figée depuis le premier soir à Vérone. David doit être emballé par les choeurs sur The Great Gig in the Sky...

C'est vrai que c'est dommage pour Us & Them, mais TGGITS est tellement puissant !
Sinon, as tu apprécié le concert ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6556
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 10:11

Syd a écrit:
Mon premier concert que je ne suis pas prêt d'oublier vivement la prochaine tournée

Premier concert "Floydien" ou premier concert en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 10:15

tux a écrit:
Bon pour faire simple :

- il avait quoi en 2015 David ? Ça ne devait pas tourner rond quand on compare à ce qu'il a produit hier.

C'est un diesel, on l'a toujours dit. Il a besoin de se chauffer, et c'est encore plus flagrant sur cette tournée scindée en plusieurs legs.
Honnêtement, je ne le croyais plus capable de retrouver ce niveau, j'ai donc été mauvaise langue et je fais mon mea culpa.

De sources proches de Guy Pratt, l'ambiance n'était pas non plus au beau fixe, d'où certains changements de musiciens...
Je trouve d'ailleurs DG plus à l'aise avec ce nouveau groupe. Cela y est peut-être pour beaucoup dans son jeu actuel plus décontracté.

tux a écrit:
- une qualité sonore inégalée pour moi. Mieux que Vienne 2006 / Chantilly 1994 / tout ce que j'ai pu entendre d'autre en concert. Je m'en suis pas encore remis.

Mieux que le Floyd en 94, je n'irais pas jusque-là. Je n'étais pas à Chantilly il y a 22 ans, mais à Bordeaux la qualité était exemplaire. Et la quadriphonie, pour l'immersion, il n'y a pas mieux. C'est mon petit regret pour cette tournée actuelle qui reste en stéréo (même si excellente et maitrisée).
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2968
Date d'inscription : 06/07/2014

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 10:22

Deck a écrit:

De sources proches de Guy Pratt, l'ambiance n'était pas non plus au beau fixe, d'où certains changements de musiciens...
Je trouve d'ailleurs DG plus à l'aise avec ce nouveau groupe. Cela y est peut-être pour beaucoup dans son jeu actuel plus décontracté.

Je pensais pas qu'il y avait des problèmes d'ambiance... Bon, j'imagine que ce n'est pas avec Manzanera que les problèmes se posent, mais plutôt Carin du coup ??? Si c'est le cas, c'est dommage.

Le groupe actuel est vraiment bon, et on sent la bonne ambiance. Guy Pratt est toujours joyeux, Phillinganes a toujours la banane, tout comme Steve..... On sent une vraie cohésion et un vrai talent chez chacun des musiciens !
Revenir en haut Aller en bas
tux




Messages : 234
Date d'inscription : 23/05/2010

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 10:34

Deck a écrit:


De sources proches de Guy Pratt, l'ambiance n'était pas non plus au beau fixe, d'où certains changements de musiciens...
Je trouve d'ailleurs DG plus à l'aise avec ce nouveau groupe. Cela y est peut-être pour beaucoup dans son jeu actuel plus décontracté.


Je veux bien te croire, l'impression en 2015 est un tirage de tronche. Peu de communication et la sensation au final que "bon y a des concerts à faire donc on le fait mais sans plus de cœur". Hier après CN, il est resté seul au milieu de la scène pour saluer une fois tous les autres partis. Je ne l'avais jamais vu faire cela en 7 fois que je l'ai vu ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 10:43

tux a écrit:
Hier après CN, il est resté seul au milieu de la scène pour saluer une fois tous les autres partis. Je ne l'avais jamais vu faire cela en 7 fois que je l'ai vu ces dernières années.

Ouais il a fait ça aussi mercredi, ça m'a agréablement surpris, il avait l'air sincèrement content d'être là, et ému et touché par l'accueil du public.
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 10:45

lvri a écrit:
Deck a écrit:

De sources proches de Guy Pratt, l'ambiance n'était pas non plus au beau fixe, d'où certains changements de musiciens...
Je trouve d'ailleurs DG plus à l'aise avec ce nouveau groupe. Cela y est peut-être pour beaucoup dans son jeu actuel plus décontracté.

Je pensais pas qu'il y avait des problèmes d'ambiance... Bon, j'imagine que ce n'est pas avec Manzanera que les problèmes se posent, mais plutôt Carin du coup ??? Si c'est le cas, c'est dommage.

Le groupe actuel est vraiment bon, et on sent la bonne ambiance. Guy Pratt est toujours joyeux, Phillinganes a toujours la banane, tout comme Steve..... On sent une vraie cohésion et un vrai talent chez chacun des musiciens !
Oui, de ce que j'ai compris, c'était avec Carin que ça coinçait un peu. Mais je n'en sais pas plus.
Pour Manzanera, j'ignore si ceci explique son départ, mais Colin Norfield, l'ingénieur son de la tournée, semble s'être plaint du manque de justesse du guitariste (qui donc, jouait faux).
Revenir en haut Aller en bas
Echoes of Time

Echoes of Time


Messages : 301
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 33
Localisation : Grenoble

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 11:15

Pour ce qui est de Manzanera il a quitter le groupe pour continuer un projet à lui. Voici ce qu'il a posté sur FB en mai.

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Phil12

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, il dit qu'il a un nouveau groupe Corroncho Dos dont l'album sortira dans 6 mois.

Pour ce qui est de Carin apparemment il est parti rejoindre Waters pour ça :

https://www.facebook.com/rogerwaters/videos/1082542875122850/


Dernière édition par Echoes of Time le Ven 22 Juil - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2968
Date d'inscription : 06/07/2014

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 11:19

Tiens, Mello sera de la partie avec Manzanera ! Un vrai talent ce saxophoniste !
De mémoire, Polly avait saluée Manzanera au moment du changement. Au vu de l'absence de message sur Carin, ça sentait la merdouille !

Ici à Nîmes, c'est gros temps de merde ! Pluie et orage. Je suis trempé..... (Ouais, fallait bien aller à la gare....)
Revenir en haut Aller en bas
nicolin

nicolin


Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : Montpezat de quercy

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 13:57

Eh bien qu'elle soirée que fut le concert d'hier soir. J'en ai encore les larmes aux yeux. J'avais assisté au concert d'Orange ou j'avais été un peu perplexe sur la qualité du concert. Bref on en a assez parlé. Hier soir je suis parti sur un nuage tant j'ai pris mon pied. Quelle claque. Bravo David et à l'ensemble du groupe, bien que je persiste à penser que "the girl in a yellow'dress" n'a pas sa place en live. mais ce n'est que mon propre avis.
Je pourrai en parler des heures du concert d'hier soir... Pour faire simple. Orange bien, Nimes (21/07) Énorme.
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 14:23

GilmourWood57 a écrit:
"un chanteur haut de gamme"... Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 6167 Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 6167 Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 6167 Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 6167 Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 6167


Pour le coup, c'est effectivement vrai.
En dehors du fait qu'il maitrîse parfaitement la justesse (en live, et vu son âge on peut en reparler, mais il est généralement plutôt précis), il possède une signature vocale unique à large spectre, pouvant passer d'un timbre chaud et envoûtant, à une puissance très bluesy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
Steven13

Steven13


Messages : 111
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33
Localisation : Sud Est

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 14:49

Floyd_Le_Grand a écrit:
Steven13 a écrit:
Council Anderson a écrit:

Apparemment le light show était moins poussé qu'à Pompéi mais je l'ai déjà trouvé énorme.

Blabla Pompeii c'était trop chouette je suis lobotomisé blabla groupie

En même temps,il fallait bien justifier les 350 balles la place! Very Happy

Sans parler du voyage entier, j'ai vendu un rein.
Et le pire, j'ai acheté mon billet le 10/06/16, même pas un mois avant.

Parfois, il y a des petits instants de grâce.


Bon, passons à hier soir:


Comme je l'ai dit, le 20/06 j'étais en Prestige à gauche de la scène carrément sur en bas.
Énorme, mais déçu de l'ambiance (voir mes précédents commentaires).

Je comprends entièrement que certaines personnes:



  • ont été invités et ne connaissaient rien/voulaient s'occuper


  • ne peuvent rester debout des heures


  • aient envie d'un peu de confort



Donc on ne revient pas là dessus.


*****************************************************************************************************************************

Résultat, hier je me pointe avec mes 2 billets Prestige à 140 balles avec en tête: ne surtout pas me retrouver assis mais bien aller cette fois-ci dans la fosse.

Il y avait énormément de personnes avec des billets à vendre, comparativement à la veille, c'était flagrant.
J'en ai aisément croisé plus d'une douzaine.
De ce fait, je me suis dit que maigre étaient mes chances quant à tirer de l'argent de mes billets.

Mais !
Car il y a un mais, point positif, cela augmentait les probabilités de trouver un billet en fosse.

Au passage, coucou à certains forumeurs que j'ai croisé.
Sac à dos, tee shirt gris et casquette kaki délavée à l'envers c'était moi.


J'ai fait du troc/achat/vente.
Résultat financier: aucun bénéfice.
Résultat final: un billet en fosse.


Pour la petite histoire, j'ai commencer à faire la queue vers 18h30 avec mon billet en fosse précédemment acquis.
Me restait dans la poche un ticket Prestige.
Discutant avec les gens autour, je tombe sur un gars de 45 avec 2 billets en Cat 2. Donc un en trop.
Enfin je suis pas sur mais c'était ceux à 75€.

Dès l'ouverture des portes, sentant que c'était mort, j'ai dit au type que je lui donnais mon ticket en trop, et que de surcroit il serait bien mieux placé que où il devait être à l'origine.

On a passé ensemble les contrôles et ayant juste 10 balles sur lui, il m'a fait ce petit geste.

Ça va paraitre absolument dingue mais pour ma part je m'en tapais royalement.
Tant que j'avais mon billet en fosse, si je pouvais faire plaisir au passage, peu m'en importait.


[Fin de digression]

*****************************************************************************************************************************


Niveau concert, tel qu'on s'en doute, rien à voir en fosse.
J'étais au troisième rang devant la scène, excentré de 3-4 mètres à gauche.

Rencontré un jeune couple de musiciens avec qui on a pu bavarder et dont les potes se sont faufilés du fond des Arènes jusqu'à nous à l'entracte.
Ou dirais-je plutôt, du BAR, jusqu'à nous. Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 626414


Alors là comparativement à la veille rien à voir, devant le stage c'est la 4G.
Dans les tribunes on est en GPRS.
Enfin, dans le cadre de ce (ou ce genre) de concert du moins.

J'admets que selon les artistes, de la fosse aux tribunes tout le monde est bouillant.



Bref c'était monstrueux, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit.

Mais c'est toujours plaisant d'avoir les ressentis de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 14:58

De retour de Nîmes ! J'ai sans doute cohabité au B&B avec certains du forum Wink
Très heureux de cette soirée, avec toutefois des sentiments mitigés sur ce concert: des moments véritablement excellents mais aussi des "moins".

Allez, je liste les "plus":
- son parfait
- David bien plus au point qu'à Orange. Quelle aisance, il sort ce qu'il veut de la guitare, c'est impressionnant
- une météo idéale
- Faces Of Stone qui serait peut-être pour moi le point d'orgue de la soirée (oui oui)
- Chester Kamen (je ne l'ai pas reconnu !) qui est un plus indéniable comparé à Manzarena
- (edit) une organisation nickel, pas tassés comme à Orange, quasi pas d'attente pour rentrer.
- et puis question de goût comme le dit bien Nicolin, mais pour moi "Girl in Yellow Dress" a toute sa place, elle apporte un changement de ton bienvenu dans le spectacle.

Les "moins" étant aussi question de goût je pense, je vous les épargne (ça évitera des débats sur nos goûts respectifs Wink)
Allez, un pour dire: One Of These Days a été loin, mais alors très loin de me produire la claque de Astronomy Domine à Orange. Une déception pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 377
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 15:04

content de voir que quelqu'un a adoré faces of Stones ! J'ai vraiment vibré sur cette chanson à Chantilly, même si c'était au tout début du set.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2968
Date d'inscription : 06/07/2014

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 15:10

Faces Of Stone est une merveille. In Any Tongue aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 15:23

Et son enchaînement avec What Do You Want From Me (une de mes préférées de DB) a été un bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven13

Steven13


Messages : 111
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33
Localisation : Sud Est

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 15:28

Exact !

What Do You Want From Me est un putain de chef-d’œuvre, malgré que le reste soit tout autant plein de génie.



Quant à la question de One Of These Days, c'est vrai que moi aussi j'ai été déçu de la suppression de Astronomy Domine pour celle-ci.

Mais pour un retour d'entracte, le morceau envoie tellement du lourd niveau instru que j'en oublie la regrettée unique chanson de Syd que Gilmour jouait encore il y a un an...



Je sais pas depuis quand exactement il y a eu cet échange concernant la set-list, mais je crois surtout que One Of These Days a été introduite pour le live de Pompeii...

Imaginez aucun morceau du live de 72 pendant ces deux dates 45 ans plus tard, Tonton Gilmour se serait pris des plectres en pleine face.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 15:37

Une photo au smartphone pourri
Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 16:13

De retour chez moi après le trajet du retour, je me retrouve assommée par une vague de blues en pensant que ça y est, j'ai eu ma dose de Gilmour pour l'année (largement insuffisante. J'aurais dû prendre des billets pour plusieurs dates).

Quelle soirée hier soir.... Set-list un cran au dessus de l'année dernière, light show époustouflant! (dommage pour Astronomy Domine par contre...)
Quelle fluidité dans le jeu, quelle inspiration dans les solos, quelle justesse dans le chant, quel light show, sans parler des projections!! cheers

Le fait d'être en hauteur dans les gradins permet la vue d'ensemble, mais j'aurais également aimé être en fosse car les gens semblaient effectivement plus réceptifs... (peu de poings levée dans les gradins sur Run Like Hell..., peu de gens battant le rythme, heureusement les deux gars à ma droite chantaient sur plusieurs morceaux et j'ai pu me laisser aller également, ajoutons mon père qui faisait de la concurrence aux machines à fumée avec son mod méca, finalement c'était sympa Very Happy )
Sur le point de l'ambiance j'ai préféré l'osmose de l'an dernier à Orange, les années d'attente et la course aux billets avaient concentré les fans avides au sein d'une grande messe musicale, le tout dans un écrin exceptionnel. On sentait la ferveur et l'émotion émaner de la foule. La soirée d'hier ne surpassera donc pas celle d'Orange en émotion, mais en plaisir pris à l'écoute, ça oui!! Quel niveau!
Et belle formation cette année également, le saxo formidable, Guy Pratt en forme comme à son habitude. Pas entièrement convaincue par les performances sur TGGITS, mais j'ai quand même pris un sacré shoot de plaisir en entendant ça.

Suis actuellement dans l'incapacité de redescendre de l'ascenseur émotionnel, j'ai besoin d'une dose de Floyd pour prolonger l'euphorie. Je sens que vais me faire un marathon dans les prochains jours : Live At Pompeii, The Wall en voio, Pulse, Live in Gdansk.


Symoon a écrit:
De retour de Nîmes ! J'ai sans doute cohabité au B&B avec certains du forum
T'y aurais pas croisé une nana rousse avec son père (ou en train de poireauter)?
J'ai également vu pas mal de floydiens au B&B! Wink


Dernière édition par Tildou Tildette le Ven 22 Juil - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 16:18

Tildou Tildette a écrit:
Symoon a écrit:
De retour de Nîmes ! J'ai sans doute cohabité au B&B avec certains du forum
T'y aurais pas croisé une nana rousse avec son père (ou en train de poireauter)?
J'ai également vu pas mal de floydiens au B&B! Wink
J'ai croisé avant le concert un groupe de personnes qui en sortant de l'hôtel m'ont demandé le chemin des arènes, j'ai dit "c'est tout droit, et bon concert" Wink
Puis le soir en rentrant j'ai croisé dans l'escalier deux dames qui logeaient au 1er à qui j'ai demandé si le concert leur avait plu.

Ne me dis pas que je t'ai croisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 EmptyVen 22 Juil - 16:21

Si tu as indiqué le chemin à deux personne grâce à une carte sur ton portable, on s'est croisé, sinon, on s'est encore loupé! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016   Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilmour à Tienen les 27 et 28 juillet 2016
» Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016
» Nick Mason - 6 juillet 2019 - Arènes de Nîmes
» Gilmour à Chantilly le 16/07/2016
» Best of Tour 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: