Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réédition Vinyl On A Island

Aller en bas 
+7
Kyuss49
Floyd_Le_Grand
pipi3
Free Four
Jujufloyd
frenchcandle
lvri
11 participants
AuteurMessage
lvri

lvri


Messages : 2956
Date d'inscription : 06/07/2014

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyLun 5 Oct - 12:06

Pour ceux qui seraient intéressé, le Vinyl d'On an Island va être réédité ! cheers

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B000E5L89I/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1634&creative=6738&creativeASIN=B000E5L89I&linkCode=as2&tag=braindamage-21

Ça ne vaut peut être pas un topic, mais je ne savais pas trop où le poster. Je laisse le soin aux admin de modifier si besoin
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5166
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyLun 5 Oct - 12:28

encore une occasion de voir à quel point cette pochette est mille fois plus réussie que celle de RTL.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyLun 5 Oct - 12:52

Je l'avais acheté à l'époque : c'est un très bel objet. Foncez dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyLun 5 Oct - 13:30

frenchcandle a écrit:
encore une occasion de voir à quel point cette pochette est mille fois plus réussie que celle de RTL.

Bof

J'aime bien moi "ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux", en vinyle il pose beau sur l'étagère

Réédition Vinyl On A Island 591783
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyMar 6 Oct - 13:53

C'est d'ailleurs tres marrant cette resurgence du format vinyl (enfin ca fait deja 5-6 que le marche du vinyl s'est trouve une seconde vie).  A savoir que le concept du 33 tours date de 1948. Le magasin de musique ou je vais normallement a d ailleurs augmenter la taille de la section vinyl. La plupart des gens (pour la plupart de type hipster) sortent avec 2-3 vinyls en main. L'enorme avantage c'est que les CD neufs se vendent pour 10-12 USD en moyenne et ceux de seconde main entre 2.99-3.99 USD.

Est ce l'effet pochette collector qui booste les ventes?  ou bien meme la nostalgie du passe? ou alors le son?  Sur ce dernier j'ai quand meme des gros doutes.

C'est quand meme dingue que nous sommes en 2015, et que la plupart des musiciens ne choisissent toujours pas le format Bluray qui est parfaitement adapte pour le son haute definition (largement meilleur que le vinyl qui reste trop limite au niveau de la plage dynamique et au niveau des imperfections de pressage).

J'ecoutais l'autre jour la version bluray de Hand. Cannot. Erase., et ca faisait du bien aux oreilles.

J'ajouterais egalement que les vinyls ici peuvent taper entre 20 et 30 USD ici (voire plus), c'est quand meme pas donne.


Dernière édition par pipi3 le Mar 6 Oct - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyMar 6 Oct - 14:02

C'est le son avant tout,qui malgré les imperfections du vinyle donne une véracité à la musique ,qu'aucun autre support numérique n'arrive à atteindre!
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyMar 6 Oct - 14:05

Floyd_Le_Grand a écrit:
C'est le son avant tout,qui malgré les imperfections du vinyle donne une véracité à la musique ,qu'aucun autre support numérique n'arrive à atteindre!

Ca c'est un mythe:

http://wiki.hydrogenaud.io/index.php?title=Myths_(Vinyl)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyMar 6 Oct - 15:03

C'est loin d'être un mythe!Je suis dans le milieu audiophile et je peux te dire que de nombreux audiophiles très exigeants sont d'accords pour dire qu'un vinyl ça fait de la musique plus qu'un CD!Une bonne vieille cellule DENON DL103 apporte une satisfaction qu'un support numérique ne fait pas!Le SA-CD s'en rapprochait mais malheureusement il est mal barré!

Je crois que le problème ne vient pas de la technologie numérique elle-même mais du traitement qu'on fait subir au signal!Les vinyls actuels sont tous issus de supports numériques et pourtant,le vinyl sonne mieux!D'autre pas si,on enregistre numériquement un vinyl et qu'on en fait en CD,le Cd sonne comme le vinyl!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyMar 6 Oct - 17:26

Pour aller dans le sens de FLG : ce n'est pas toujours le cas, mais c'est dingue le nombre de disques actuels qui sortent en ce moment et dont le traitement du son en vinyle est meilleur Shocked

Trois exemples, rapidos : le dernier Ghost, le dernier AC/DC et le dernier Robert Plant ! Pour les deux derniers nommés, le vinyle est vendu avec un exemplaire CD ! A l'écoute, c'est spectaculaire !

Pour le Ghost, j'ai trouvé de suite la différence (le CD sature rapidement lorsque l'on augmente le son !), confirmé par ceci : http://dr.loudness-war.info/album/list?artist=ghost&album=meliora
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyMar 6 Oct - 18:11

Floyd_Le_Grand a écrit:
C'est le son avant tout,qui malgré les imperfections du vinyle donne une véracité à la musique ,qu'aucun autre support numérique n'arrive à atteindre!

C'est aussi le plaisir de le reporter au vendeur pour un échange lorsqu'il y a un gros "défaut" dessus !
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyMar 6 Oct - 18:12

Kyuss49 a écrit:
Pour aller dans le sens de FLG : ce n'est pas toujours le cas, mais c'est dingue le nombre de disques actuels qui sortent en ce moment et dont le traitement du son en vinyle est meilleur Shocked

Trois exemples, rapidos : le dernier Ghost, le dernier AC/DC et le dernier Robert Plant ! Pour les deux derniers nommés, le vinyle est vendu avec un exemplaire CD ! A l'écoute, c'est spectaculaire !

Pour le Ghost, j'ai trouvé de suite la différence (le CD sature rapidement lorsque l'on augmente le son !), confirmé par ceci : http://dr.loudness-war.info/album/list?artist=ghost&album=meliora

Probablement due a un master pourri pour le format CD.  

https://en.wikipedia.org/wiki/Audio_bit_depth

Vinyl=> SNRmax ~ 80 dB
CD => 16 bits (soit un SNRmax* de 96.3 dB)  
BR/DVD audio => 24 bits (soit un SNRmax de 144.5 db)

*SNRmax: maximum Signal-to-Noise ratio

Apres tout depend comme l'album a ete enregistre, si il a ete optimise pour un master 5.1 ou non.
Revenir en haut Aller en bas
sairus

sairus


Messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : Belfort

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyMar 6 Oct - 18:30

Pour moi le top actuel (qui est d'ailleurs le top tout court) c'est le Blue-Ray Audio à condition d'avoir des enceintes de studio Smile
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2956
Date d'inscription : 06/07/2014

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyMar 6 Oct - 18:34

Sans rentrer dans des données chiffrées qui donnerait le lossless d'un blu-ray grand vainqueur (en prenant un même master pour chaque support), le vinyl à pour lui une sonorité chaude que n'aura jamais le CD.
Ensuite, c'est une grosse affaire de goût aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyMar 6 Oct - 18:47

sairus a écrit:
Pour moi le top actuel (qui est d'ailleurs le top tout court) c'est le Blue-Ray Audio à condition d'avoir des enceintes de studio Smile

Je suis d'accord a condition d'avoir un tres bon ampli (la ca douille), les cables, et une bonne platine Blu-Ray (BR).  Avec le bon equipement, le BR est assez enormissime.
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyMer 7 Oct - 12:49

Hmmm, ça me rappelle une discussion sur ce forum où on m'a fait comprendre que le numérique (pas le CD mais du numérique looseless) supplantait le vinyle.

Pour ma part, avec mes petits moyens (platine TD160), je préfère le vinyle, je trouve le son "plus chaud" comparativement au CD.
Après, je n'ai pas un bon matériel pour écouter un bon blue ray audio, le signal est trop trituré par l'ampli pour faire une bonne comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyMer 7 Oct - 16:52

frenchcandle a écrit:
encore une occasion de voir à quel point cette pochette est mille fois plus réussie que celle de RTL.

Encore, si c'était que la pochette...


Réédition Vinyl On A Island 591783
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyMer 7 Oct - 16:53

P a écrit:
frenchcandle a écrit:
encore une occasion de voir à quel point cette pochette est mille fois plus réussie que celle de RTL.

Encore, si c'était que la pochette...


Réédition Vinyl On A Island 591783

Ca y est ? Tu l'as écouté ? Réédition Vinyl On A Island 11850
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyMer 7 Oct - 19:06

vi ayé, j'ose pas tenter une deuxième fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island EmptyMer 7 Oct - 19:10

P a écrit:
vi ayé, j'ose pas tenter une deuxième fois Laughing

Ah oui quand même Réédition Vinyl On A Island 11850

Essaye quand même une deuxième fois car moi aussi la première écoute m'avait laissée un peu... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réédition Vinyl On A Island Empty
MessageSujet: Re: Réédition Vinyl On A Island   Réédition Vinyl On A Island Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réédition Vinyl On A Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réédition du livre Backstage
» Réédition prochaine en vinyles des albums de Roger Waters
» recherche désespérément les extraits audio du site ON AN ISLAND/GILMOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: