Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MOB

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 12:38

Pour ceux qui veulent mon remaster de l'enregistrement du concert de Brighton samedi soir -> MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 12:40

MP envoyé !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oisephotopassion.com
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 13:08

quentin a écrit:
Je viens d'entendre la tuerie de l'album !!!! Je m'y attendais graaaaveee de chez graaaave !!! In any tongue .

+ 1000 !! Une bombe ! UNE BOMBE !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
Marsu

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 13:15

Sérieux ? même toi Juju tu es convaincu ? (comme tu semblais avoir totalement déchanté avec Today et RTL)
Faut vraiment que j'écoute ce morceau alors... mais je préférais le découvrir par l'album, avec un vrai bon son...

J'étais sûr que ce serait un bon morceau, l'extrait m'avait vraiment accroché.

MOB, je suis intéressé, merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 13:36

Marsu a écrit:
Sérieux ? même toi Juju tu es convaincu ? (comme tu semblais avoir totalement déchanté avec Today et RTL)

Bah RTL, c'est un morceau moyen (mais la version live de Brighton est très bien), Today, vous savez ce que j'en pense (pas du bien dutoudutou) mais alors In Any Tongue, c'est extraordinaire (la version live en tout cas, on verra pour la version studio). Yellow Dress, c'est pas mal. A boat lies waiting, très jolie, mais elle me semble étonnamment courte, presqu'anecdotique. Je mise beaucoup d'espoir sur Faces of stone, que je n'ai pas encore écouté.
Floyder
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 13:56

Très bien Faces of stone ! Moi c'est le contraire, je n'ai pas encore écouté In any tongue, mais l'extrait de 10s augurait quand même du meilleur !
quentin

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 14:23

faces of stones à l'air pas mal du tout aussi et seulement Gilmour est crédité dessus...
DolbyEX

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 14:33

Oui "Faces of stones" m'a bien emballé sur le live en direct avec son plus que moyen
funckyfrank

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 14:44

olala IN ANY TONGUE!! la tuerie
Kyuss49

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 15:06

Jujufloyd a écrit:
quentin a écrit:
Je viens d'entendre la tuerie de l'album !!!! Je m'y attendais graaaaveee de chez graaaave !!! In any tongue .

+ 1000 !! Une bombe ! UNE BOMBE !!!

funckyfrank a écrit:
olala IN ANY TONGUE!! la tuerie

Sacré titre ! Et solo habité Il rappelle beaucoup CN : le rythme et les claviers pendant les couplets !
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 15:07

Floyder a écrit:
Très bien Faces of stone !

Oui, je confirme, Faces of Stone est sublime. D'une tristesse à pleurer (quand on sait ce que ce titre raconte en plus...).
Marsu

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 15:09

Eh bien !

Voilà qui fait plaisir à lire, surtout de la part de forumeurs déçus jusqu'à présent.

Hâte d'écouter ça ce soir...

Quel mauvais choix de singles apparemment !
stefzik

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 15:18

Quel moment...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stefzik.wix.com/stefzik
Alexis

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 15:20

Faces of Stones, c'est ma préférée, avec ses influences slaves et/ou orientales dans les couplets et avec accords mineurs

In any tongue me rappelle trop CN dans le rythme, donc une grande déception, mais j'attend la version studio pour me faire une opinion plus définitive

et j'aime beaucoup la fille dans la robe jaune, ce petit côté swing lent qui est assez rare chez Gilmour
funckyfrank

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 17:41

Aie aie mais "A boat lies waiting" devient très addictive pour moi Suis je le seul?
oisephotopassion

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 17:47

Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oisephotopassion.com
laloub92

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 18:35

Hello !
Tout d'abord merci pour ce superbe Roio. Quel bonheur d'entendre à nouveau ce grand monsieur sur scène et qui plus est avec de nouveaux titres (Le 2 octobre me parait encore bien loin  Rolling Eyes  !!!!)
Par contre, là ou je suis un peu inquiet, c'est que sa voix me parait "souvent" "limite" (j'use et j’abuse des guillemets volontiers car je signe tout de suite pour chanter comme lui à son age). Suis-je le seul à qui ça fait cet effet ?
Bon aller, je pars m'en remettre une dose...
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 18:39

funckyfrank a écrit:
Aie aie mais "A boat lies waiting" devient très addictive pour moi  Suis je le seul?

Pour l'instant, c'est surtout In Any Tongue qui tourne en boucle de mon côté ! cheers
funckyfrank

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 19:39

A priori, il n'y avait pas les choeurs sur le refrain dans la version qui avait fuité cet été..
Le solo est vraiment de qualité quand même Shocked
quentin

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 19:52

C'est puissant , y a pas de mots...
Marsu

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 20:07

J'ai écouté In Any Tongue. Le morceau est très bien, c'est vrai. Avec un solo de fou furieux.

Bon, la voix chevrote un peu, c'est assez chaud vocalement mais je me fais pas de souci, ça ira mieux.

Le solo justement, revenons-y. Juste une remarque quand même, et qui a un peu entaché mon plaisir à vrai dire... qu'est-ce que Gilmour a perdu en précision et en justesse dans ses solos et dans les notes qu'il fait ! c'est affolant... j'avais déjà remarqué ça sur la tournée On An Island, mais là, c'est... très moyen. Le solo pourrait être énorme justement, et il l'est sûrement dans la version studio, ou le sera en fin de tournée, mais que c'est poussif pour le moment ! alors oui, il arrive déjà à créer une émotion en jouant comme ça, mais il va vraiment falloir qu'il le bosse plus, parce que ce n'est pas fluide du tout. Rien à voir avec le Gilmour de 1994 ou de 1988 (parce que j'ai lu ici que quelqu'un disait qu'il avait retrouvé le Gilmour de ces années-là). Je ne parle même pas de rapidité, oui il a perdu dans ce domaine aussi mais peu importe. Non, c'est vraiment en précision et en justesse.

Bref, vous l'aurez compris, convaincu par le morceau, mais il y a encore du boulot et ça s'entend vraiment. A l'heure actuelle, je pense qu'en concert/live, on va se prendre une énorme claque et on y fera même pas gaffe, mais en album live ou DVD, c'est même pas la peine pour le moment.

Je suis peut être trop difficile vu que je semble le seul à le dire, mais c'est mon avis...

Dernière édition par Marsu le Lun 7 Sep - 20:14, édité 2 fois
MOB

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 20:13

Il reste effectivement un peu de boulot. Concernant la voix, c'est surtout sur ses nouveaux morceaux solo qu'il a du mal. Comparez par exemple Money et Us And Them où on croirait entendre le David de 1973 (j'adore sa voix sur Money, absolument intacte), avec des titres moins joués ou qui débutent. Evidemment, Money et Us And Them il les a chantées des milliers de fois, alors que les nouveaux morceaux ne lui sont pas familiers, et il n'a pas encore pris ses repères pour bien poser sa voix et sa respiration. Ca viendra...

Par contre, Maïzena a beau avoir joué Wish You Were Here des dizaines de fois en 2006, il fait toujours sa rythmique de merde sur ce morceau, c'est catastrophique. Des milliers de fans du Floyd pourraient la jouer mieux que lui, il n'a pas du tout capté le feeling de la version du disque, et loupe systématiquement l'endroit où mettre les accents dans sa rythmique.
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 20:38

Y a encore un peu de boulot mais ça fout les poils quand-même! Very Happy
Marsu

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 20:51

MOB a écrit:
Par contre, Maïzena a beau avoir joué Wish You Were Here des dizaines de fois en 2006, il fait toujours sa rythmique de merde sur ce morceau, c'est catastrophique. Des milliers de fans du Floyd pourraient la jouer mieux que lui, il n'a pas du tout capté le feeling de la version du disque, et loupe systématiquement l'endroit où mettre les accents dans sa rythmique.

Et comment ! voici ce que j'avais écrit hier !

Marsu a écrit:
Sinon, pour changer, Manzanera s'est encore planté plus ou moins sur la rythmique de Wish You Were Here. Décidément !
Floyder
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 20:55

Franchement oui, Marsu, tu es dur ^^

En live il a toujours eu des couac, des trucs pas en place et tout ce que tu veux (il est capable de rater les 4 notes de "shine on" en 2006 aussi bien qu'en 1977 ^^).

Mais là sur 'In any tongue" c'est plutôt pas mal. En tout cas il y a pire niveau solo sur ce concert (le high hopes après par exemple, dont je n'aime pas trop les arrangements en plus...).
Marsu

MessageSujet: Re: Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!   Lun 7 Sep - 21:50

Bon, j'avoue, je suis difficile. J'ai réécouté 2 fois le morceau et le début du solo de Gilmour, joué avec cette note qui déchire le silence, c'est juste magnifique ! et le moment, juste avant la fin, où il accélère son solo en faisant les mêmes notes très rapidement, c'est un truc de dingue, je ne l'avais pas entendu faire ça depuis très longtemps. Espérons que la version studio soit aussi bonne (et plus juste et bien calée dans le tempo, donc ^^).

Il ne fait aucun doute que pour le Royal Albert Hall, il sera un peu plus rôdé déjà !
(Et pour Orange aussi bien sûr, mais un peu moins niark ! )

Après, meilleur morceau de l'album ou pas ? je ne sais pas encore, faut attendre le 18, mais il part avec une longueur d'avance.

Nouvelle date: "PREVIEW SHOW" à Brighton le 5 septembre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant