Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !

Aller en bas 
+68
lost in time
Kyuss49
pat.c
zabaka
P
chico
blixa
buzz76
Davidero
Chapter24
fanch
Floyd_Le_Grand
titiclo
-jim
quartier18
OL54
echoes51
Atom Heart
olymp
sebFloyd
Tildou Tildette
thom_19
BAYOU
Brian Gilmour
Eclipse
Ronan
sephiroth88
Chocotte
TheDarkSideOfMe
Echoes of Time
FloydEvian
MOB
Mase
Free Four
Alexis
bug01
Pinkisthecolour
dominos_06
Floyder
Echoes_42
elendil
pif floyd
unita
Symoon
schdamien77
the.wall.hammer
Pigs (3 different Ones)
perfect sense
kiki987
gotdablouse
MangaMonster
Jujufloyd
yancornish
juzfloyd
GrantchesterMeadows
Raphael Orion
MrBean68
funckyfrank
pigs
nicolin
cool
Qui s'y Floyd s'y Pink
pink_menthos
Green_is_the_colour
*****pierre
WTFBJ ?
lvri
Marsu
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 9:54

Encore une fois s'il y a bien un endroit où ça pouvait ne pas gêner c'est à Orange ! Difficile d'avoir un écran dans sa ligne de vue, non ? Ceux qui râlent ne doivent jamais être en pelouse/floor où malgré mon 1m90 j'ai parfois été gravement gêné, au SDF pour les Stones l'année dernière notamment. Bon le gus devant moi avec son appareil photo mesurait 1m60 et ne voyait que ce qu'il filmait donc difficile de l'accabler...

En tout cas ce type de configuration avec beaucoup de pente est quand même idéal pour un spectacle car personne n'est trop loin de la scène et pas besoin d'attendre des heures pour être bien placé debout.

En y repensant c'est un peu dommage que Gilmour ait renoncé au format P1/Nouvel Album intégral et P2/Vieux hits. Ça aurait donné un peu plus de "grandeur" à l'événement, surtout que RTL le mérite bien. L'excès inverse c'est Roger Hodgson qui vient écumer l'Olympia chaque année sans aucune nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2957
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 9:56

Je ne vois pas comment on peut profiter d'un concert en tenant son smartphone ou apn devant soit pendant 2h40..... Étrange.
Alors certes, grâce à certains, on a droit à des vidéos plus que sympa. Mais on peut essayer de le faire sans gâcher le spectacle aux autres, genre je lève la main et fout l'écran devant les yeux de celui derrière. Heureusement, un petite tape sur l'épaule et un sourire fait vite comprendre à la personne qu'elle n'est pas toute seule :-)
Perso, j'ai pris une dizaine de photo et 3 ou 4 vidéos (à hauteur de torse pour gêner le moins possible), et c'est suffisant. Je voulais vivre ce live à fond et pas au travers d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 10:15

gotdablouse a écrit:
Encore une fois s'il y a bien un endroit où ça pouvait ne pas gêner c'est à Orange !
Pas sûr que tous soient d'accord avec ça... Va voir les magnifiques photos de Oisephotopassion, notamment celle postée ce jour à 9h03 (couleurs mauve), en bas un peu à gauche de Gilmour, tu ne peux pas le louper, le mec à la tablette, on ne voit que lui.
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 122
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 10:29

Ce que veut dire chocotte à mon avis, c'est qu'il y a bcp de gens qui filment pour filmer, ils filment mal, il filment la moitié du concert, ils ne regarderont jamais le film. Le pire c'est qu'ils n'ont pas vu le concert non plus, on plutôt mal, car ils avaient le regard rivé sur l'écran de leur précieux... En plus ils filment avec du matos de merde. Je veux pas dire, mais je vois pas ce que 75% des smartphones peuvent sortir comme film ou vidéo avec ce genre de spectacle... Je parle pas de la prise de son, les micros sont totalement inadaptés à un son aussi fort.
Ils filment pour mettre un extrait sur facebook. pour leur 500 ou 20 amis.
Nous tous, on a filmé quelques extraits pour regarder ultérieurement la larme à l'oeil. Perso j'ai filmé environ 8 minutes, c'est beaucoup et bien peu...
Qques smartphones peuvent sortir une image correcte (avec un S6 qui ouvre à f1.9, qui a une stabilisation optique et un capteur époustouflant pour al taille en basse lumière, ça le fait correctement). Mais bon, ça reste du film souvenir pour dire "j'y étais", car avec toute la bonne volonté du monde, on bouge, on danse, et le film est vite moisi...
J'ai vu un type avec un trépied et une gopro, il a peut-être une captation pas mal lui...
En plus, je veux pas dire, mais je me suis vu refusé par google l'upload sur youtube d'une vidéo, pour non respect du droit d'auteur... Font chier, comme si je voulais gagner de l'argent avec, grrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 10:39

Et bien me voila rentré sur Paris et totalement épuisé ! Bref.

Je reviendrais plus en détail sur mon sentiment sur ce concert. Car pour avoir un avis plus ou moins objectif il faut être reposé et là ce n'est franchement pas le cas.

Pour ce qui est de la première partie j'étais placé en catégorie 1 sur la deuxième marche des gradins en partant du bas, bien sur ... Et pour le coup j'avais une superbe vue sur les musiciens mais je rejoins Juju quelle déception au niveau du son. Il m'a fallu donc remédier à ce problème majeur, mais j'y reviendrais... Une première partie qui musicalement est mitigée selon moi. Autant j'ai adoré les morceaux de Pink Floyd, autant les morceaux de Rattle That Lock m'ont ennuyés ... J'ai trouvé tout ça joué à la va vite sans réelle implication. Puis voici l'entracte et là changement de décors me voici remonter à la hauteur de la régie son et lumière et là une claque magistrale ! Sorrow époustouflant, un On a Island particulièrement réussi avec un solo tout à fait improvisé mais le plus beau que j'ai eu l'occasion d'entendre. Je reviendrais en détail sur chaque morceaux. Ce fut un superbe concert en deuxième partie de soirée, selon moi.

Donc première partie quelque peu ennuyante pour ce qui concerne les morceaux du nouvel album avec une intro que j'ai franchement trouvé plate (pour David Gilmour) ... ( La fête après le concert plus la route sans sommeil a fait des ravages veuillez m'excuser)


Dernière édition par Brian Gilmour le Sam 19 Sep - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 10:46

Brian Gilmour a écrit:

Donc première partie quelque peu ennuyante pour ce qui concerne les morceaux du nouvel album avec une intro que j'ai franchement trouvé

ca c'est du teasing ! [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 626414
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 10:47

J'allais dire la même chose ! [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 438667 la suite, Brian !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 10:58

Pinkisthecolour a écrit:
Je crois que ce genre d'appareils dans les concerts, désormais, il va falloir faire avec !

Pas forcément. Par exemple aux concert de Kate Bush à Londres l'année passée, il avait été expressément demandé de couper les smartphones, et ça a été bien respecté. Un ou deux ont essayé, mais la sécurité venait immédiatement leur rappeler qu'ils devaient l'éteindre. Du coup, concert formidable, pas de "lumières" entre mes yeux et la scène (car ça aussi ça gêne: même quand les smartphones ne masquent pas la scène ils gênent quand même car le public normalement dans l'obscurité est vu avec des tas de lumières, ce qui rend le vrai light show moins efficace avec cette luminosité parasite à l'avant-plan).

Je vais voir King Crimson dans 2 jours à paris, et d'après ce que je sais, le groupe demande également au début du concert - de manière assez drôle d'ailleurs - de couper les smartphones.

Idem pour les Eagles, qui rappellent en début de concert de ne pas filmer ou photographier par respect de ses voisins, et la sécurité veille au grain pour que ça soit respecté.

Dans un autre registre, en 2014 à Las Vegas, mon épouse et moi étions allés voir Céline Dion au Caesar's Palace (j'accompagnais juste, c'est pas ma tasse de thé) et les instructions étaient bien claires: une fois dans la salle, pas de téléphone ou appareil photo. Il suffisait que quelqu'un mette sa main en poche pour que 2 membres de la sécurité soient déjà sur lui au cas où. Ca peut paraître un peu exagéré, un peu trop "service d'ordre", mais ça a été bien dissuasif même avant le début du show. Du coup, concert impeccable.

Et pour ceux qui disent que du coup on n'aura pas de souvenir, c'est souvent faux car il reste souvent des vidéos "volées", réalisées par des quasi-pro qui savent comment ne pas se faire prendre et donc sont très discrets. Un copain à moi est caméraman semi-professionnel, et il a filmé tout le show de Brighton malgré la vigilance de la sécurité. Et sans déranger une seule personne dans le public (je pense que ses voisins directs ne s'en sont même pas aperçu ;-) )

Je comprends 100% le post de Chocotte.
Revenir en haut Aller en bas
Chocotte




Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2015

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 11:56

J'avoue que le terme mongolien est méchant !

Navrée, j'étais "irritée" !  

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 11:58

Chocotte a écrit:
J'avoue que le terme mongolien est méchant !

Navrée, j'étais "irritée" !  

Embarassed

De toute façon, les metalleux sont méchants et manquent toujours de tact [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 185397

(je taquine !)

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
dominos_06

dominos_06


Messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 50

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 12:01

Je ne savais pas que ma copine était une mongolienne....
Revenir en haut Aller en bas
Chocotte




Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2015

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 12:02

Marsu a écrit:
Chocotte a écrit:
J'avoue que le terme mongolien est méchant !

Navrée, j'étais "irritée" !  

Embarassed

De toute façon, les metalleux sont méchants et manquent toujours de tact [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 185397

(je taquine !)


Loooooooool !!!   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 241891
Revenir en haut Aller en bas
FloydEvian




Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 56
Localisation : Evian

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 12:55

Bon ok j'ai compris au prochain concert je prends un reflecteur de lumière 2m de diamètre, un pied, une caméra, je me demande si avec une pince ampèremétrique, on arriverait pas à choper le signal entre la table de mixage et la scène, les cables passaient sous les gens.

Revenir en haut Aller en bas
TheDarkSideOfMe




Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 51
Localisation : Toulouse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 13:00

Mon royaume (ou empire c'est selon) pour un Gengis Khan du smartphone ou de la tablette qui aurait tout filmé jeudi soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 13:10

TheDarkSideOfMe a écrit:
Mon royaume (ou empire c'est selon) pour un Gengis Khan du smartphone ou de la tablette qui aurait tout filmé jeudi soir ! Very Happy

J'ai croisé un gars avec un téléobjectif qui m'a dit qu'il allait filmer tout le show en qualité blu-ray, et qu'il le partagerait sur youtube après.
On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 13:36

A un moment, j'ai vu, de loin, un type avec un trépied sur lequel était fixé (il me semble) une caméra. Juste derrière les dernières chaises à gauche.
Je me suis même dit qu'il était gonflé... tout le monde pouvait le voir !
A moins qu'il ait une accréditation ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 14:08

Dans les différents reportages sur le passage de DG en France, on peut voir des images du concert et/ou des photos du concerts, il est évident qu'il y avait des journalistes TV et presse pour couvrir l’événement.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 14:09

Floyder a écrit:
Dans les différents reportages sur le passage de DG en France, on peut voir des images du concert et/ou des photos du concerts, il est évident qu'il y avait des journalistes TV et presse pour couvrir l’événement.

Oui mais ce sont souvent des images des tous premiers titres du concert, non ?
Généralement, les vidéos de journalistes ne sont autorisées que sur les 3 ou 4 premiers titres je crois.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
BAYOU

BAYOU


Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2011

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 14:16

Le temps est gris sur Paris, mais à la Gare de Lyon le jingle de la SNCF est prometteur….David Gilmour l’utilise pour Rattle That Lock. Direction Orange avec le TGV, il pleut en Bourgogne, il fait maussade à Lyon mais à Valence, ciel uniformément bleu et soleil.
Orange, l’hôtel est à quelques centaines de mètres du Théâtre Antique, on retrouve les copains, on mange sur le pouce et on se prépare à entrer. Quel bordel ! Aucun panneau pour expliquer que les places pairs sont à une entrée et les impaires à une autre. Bon c’est à Orange on rencontre plus de flics municipaux que de stadiers…Ils ont voté comme disait Léo Ferré.
Même bordel dans l’enceinte, les places sont numérotées, pas les rangs !
Nous parvenons néanmoins à nous asseoir, et nous remarquons que toute l’Europe est là, Italiens, Anglais, Tchèques, Polonais, Allemands….Le concert prévu à 20 heures débute à 20h35….quand tout le monde est dans le théâtre !
Le cercle de lumière est présent, juste en dessous de la statue d’Auguste, mais le déploiement technique est restreint, nous ne sommes pas dans le gigantisme à la Waters.
Introduction, le son de Gilmour, la guitare de Gilmour, ce son unique, superbe, majestueux ce son qui donne le frisson. On objectera qu’il joue toujours pareil. Certes mais que c’est magnifique !
Le jingle SNCF sur « Rattle That Lock » puis un troisième morceau du nouvel album « Face of Stones ». Le son est parfait (la marque de Pink Floyd) le groupe excellent, le public attentif, presque recueilli est sous le charme. Explosion de joie quand retentit Wish You Where Here introduit par Phil Mananera, puis David, guitares acoustiques, le temps s’arrête au-dessus d’Orange, l’émotion me noue la gorge comme à chaque fois que je suis à un de ses concerts. Encore un nouvel extrait du nouvel album « A Boat Lies Waiting » un autre de In the Island (« Blue »° et les nouveaux morceaux s’intègrent parfaitement dans la structure du concert.
Le théâtre tremble quand le bruit des machines à sous retentit, pour une superbe version de « Money » largement supérieure, par exemple à celle de Versailles en 1988, puis pour rester dans l’album The Dark Side of the Moon, un immense et grandiose « Us & Them » puis encore une nouvelle composition « In Any Tongue ».
La cloche retentit, l’énorme cloche posée sur la batterie, pour « High Hopes » toujours la guitare irréelle qui plane, parle.
Magnifique. Fin du premier set.

Vingt minutes d’entracte et « Astronomy Domine » déboule dans une version musclée très nettement supérieure à celle du show de Brighton en début du mois. Et les premières mesures de « Shine On Your Crazy Diamond » les notes qui montent vers la nuit, pourtant et seul petit bémol ce n’est pas la meilleure des versions live entendues. Une petite madeleine avec « Fat Old Sun » qui figurait sur Atom Heart Mother depuis bien longtemps le public est conquis, et dialogue avec les anges.
Retour aux compositions solos de Gilmour, avec « On an Island » puis le très jazzy « The Girl In the Yellow Dress » qui parvient à être intimiste tant la qualité d’écoute du public est intense, puis le dernier extrait du nouvel album « Today »
On attaque la dernière partie du set, avec « Sorrow » et « Run Like Hell » très puissant

Le rappel est dantesque, comment peut-il en être autrement avec « Time », « Breathe » et « Comfortabmy Numb »

De loin est de mes plus beaux concerts, à noter que la mise en scène était modeste, pas de vidéos, de cochon gonflable, le cercle de lumières est peu utilisée pour une concentration maximale sur la musique.
Le groupe est excellent (même si certains estiment que Gilmour ne laissent pas s’exprimer ses musiciens comme Phil Manzanera qui ne prend pas de solos), bien en place, Gilmour certes n’est pas un monstre de technique mais tant à la guitare qu’à le pedal-steel il a toujours ce son reconnaissable entre tous qui en fait LE guitariste qui détient le son original du Floyd. Ecoutez les concerts de Waters, pourtant les guitaristes sont de sacrés pointures, mais AUCUN ne sonne comme Gilmour.
Grande soirée, grand concert, immense bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 14:26

BAYOU a écrit:
à noter que la mise en scène était modeste, pas de vidéos, de cochon gonflable,
le cercle de lumières est peu utilisée pour une concentration maximale sur la musique.

En réalité, sur toutes les autres dates, les projections sont utilisées.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
BAYOU

BAYOU


Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2011

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 14:34

Des photos ici

http://rockerparis.blogspot.fr/

j'ai vu un paquet de gens qui filmaient. Bientôt sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Orion

Raphael Orion


Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2015

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 14:36

Trouvé ça :

Revenir en haut Aller en bas
Raphael Orion

Raphael Orion


Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2015

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 14:39

Et ça :



Furtif le Dave scratch
Revenir en haut Aller en bas
thom_19

thom_19


Messages : 42
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 48

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 15:19

Ben voila, je rentre d'orange et que dire de plus? J'ai adoré le concert. En 2006, grosse claque et je décide d'attaquer la guitare. Jeudi soir c'était excellent de revoir David sur scène et de pouvoir juste un peu plus appréhender "LE" son Gilmour.
Autre sensation, celle ci un peu bizarre, j'ai assemblé une blackstrat durant un an et demi, et c'était super bizarre, géniale et un peu frustrant de voir la vrai sur scène sans la toucher ni la jouée alors que la mienne je la prend tous les jours Wink .
En tout cas MERCI David encore un superbe concert avec une acoustique extraordinaire et un lieu magique et puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://planeur.limoges.free.fr/planeur.limoges/accueil.html
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 16:22

pif floyd a écrit:
Une organisation nullissime qui a déjà été soulignée, à la fois débordée et semblant très peu concernée par ce qui se passait (n'est-ce pas Tildou Tildette qui devait faire partie des gens juste devant moi qui ont dû déloger d'autres gens 5 minutes avant le début?).

C'était bien moi, on a dû aimablement déloger 4 ou 5 personnes pour s'installer, il faut dire qu'avec les numéros à demi-effacés sur les gradins et les placeurs débordés c'était bien le bordel pour s'assoir.
Bon dieu cette organisation pourrie, c'est impardonnable pour un concert de cette envergure.

A part ça, j'ai passé un excellent concert, j'en suis ressortie sur un nuage comme hallucinée : quelle déflagration de bonheur à l'état pur cette deuxième partie! Terminée avec brio par un Comfortably Numb qui envoyait du tonnerre, j'ai littéralement pris un shoot d'endorphine, ce morceau -couplé à un light show exceptionnel - a un tel pouvoir en live qu'il pousse à l'euphorie, mes nerfs ont lâchés et j'ai explosé dans un rire extatique (tout comme mon père d'ailleurs, ça doit être familial).

Les larmes sont montées également à plusieurs moment du concert, l'arrivée de Gilmour, les premières notes qui s'étirent sur 5AM, l'intro de Shine On (morceau à l'origine de mon amour pour le groupe) ...

Il y a eu des passages de pur ravissement : In Any Tongue, fantastique, je n'ai pas encore écouté le dernier album mais c'est sans aucun doute le meilleur morceau, l'intro magistrale de Sorrow, on sentait que Gilmour se faisait plaisir! Et le final, grandiose évidemment, avec un public debout qui s'autorisait enfin à remuer (je ne comprendrais jamais les gens qui arrivent assister à un concert de marbre, moi quand j'aime, mon corps bouge, j'y peux rien!)

Quelques bémols quant à la première partie du concert : David n'était pas encore très chaud ni au niveau de la voix, ni au niveau des doigts, mais c'est monté en puissance avec le second set - excepté les solos d'intro de Shine On, un peu bâclés, quel dommage... j'ai littéralement senti mon coeur se fendre en deux lorsqu'il s'est loupé sur la première partie... Sad
Mais quand il pose sa voix, il a toujours un beau grain et il est même bluffant sur des morceaux difficiles, notamment ceux de RTL : The Girl In The Yellow Dress n'est pas exceptionnelle selon moi (ma famille a bien apprécié cela dit!), mais par contre il l'a bien chantée, c'était beau!

Une setlist un peu disparate, avec des morceaux du dernier album un peu faibles qui ont du mal à convaincre, ça c'est senti au niveau du public, d'un point de vu vibratoire. Mis côte à côtes avec des morceaux du Floyd, il y a un fossé, parfois même un cratère qui s'ouvre. Cependant, je trouve certains morceaux agréables en live, et notamment le tant décrié Today que j'ai trouvé assez péchu et pas si kitsch qu'on voudrait nous faire croire.

Quelques solos un peu trop vite envoyés aussi, dommage...

Grosse déception, comme pas mal d'entre vous, due à l'absence des projections. Je n'ai pas eu la chance de naître assez tôt pour assister à un concert du Floyd, et j'attendais beaucoup de l'écran circulaire. J'espère donc que David va mettre à exécution son désir d'étendre la tournée européenne aux capitales en 2016, et qu'on pourra tous profiter de l'écran à la hauteur de ses capacités!

Et également au niveau du son, je ne comprends pas très bien comment on peut l'avoir trouvé parfait, mais peut-être est-ce dû à la configuration du théâtre! Il doit y avoir un maximum de réverbération du son dans la partie centrale et haute des gradins, ainsi nous avons trouvé à l'unanimité qu'il y avait trop de saturation (nous étions au rang 31). Je pensais que cela serait arrangé pour le second set, mais cela n'a pas vraiment été amélioré, ce qui me fait également penser que cela dépendait du placement.
De désagréables espèces de larsens de basses sur le saxo (de Money, si je me souviens bien), mais ce sont les aléas du live!
(Petite déception cela dit, car pour moi David Gilmour = perfection du son)

Voilà mon petit grand feedback personnel  Very Happy

J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques personnes du forum qui se reconnaîtront et avec qui j'ai pris plaisir à papoter (mais la prochaine fois je prendrai des boules Quiès!  Wink  )
J'ai également croisés des gens avec des t-shirt Speak to Me, j'oserai peut-être aller saluer à un prochain concert!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan




Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2015

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 EmptySam 19 Sep - 17:34

Merci Tildou pour ce témoignage que je partage quasi totalement !

Rang 31: ça confirme ce que je pense: le son était saturé pour une très grande partie des spectateurs du haut...

Perso, pour 1 morceau sur 2, j'aurais préféré l'écouter chez moi sur ma chaîne (pas haut de gamme), j'aurais saisi plus de nuances.

Je ne demande même pas de "perfection du son", mais tout simplement d'écouter toutes les notes de tous les instruments (c'est le minimum quand on se rend à un concert!). Et ce ne fut pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] les forumeurs au Royal Albert Hall : REACTIONS POST-CONCERTS
» [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert
» [spoiler] Tournée Europe 2011
» [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: