Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!

Aller en bas 
+29
Russ Meyer
Tildou Tildette
GrantchesterMeadows
Echoes_42
yannguilbaud
olymp
WTFBJ ?
tom59
laloub92
Alexis
stefzik
Kyuss49
funckyfrank
DolbyEX
Floyder
Jujufloyd
oisephotopassion
quentin
Floyd_Le_Grand
stéphane
blixa
Free Four
if
MrBean68
mihalis
gidehault
Marsu
patrice
MOB
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 21:50

Bon, j'avoue, je suis difficile. J'ai réécouté 2 fois le morceau et le début du solo de Gilmour, joué avec cette note qui déchire le silence, c'est juste magnifique ! et le moment, juste avant la fin, où il accélère son solo en faisant les mêmes notes très rapidement, c'est un truc de dingue, je ne l'avais pas entendu faire ça depuis très longtemps. Espérons que la version studio soit aussi bonne (et plus juste et bien calée dans le tempo, donc ^^).

Il ne fait aucun doute que pour le Royal Albert Hall, il sera un peu plus rôdé déjà !
(Et pour Orange aussi bien sûr, mais un peu moins niark ! Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 626414 )

Après, meilleur morceau de l'album ou pas ? je ne sais pas encore, faut attendre le 18, mais il part avec une longueur d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 21:53

J'ai une question bête, mais ça se fait plus les concerts en direct à la télé comme Venise à l'epoque ou The Wall à Berlin ?
Ça serait une bonne idée pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 21:57

DolbyEX a écrit:
J'ai une question bête, mais ça se fait plus les concerts en direct à la télé comme Venise à l'epoque ou The Wall à Berlin ?
Ça serait une bonne idée pour une fois.

Gilmour n'a pas la notoriété de Johnny hallyday Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 626414 Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 626414 Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 626414
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 22:05

tom59 a écrit:
DolbyEX a écrit:
J'ai une question bête, mais ça se fait plus les concerts en direct à la télé comme Venise à l'epoque ou The Wall à Berlin ?
Ça serait une bonne idée pour une fois.

Gilmour n'a pas la notoriété de Johnny hallyday Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 626414 Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 626414 Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 626414

Le pire c'est que tu as raison.

Ah l'époque bénie ou Pink Floyd passait en direct sur Canal+
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 22:45

Marsu a écrit:
J'ai écouté In Any Tongue. Le morceau est très bien, c'est vrai. Avec un solo de fou furieux.


Le solo justement, revenons-y. Juste une remarque quand même, et qui a un peu entaché mon plaisir à vrai dire... qu'est-ce que Gilmour a perdu en précision et en justesse dans ses solos et dans les notes qu'il fait ! c'est affolant... j'avais déjà remarqué ça sur la tournée On An Island, mais là, c'est... très moyen. Le solo pourrait être énorme justement, et il l'est sûrement dans la version studio, ou le sera en fin de tournée, mais que c'est poussif pour le moment ! alors oui, il arrive déjà à créer une émotion en jouant comme ça, mais il va vraiment falloir qu'il le bosse plus, parce que ce n'est pas fluide du tout. Rien à voir avec le Gilmour de 1994 ou de 1988 (parce que j'ai lu ici que quelqu'un disait qu'il avait retrouvé le Gilmour de ces années-là). Je ne parle même pas de rapidité, oui il a perdu dans ce domaine aussi mais peu importe. Non, c'est vraiment en précision et en justesse.
..

C'est moi qui avait dit que je l'avais retrouvé comme à ces époques. C'est l'impression que ça m'a fait en direct dans la salle.
Je l'avais trouvé tellement en-dedans en 2001 et en 2006 au niveau guitare, que là, en comparaison, il m'a vraiment rassuré ! Même si en effet, il y a encore eu quelques petites imprécisions dans la première partie du show (et notamment 5AM), il m'a fait décoller à plusieurs reprises avec ses solos, ce qui n'avait pas franchement été le cas en 2001 et 2006.
Pour l'instant, je n'ai pas encore pu réécouter le concert, alors je verrai bien à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 6:38

DolbyEX a écrit:
tom59 a écrit:
DolbyEX a écrit:
J'ai une question bête, mais ça se fait plus les concerts en direct à la télé comme Venise à l'epoque ou The Wall à Berlin ?
Ça serait une bonne idée pour une fois.

Gilmour n'a pas la notoriété de Johnny hallyday Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 626414 Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 626414 Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 626414

Le pire c'est que tu as raison.

Ah l'époque bénie ou Pink Floyd passait en direct sur Canal+

Et sur France 2 (Antenne 2 à l'époque) !
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2510
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 16:42

DolbyEX a écrit:
J'ai une question bête, mais ça se fait plus les concerts en direct à la télé comme Venise à l'epoque ou The Wall à Berlin ?
Ça serait une bonne idée pour une fois.

Et Gdansk, vous en faites quoi ? Sur une chaîne polonaise, certes, mais quand même...

Ol  Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 463623  ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt


Dernière édition par olymp le Mar 8 Sep - 17:54, édité 1 fois (Raison : rhoooo)
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 16:45

olymp a écrit:
DolbyEX a écrit:
J'ai une question bête, mais ça se fait plus les concerts en direct à la télé comme Venise à l'epoque ou The Wall à Berlin ?
Ça serait une bonne idée pour une fois.

Et Gdansk, vous en faite quoi ? Sur une chaîne polonaise, certes, mais quand même...

Ol  Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 463623  ymp'

On peut aussi citer la toute première représentation de Ça Ira, également sur une chaîne polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
yannguilbaud

yannguilbaud


Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2015

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 17:13

In Any Tongue...EST UN MORCEAU DE MALADE !!!

Comment ça va le faire en live les floyders...wouahhhhhhhhhh !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 18:18

olymp a écrit:
DolbyEX a écrit:
J'ai une question bête, mais ça se fait plus les concerts en direct à la télé comme Venise à l'epoque ou The Wall à Berlin ?
Ça serait une bonne idée pour une fois.

Et Gdansk, vous en faites quoi ? Sur une chaîne polonaise, certes, mais quand même...

Ol  Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 463623  ymp'

Je ne savais pas du tout, comment on a moyen de savoir ? Parce que ces concerts en amérique du sud on peut envisager que ça passe sur une chaine là-bas non ?
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 671
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 18:46

Ca serait cool, on pourrait le voir sur le net (si la chaine n'est pas payante)
Revenir en haut Aller en bas
Echoes_42

Echoes_42


Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 50

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 21:09

quelqu'un aurait un lien siouplait pour écouter In any Tongue ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 21:14

je te l'envoie par MP Wink.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Echoes_42

Echoes_42


Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 50

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 21:20

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
GrantchesterMeadows

GrantchesterMeadows


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 39
Localisation : Paris !

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 10:48

Hello tout le monde. Un petit lien pour écouter cette tuerie ? Thank you very much indeed.
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 11:17

Ouuulah, je m'éclipse 5 jours er le forum s'emballe de tous les côtés, je ne sais plus où donner de la tête!
A voir vos réactions plus qu'enthousiastes ici, il faut absolument écouter ce Roio avant le concert, tellement ça promet! Very Happy Heureuse de lire tout ça, moi qui craignait d'avoir à tout découvrir en live... M'en vais de ce pas envoyer des mps!
Revenir en haut Aller en bas
Russ Meyer

Russ Meyer


Messages : 32
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 58
Localisation : Antananarivo / Nice

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 12:11

Pour beaucoup, que ce soit les inconditionnels ou les auditeurs de passages, Pink Floyd est synonyme d’audace. Alors monsieur Gilmour, quitte à reprendre des titres du Floyd pourquoi ne pas piocher dans les titres suivants de la première période ?

Arnold layne
See Emily play
Lucifer sam
Mathilda mother
Flaming
Pow R Toc H
Interstellar overdrive
The gnome
Scream thy last scream
Bike
Paintbox
Julia dream
Let there be more light
Remember a day
Set the controls for the heart of the sun
A saucerful of secrets
Jugband blues
Careful withe that axe Eugene
Main theme
Embryo
Sisyphus (part 1)
Grantchester meadows
Atom heart mother (sans orchestre)
When you’re in
Absolutely curtains
Shine on you crazy diamond (part 6-9)
Dogs

Et ceux-ci de la deuxième période ?

Learning to fly
Yet another a movie
Cluster one
Marooned
Wearing the inside out
Keep talking
Things left unsaid
It’s what we do
Sum
Skins
Unsung
The lost art of conversation
Night light
Autum ’68
Talkin’ hawkin’
Calling
Eyes to pearls
Louder than words

Parce qu’il faut des « tubes » ? Alors pourquoi ne pas les réarranger et/ou improviser dessus ? Qui n’a pas remarqué que ça démangeait Jon Carin sur la fin de High hopes à Brighton ?

Merci pour "Astronomy domine", "Us and them", "Sorrow" et "On an island"
Bravo pour "Rattle that lock" et "Faces of stones"
Félicitations pour "In any tongue"
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 13:03

Tu veux vraiment qu'il reprenne "Paintbox" et "Julia Dream" ? Shocked
Pourquoi pas "Amused to Death" aussi
Revenir en haut Aller en bas
Russ Meyer

Russ Meyer


Messages : 32
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 58
Localisation : Antananarivo / Nice

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 19:48

Ok pour "Julia dream" ce serait taquin, mais pour "Paint box" en hommage à Wright je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
quentin




Messages : 61
Date d'inscription : 14/07/2010

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 20:10

Et pourquoi pas Cymbaline si c'est encore possible vocalement ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 20:47

Moi perso le Roio tourne en permanence dans la voiture (va falloir que je calme avant de me lasser..)/

Setlist plutôt chouette, j'aurais juste enlevé Today et On an island (trop de mid tempo déja dans le set) pour mettre "Take a breath"  et "learning to fly"   (morceaux moins improbables et Géant que "dogs" mais peut être plus en phase avec les envies de David)
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 22:35

Je n'ai rien écouté, mais en voyant On A Island sur la setlist, je trouve dommage que David n'ouvre pas le concert avec, en lui additionnant Castelorizon. Je trouve ces deux morceaux parfait pour une ouverture de live.
Learning To Fly rendait bien en live, mieux que sur l'album. En fait, tous les titres de AMLOR rendaient mieux en live.
J'aurai bien aimé un Yet Another Movie d'ailleurs....
Bref, setlist sympa qui de toute façon ne pourra pas plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 23:13

lvri a écrit:
Je n'ai rien écouté, mais en voyant On A Island sur la setlist, je trouve dommage que David n'ouvre pas le concert avec, en lui additionnant Castelorizon.

Ben non, il l'a déjà fait pendant une dizaine de concerts en 2006 ! il n'allait pas le refaire...
En plus ce serait totalement illogique de le faire alors que c'est l'album précédent... non, 5AM est un choix qui se tient...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 23:59

c'est vrai que sur l'enregistrement qui a tourné, 5AM a un rendu terrible ^^. La guitare est à peine audible, hésitante.
Heureusement beaucoup mieux après. J'attends avec impatience les versions studios de In any Tongue et Faces of Stone.
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 12:10

Marsu a écrit:
Bon, la voix chevrote un peu, c'est assez chaud vocalement mais je me fais pas de souci, ça ira mieux.

Le solo justement, revenons-y. Juste une remarque quand même, et qui a un peu entaché mon plaisir à vrai dire... qu'est-ce que Gilmour a perdu en précision et en justesse dans ses solos et dans les notes qu'il fait ! c'est affolant... j'avais déjà remarqué ça sur la tournée On An Island, mais là, c'est... très moyen. Le solo pourrait être énorme justement, et il l'est sûrement dans la version studio, ou le sera en fin de tournée, mais que c'est poussif pour le moment ! alors oui, il arrive déjà à créer une émotion en jouant comme ça, mais il va vraiment falloir qu'il le bosse plus, parce que ce n'est pas fluide du tout. Rien à voir avec le Gilmour de 1994 ou de 1988 (parce que j'ai lu ici que quelqu'un disait qu'il avait retrouvé le Gilmour de ces années-là). Je ne parle même pas de rapidité, oui il a perdu dans ce domaine aussi mais peu importe. Non, c'est vraiment en précision et en justesse.
Sans être aussi catégorique que l'avis que tu as émis sur le moment, Marsu, je suis assez d'accord avec toi.
Certes, c'est le début de la tournée, et rarement David Gilmour n'a été aussi bon sinon meilleur qu'en fin de tournée. Ça a été valable pour chacune des tournées qu'il a pu réaliser au sein du groupe ou en son nom. Il a besoin de temps pour monter en puissance.

Cependant, lorsque j'écoute le premier solo de CNumb à Brighton sur lequel il y a quelques pains, je m'interroge. Il l'a joué tellement de fois, et ce n'est pas le plus technique de ses solos à jouer. Il devrait passer sans aucun problème. Pourtant, ici, ça plante un peu. (ça plantait également un peu en 2006)
Je me demandais si les mains d'un guitariste de 70 ans avaient encore les mêmes capacités que le même guitariste à 40 ou 50 ans...
Dans mon métier (l'illustration), il n'est pas rare de constater chez des illustrateurs ayant beaucoup d'expérience une baisse de qualité (légère ou forte selon la personne) passé un certain âge. Est-ce la lassitude, ou est-ce un problème de santé, il peut y avoir tellement de facteurs...
Dans le cas de David Gilmour, je me demandais s'il ne devait pas faire face à quelques petits soucis d'arthrose au niveau des articulations de la main gauche...
Mes parents qui approchent son âge doivent déjà faire face à ces "joyeusetés", alors peut-être que lui aussi...

Il n'en reste pas moins que David est toujours capable de me sidérer sur une seule note (par exemple la première note du solo d'In Any Tongue). Il reste un très très grand magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 12:14

Je pense qu'il stresse beaucoup (je crois qu'il a toujours été comme ça!Même dans les années 70) et qu'il lui faut un certain temps d'accoutumance pour évacuer ce stress!Aprés quelques concerts,il doit se sentir plus à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle date annoncée.
» SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!
» Show du 11 Avril (New York, Madison Square Garden)
» The Australian Pink Floyd Show ?
» The Australian Pink Floyd Show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: