Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
pink_menthos

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mar 19 Juil - 15:15

Quand on voit le temps passé entre la sortie de deux albums, je suis assez pessimiste sur une prochaine tournée! Et je pense que ses concerts doivent etre un peu plus fatigant que ceux d'Aznavour Wink

Korgman a écrit:
Il y aura je pense au moins un autre album, mais pour la tournée, à voir... Si c'est dans 2 ans, pourquoi pas. Mais après, est ce qu'il en aura la force, la volonté, le courage...

En tout cas je suis impressionné par le fait qu'il tienne aussi bien le coup pendant quasiment 3 heures de live. C'est pas de tout repos quand même, le chant, tous les solos de gratte etc.
Revenir en haut Aller en bas
bj.hartplant

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mar 19 Juil - 15:27

Pareil, j'étais sur la gauche de la scène et j'étais le seul à mettre mes poings en croix ! J'étais vraiment étonné
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartplant.com
Free Four

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mar 19 Juil - 15:29

@ Zabaka : j'ai trouvé aussi la première partie plutôt molle au niveau public, peut-être à cause du tempo un peu lent et puis il faut dire, il y avait peu de classiques. Il aurait pu équilibrer un peu entre les 2 parties

La deuxième partie par contre était top, même si ça a mis du temps à monter (il faut dire que la chaleur et l'âge moyen du public y était pour quelque chose je pense).

J'ai bien aimé les lasers sur CN même si j'aurais aimé en voir plus, et pas de feu d'artifice à la fin, dommage ça manquait un peu mais bon on ne va pas chipoter.
Jehoshaphat

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mar 19 Juil - 15:36

Je n'ai pas le droit de poster des liens en temps que nouveau membre, mais je ne peux que vous conseiller de rechercher David Gilmour Chantilly sur DailyMotion, et le site telechargerunevideo point com pour archiver tout ça.
lvri

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mar 19 Juil - 15:49

@ Free Four : la chaleur explique peut être l'absence de feu d'artifice ? En tout cas, visiblement le concert semblait top, et c'est le principal !
Free Four

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mar 19 Juil - 15:53

lvri a écrit:
@ Free Four : la chaleur explique peut être l'absence de feu d'artifice ? En tout cas, visiblement le concert semblait top, et c'est le principal !

Peut-être mais je pense plutôt qu'ils sont interdits près des monuments historiques, avant il y avait un concours de feux d'artifices international au château de Chantilly mais il a été supprimé.
Deck

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mar 19 Juil - 16:31

Je n'ai pas suivi toute la tournée, qu'elle soit européenne, sud ou nord américaine, mais je pense que les feux d'artifices n'ont pas fait partie des moyens déployés systématiquement à chaque concert.
Il y a eu le Hollywood Bowl et Pompei. On peut imaginer que pour ce dernier lieu retenu pour le prochain DVD/BluRay, ils aient mis plus de moyens que de coutume.
tassitomus

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mar 19 Juil - 19:53

Bonjour à toutes et tous,
Encore tout émoustillé par cette soirée de samedi que j’ai trouvé magistrale en émotion. Le cadre, la conjoncture, le public, les artistes et le show. La relève, ma fille de 8 ans, a revu (après Orange) le guitariste préféré de papa. Nous avons donc pris des gradins (les places que j’avais choisi tombant dans les escaliers, nous nous sommes retrouvé au dernier rang, merci GDP mais bon, pas si grave) et cette fois si, elle a tenu le coup jusqu’à la moitié de la 2éme partie et a rouvert les yeux pour le rappel. Fier d’elle  Very Happy  et très heureux d’avoir vécu le moment.
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mar 19 Juil - 23:22

Au fait, personne n'a encore parlé de ce vol de bernaches (je crois) dans ce magnifique décor !
Pour moi, ce fut un moment superbe et annonciateur d'une belle soirée !
Jehoshaphat

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mar 19 Juil - 23:30

Pinkisthecolour a écrit:
Au fait, personne n'a encore parlé de ce vol de bernaches (je crois) dans ce magnifique décor !
Pour moi, ce fut un moment superbe et annonciateur d'une belle soirée !

C'est vrai, gros fou rire, cette foule qui s'impatiente et qui s'émeut d'un rien Smile

Personnellement ma plus grosse frustration de la soirée aura été d'entendre le sample de la note d'intro de Echoes durant les 45 minutes d'attente sans y avoir droit dans le set !
pink_menthos

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mar 19 Juil - 23:36

Oh oui nous faire entendre le sonar et ne pas nous offrir Echoes derrière, moi je dis que c'est de la torture de haut niveau!!!!
Jehoshaphat

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mar 19 Juil - 23:46

pink_menthos a écrit:
Oh oui nous faire entendre le sonar et ne pas nous offrir Echoes derrière, moi je dis que c'est de la torture de haut niveau!!!!

Exactement ! Aux premiers rangs, quand la note a retentit, je crois qu'on a tous eu la même réaction : Bouche bée, Mains sur la tête et excitation extrême !
Free Four

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mer 20 Juil - 6:58

L'autre torture c'est d'entendre le sample d'On the run et de ne pas y avoir eu droit Sad

@ Philippe : j'ai adoré le vol des Bernaches aussi, elles ont fait coin-coin en passant au-dessus de la fosse et du coup la foule les a applaudies et elles ont même eu droit à une ovation. Laughing
nico-51

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mer 20 Juil - 8:37

faut dire que les oies faisaient du rase motte ! Nous n'étions plus loin de "on the Run"...
Free Four

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mer 20 Juil - 9:27

GilmourWood57

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mer 20 Juil - 9:52

Ce qui était marrant c'était les moments ou on avait un technicien qui traversait la scène histoire de procéder à des vérifs et là... quart d'heure de gloire ! Grosse ovation de la foule Very Happy
MOB

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mer 20 Juil - 12:02

Free Four a écrit:
Un bel article :

http://publikart.net/david-gilmour-chavirer-foule-a-chantilly/

Certaines parties de l'article sont bien. Par contre, les journalistes qui aiment ranimer la guéguerre Waters-Gilmour commencent sérieusement à me gonfler.
Le passage de l'article qui dit que Gilmour ne veut pas payer un centime de droits à Roger est tout à fait débile et veut juste relancer une polémique qui n'existe plus. Si David ne joue pas ABITW c'est surtout par choix de setlist. Ce n'est pas pour empêcher Roger de toucher des droits, sinon il ne jouerait pas Money par exemple (sur laquelle Gilmour ne touche rien). Et s'il joue Run Like Hell et Comfortably Numb, c'est surtout parce que ces morceaux il les a composés (en partie), et pas parce que Waters aurait royalement décidé que ces morceaux ne lui rapporteraient rien ("morceaux ayant échappé à l'avidité du bassiste"). N'importe quoi.

Et je passe les énormes erreurs de français, j'en cite juste deux dans la même phrase: "sa universellement connue composition" (???) et surtout "qui raisonne sous le ciel encore bleu" (faute de collégien, c'est "résonne" évidemment).

Le reste de l'article est pas mal ceci dit.
Free Four

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mer 20 Juil - 12:13

MOB a écrit:
Free Four a écrit:
Un bel article :

http://publikart.net/david-gilmour-chavirer-foule-a-chantilly/

Certaines parties sont bien. Par contre, les journalistes qui aiment ranimer la guéguerre Waters-Gilmour commencent sérieusement à me gonfler.
Le passage de l'article qui dit que Gilmour ne veut pas payer un centime de droits à Roger est tout à fait débile et veut juste relancer une polémique qui n'existe plus. Si David ne joue pas ABITW c'est surtout par choix de setlist. Ce n'est pas pour empêcher Roger de toucher des droits, sinon il ne jouerait pas Money par exemple (sur lequel Gilmour ne touche rien). Et s'il joue Run Like Hell et Comfortably Numb, c'est surtout parce que ces morceaux il les a composés (en partie), et pas parce que Waters aurait royalement décidé que ces morceaux ne lui rapporterait rien ("morceaux ayant échappé à l'avidité du bassiste"). N'importe quoi.

Oui, l'article est un peu "tendancieux", mais globalement bien écrit en passant outre certains passages.
Korgman

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mer 20 Juil - 12:23

oui et en plus, en gros, il s'en fout du dernier album de Gilmour...
Franchement The little Girl je veux bien comprendre, mais ne pas vibrer un minimum pour In Any Tongue et/ou Faces of Stones ça me dépasse un peu. A défaut de vibrer, les mentionner..
MOB

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mer 20 Juil - 12:48

zabaka a écrit:

- les clips datés et kitschissimes dont je me serais personnellement passée.

Il y a 2 types de réaction possibles quant aux clips datés (je ne parle pas de ceux sur Rattle That Lock ou The Girl In The Yellow Dress qui sont kitsch mais nouveaux):
- soit on trouve ça vieux, vu cent fois, et n'apportant rien de neuf au show
- soit on trouve ces clips "vintage", grands classiques (réaction plus nostalgique donc)

Par exemple, l'animation de Ian Emes lors de l'intro de Time est pour moi indissociable du morceau et j'adore me dire que le public venu voir le Floyd en 1974 a vu cette même animation à la grande époque. J'avais adoré voir ce clip sur l'écran géant lors de mon premier concert du Floyd en 1989, et en 1994 j'avais été très déçu qu'ils l'aient "modernisé" avec de nouvelles animations. Je suis donc très content qu'ici David a bien repris le clip original, véritable classique floydien.

Pour Shine On, le clip avait été réalisé par Storm Thorgerson pour la tournée Division Bell. Le fait de le revoir sur l'écran lors de la tournée 2015 de Gilmour m'a replongé en 1994, et donne un aperçu pour ceux qui n'y étaient pas, de ce que les spectateurs de la tournée 1994 ont pu voir.

Quant aux clips de Money et High Hopes, c'est vrai qu'ils ont été diffusés de nombreuses fois à la télévision et qu'ils peuvent finir par lasser. Mais Time et Shine On restent de grands moments pour le vieux nostalgique que je suis.
zabaka

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mer 20 Juil - 13:04

MOB a écrit:
(je ne parle pas de ceux sur Rattle That Lock ou The Girl In The Yellow Dress qui sont kitsch mais nouveaux)

Oui, c'est vrai qu'il y a un aspect nostalgique. Ca n'a pas fonctionné sur moi car je n'ai vu aucun concert du Floyd, j'aurais préféré avoir les gros plans sur les musiciens à la place, mais c'est un choix personnel !
Free Four

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mer 20 Juil - 13:12

Pour moi ces clips sont indispensables, ils font partie intégrante des morceaux et de l'histoire du Floyd. Sans eux, il manque la moitié du spectacle

D'où ma frustration à Orange qui a été effacée à Chantilly

Mon fils a pu aussi enfin "voir les images" dont je lui avais tant parlé
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mer 20 Juil - 13:21

J'avais pris une véritable claque lorsque que j'ai vu la première fois Pink Floyd sur scène.
Revoir les clips vintage me fait remonter ces vieux souvenirs et les sensations que j'avais vécu à l'époque en découvrant ces images ! Très bon tout ça !
Free Four

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mer 20 Juil - 13:35

Pinkisthecolour a écrit:
J'avais pris une véritable claque lorsque que j'ai vu la première fois Pink Floyd sur scène.
Revoir les clips vintage me fait remonter ces vieux souvenirs et les sensations que j'avais vécu à l'époque en découvrant ces images ! Très bon tout ça !

Pareil, j'ai rajeuni de 22 ans en les voyant, surtout High Hopes et Shine On qui m'avaient fait halluciner à l'époque
Korgman

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mer 20 Juil - 13:36

Moi j'ai bien aimé les clips... Par contre j'aurais aimé que les musiciens soient un peu plus filmés aussi. Smile
Symoon

MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Mer 20 Juil - 14:45

100% d'accord avec Mob. On cherche à mettre un peu de relief, quitte à raconter un peu n'importe quoi...

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant