Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?

Aller en bas 
+33
GrecFloyd
JMG
yo
Korgman
poulet
Brian Gilmour
mihalis
J.J.
WTFBJ ?
Chapter24
Bonnet Rouge
-jim
Green_is_the_colour
Free Four
mdc
Mase
Jujufloyd
MrBean68
DolbyEX
spiderpink
biding my time
frenchcandle
lvri
Marsu
P
patrice
Qui s'y Floyd s'y Pink
pif floyd
Eugène Axe
bug01
Kyuss49
Floyd_Le_Grand
Floyder
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous aujourd'hui à l'album TER ?
10
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_l111%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_r11
 1% [ 1 ]
9
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_l118%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_r11
 8% [ 6 ]
8
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_l1130%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_r11
 30% [ 21 ]
7
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_l1132%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_r11
 32% [ 23 ]
6
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_l1114%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_r11
 14% [ 10 ]
5
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_l116%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_r11
 6% [ 4 ]
4
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_l113%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_r11
 3% [ 2 ]
3
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_l113%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_r11
 3% [ 2 ]
2
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_l111%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_r11
 1% [ 1 ]
1 (toujours pour P)
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_l111%Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Vote_r11
 1% [ 1 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
mdc




Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 10:29

Et encore je suis non alcoolisé clown
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 331
Date d'inscription : 31/07/2013

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 10:55

Un bon 7 pour moi...il m'a bien accompagné pendant presqu'un an cet album et je ne m'en lasse toujours pas...je le réécoute toujours avec plaisir et le trouve complexe, sombre, tortueux
Pour moi un vrai album Floydien...difficile d'accès car quasi exclusivement instrumental...difficile à partager pour les non fan...ma femme deteste...et ne veut pas en entendre parler ce qui est pour moi bon signe :-)

Bref TER je vais te délaisser un peu...ya RTL qui arrive et donc je me replonge en ce moment dans les OAI, DG et AF..histoire de me mettre en jambes et en oreilles pour Orange....

Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 11:33

pour moi , ter demeure un album excellent ,que je préfère à amlor et à tdb .... j’écoute indifféremment les 4 faces , l'intro de la face 1 me semble la plus poignante , comme un truc qui redémarre ,  qui revit  auquel d - gilmour donne une couleur extrêmement triste,  mélancolique  , ce qui suit , it's what we do " donc  ,  prise directe avec le son " pink- floyd " , n-mason r-wright et d-gilmour font résonner le son floyd  " comme avant "et  ce son là me manquait donc ,  je ne m'en prive pas , de tout l'album c'est cette face 1 qui m'attire le plus   ! face 2 : sum et surtout skins ,je n’éprouve aucune lassitude a ré-entendre ces 2 titres ,  n- mason apporte une couleur ,  un son qui me téléporte directement vers ummagumma , sympa nick Smile et puis ce fameux anisina ! c 'est vrai que ça coince pas mal , pourtant il me plait et m’émeut(  peut etre parce que gilmour marche sur les pas de r-wright , lui rendant ainsi un bel hommage ) malgré le coté perfectible du truc , j'aurais aimé qu'un producteur   , à l'instar d'un nigel gogrich avec mc cartney  ( chaos and creation ...) se permette de dire : " hé ,les gars ,   c'est pas bon , il faut se remettre au boulot !!! " et puis face 3 là encore l'ensemble  "allons-y - automn 68 - allons-y  " me fait voyager , l'orgue de wright , ce ralentissement à l’extrême , et accélération ensuite , du pur floyd , talkin' hawkin' trés réussi trés équilibré ....face 4  plus sombre ,  davantage " gilmour  "  l'orgue de wright la fludité de la voix de gilmour ...les toutes dernières notes du floyd ...quel parcours musical inoui !... bien évidemment , ce n'est que mon humble avis , allez  , je mets 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 11:46

Je mets 9. Car il est dans mon top 5 floydien. Aucune concession à l'agréable ou à la mode du moment. Cet album vieillira magnifiquement. Différent de tous les autres (ce qui est le cas de chaque grand album du Floyd). L'album de l'apaisement, de la nostalgie, de la sérénité, de la spiritualité, avec ce qu'il faut de noirceur pour ne pas verser dans la niaiserie ni le mielleux. Rien que d'écrire j'ai envie de m'assoir face à mes enceintes et de me couper du monde pendant 45 minutes pour vivre l'instant.

Plaisir hélas trop rare dans le quotidien trépident de nos vies...
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 12:06

-jim a écrit:
pour moi , ter demeure un album excellent ,que je préfère à amlor et à tdb .... j’écoute indifféremment les 4 faces , l'intro de la face 1 me semble la plus poignante , comme un truc qui redémarre ,  qui revit  auquel d - gilmour donne une couleur extrêmement triste,  mélancolique  , ce qui suit , it's what we do " donc  ,  prise directe avec le son " pink- floyd " , n-mason r-wright et d-gilmour font résonner le son floyd  " comme avant "et  ce son là me manquait donc ,  je ne m'en prive pas , de tout l'album c'est cette face 1 qui m'attire le plus   ! face 2 : sum et surtout skins ,je n’éprouve aucune lassitude a ré-entendre ces 2 titres ,  n- mason apporte une couleur ,  un son qui me téléporte directement vers ummagumma , sympa nick Smile et puis ce fameux anisina ! c 'est vrai que ça coince pas mal , pourtant il me plait et m’émeut(  peut etre parce que gilmour marche sur les pas de r-wright , lui rendant ainsi un bel hommage ) malgré le coté perfectible du truc , j'aurais aimé qu'un producteur   , à l'instar d'un nigel gogrich avec mc cartney  ( chaos and creation ...) se permette de dire : " hé ,les gars ,   c'est pas bon , il faut se remettre au boulot !!! " et puis face 3 là encore l'ensemble  "allons-y - automn 68 - allons-y  " me fait voyager , l'orgue de wright , ce ralentissement à l’extrême , et accélération ensuite , du pur floyd , talkin' hawkin' trés réussi trés équilibré ....face 4  plus sombre ,  davantage " gilmour  "  l'orgue de wright la fludité de la voix de gilmour ...les toutes dernières notes du floyd ...quel parcours musical inoui !... bien évidemment , ce n'est que mon humble avis , allez  , je mets 8 Smile

je mets juste un "idem" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 23:29

La définition de l'intro par mdc est assez sympa dans le genre modéré. Mais voui.. c'est après que finalement je m'arrête sur Mars pour faire une pause. Anisia, j'arrive pas ! Je préfère que Gilmour prenne le train plutôt que des gros accords majeurs au piano, sinon ça ferait un premier 33t sur le double qui serait sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 23:46

Un bon 9, avec une grande joie, album ultime je m'en balance, je me fais plaisir à chaque écoute, je découvre toujours une nouveauté, et surtout, c'est un véritable Pink Floyd. Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 463623
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptySam 25 Juil - 22:33

J'avais mis 9 à l'époque, je mets 8 aujourd'hui.

J'aime toujours autant l'album, je ne m'en lasse pas (plus ça va, plus j'aime Louder than Words d'ailleurs!). Mais avec le temps, la frustration de ne pas voir certains morceaux développés et plus travaillés a grandi un peu...

Et puis, je ne me remets pas de l'absence sur l'album d'une des pièces de musique des "Secret rarities', celle qui a été ajouté dans les bonus du DVD. Pour moi, bien travaillé, ce titre aurait pu constituer une pièce majeure de Pink Floyd ! Et il aurait encore grandi l'album, qui manque peut-être d'un titre "majeur".
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 7:32

Bon, ce sondage à froid nécessitait une "écoute à froid"... Razz

Après avoir tourné presque exclusivement pendant des semaines à sa sortie, j'avais quelque peu délaissé l'album pour passer à autre chose. Il a donc fallu que je m'y replonge pour voir (ou plutôt écouter) ce qu'il en restait après tous ces mois.

En résumé, toujours autant de plaisir à l'écoute, même si ses défauts se font désormais plus sentir : quelques passages qui s'étirent en longueur, d'autres qui tournent un peu en rond, une Side 4 insipide dont le seul intérêt réside dans le (très beau) morceau final.

Mais tout ceci ne gâche pas l'impression générale : un album de bonne facture, avec des moments très plaisants : la Side 3 est un vrai plaisir pour les oreilles (sans conteste le travail le plus réussi de l'album), la Side 2 n'est gâchée que par son final aux gros sabots...

Bref, un bel opus. Certes pas au rang des historiques du groupe, certes un peu à part dans la discographie, mais intéressant et plaisant à réécouter.

Dans l'euphorie du début j'avais mis 7, au niveau de The Division Bell. Je suis sans doute aujourd'hui plus proche d'un 6 et d'un Ummagumma par exemple.


Tiens, une question en passant : je crois avoir lu que les 4 producteurs de l'album (David Gilmour, Youth, Andy Jackson et Phil Manzanera) étaient chacun responsables d'une "side"... Sait-on qui a produit quoi ? J'ai ma petite idée, mais j'aimerais avoir d'autres avis. Wink

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 9:47

Citation :
a Side 3 est un vrai plaisir pour les oreilles (sans conteste le travail le plus réussi de l'album)

Ah bin si, je conteste. Allons-y a un petit coté sympathique de départ en vacance, mais sinon boaf.
La définition de la face 1 de mdc m'est beaucoup plus parlante.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 9:58

La Side 1 n'a -à mon sens- ( Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 401588 Marsu) d'intérêt que pour la comparaison dans la structure et dans la forme de It's What We Do avec le début de Shine On. Le reste n'est finalement que du "remplissage". De bonne facture, certes et agréable à écouter, mais sans commune mesure avec les différentes variations et changements d'ambiances qui composent la Side 3.

Mais tout ceci est très subjectif, bien entendu... Wink

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 10:00

J.J. a écrit:
B
Mais tout ceci ne gâche pas l'impression générale : un album de bonne facture, avec des moments très plaisants : la Side 3 est un vrai plaisir pour les oreilles (sans conteste le travail le plus réussi de l'album), la Side 2 n'est gâchée que par son final aux gros sabots...


J'aime toujours autant la Side 3 et Anisina me met toujours des frissons (le piano de Wright, la guitare de David, what else ?). J'aimerais bien d'ailleurs qu'il la reprenne à Orange.

Je vais finir par créer un club : les AA (Amateurs d'Anisina) avec moi comme seul membre Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 2106

Sum et Skins sont chouettes aussi. Allez, je vais mettre 6 comme toi. Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 27719
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 10:08

Free Four a écrit:

Je vais finir par créer un club : les AA (Amateurs d'Anisina) avec moi comme seul membre Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 2106

J'aime beaucoup Anisina. Il n'y a pas un seul titre de l'album que je n'aime pas d'ailleurs, et ce malgré certains qui persistent en disant que je n'aime pas cet album (Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 401588 Qui s'y Floyd s'y Pink). J'ai personnellement une grosse préférence pour la side 2, la plus sombre.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 10:14

Marsu a écrit:
Free Four a écrit:

Je vais finir par créer un club : les AA (Amateurs d'Anisina) avec moi comme seul membre Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 2106

J'aime beaucoup Anisina. Il n'y a pas un seul titre de l'album que je n'aime pas d'ailleurs, et ce malgré certains qui persistent en disant que je n'aime pas cet album (Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 401588 Qui s'y Floyd s'y Pink). J'ai personnellement une grosse préférence pour la side 2, la plus sombre.

Side 3 l'enchainement Allons-y / Talkin Hawkin reste mon moment préféré, mais c'est tellement court, tellement frustrant au final que ça ne peut pas dépasser 6, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 10:24

Free Four a écrit:
Anisina me met toujours des frissons (le piano de Wright, la guitare de David, what else ?)

C'est David au piano, Rick n'a pas participé à ce morceau Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 401588

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Mind-blowing_1454
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 10:26

Oups, je suis fatiguée moi, vivement les vacances Sleep

Raison de plus pour aimer ce morceau, David au piano c'est toujours émouvant, comme Roger d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 13:05

Free Four a écrit:
David au piano c'est toujours émouvant, comme Roger d'ailleurs

Ah enfin un nouveau débat ! Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 438667

Ce qui m'intrigue avec Anisina c'est que sur les demo de 93 on l'entend dans sa forme quasiment identique à celle de TER, le saxo et les Comfortably Numb-Strings en moins. Et que sur les EPK on voit David la jouer au piano de nos jours. On est sûr que ça n'a pas été au moins composé par Rick et réenregistré par David pour une obscure raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 13:16

Pour moi au piano ce sont 2 brêles!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 14:02

Floyd_Le_Grand a écrit:
Pour moi au piano ce sont 2 brêles!

Tu y vas fort je trouve et je ne partage pas ton avis Wink.

Ce ne sont pas leurs instruments de prédilection, mais ils se débrouillent plutôt bien en live. Surtout, et c'est le second point, ils composent aussi au piano et, une fois joué par quelqu'un qui est vraiment claviériste de formation, cela donne quelque chose d'abouti, mais la base, c'est eux qui l'apportent parfois. Pocketful Of Stones a été par exemple composé au piano par David et le résultat est tout à fait sublime.

Je connais beaucoup de guitaristes qui composent aussi au piano (et inversement, comme mon cas par exemple), et même si ce n'est pas leur instrument de prédilection, le fait de savoir composer sur un autre instrument est un indéniable plus. Donc pour moi, ils ne sont pas des brêles du tout au piano, car toute la partie composition au piano, qui apparaît parfois "cachée" pour nous, est pourtant bien présente au final.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 15:07

Oui mais composer au piano ne nécessite pas forcément de la virtuosité car on peut prendre son temps pour y arriver!Jouer en live demande beaucoup plus d'adresse!Et de ce côté-là on voit leurs limites!Autant je prend plaisir à entendre David jouer de la gratte et Roger de la basse,autant je n'aime pas lee entendre avec d'autres instruments même si j'apprécie l'effort!David joue aussi de la batterie,mais je préfère nettement quand c'est Nick ou Steve DiStanislao!
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 17:58

Floyd_Le_Grand a écrit:
Oui mais composer au piano ne nécessite pas forcément de la virtuosité car on peut prendre son temps pour y arriver!Jouer en live demande beaucoup plus d'adresse!Et de ce côté-là on voit leurs limites!Autant je prend plaisir à entendre David jouer de la gratte et Roger de la basse,autant je n'aime pas lee entendre avec d'autres instruments même si j'apprécie l'effort!David joue aussi de la batterie,mais je préfère nettement quand c'est Nick ou Steve DiStanislao!
Tu étais aux concerts de Gilmour en 1984 ? Il jouait du piano et c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 19:14

Non je n'y étais pas!J'ai des pirates de ces concerts,je vais les réécouter!Peut-être que je suis un peu difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 22:02

Il m'arrive des choses bizarres.
Je crois lire que Marsu aime Ter.
Citation :
malgré certains qui persistent en disant que je n'aime pas cet album ( Qui s'y Floyd s'y Pink)
Je crois lire qu'il me dédicace un coucou.
Je pense ouvrir pour la première fois un topic Vs Magma - en fait la 2 fois.

Euh... Y'a des amateurs pour acheter des albums rares en viager ? Je suis au bout je pense, j'ai des hallucinations
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 22:41

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 422391 Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 422391 Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 422391

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 15:35

... "Je vais finir par créer un club : les AA (Amateurs d'Anisina) avec moi comme seul membre Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 2106  "

moi aussi j en fait parti ..... ! même s'il aurait pu  être mieux ficelé ! mais ça me parle quand même  !
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 20:23

Jujufloyd a écrit:
J'avais mis 8, je mettrais bien 8,5 (donc j'ai remis 8. J'arrondis toujours au chiffre en dessous, vous savez, comme le prof de maths pénible que vous aviez quand vous étiez en 4ème C).

Le disque ne quitte pas ma platine ou mon auto-radio. Il s'est installé en moi de façon incroyable, presqu'autant que tous les autres albums du groupe (pourquoi "presque" ?).
J'ai mettrai toujours un bémol sur la Side 4, que je trouve toujours un peu faible. J'ai revu mon jugement à la hausse sur LTW (à la toute première écoute, en version single, j'avais été très déçu).

Les frissons sont toujours là, et tendent à s'accentuer (It's What We Do, la suite Allons-y/Anisina) et les moments d'extase aussi (Sum, Skins, et mention toute spéciale à Talkin' Hawkin' qui, je le répète, mais High Hopes mis à part, est très probablement, pour moi en tout cas, ce que Pink Floyd à fait de mieux depuis p'tet bien CN).

Bref, un véritable disque de chevet, un joyau aux charmes dingues. Je ne m'en lasse vraiment vraiment pas.

Rien à redire, c'est aussi ma vérité sur cet album. Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 637358 8 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?   Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à froid : Alors, TER sur la durée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage à chaud : que pensez-vous de The Endless River ?
» kikilapris (sondage)
» Sondage: lequel Tribute préférez vous?
» sondage remix d'a momentary ou album solo?
» Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: