Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16

Aller en bas 
+73
fxstgo
echo of a distant time
fender89
Shinren
Interstellar
Gggilmour
dominos_06
funckyfrank
Argusis
Steven13
The Madcap Laugh
laloub92
Night
nicolin
cpalanath
*****pierre
several species
Maud02
OL54
Clume
Floyder
Korgman
tom59
Guglielmo
grantchester
flodrien
Chapter24
fabienbrun
Paul McC
chris38460
nicovahe
GDP
Johan de casamen
Valens
Gimmick
Symoon
Zemboku
Orlanearnaud
Nicobux
patrice
laurent25
AL7
Moi
olymp
-jim
Eugène Axe
the.wall.hammer
romain
merlin
Pinkisthecolour
two-suns-in-the-sunset
mihalis
darksyd
mickymuse
pif floyd
usandthem
lost in time
tux
Delicatesound
bug01
nenifa89
lvri
P
GilmourWood57
sairus
MrBean68
pat.c
Floyd_Le_Grand
Deck
Free Four
MangaMonster
Marsu
Jujufloyd
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
lost in time




Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMar 26 Juil - 20:40

et Roger à nevers aussi, n'est-il pas Mr Voulzy!
Revenir en haut Aller en bas
The Madcap Laugh

The Madcap Laugh


Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 65
Localisation : Essonne

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMar 26 Juil - 20:53

Merci pour la photo, Brave.
Je me disais bien...je l'ai déjà vu quelque part, ce mec avec sa guitare...
Revenir en haut Aller en bas
Paul McC

Paul McC


Messages : 109
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMar 26 Juil - 21:01

Et Orange, n'avait-il pas plu toute la journée d'avant et la matinée même ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7816
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMar 26 Juil - 21:36

Je suis arrivé à Orange la veille au TGV de 21h,et il ne semblait avoir plu!Nous avons même cassé la croûte dehors,baigné par un petit vent chaud très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
merlin




Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMar 26 Juil - 22:56

Une petite question, j'imagine qu'on a pas le droit de diffuser des vidéos (de qualité très moyenne) du concert ? En tous cas, sur fb j'ai un message dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9836
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMer 27 Juil - 8:54

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/videos-l-inoubliable-concert-de-david-gilmour-la-saline-royale-d-arc-et-senans-1053979.html

Un bel article, on n'a pas eu ça pour Chantilly, dommage
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7816
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMer 27 Juil - 9:05

Brave a écrit:
David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 A464f8e3003e6d8386a2c7ab7e1baa95

Je vais l'imprimer et l'encadrer celle-là! David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 6167 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 6167 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 6167 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 6167 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 6167
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6510
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMer 27 Juil - 9:33

Floyd_Le_Grand a écrit:
Par contre la chaise pliante/sac-à-dos,n'est pas passée! David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 184945
Et tu en as fait quoi, du coup ?
Tu l'as abandonné ?
Je suppose que lorsque tu as bien poireauté dans la file d'attente et que tu as un tel problème de ton genre au contrôle, tu ne fais pas demi tour jusqu'à ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6510
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMer 27 Juil - 9:34

Free Four a écrit:
Pinkisthecolour a écrit:
Free Four a écrit:


Il ne faut pas angoisser comme ça


David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 6167  hi, hi... Tu n'as pas angoisser lorsque tu as vu que le concert de Chantilly commençait en retard ?

Tu ne faisais pas le malin non plus hein ? Laughing


David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 96958 C'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 60

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMer 27 Juil - 9:51

Quel beau moment , quelle belle soirée , un ciel clair , un environnement splendide et un son de guitare si expressive des les premières mesures,,,,,, voilà , c est un grand david gilmour , ce son limpide , feutré , un dialogue qui s instaure immédiatement et cette merveilleuse dextérité , comme aux grandes heures du floyd ! Tous les morceaux m ont plu ,( le titre hommage à rick m a bouleversé ) un «  wywh «  magnifique , un high hopes prenant , émouvant avec cette façon de le terminer en douceur avec bcp de sensibilité, quel bonheur de retrouver ootd ( pensée émue pour rick wright qui avait cette faculté de donner une force et une ampleur fabuleuse ce morceau ,,) et ce que fait ensuite david sur le « shine on .. » est indescriptible , je pense que là , sur ce morceau , personne ne peut rivaliser , précis , envoutant , ce soir là , rien à voir avec orange , je suis comme hypnotisé , captivé, happé par ce que propose gilmour , et mon coeur se serre lorsque je découvre «  fat old sun «  ,,,,fantastique retour à cette période bénie .... qq jours apres le concert , les accords de la folk et sa voix ne me quittent plus ,,,, j ai apprécié cette voix aussi sur l intro coming back,, arrive aussi «  the girl in the yellow dress , selon moi , un moment parfait , suspendu au temps , justement , david nous propose de s arrêter un peu , instaure un dialogue musical en dehors de toute considération «  rock «  j apprécie chaque note , la contrebasse , la voix , une invitation à qq chose de différent , pourquoi pas ? Et today que j aime toujours autant , je trouve ce morceau très vivant , chiadé , bien ficelé,,, !
,,,et voilà que david nous laisse après un final digne de son rang «  run like,,, comfortably numb ,,,

( sinon , le son m a semblé moins efficace qu'à orange , les ingé -son doivent composer sans cesse avec les particularité des lieux , mais c etait largement acceptable pour moi )


Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7816
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMer 27 Juil - 10:17

Pinkisthecolour a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Par contre la chaise pliante/sac-à-dos,n'est pas passée! David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 184945
Et tu en as fait quoi, du coup ?
Tu l'as abandonné ?
Je suppose que lorsque tu as bien poireauté dans la file d'attente et que tu as un tel problème de ton genre au contrôle, tu ne fais pas demi tour jusqu'à ta voiture ?

Tout c'est bien passé : pas de queue en arrivant vers 15h!La surprise était qu'on pouvait déjà entrer alors que normalement les portes ouvraient à 18h.Il y avait une consigne (gratuite)juste après avoir passé les contrôles ou j'ai pu déposer mon sac(j'ai reconnu au passage le pouf gonflé de patc qui attendait tranquillement David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 184945 )!J'ai un peu pleurniché,prétextant que j'avais mal aux jambes et que je ne pouvais pas rester trop longtemps debout,mais rien n'y a fait!Ils m'ont proposé d'aller dans le carré des handicapés  Shocked Pour la consigne ,ls mettaient une étiquette autocollante numérotée sur l'objet à déposer et sur le ticket de concert!On pouvait retourner à la consigne à tout moment récupérer quelque chose d'autorisé!je suis aller chercher un poncho qui était resté dans le sac,quand quelques gouttes se sont mises à tomber!L'organisation a été remarquable!
Mais ça c'était en passant par l'entrée "secrète" située à l'opposée de l'entrée principale!Je ne sais pas comment ça se passait de l'autre côté!
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMer 27 Juil - 10:45

Brave a écrit:
David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 A464f8e3003e6d8386a2c7ab7e1baa95

Hop! Affiché sur la porte de mon bureau au boulot David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 438667
Revenir en haut Aller en bas
The Madcap Laugh

The Madcap Laugh


Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 65
Localisation : Essonne

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMer 27 Juil - 11:43

Merci Jim pour ton commentaire "différent", qui me va bien. Je partage ton sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
mickymuse

mickymuse


Messages : 59
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 62
Localisation : DOLE

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMer 27 Juil - 11:58

Du coté entrée principale, une zone de pré-entrée a été réalisé entre la route et la porte de l'enceinte, nous avons pu nous y installer à partir de 14h00 environ. A notre disposition pour mieux patienter ; boutique officielle (ouverte un peu plus tard), buvette, sanitaires ... Les PMR étaient conviées à attendre à l'ombre sous le porche d'entrée, pour les autres nous étions sur la pelouse (avec un bon petit coup de soleil de temps à autre sunny ). Les gars de la sécurité nous ont demandé de laisser libre d'accès le petit chemin pavé menant à l'entrée et également de rester assis sur la pelouse (je suppose que ça leur permettait d'avoir un meilleur visu sur la zone ?). Contrairement à l'entrée "secrète" dont tu parles FLG, notre porte n'a été ouverte qu'après 18h00. Cela explique certainement pourquoi notre espoir d'être proches de la scène n'a pas été exaucé, là je chipote car la contrepartie est que de notre emplacement nous avons eu un son exceptionnel (le visu était aussi très correct !). Finalement l'attente dans ce sas nous aura permis de faire pas mal de rencontres, échanges très constructifs entre quinquagénaires de mon espèce et leurs progénitures sur la pérennité de Pink Floyd dans ce nouveau millénaire Smile .
Encore merci à J.M. ( l'architecte qui tournait au Chardonnay et dont j'ai parlé un peu plus haut ) d'avoir transformé une partie de cette attente en franche rigolade David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 6167 .
Point négatif : nous avons cherché en vain la Clio bleue sans la trouver puis comme Eugène Axe, la crainte d'être mal placés ! ... Peut-être aussi un mauvais choix de porte ? J'ai rencontré deux membres de forum, j'aurais aimé en connaitre un peu plus ...
Points positifs :
- une organisation efficace ainsi qu'une sécurité au top (applaudissements à l'attention du personnel de sécurité de notre coté),
- une ambiance assez décontractée ( quelques frictions sans gravité peut-être liées au soleil et/ou à la bière  ...), un public varié mais avec en commun ce même plaisir de voir Gilmour sur scène,
- coté spectacle, mon seul élément de comparaison concernant Gilmour étant Orange => que du positif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9836
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMer 27 Juil - 12:16

Et bien je vois que l'attente pour vous a été bien plus agréable et l'organisation bien meilleure que pour nous à Chantilly, entassés comme des sardines sous un soleil de plomb pendant plus d'une heure. J'ai compté : je suis restée debout de 17 h 30 à 3 h du matin. J'aurais jamais cru tenir aussi longtemps à 43 piges. Et en plus j'ai marché presque 6 km ! Voir Gilmour, ça se mérite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7816
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMer 27 Juil - 13:35

@mickymuse : nous étions aussi en pré-entrée avec les toilettes et tout et tout!L'avantage était que nous avions des arbres sur l'herbe.Les grilles pour l'accés à la scène ont été retirées vers 18h,donc normalement nous étions à égalité des 2 côtés!

@Free Four :C'est rien,tu verra quand tu aura 67 piges! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mickymuse

mickymuse


Messages : 59
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 62
Localisation : DOLE

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMer 27 Juil - 14:09

C'est donc que je n'ai pas du courir assez vite, mon dernier marathon remonte à quelques années déjà  Very Happy .
Ci-joint un article de la presse locale du 25 juillet :

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Le_pro12
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9836
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMer 27 Juil - 14:11

Floyd_Le_Grand a écrit:
@mickymuse : nous étions aussi en pré-entrée avec les toilettes et tout et tout!L'avantage était que nous avions des arbres sur l'herbe.Les grilles pour l'accés à la scène ont été retirées vers 18h,donc normalement nous étions à égalité des 2 côtés!

@Free Four :C'est rien,tu verra quand tu aura 67 piges! Very Happy


Arrête, t'es plus en forme que moi Laughing

J'aimerais bien avoir ta forme à ton âge, si j'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
merlin




Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMer 27 Juil - 14:41

Alors papy Gilmour David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 418164 , il a la forme !!
Et surtout, ça se sentait qu'il prenait du plaisir à jouer sur scène et il l'a montré. Un retour auprès du public de cette sorte, forcément, ça nous fait plaisir et c'est touchant.

J'y suis allé avec mon qui a bien apprécié tout comme moi d'ailleurs !! Very Happy Very Happy Very Happy
Partis de Mulhouse vers 15h30, une sacrée pluie entre Besac et la sortie d'Arc et Senans, enfin nous sommes arrivé sur le parking du côté de l'entrée secondaire vers 17h30, à 18h10/15 nous étions déjà dans l'enceinte de la Saline. Par contre, deux heures pour sortir du parking après le concert + le bouchon au péage, retour au bercail à 5h00. Epuisé.

Nous étions placés sur la pelouse derrière la régie côté droit face à la scène qui devait bien faire 15 à 20 mettre de haut. La vue directement sur la scène forcément cachée par les têtes des fans floydiens devant nous mais bonne vue sur l'écran et un son correct, bon, équilibré là où nous étions, assez fort sans pour autant en ressortir avec les oreilles qui bourdonnent.

A propos de l’acoustique, difficile de comparer avec les Arènes de Nîmes. En effet, naturellement cet édifice a été conçue pour qu'il y ait une bonne acoustique + le son en général maitrisé par Gilmour et ses techniciens du son.
Dans l'enceinte de la Saline Royale, inscrit au patrimoine architecte des bâtiments de France et de l'Unesco, peut être qu'il y a eu des consignes pour que le volume sonore et basse ne dépassent pas une limité ?
Peut être que le son aurait pu prendre un peu plus aux tripes, c'est pour chipoter hein, car vu comment c'était ouvert, ce n'est sans doute pas aussi facile de trouver le bon équilibre.

Alors j'ai pu voir Gilmour 3 fois : à la Meinau à Strasbourg en septembre 1994, Gilmour solo à l'Olympia en mars 2006 puis Arc et Senans ce samedi 23 juillet 2016. 3 lieux différents, 3 ambiances différentes et à chaque fois une réussite. David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 791962

J'ai tout aimé, même si parfois David poussait un peu trop sa voix, normal après 20 dates en un mois. J'ai aimé l'ambiance générale, cool, joyeuse même si certains ont un peu abusés de la bière, c'était bon enfant. J'ai aimé le son, le show lumière, images, vidéos et laser. C'était super de voir les gros plan et de voir jouer David sur ses Stratos et Telecaster. J'ai également apprécié que sur une setlist sans trop de surprises (pas simple après 50 ans de carrière), les très bons arrangements sur de nombreuses chansons. A 70 piges, il sait encore faire vivre ses chansons. C'est aussi une prise de risque de faire ça.

Bref, déjà 4 jours de passé et j'y pense encore. Un bel et joli souvenir que cette soiré musicale.

Je voulais aussi dire que j'aime beaucoup son dernier album "Rattle That Lock" que je trouve très réussi, toutes les chansons sont bonnes, d'autres plus fortes mais aucune de loupée, bien équilibré.
Et Today est une bonne chanson. Ma première écoute je le suis dis oulala, ça sonne 80. Depuis, à chaque écoute, j'ai plaisir à l'entendre. Une sorte de revival entre l'esprit de Learning To Fly, l'album About Face et un son et une rythmique non loin d'Another Brick In The Wall 2 : un mix plutôt réussi et dansant.
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 671
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptyMer 27 Juil - 20:58

Pas mal d'Alsaciens à ce concert. Va vraiment songer à se faire un Floyd meet un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptySam 30 Juil - 0:17

MrBean68 a écrit:
Pas mal d'Alsaciens à ce concert. Va vraiment songer à se faire un Floyd meet un de ces 4...

J'y songe, j'y songe... Smile

Bon sinon, vous vous souvenez des "TIX", les points accumulés sur GPD que l'on peut convertir en cadeau ? J'avais demandé une petite affiche du concert de David à Arc-et-Senans, ou, au pire, à Chantilly. J'avais demandé ça le 16 février.

Réponse de la prod le 27 juillet :
Bonjour,
Nous sommes désolés mais nous n'avons pas d'affiches David Gilmour et nous n'en aurons pas.
Cordialement,

gérard drouot productions s.a.



Voilà. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
lvri

lvri


Messages : 2933
Date d'inscription : 06/07/2014

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptySam 30 Juil - 9:09

Même réponse de mon côté. Je me retiens de leur dire ma façon de penser.... Ils produisent une tournée et n'ont pas d'affiches de l'artiste ? C'est pas pro de prendre les clients pour des imbéciles.
Bref, ....
Revenir en haut Aller en bas
mickymuse

mickymuse


Messages : 59
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 62
Localisation : DOLE

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptySam 30 Juil - 10:52

Il me semble bien qu'elles devaient être distribuées en fonction de leur "disponibilité", là ils annoncent clairement qu'il n'y en a pas ! D'accord avec toi Ivri, pas pro du tout cette manière de procéder Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptySam 30 Juil - 11:00

Idem pour moi ! Chuis degoute !
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptySam 30 Juil - 11:56

Ne vous inquiétez pas, ils gardent les affiches sous le coude et vont les faire commercialiser par un autre canal... C'est des clowns !
Revenir en haut Aller en bas
mickymuse

mickymuse


Messages : 59
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 62
Localisation : DOLE

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 EmptySam 30 Juil - 12:26

Pour ma part, j'essaierai d'en trouver une sur Internet ayant une définition correcte et je la ferai agrandir en ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of David Gilmour ?
» David Gilmour Pilote
» Participation de David Gilmour
» David Gilmour le 1er avril
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: