Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle Revue - PINK FLOYD Thema Music - L'art Visuel en 10 albums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric2Vini

MessageSujet: Nouvelle Revue - PINK FLOYD Thema Music - L'art Visuel en 10 albums   Dim 4 Oct - 13:15

Je viens d'acheter cette revue en kiosque.
THEMA MUSIC N°7 Septembre 2015. L'art Visuel en 10 albums.
Les secrets de création par Storm Thorgerson.
Très intéressant à lire.

Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: Nouvelle Revue - PINK FLOYD Thema Music - L'art Visuel en 10 albums   Dim 4 Oct - 13:16

Merci de l'info !!
Tildou Tildette

MessageSujet: Re: Nouvelle Revue - PINK FLOYD Thema Music - L'art Visuel en 10 albums   Dim 4 Oct - 13:54

Je l'ai acheté aussi. C'est une chouette idée, et c'est intéressant à lire, mais je trouve que cela pêche parfois au niveau du choix des illustrations. Il s'agit d'extraits du bouquin de Storm Mind Over Matter, qui doit contenir chaque illustration dont il est question dans le commentaire.
Hors dans le magazine, certaines photos ne sont pas publiées, ainsi il faut vraiment être un fan pour saisir de quelle série, ou de quelle photo Storm fait allusion dans le texte.

Mais si on n'a pas le bouquin original, ça reste une bonne lecture! Smile
MOB

MessageSujet: Re: Nouvelle Revue - PINK FLOYD Thema Music - L'art Visuel en 10 albums   Lun 19 Oct - 12:01

Ce magazine reprend donc des extraits de l'édition traduite en français de Mind Over Matter.
Ils font énormément de pub pour cette édition traduite disponible uniquement dans une édition très luxueuse.

Par contre, attention, l'édition de luxe dont ils font la promotion est la traduction française de la précédente édition de Mind Over Matter (la 4ème édition), et non la 5ème édition parue début 2015!
Pour info, la 5ème édition ajoute plus de 30 pages pour les releases et réééditions floydiennes de 2007 à nos jours.
Kyuss49

MessageSujet: Re: Nouvelle Revue - PINK FLOYD Thema Music - L'art Visuel en 10 albums   Lun 19 Oct - 13:43

Il est intéressant ce Thema, mais cousu de fautes Shocked

Sinon, moi qui ai la version N°3 de MOM, j'ai apprécié de mieux saisir le sarcasme de Storm. Je comprends l'anglais sommairement, mais Storm manie tellement souvent l'humour qu'il est difficile de tout comprendre en VO.
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Nouvelle Revue - PINK FLOYD Thema Music - L'art Visuel en 10 albums   Lun 19 Oct - 15:13

Kyuss49 a écrit:

Punaise, je suis content de pas être le seul à l'avoir remarqué ! Les fautes de conjugaison et de syntaxe (et de typo !!) sont légion. ça fait très amateur...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Kyuss49

MessageSujet: Re: Nouvelle Revue - PINK FLOYD Thema Music - L'art Visuel en 10 albums   Lun 19 Oct - 15:20

Rien que sur la partie Animals, les accords Shocked , trois ou quatre en deux phrases... du genre !

J'imagine, le gros bouquin hyper cher, que tu as vendu un rein pour l'acheter, tu commences à le lire... au secours What a Face
Tildou Tildette

MessageSujet: Re: Nouvelle Revue - PINK FLOYD Thema Music - L'art Visuel en 10 albums   Lun 19 Oct - 15:27

Jujufloyd a écrit:
Kyuss49 a écrit:

Punaise, je suis content de pas être le seul à l'avoir remarqué ! Les fautes de conjugaison et de syntaxe (et de typo !!) sont légion. ça fait très amateur...

Oh non tu n'es pas le seul à avoir les yeux qui ont piqués!
Et c'est dommage car ça gâche l'aspect du magazine, beau papier, belles photos couleurs, mais quand ça pêche sur l'orthographe...

Kyuss > l'édition deluxe est en VO!

Avec ce magazine je me suis finalement décidée à acheter la dernière édition de Mind Over Matter en anglais (la version 5 donc), car je ne l'ai pas dans collection de bouquins floydiens, mais j'adore en outre l'humour anglais, et je me souviens à quel point j'avais apprécié de lire Pigs Might Fly en VO.
J'espère que ce sera un bon investissement!

Nouvelle Revue - PINK FLOYD Thema Music - L'art Visuel en 10 albums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1