Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting Empty
MessageSujet: Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting   Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting EmptyDim 17 Jan - 23:35

Hello tout le monde,

Depuis quelque mois, je me suis re-ecoute cette version (la demo):



Pour ma part, cela fait nul doute que la version studio (officielle) de The Wall n'est vraiment pas terrible.  Je ne sais pas pour vous, mais cette demo lui est largement superieure, et en plus ca apporte un brin d'optimisme qui aurait ete le bienvenu.  Bref, je ne pige vraiment pas trop la decision d'avoir compromis cette demo pour choisir au final la version studio que l'on connait tous.

Sinon l'autre version de Outside The Wall pour le film est vraiment superbe.  La, Roger a vraiment corrige le tir!  C'est le Floyd que j'adore.  C'est simple, la voix de Roger est superbe, et les choeurs apportent un bien fou sur cette version.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting Empty
MessageSujet: Re: Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting   Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting EmptyLun 18 Jan - 19:29

D'une maniere generale il serait interressant de connaitre les raisons des versions finales retenues.
Pour Outside the wall, on peut imaginer le manque de place sur le disque pour y mettre cette version la, et puis je la trouve un peu lourde pour finir un double album qui envoit pas mal niveau son et emotion, finir sur de la simplicité et de la douceur est un bon contrepoint aux deluges sonores qu'on vient d'ingurgiter.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting Empty
MessageSujet: Re: Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting   Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting EmptyLun 18 Jan - 19:44

DolbyEX a écrit:
D'une maniere generale il serait interressant de connaitre les raisons des versions finales retenues.
Pour Outside the wall, on peut imaginer le manque de place sur le disque pour y mettre cette version la, et puis je la trouve un peu lourde pour finir un double album qui envoit pas mal niveau son et emotion, finir sur de la simplicité et de la douceur est un bon contrepoint aux deluges sonores qu'on vient d'ingurgiter.

Des lourdes comme ca, je veux bien en avoir des tas...  Il y a deux chansons sur l'album que je trouve vraiment fades (et je suis un grand fan de The Wall):  The Show Must Go On et Outside the Wall.  La premiere qui ne ressemble a rien (et ne sert a pas grand chose dans la narrative)*, la seconde qui a le gout d'inacheve

* Waters l'avait d'ailleurs vire sur Berlin. Elle n'apparait pas non plus dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting Empty
MessageSujet: Re: Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting   Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting EmptyMar 19 Jan - 1:07

Pas d' accord cette version est très belle mais elle ne colle plus vraiment au concept et ne fait pas vraiment "outro" comme celle de l'album...
Après les avis...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting Empty
MessageSujet: Re: Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting   Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting EmptyMar 19 Jan - 1:10

Peut être mais le mur tombe donc pour moi le changement de style ne me choque pas du tout...bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting Empty
MessageSujet: Re: Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting   Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting EmptyMar 19 Jan - 9:43

Tu oublies l'idée , que j'ai toujours trouvé géniale, de "cycle" avec à la fin le fameux ""Isn't this where...." qui fait écho au "we came in..." du début : impossible de le "coller" correctement sur cette version.

C'est donc surtout à mon avis un choix lié au concept tel qu'il a été conçu...sur le plan strictement musical, c'est vrai que cette version est sans doute meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting Empty
MessageSujet: Re: Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting   Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting EmptyMar 19 Jan - 21:07

frenchcandle a écrit:
Tu oublies l'idée , que j'ai toujours trouvé géniale, de "cycle" avec à la fin le fameux ""Isn't this where...." qui fait écho au "we came in..." du début : impossible de le "coller" correctement sur cette version.

C'est donc surtout à mon avis un choix lié au concept tel qu'il a été conçu...sur le plan strictement musical, c'est vrai que cette version est sans doute meilleure.

Oui tout à fait ça.
Et cette version est bien aussi en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting Empty
MessageSujet: Re: Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting   Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outside The Wall (version studio) - une erreur de casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle version de Outside The Wall est votre préférée ?
» 1979 - The Wall [PINK FLOYD] [Album Studio]
» Louder Than Words (version hommage)
» Musicien studio
» Ca ira version française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: