Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gilmour à Chantilly le 16/07/2016

Aller en bas 
+108
Steven13
dany0005
DolbyEX
tassitomus
Dick Parry
Gggilmour
-jim
MotMot
sairus
MONEYMOON
chris38460
funckyfrank
Flying
sephiroth88
stéphane
Gelsomina77
gilmour83
*****pierre
jeromeu
K.SMITH33
carolebrmd
pif floyd
Zaek
nicole.rene
Jehoshaphat
Maud02
Echoes of Time
polar
lost in time
Jet76
pinky
Chapter24
bj.hartplant
frenchcandle
dumbangel
ArnoldLayne
nico-51
Kyuss49
GDP
if
Zemboku
stefzik
grantchester
pat.c
Korgman
Black Orange
fender89
Brave
Eugène Axe
buzz76
patrice
Misslasvegas
lvri
nicolin
FeelingFloyd
thunderace
Alexis
laloub92
mihalis
pigs
several species
sebFloyd
Dark_Laurentor
the.wall.hammer
Green_is_the_colour
Deck
GrantchesterMeadows
zabaka
Paul McC
biding my time
Guglielmo
blixa
GilmourWood57
two-suns-in-the-sunset
MOB
mickymuse
tom59
pink_menthos
sbg1
MrBean68
oisephotopassion
Popop
I-Three
olivier62
MangaMonster
gotdablouse
Jujufloyd
Pinkisthecolour
echo of a distant time
funsk8alex
bug01
lesebeuh
LestatR
Tildou Tildette
holyhour
nico
P
Brian Gilmour
Floyd_Le_Grand
tux
quartier18
gidehault
flodrien
Marsu
Free Four
Valens
Symoon
cool
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
flodrien




Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 15:32

Alors ici the flodrien's son is speaking : )

Super concert ! Le son magique, et la set-list en général était vraiment mieux qu'en Allemagne ou nous avions été le voir à Oberhausen, bon je regrette US and Them qui selon moi fait une des plus belles transition du Floyd après Money !

Gros kiff sur one of these days (pu***n je l'aurai vu en Live à défaut d'avoir vu Echoes en 2006 j'aurais vu l'ouverture de Meddle)

Fat Old Sun encore un titre dont je suis content de l'avoir vu et entendu joué

Pour le problème de guitare, j'était assez prêt et ce n'est pas un problème de guitare à proprement dit, justement sur le 3 ème morceau juste avant le solo Philou est venu changer le jack totalement et rebrancher un nouveau Jack derrière le Rack de Gilmour, je pense que ce n'est pas une question de soudure prise Jack mais du cable en lui même, à partir du changement de cable il n'y a plus eu de problème, je ne pense pas qu'il ai refait une soudure en backstage, de ce que j'ai vu un changement de cable et c'était bon !

Mis à part ça je suis content de voir quelques évolutions sur les solos des petites impros pas toujours fluides mais c'est du Live ! et c'est ça que j'aime,

Sorrow toujours aussi lourde !!!! quel son !!!

Time Solo parfait quels frissons

Un grand merci pour ce concert fort en émotions

Flodrien's son not speaking anymore,

see ya
Revenir en haut Aller en bas
Jehoshaphat




Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2016

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 17:19

Les lasers sur CN étaient incroyables !
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 17:21

Pinkisthecolour a écrit:
GilmourWood57 a écrit:
Quelques photos du concert :


Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 637358  Et bien dis donc, elles sont bien sympas tes photos avec le Sony DSC HX60 ! Merci.

Si d'autres forumeurs/forumeuses sont à la recherche d'un compact... ALLEZ-Y les yeux fermés !!!!!
C'est une merveille, c'est vrai que 220€ c'est pas donné, c'est une grosse somme, mais quand je vois le résultat je n'ai aucun regret.
Idem pour la vidéo. Le rendu (aussi bien visuel que sonore) est remarquable pour le prix. J'ai les 3/4 premières minutes de Money et le début de TGGITS c'est pas la 4K of course, mais franchement c'est carrément mieux que ce que j'avais fait avec mon portable à Orange. Surtout c'est audible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmour83

gilmour83


Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : var

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 17:44

Que de bonne chose à lire avant d'aller voir notre grand David à Nîmes.
En ce qui concerne les souvenirs sonores, on peut espérer que sur un site bien connu, on pourra retrouver d'ici peu les différentes prestations de M GILMOUR en France.
Les poufs n'ont pas été utilisé visiblement mais peut être pas les boites a souvenir.
Sur vos problèmes d'attente sur l'ouverture des portes, l'organisateur aurait t'il comme ce fut le cas a orange oublié de dire aux équipes de secouriste d’arriver relativement tôt sur site.
Car l'arrivée plus que tardif ( et j'en ai été le témoin direct) des secouristes a Orange était une des raisons du retard de l'ouverture des portes.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Laurentor

Dark_Laurentor


Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 52
Localisation : Marly Le Roi

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 18:22

Bonjour,

Pfiou quel concert !

Je vais commencer tout de même par les points négatifs liés à l'organisation. C'était du grand n'importe quoi en terme de sécurité.  Je ne sais pas si tout le monde dans ce pays a conscience de ce qui se passe actuellement. Pas de ligne de barrières pour isoler la file d'attente du concert et éviter de boucher l'entrée du parc. On a fini par arriver à une situation où un amas de gens se sont retrouvés agglutinés devant la grille du château. Si j'avais une bombe dans mon sac à dos c'était pareil avec les conséquences que l'on imagine tous. Ce n'est pas les patrouilles de gendarmes qui allaient changer quelque chose. A priori la sécurité n'tait pas contente non plus car a découvert la situation en arrivant.
Pour ce qui est de la fouille à l'entrée c'était pire. Le gars a à peine regarder le contenu de mon sac. J'aurai pu entrer avec ce que je voulais.
Point positif tout de même, la route devant l'entrée avait été fermée à la circulation dans l'après-midi.
Pour le reste je passerai sur le système de jetons où certains se sont retrouvés avec des jetons en trop parce que les bars étaient fermés à la fin du concert.


Concernant le concert en lui même: Moment intense en émotion avec la minute de silence avant le début. Bravo au public.

D'entrée de jeu David donne le ton avec 5 a.m et Rattle that lock malgré l'incident technique déjà expliqué sur ce forum.
La suite est grandiose avec tout le talent de David Gilmour qui s'exprime au travers des chansons du dernier album ou de vieux tube de Pink Floyd. Du très haut niveau. La choriste sur the GGITS a eu une performance inouïe sur une prestation loin d'être facile. Chapeau bas. Les chansons s'enchaînent montrant un bon niveau des musiciens qui l'accompagne, d'autant plus que suivre David ne doit pas être simple. Les versions de High Hopes et Money étaient particulièrement réussies je trouve.
Sur la seconde partie, David a même réussi à me réconcilier avec la chanson Blue et On Island dont les versions studio m'avaient laissé sur ma faim. Je n'ai pas trop aimé la version de Run Like Hell mais c'est plus affaire de goût qu'autre chose. La version de Roger Waters au SdF est au-dessus je trouve mais c'est un avis personnel.
Le rappel avec Time et un Confortably Numb incroyable aidé par des lasers du plus bel effet sonnent la fin de ce concert mémorable.

On sent que les artistes sur scène ont pris du plaisir et même si nous étions fatigués après 3h00 de concerts (sans compter la pause), on reste abasourdi par le niveau du concert.

Merci au personnel de parking d'avoir fait la circulation dans le parking et les gendarmes pour la circulation dans la ville.

Physiquement hs et couché à 3h30 du matin mais j'ai l'impression d'avoir vécu un rêve. Merci David pour ce superbe moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Laurentor

Dark_Laurentor


Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 52
Localisation : Marly Le Roi

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 18:26

Critique du journal La Croix: http://www.la-croix.com/Culture/Musique/David-Gilmour-Pink-Floyd-Chantilly-2016-07-17-1200776338
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 18:48

Pinkisthecolour a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Je suis encore sur mon petit nuage!Malgré un tempo un peu lent à mon goût et quelques imperfections,je ne vais pas à Arc-et-Senans la semaine prochaine mais y cours ventre à terre! Very Happy

Moi, je venais sur ce topic pour savoir ce que ça a donné au sujet des poufs !
C'est à cause de ça que le concert a débuté tardivement ? (sécurité) Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 6167

Si si, je l'ai gonflé mais c'est ma chérie qui en a profité. Moi je me suis assis sur le sac... la pauvre, elle s'est levée pour bosser à 5h...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 18:55

Voilà, après une petite sieste devant le Tour de France je viens vous faire mon petit topo

Quel concert ! Il me fait oublier celui d'Orange

Malgré l'attente très longue en plein cagnard, et le retard de 45 minutes car la sécurité a bloqué Gilmour (LOL) ce fut énorme

Ravie d'avoir passé ces bons moments avec Pinkisthecolour, merci à toi pour ta gentillesse et ta bonne humeur et merci pour la leçon de sudoku Wink Laughing

Coucou à FLG et Stephdu49 avec qui j'ai pu discuter à l'ombre en attendant l'ouverture des portes (pendant que certains attendaient en plein soleil depuis 5 ou 6 heures !)

Etonnant qu'il n'y ait pas eu plus de malaises

Super esprit aussi autour de moi, de gentils messieurs ont laissé passer mon fils pour qu'il fasse des photos, nous étions sur une des 2 terrasses, à l'ombre près du château, nous avions une vue imprenable sur la scène et la fosse. Bon, quelques douleurs aux jambes mais on oublie vite

Ensuite la sortie a été assez bordélique, il a fallu attendre que ça se décante car trop de monde pour 2 sorties étroites seulement

Après je me suis un peu paumée dans Chantilly avant de retrouver mon hôtel, 6 km à pied aller retour quand même, ça scie les jambes

Je me suis couchée vers 3 h du mat, exténuée mais heureuse

Merci David, tu reviens quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 19:08

En y repensant j'arrive pas à croire que j'ai attendu depuis 15h hier l'ouverture des grilles (aujourd'hui je suis telle une écrevisse Very Happy) ... Après j'avais l'embarras du choix. Être collé à la scène ou bien autour de la régie. J'ai choisie la deuxième option.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6579
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 19:15

Dark_Laurentor a écrit:
Merci au personnel de parking d'avoir fait la circulation dans le parking et les gendarmes pour la circulation dans la ville.


Mais quelle idée d'obliger les conducteurs de stationner leur véhicule en marche avant !
J'ai l'habitude de me garer en marche arrière.... beaucoup plus facile (au niveau de la vision) pour repartir ensuite, non ?
J'ai souvent vu deux véhicules stationnés tous les deux en marche avant et repartant en même temps se percuter (à cause ders angles morts).
Question d'habitude me direz-vous.
C'était déjà assez compliqué comme ça pour sortir des parkings... ce n'était pas la peine d'en rajouter.
Enfin, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6579
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 19:25

fender89 a écrit:
mention a l'énergumène qui crie bien fort à la fin du concert " Merci a tout les connards qui film avec leur téléphone"...d’ailleurs il est parti bien vite...


Une mention aussi à (aux) l'énergumène(s) qui ont eu la bonne idée de balancer des boules puantes dans la file d'attente.
Poireauter debout, en plein cagnard, serrés comme des sardines était déjà assez pénible... ce n'était pas la peine d'en rajouter !
Après, je suppose qu'il s'agissait de boules puantes ! Je ne vois pas trop de quoi pouvait venir cette odeur !
Je préférais quand même l'odeur du shit ! Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 634747
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 19:35

Excellent son, d'oû j'étais (à droite de la régie, au pied des VIP), un David en forme, une minute de silence poignante, , un site exceptionnel, un show bien meilleur qu'au RAH en septembre dernier...
Bref, on oublie l'attente interminable devant la grille à l'aller, et dans la voiture au retour, pour rester sur ce concert de haut niveau....

Bravo, et au 28 en Belgique !


Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6579
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 19:52

Dark_Laurentor a écrit:
Critique du journal La Croix: http://www.la-croix.com/Culture/Musique/David-Gilmour-Pink-Floyd-Chantilly-2016-07-17-1200776338

Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/informations/a-chantilly-une-minute-de-silence-au-concert-de-gilmour-17-07-2016-5973599.php
Revenir en haut Aller en bas
olivier62




Messages : 70
Date d'inscription : 21/05/2011

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 20:52

Vous avez fait sinon qq emplettes au merchandising?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockinpop.blogspot.fr
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 20:53

Oui, deux t-shirts et un programme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 21:46

Me voilà réconcilié avec David après la déception d'Orange.
Vous avez un peu tout dit, je ferai donc le tri de mon côté :

Les + :
- J'étais idéalement placé, quasiment en face de David, à 2 mètres de la barrière.
- In Any Tongue, High Hopes, Money, OoTD, Shine On... de franches réussites.
- Le solo de Fat Old Sun
- les basses de Sorrow
- les lasers de CN
- l'ensemble de ses musiciens
- l'excellente ambiance dans le public, y compris lors de l'interminable attente en plein soleil et serrés comme des sardines.
- la minute de silence respectée par 24000 personnes
- David (beaucoup) en français dans le texte

Les - :
- les tempos (trop) lents de Run like hell et OoTD, voire Sorrow (qui manquait un peu d'épaisseur)
- Sorrow justement : aucun break dans la rythmique au moment du solo. C'est pourtrant une signature et un exercice un peu obligatoire.
- 45 putains de minutes de retard !!
- Yellow dress, chiantissime.
- Today, comme d'hab'
- Great Gig : bonne idée le multivoix (à la 73/74) mais les choristes étaient moyennement inspirés.
- L'ORGANSATION SCANDALEUSE. Un énorme amas de personnes avant l'ouverture des grilles, sous un soleil de plomb, bousculées par la sécu. Tellement serrées que lorsqu'une personne a fait un malaise, ils ont mis près de 3 minutes à intervenir. Ca aurait été une crise d'épilepsie que la personne avait le temps de se bouffer 8 fois la langue. Des bagarres étaient à deux doigts d'éclater à multiples reprises. Même scandale pour les personnes à mobilité réduite obligé de fendre la foule compacte pour atteindre leur entrée. Et à la sortie, même bordel : il y aurait eu un mouvement de foule qu'il y aurait eu des morts. Je suis journaliste, j'ai fais des centaines d'événements réunissant des milliers de personnes, je n'ai jamais vu une organisation aussi déplorable et aussi dangereuse. A croire que la commission de sécurité était formée d'amateurs.

Bref, malgré une journée d'attente pénible en plein cagnard, le concert était à la hauteur du mythe. Et dire qu'on remet ça dans quelques jours... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
bj.hartplant

bj.hartplant


Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 26
Localisation : Nancy

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 21:53

D'accord avec toi, juste si je peux dire, j'ai trouvé justement que Today envoyait plutôt bien hier. Et Yellow Dress, bien que molle, servait je pense de tremplin avec Today pour Sorrow et Run Like Hell.


J'ai filmé le début de Run Like Hell et il fait une fausse note monumentale d'ailleurs le David à l'intro ! Ahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hartplant.com
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 21:58

Pour l'Organisation ... Rappelez vous d'Orange c'était bien le bordel également!
Revenir en haut Aller en bas
bj.hartplant

bj.hartplant


Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 26
Localisation : Nancy

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 22:32

http://rocknroll.blog.leparisien.fr/apps/m/archive/2016/07/17/david-gilmour-16621.html

Très bon article du Parisien qui fait un bon résumé du concert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hartplant.com
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 22:35

Jujufloyd a écrit:
Great Gig : bonne idée le multivoix (à la 73/74) mais les choristes étaient moyennement inspirés.

Comme quoi, moi j'ai vraiment été très emballé par la version d'hier soir. Pour moi ça été l'un des très grand moment du live.
Je me rappelle que lorsque j'étais dans la file d'attente et qu'on a entendu les répètes je me suis retourné et j'ai croisé le regard d'un type et on s'est fait la réflexion "bon on connaît le 1er set (et donc pas de Us and Them)". Et je me souviens de ce que je lui ai dit, "avec The Great Gig in the Sky, il n'y a pas de demi mesure, c'est un fiasco ou bien nous sommes aux anges". Hier soir je l'ai adoré... j'étais aux anges.
D'ailleurs mention spéciale à Lucita Jules qui a fait preuve de beaucoup de brillo. Elle-même parfaitement suppléée par ses deux compères Brian Chambers et Louise Marshall cheers
Revenir en haut Aller en bas
bj.hartplant

bj.hartplant


Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 26
Localisation : Nancy

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 22:38

D'accord avec toi GilmourWood57, dès que Lucita à commencé a chanter, j'ai vraiment eu les frissons. C'était bien meilleur que la version de PULSE selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hartplant.com
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 22:40

olivier62 a écrit:
Vous avez fait sinon qq emplettes au merchandising?

Yes deux tee-shirt (un pour moi et l'autre pour mon père)... je sens que je vais passer à nouveau à la caisse à Nîmes, pour un autre tee-shirt...
Pour le programme ça m'embête de payer 15€ pour ça, à Nîmes ou à Arc et Senans j'essaierai de négocier. D'ailleurs quelqu'un a-t-il essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 22:46

bj.hartplant a écrit:
C'était bien meilleur que la version de PULSE selon moi.

+1

Elle dégage une puissance (bon c'est l'obligation que nécessite ce titre me direz vous) mais surtout en sens qu'elle en impose. Et puis fondamentalement c'est le genre de morceau hyper casse gueule ou tu peux vouloir en donner plus que tu ne peux réellement en donner. Elle s'en est royalement bien tirée.
Chapeau l'artiste Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 637358
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 22:52

Un moment qui m'a particulièrement touché, lorsque David a prononcé quelques mots en Hommages à Rick pour lancer A Boat Lies Waiting. S'en est suivi une clameur monumentale du public.
Ce morceau, incontestablement prend une toute autre valeur en live.
Revenir en haut Aller en bas
bj.hartplant

bj.hartplant


Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 26
Localisation : Nancy

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyDim 17 Juil - 22:56

+1
Morceau pas indispensable quoique joli en studio, il était vraiment fort hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hartplant.com
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 EmptyLun 18 Juil - 0:04

+ OOTD : en ce qui me concerne, pour avoir entendu au même endroit la version 1994, j'ai préféré celle de cette année qui a été remis à jour. Et surtout, le lightshow était juste incroyable. La vidéo n'était pas indispensable !

+ Comfortably numb : tout simplement splendide. Lasers sur la moitié du mrceau au minimum de toutes les couleurs de tous les styles...

+ SOYCD : très bon mais je pense qu'il adopté un rythme un poil trop rapide, je l'aurais bien vu durer 2 minutes de plus...

- GGITS : désolé mais je n'adhère pas du tout !

-WDYWFM : je ne vois pas ce que vient faire ce morceau en concert. Excellent en studio mais c'est tout. Je n'avais pas non plus adhéré en 1994 donc ce n'est pas une surprise.

et sinon, l'écran était d'une définition excellente et le son, le son.... Même pas mal aux oreilles !! J'ai connu (souvent)bien pire notamment dans les shows d'artistes Français (on a peut être rattrapé le retard pour l'organisation de spectacles mais pour le son, ce n'est vraiment pas la priorité de ces "chanteurs".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Chantilly le 16/07/2016   Gilmour à Chantilly le 16/07/2016 - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmour à Chantilly le 16/07/2016
Revenir en haut 
Page 30 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016
» Gilmour à Tienen les 27 et 28 juillet 2016
» [Transport] Covoiturage pour Chantilly
» Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016
» Tournée européenne d'été 2016 pour Gilmour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: